zebigboss_72 : un bien étrange gus

zebigboss_72

o_O Configurateur de pavés O_o
24 Avril 2016
44
2
13
www.owercraft.fr
Bonsoir a tous ! j
je suis zebigboss_72, personne ne me connais encore, mais sa va venir. Je vais fêter mon 23eme anniversaire cette année, au mois de novembre. je suis toujours étudiant, en ingénierie mécanique et électrique. J'aime bien ce que je fais, sauf quand c'est chiant. Demandez moi un truc qui me stimule, j'y vais a fond, mais si sa me gonfle, alors la vous pouvez vous toucher pendant 5 ans en continu avant que je fasse un truc. je vous passe les détails de ma vie privée, big brother n'est pas encore la, et pis bon, entre nous, tout le monde s'en fous un peu.

Je vais passer a la partie plus "intéressante", la partie minecraft ! après tout, nous sommes ici parce que minecraft, on aime tous sa (si minecraft ne vous plait pas, que faites vous la alors, je me le demande...). J'ai débuté minecraft en version bêta 1.2 (me demandez pas quand elle est sortie, google est votre ami. ). J'étais un joueur très très timide, un pauvre petit kikoo qui avait peur d'aller dans le monde multijoueur. j'était sous une version c-r-a-c-k, pitié, me huez pas, c'est pas ma faute :'( . Ce n'est que quand la version 1.1 de minecraft est sortie que j'ai acheté le jeu, parce que enfin mon banquier m'as dit "tient ! tu a passé avec succès toutes les épreuves du dieu Crédit a la Consommation, tu mérite cette artéfact qu'est... la carte bleue !". Un nouveau monde s'est ouvert a moi, fini le sdf minecraftien, a poil sur les serveurs, condamné a être un mexicain. j'ai enfin eu mon skin a moi tout seul (que j'ai crée au passage, pas un simple téléchargement), et j'ai pu rejoindre de bon serveurs.
Parlant des serveurs que j'ai visité, depuis que j'ai connu minecraft, il y en a eu moins de 10 (je suis très fidèle, jamais je ne fait cocu mon serveur adoré). Les 4 premiers que j'ai fait, c'était juste des serveurs un peu kikoo, pas très connus et mal gérés. le 5eme, en revanche, a été pour moi une révélation, et aussi la découverte d'un tout nouveau rôle : participer a la gestion d'un serveur. A partir de ce moment, j'ai réalisé que ma voie dans minecraft allait changer ! j’étais destiné a être.... un chef ! pas aussi bon que ce que l'on pouvait attendre de moi, mais juste ce qu'il fallait pour gérer proprement un serveur. après un an d'amour sauvage, mon serveur a fermé ses portes. fini la survie, mon ancien boss en avait marre, et avait tout fermé, du jour au lendemain. J'ai passé les 3 semaines qui ont suivi a boire, pour noyer mon chagrin... ou pas :D. Un de mes amis, qui était un joueur du serveur, avait découvert un nouveau serveur, anglais cette fois ci. C'est étrange de voir que les étrangers peuvent vous séduire très vite. je suis tombé raide dingue de serveur, orienté pvp. J'avoue que le masochisme m'as toujours attiré, me faire frapper dans minecraft... Hummmm j'ai été vilaine, faut me punir !!
je m'égare un peu... sur ce second serveur, bien différends du premier, j'ai appris ce que c'était que l'architecture. le jeu était tellement plaisant a jouer, que j'ai voulu aider les gérants. vu leur développement, j'ai décidé de leur construire des maps. J'y connaissait rien, mais bon, faut tenter. j'ai regardé des tutos wordedit sur youp******, euh youtube plutot, et j'ai appris sur le tas. au final, je suis devenu un des membres du staff, qui gère le tri des maps envoyée a ce serveur. Moi, le français, sur un serveur américain ! J'ai proposé pas mal de suggestions, certaines ont été acceptées, d'autres refusées. Pourquoi ils n'ont pas voulu ouvrir un serveur minesex, y'a qu'a regarder ce qui attire les foules : les filles pas très vêtues, ou les mec dans certains cas... Sa m'as fait très plaisir de participer au développement de ce serveur, vraiment un super staff, et une super communauté. Si je vous dis que dans une semaine, ils ne ban que 2-3 joueurs, que le chat est clean, sans violence etc... rien a voir avec nos serveurs a nous !
Toutefois, bien que ma vie était tranquille et routinière, le survie me manquait. Je ne voulait pas de pvp... juste du survie, sans soucis, juste avec le coté PvE. je suis tombé sur un serveur qui proposait tout cela. Il était peu peuplé, du fait de sa proximité avec le vanilla. mais par contre, une bonne communauté. quelques mois plus tard, le serveur a fermé... faillite du fonda, la banque a saisi tout ses cubes et il ne lui on même pas laissé une pousse de chêne pour qu'il puisse recommencer. c'est dommage, encore un survie qui a fermé...
J'en ai eu marre de ces serveurs bons qui fermaient parce que le porte monnaie du fonda était a sec. j'ai décidé d'ouvrir le mien, a moi, tout seul ! au fur et a mesure, j'ai acquis des compétences uniques, qui font de moi un super fondateur et... ah, désolé, le melon qui a poussé d'un coup x). Bref, je me suis lancé dans la gestion complète d'un serveur. Au début, un simple truc sous bukkit, une seule map, rien d'autre que du survie. permissions, configs, maps... j'ai tout fait de A a Z. je n'était pas seul pour faire cela. je me suis fait de nombreux amis dans le domaine. grâce a mes compétences, j'ai lancé un serveur viable.

Depuis 2 ans, je configure encore et encore. en décembre 2014, un de mes modos me présente un certain jer_cof. Ce gars gérait a l'époque son serveur minecraft lui aussi, mais avait de gros soucis cotés perms. Lui, son dada, c'est le php. On s'est entendu, et nous avons fait un partenariat. lui faisait la femme, moi l'homme. Je rigole, je rigole... il me faisait le site, je lui corrigeait ses configs et les ordonnait. sa pris presque 4 mois ! on a fait un monstre de complexité. Imaginez 2 serveurs, avec chacun un multiverse, tout relié par bungeecord... plus jamais ! plutôt me couper les parties que de recommencer une telle config ! Alors que ma config prenait fin, c'est la qu'il est arrivé, le serviteur du mal, le démon en personne, l'antéchrist ! Il s’appelait wWZacxiuWw. Il est arrivé, avec 16 Go de ram sur un VPS, qui ne demandait qu'a être utilisé ! ni-une, ni deux, je saisis la chance au vol, sans me douter que derrière ces belles promesses, un terrible fléau se cachait. Je ne me suis pas douté une seule seconde que ce petit monstre était vicieux et malhonnête. Sur son lobby, son forum, et même son teamspeak, d'immenses PLAGIATS d'un gros serveur français connu, commençant par EPI... Avec mon ancien chef, celui de mon tout premier vrai serveur, il a réédité tout le teamspeak et j'ai changé tout les règlements, pour avoir les nôtres. je déteste la copie, c'est moche et sa nous fait plus de tort qu'autre chose. ensuite, il a fait du chantage a un ami proche, menaçant de révéler de noirs secrets sur sa vie. Au final, il a fini par arnaquer un de nos clients teamspeak, en lui faisant payer un service GRATUIT !!! ce montre de kikoo était en fait... un capitaliste de mer***, qui ne voyait en les joueurs que des pots a fric, un peu comme mister krabs dans bob l'éponge. Devant son incompétence, et ses actes honteux qui attirèrent les critiques et l'irrespect des autres, j'ai personnellement dégagé cette immondice de mon staff. Au final, après 6 mois d'intense combat et préparations, nous avions regagné notre liberté. C'est a partir de ce moment que mon serveur a pu se développer, pour atteindre les 25-30 connectés le soir de 18 a 22h. Étrangement, dégager un fonda, c'est pas une si bonne idée si vous n'êtes pas préparés. Une série de DDoS nous est arrivé dans la tronche. C'est ce jour que nous avons édité le pare feu de notre machine, pour sécuriser et empêcher les attaques. On a découvert un outil puissant dans la gestion du trafic, et c'est la que j'ai eu une énorme révélation : pourquoi ne pas s'en servir pour en faire un anti-bots ? Quelle merveilleuse idée ! grâce a nos règles, nous avons créer notre propre anti bots, sans liaison avec minecraft ! Grâce a cela, fini les crash des serveurs ! nous avons a présent un bouclier de défense impénétrable qui nous permet de tenir des jours et des jours face au attaques. J'en ai eu des gaules en matant ce pare feu ! près de 450 règles diverses et variées, une optimisation du traitement pour ne pas faire des opérations inutiles, et plein de logs <3 .
Depuis septembre 2015, je développe ce serveur, libre et sans contraintes. j'en ferait surement une description dans la section appropriée, parce que pour moi, c'est ma plus belle création. c'est aussi grâce a lui que j'ai trouvé mon grand amour, une jeune femme adorable qui m'as vite séduit.

Pour conclure, je suis zebigboss_72, fondateur, rédacteur, développeur, configurateur, buildeur et plein d'autres trucs en -eur, de mon serveur (encore un en -eur). Je suis un peu étrange, parfois, je fais peur, mais au final... c'est parce que j'aime bien rire de moi :)

je vous laisse ce pavé a lire, car oui, c'est aussi une de mes spécialités : faire chier les gens a lires de gros pavés inutiles (j'en ai laissé 2 ou 3 sur le site minecraft.fr, pas si inutiles que sa quand même).
je vous remercie de votre attention, et qui sait, a la prochaine !

zebigboss_72
 
  • J'aime
Reactions: manonbe01

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
4zw7b8.jpg


Bienvenue !
 

Barceus

me
10 Mars 2016
381
274
185
23
Metz
Très beau pavé, ça fait plaisir de voir des gens essayer au lieu des gens qui font trois lignes pour filer le lien de leur chaîne.
Bienvenue ^^
 

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
J'ai bien aimé ton histoire et ton humour.

Et tu as du passer du temps à l'écrire en plus.

Bienvenue !