[Interview] Des projets ? Pixelads est là !

Publié le 11 Oct 2016 à 07:10 par hube

Vous avez des projets plein la tête mais vous n’avez pas envie de passer des heures à en faire la publicité ? Ne vous inquiétez pas, Pixelads.fr est là ! Voici un article qui présente le projet ainsi qu’une interview sur les personnes qui ont permis de le rendre possible.

logo

Le projet

Pixelads.fr est un site pour vos projets sur Internet, mais cette plate-forme s’est spécialisée dans Minecraft. Anciennement LeBonCube, ce service gratuit a eu fin 2014 des problèmes de nom qui portait à confusion avec LeBonCoin. Il a donc décidé de tout changer et de repartir à zéro : cela a donné Pixelads, tel que nous le connaissons actuellement. Le site a été créé par deux personnes en 2012, Baptiste et Quentin qui vivent respectivement à Angers et Nancy. Plusieurs autres personnes ont rejoint le projet en cours, notamment les développeurs Mathieu et Clément ainsi que Jules, chargé de la communication et de la modération. Plusieurs modérateurs aident le site en filtrant les annonces.

Des annonces

Vous pouvez donc y mettre gratuitement des annonces afin d’avoir des relations avec d’autres personnes. Ce site vous permet de trouver des personnes bénévoles ou non prêtes à vous aider dans votre projet : rédacteur, community manager, joueurs, modérateurs, etc. Un service qui est gratuit, même s’il possède des fonctionnalités payantes, qui sont la mise en avant d’une annonce, ce qui permet d’être plus remarqué. Pour poster une de ces annonces, vous devez vous inscrire sur le site, puis cliquer sur déposer une annonce, remplir les champs, préciser certaines choses. Ensuite, elle sera mise en attente d’approbation, c’est-à-dire que les modérateurs vont vérifier si elle respecte les CGU de Pixelads. Vous pouvez commenter chaque annonce, afin d’y apporter des précisions, des demandes, un contact quoi.

capture-du-2016-09-24-17-39-02

Quelques conseils pour réussir son annonce

Utilisant moi-même Pixelads pour mes projets divers et variés, j’ai naturellement acquis une certaine expérience sur ce site. Voici entre autres, des conseils pour que votre annonce soit la meilleure, et donc pour qu’elle interpelle le plus de monde.

Tout d’abord, une orthographe et un français très corrects seront mieux vus de la part des internautes, comme le niveau demandé pour devenir rédacteur sur Minecraft.fr. Vous devez indiquer dans votre annonce le but du projet, le concept, l’avancement, etc. Ainsi que ce que vous recherchez, s’il y a rémunération, etc. Ajoutez-y des informations de contact et des images, l’ensemble sera parfait !

L’interview

  • Bonjour, chère équipe de Pixelads.fr. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter votre projet, son concept, ses ambitions à nos lecteurs, ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour ! Pixelads.fr est un site d’annonces qui s’adresse aux personnes désirant créer et faire évoluer leurs projets sur les thèmes du numérique et des jeux vidéos. Nous avons été confrontés à une problématique lorsque nous étions sur Minecraft : malgré tous les moyens de communication disponibles sur internet, il était difficile de trouver des personnes compétentes pour gérer notre serveur. C’est alors que nous avons décidé de créer un site de petites annonces qui permettrait aux joueurs de rapidement trouver leur bonheur. Nous avons ensuite décliné ce concept vers tous types de projets numériques principalement axés sur le monde du web et du graphisme. Pixelads.fr permet à des milliers d’utilisateurs de se rassembler pour créer et faire évoluer des projets qui leur tiennent à cœur. Effet chacun peut aussi proposer ses compétences et mettre en avant sa passion et ses points forts, permettant l’épanouissement de l’utilisateur pendant son expérience sur le web.

  • Pourriez-vous présenter l’équipe ?

L’équipe de Pixelads.fr est composée de 9 jeunes passionnées âgés de 14 à 22 ans désirant de faire partager leur passion pour l’informatique tout en apprenant. Nous sommes situés aux quatre coins de la France réunis par notre envie de contribuer à la réussite de projets numériques. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations je vous invite à visiter : http://asso.pixelads.fr/.

 

  • Est-ce que tous les membres du staff jouent à Minecraft, si oui, pourquoi aiment-ils ce jeu ?

Toute l’équipe de Pixelads.fr a commencé “son aventure “ sur le web grâce à Minecraft, ce jeu a en quelque sorte été une piste de décollage pour nos projets sur le web. Aujourd’hui une grande partie de notre communauté joue à Minecraft, et c’est d’ailleurs axé sur Minecraft que notre site a rencontré son succès au départ (LeBonCube). Quelques membres jouent à Minecraft aujourd’hui car ils trouvent que ce jeu est “ouvert” avec de multiples possibilités de jeu. De plus, il est facilement possible de créer son projet sur Minecraft.

