[WEB] Outil Général - Minecraft Tools

Funkyyypunk

Architecte en herbe
11 Mars 2012
2
2
64
Perdu
Bonjour, je vais vous présenter un site web très sympathique (qui n'est pas de moi) nommé Minecraft Tools. Grâce à celui-ci vous allez pouvoir créer des commandes pour mettre des titres, créer des drapeaux très simplement et bien d'autres choses ! Je vais vous détailler chaque partie du site, pour ceux qui veulent découvrir seuls, voici l'adresse du site :

Donc maintenant je vais décrire en profondeur chacune des fonctionnalités du site :

L'Aspirateur de Skin

C'est quoi ? Tout simplement une recherche permettant de voir le skin de la personne choisit, d'afficher sa cape ou ses ailes, puis de simplement télécharger ou même utiliser le skin.

skin.PNG

Voici ici mon skin (je n'ai pas de cape donc l'option n'est pas affichée)

Crafting

Et bien tout est dans le titre ! Vous choisissez l'item et le craft apparaît !

craft.PNG

Évidement, tous les items sont disponibles.

Générateur de monde plat

C'est simplement un outil permettant de créer un seed pour un monde plat, avec les caractéristiques de votre choix.
gen p.PNG

Le seed obtenu est à entrer dans les caractéristiques lors d'une création d'un monde plat bien sûr !

Calcul d'enchantement

Cet outil vous permet d'évaluer les chances d'obtenir un enchantement sur un objet en fonction du nombre de niveaux donnés, ou les enchantements que vous avez le plus de chance d'avoir.
ench.PNG

On peut voir que Fortune II est assez rare finalement !

Armure coloré

Grâce à cet outils, vous pouvez choisir une couleur bien spécifique pour votre armure, et le craft vous est donné.
ar col.PNG

On voit aussi le taux de ressemblance selon le craft.

Crafting feu d'artifice

Ici vous allez pouvoir avoir des craft permettant de faire le feu d'artifice de vos rêve !
f art.PNG

Le craft est affiché plus bas.

Crafting de drapeaux

Le titre nous dit tout, vous pouvez créer simplement le drapeau que vous voulez.
drap.PNG

Avec un aperçu en direct ! Le craft est bien sûr affiché plus bas.

Générateur de bouclier

Pareil que pour les drapeaux, pas besoin de vous montrer.

Monde personnalisé

Vous pourrez créer un monde simple avec vos options et vos choix.
mon per.PNG

Il y a beaucoup plus d'options plus bas, tout cela vous générera un seed.

Générateur de mobs

Ici c'est assez complexe, cela vous permet de créer une commande faisant spawner le mob de votre choix avec une infinité de caractéristiques modifiables, ou un mobspawner spécial.
gen mo.PNG

D'ailleurs, il est préférable d'utiliser un Command Block car les commandes peuvent être très longues.

Table de loot

L'auteur de l'outil explique beaucoup mieux que moi pour le coup.
gen loo.PNG

En effet, je n'utilise pas cette option, mais cela pourrait servir à d'autre.

Couleur de balises


Vous pourrez sélectionner une couleur bien spécifique pour le faisceau de votre balise, et il vous affichera les verres à utiliser. (l'utilité est moindre mais c'est toujours amusant)

Calcul de coordonées

Permet de calculer des coordonnées (?). Je n'ai pas bien compris le principe de cet outil.

Générateur de texte

Vous avez plusieurs catégories, le Code couleur, vous permettant de voir les différentes façon de choisir une couleur pour votre message selon l'endroit ou vous le mettez (tchat, motd...). Ensuite le Générateur de titre, qui vous permet de créer une commande pour afficher un titre (à mettre dans un Command Block), et d'en choisir donc la couleur, la taille etc... Puis le Générateur de panneau, qui vous permet de colorer vos panneaux ! Et d'y ajouter quelques originalités (les lettres qui changent sans s'arrêter par exemple). Et deux autres outils, le /tellraw et le Générateur de Motd.

C'est tout pour cet outil, je vous remercie d'avoir lu et vous invite à aller voir ! Bonne soirée/journée à tous :) .



 

Benliam

Développeur
3 Juillet 2013
485
73
140
34
Petit truc que je remarque, je mettrai plus "Niveau d'EXP" au lieu de point d'EXP car il y a une grosse différence entre ces 2 appellations.
 

kentsm

Aventurier
4 Mars 2016
2
0
2
28
bonjour, je voudrait savoir qu'est ce que je doit faire du seed obtenue, après avoir crée mon monde personnalisé.
le site me donne un long ''bla bla'' et je ne c'est pas quoi en faire, si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerait !!
merci d'avance
 

Jeankowkow

Architecte en herbe
11 Septembre 2016
7
1
63
J'ai la même question que kentsm à posé ci-dessus... Que fait-on du seed généré par le Générateur de mondes personnalisés ?
J'ai fais un test avec l'un des preset proposés mais que faire du seed généré ? Le site n'est pas très bavard sur ce point, il indique juste "Copiez le seed ci-dessus puis le coller dans la rubrique dédiée."...
J'ai remarqué qu'il y a le même genre de commande dans la génération des mondes plats personnalisés dans Minecraft mais ce n'est qu'un champ de texte à copier, impossible d'entrer du texte.

Bon bah j'ai toujours pas saisi qu'est ce qu'il faut faire du seed généré par le site mais j'ai vu qu'il y avait déjà les mêmes options dans le jeu :

Minecraft_NewCustomizedWordl_001.png


Minecraft_NewCustomizedWordl_002.png


Minecraft_NewCustomizedWordl_003.png
 
Dernière édition:

Jeankowkow

Architecte en herbe
11 Septembre 2016
7
1
63
Tu parles du bouton "Presets" dans la page "Superflat Customization" lors de la création d'un monde personnalisé dans Minecraft ?
Si c'est ça, justement tu peux pas entrer de texte, la zone de texte est là juste pour copier ce que tu as configuré depuis l'interface du jeu, il n'y a pas de bouton de validation.

Minecraft_SuperflatCustomization_001.png


Pas possible d'entrer du texte, pas de bouton de validation :
Minecraft_SuperflatCustomization_002.png
 

Jeankowkow

Architecte en herbe
11 Septembre 2016
7
1
63
Ah effectivement, en sélectionnant "World Type: Customized" ça passe. J'avais du sélectionner "World Type: Superflat" et là ça ne marchait pas, la zone de texte n'acceptait pas le seed généré, il était remplacé par celui par défaut.

Merci pour ta patience ! :)
 
  • J'aime
Reactions: Ganondorf629