Skip to content

Intermine

Intermine est un serveur francophone alliant freebuild, survival et PVP. Il a été créé le Jeudi 22 Mars 2012 et dispose actuellement de 70 slots et est hébergé chez Innovation-Gaming (les slots peuvent être augmentés si besoin). Il est administré par une large équipe de modération unique en son genre, à votre écoute et disponible 7j/7 et 24h/24. Le serveur possède plusieurs maps disponibles au spawn à partir de portails.

Logo Intermine

Grâce à ces portails vous aurez accès à plusieurs maps telles que :

  • Une map survie hardcore.

C’est-à-dire que sur celle-ci tout est permis, aussi bien le PvP, que le vol de ressource. Sur cette map est implanté un système de ville entraînant aussi un simple système d’économie.

Sur la survie vous aurez le choix, soit de rester seul dans votre coin mais cependant votre sécurité ne sera pas assurée ou alors vous pourrez simplement créer une ville ou en rejoindre une.

Pour rejoindre une ville, il faudra demander au préalable l’avis du maire. Si vous voulez créer votre ville, il faudra échanger 28 diamants contre une parcelle. Celle-ci sera protégée de tout mobs/grief/pillage et PvP. Vous pourrez l’étendre en échange d’autres diamants.

Passons à l’économie. Elle a été intégrée pour permettre au joueur de se procurer des objets sans trop « s’essouffler ». En effet vous débuterez sans argent, pour en gagner vous aurez le droit d’ouvrir votre propre magasin où vous fixerez vos propres prix, ou bien d’échanger quelques diamants à la banque.

Pour l’instant, la map survie est une des maps les plus jouée et la plus développée. Elle compte 6 villes officielles que vous pourrez intégrer. De plus chaque mois, est créé à l’aide des joueurs, une ville communautaire sur un thème précis. Voici quelques exemples de villes  :

  • Orizia, ville du désert mais pas dans le désert, créée par environ dix personnes.

u 3346 Intermine

  • Un début de Canyon, la première ville communautaire commencée il y a moins d’une semaine sur le thème troglodyte.

u 3348 Intermine

Intermine dispose également d’une map freebuild sur laquelle n’importe quel joueur sera en créatif et pourra venir y construire. Le respect est la seule règle, toutefois le grief est a oublier. Dans cette map vous y retrouverez également une zone Pixel Art où les fans de création 2D/3D pourront se lâcher. Un portail est à votre disposition au spawn freebuild pour y accéder. Une zone redstone est aussi accessible à partir d’un portail afin que les « ingénieurs » en herbe puissent expérimenter des systèmes en tout genre.
u 3343 Intermine

Le spawn freebuild

Et pour finir Intermine, propose son propre complexe de jeux. Ce complexe est une map créée par la team Wicube dont fait partie le célèbre youtuber Vybenico. Sur cette map s’est déroulée une compétition Inter-Youtuber et bientôt cet Inter-serveur sera visible sur la chaîne de Vybenico. Le complexe est entièrement visitable à toute heure du jour ou de la nuit ! Une des épreuves a été mise à disposition des visiteurs « L’Autoroute ». De temps en temps, les joueurs sont invités à jouer sur des épreuves exclusives.

u 3352 Intermine

Intermine dans tous ses états.

Une map réservée aux events est aussi disponible. Elle est utilisée pour des events d’assez grandes envergures puis laissée ouverte 24H/24 7J/7 jusqu’au prochain event.

2012 05 22 19.40.12 Intermine

Ici, la map du dernier event « The Run »

Pour résumer le serveur Intermine est un serveur offrant plusieurs façons de jouer pour le bonheur de tous et est basé sur le fun et la convivialité.

Rejoindre le serveur

Sachez que pour jouer sur Intermine aucune candidature n’est demandée, dès votre première connexion vous aurez le droit de construire. Pour quelconque problème ou question une équipe de modération sera toujours à votre disposition. Il est conseillé aussi, de vous rendre sur le mumble pour plus de convivialité !

Ip: 188.165.230.73:25769

Mumble: mumble1.mtxserv.fr Port: 53380 (Hébergé grâce à Mtxserv)

Vidéos

Évaluation du serveur : Positif Intermine

  • Aucune candidature requise, un serveur ouvert à tous.
  • Une équipe de modération présente à tout instant.
  • Plusieurs mondes ouverts, un système d’économie et d’évents.

Article posté par Valior le 23 mai 2012 à 10 h 00 min - 4874 vues

Si vous souhaitez signaler une erreur dans l'article, contactez nous

77 commentaires

  1. Sonic2653 :

    moi quand je veux aller sur le serveur, ça me met « Internal exception: java.net.SocketException: Connection reset

  2. Sky_Lukiii :

    quand je vais sur le serveur pourquoi sa me met Bad Login alors que je suis en version payante

  3. clem54180 :

    puis-je rejoindre votre serveur?

  4. tout simplement magnifique se serveur pour les nouveau minecraftien a plus
    bonjour a pandare

  5. Lynx76x :

    Bon serveur pour débutant car serveur qui se respect.
    Rien à dire, j’adore la map création, vous avez votre propre terrain protéger ^^ ( même plusieurs )

  6. romi2015 :

    votre serveur est-il en 1.4.2? parce que je n’arrive pas a rejoindre :/

  7. pyro359 :

    je peu rejoindre le serveur???

  8. boss74 :

    se serveur c trop de la balle il faut y jouer il y a tout
    dedans !! les modo son sympa surtout 0millenium0
    il serai bien en admin

    • 0Millenium0 :

      Bon. Je te filerai 50 € au point de RDV comme on l’avait dit. Merci de ta coopération ! xD

      Nan, et plus sérieusement, le serveur est DOWN pour le moment. Nous verrons quand il sera possible de le remettre en place, mais pour l’instant, ce n’est pas possible.
      J’essaierai de placer un nouveau commentaire si changement d’ip, et surtout, si remise en ligne ! ^^
      Voilà ! Bon jeu à tous ! :)

  9. thib_74 :

    salut sa serait trop bien que le serv redemmare il etait trop bien.