  • Que pensez-vous du succès de Minecraft ?

Nous nous sommes réjouis du succès de Minecraft. En effet, je jouais à Minecraft depuis sa beta, j’ai donc pu en quelque sorte constater sa montée en puissance et sa dérivation vers de nouvelles plateformes.
Ce jeu a sans doute, comme nous, fait découvrir un côté informatique aux curieux et peut être amené certains à faire des études dans ce domaine.

  • Qu’avez-vous à dire au sujet de son évolution ?

Mojang a été, pour moi, à l’écoute de sa communauté en dérivant le jeu sur smartphone, playstation, xbox et en ajoutant régulièrement des mises à jour. C’est un jeu qui a constamment évolué ! Cependant je ne suis plus tellement l’actualité du jeu depuis le rachat par Microsoft.

  • Pensez-vous que ce jeu continuera à avoir cette popularité ?

Pour être honnête, j’en doute… je pense qu’au fil des années les joueurs finissent par se lasser du jeu, malgré qu’il pour moi fantastique, puisqu’il m’a appris à utiliser des outils tels qu’un FTP, à configurer des plugins et un tas d’autre choses tout en ayant un côté ludique. Cependant le jeu accueille une nouvelle communauté qui est essentiellement composée de jeune joueurs, peut être contribueront ils à maintenir cette popularité ?

 

  • Est-ce que la communauté Minecraft francophone vous plaît, est-ce que vous aimez travailler avec elle ?

C’est justement cette communauté qui nous a et nous fait vivre aujourd’hui. C’est une communauté très diversifiée : certains sont là pour jouer et donc uniquement proposer/rechercher un serveur, d’autre ont une spécialité tel que le building ou la modération, et puis certains sont également doués en informatique (peut être grâce à Minecraft d’ailleurs) et proposent leurs services. Oui nous aimons travailler avec cette communauté, malgré que depuis quelque temps nous essayons de proposer un contenu plus diversifié.

 

  • Quels projets des membres de Pixelads suivez-vous régulièrement ?

L’équipe est très attentive aux projets qui sont partagés sur notre site internet. Nous prêtons attention aux projets innovants, sérieux et viables. La prochaine version de Pixelads permettra de mettre encore plus en avant ces projets innovants, afin qu’ils puissent rencontrer le public mérité.

 

  • Parlez-moi un peu de l’affaire de LeBonCube, comment se sont déroulés les échanges avec LeBonCoin, est-ce que ces échanges étaient tendus ou au contraire dans l’objectif que chacun reparte sur de bonnes bases ?

 

Une juriste mandatée par LeBonCoin nous a contacté afin d’ouvrir un dialogue pour convenir d’un accord. Les échanges se sont déroulés par appel, la juriste fut très compréhensive sur le fait que nous ne sommes que de simples passionnés qui veulent mettre en pratique leurs acquis, les échanges se sont très bien déroulés. Nous étions conscients de la ressemblance troublante, et nous avons conclu un accord pour continuer l’aventure Leboncube sous un autre nom. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, je vous invite à visiter https://www.pixelads.fr/blog/leboncube-devient-pixelads-1.

 

  • Pixelads.fr, un nouveau site pour de nouvelles bases ?

Minecraft a fait le succès de LeBonCube. En créant Pixelads.fr nous avons voulu ouvrir notre site vers de nouveaux horizons tel que le développement web, le graphisme, l’administration système… C’est en effet sur de nouvelles bases et avec un concept légèrement différent que nous avons ouvert Pixelads.fr. Nous en avons profité pour déclarer notre site comme association de loi 1901.

 

  • Des objectifs à atteindre dans un futur proche ?

Agrandir notre communauté, la professionnaliser au maximum et aider les futurs acteurs du web à progresser.

  • De nouveaux projets/nouveautés à venir ?

Oui, à l’heure où je vous réponds nous travaillons sur une nouvelle version qui devrait bientôt débarquer sur vos écrans. Au menu : de nouvelles fonctionnalités, un nouveau design et quelques surprises !… Nous ne sommes pas fermés à l’idée d’ouvrir un autre projet affilié à Pixelads.fr.

 

  • J’espère que nos lecteurs auront eu du plaisir à lire cette interview, tout comme moi j’ai eu du plaisir à la faire. Merci.

Conclusion

Alors amis minecraftiens, prêts à faire connaître votre projet ? Bonne chance, et que tout ce que vous entrepreniez réussisse !

Contact

8dfa0b56eddd1084ffdabe1347013716

hube

Rédacteur pour Minecraft.fr, modérateur sur Unplugged-Craft. Pour me contacter : hube49mj@gmail.com !

Correcteurs

Lycoon

TheShining

6 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet article, en espérant que notre site permettra à de nombreuses personnes de créer et de développer leur projet ou se faire connaitre !

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !