Interview : Roi_Erios (Avezia Build Team)

Publié le 06 Juil 2016 à 01:07 par SKyBoR

Sans aucun secret, dans Minecraft, le domaine de la construction est fortement mis en avant notamment grâce à la multitude de teams de construction qui se développent depuis le début du jeu. Ainsi, de nombreuses grandes teams de build se démarquent comme les célèbres New Heaven, Language Craft et Elysium Fire, tandis que d’autres plus petites poussent tout doucement, parfois dans l’ombre de leurs grandes sœurs.

Nous allons donc nous attarder sur une de ces petites teams qui commence à briller : Avezia.

C’est son meneur Roi_Erios qui a été interviewé ci-dessous.

Bonjour Roi_Erios. Tout d’abord, merci d’avoir accepté cette interview.

De rien. Je suis plutôt content de voir que l’on me propose ce privilège.

Depuis quand construis-tu ?

Je construis depuis la version Alpha de Minecraft grâce à des amis qui m’ont fait découvrir le jeu.

Quand a commencé l’aventure Avezia ?

Il y a deux ans vers août 2014, moi et un groupe d’amis avions commencé à construire toutes sortes de choses pour nous amuser mais ensuite, après être entrés puis sortis d’une petite team de construction, nous voulions continuer cette aventure si prenante de la construction en équipe. Ainsi, vers décembre 2014 nous avons pris la décision de mettre en place une team qui, avec l’accord des membres, a pris le nom d’Avezia.

Comment as-tu réussi à rassembler des constructeurs prêts à rejoindre l’aventure Avezia ?

Comme je l’ai dit lors de la question précédente, au départ nous n’étions qu’un petit groupe d’amis. De fil en aiguille, nous avons mis sur pied une chaîne YouTube. Cette action nous a en quelque sorte poussé vers le recrutement d’autres constructeurs. Il s’en est suivi des posts sur plusieurs forums sur lesquels répondaient présents beaucoup de joueurs prêts à nous rejoindre. Et voilà comment est apparue la famille Avezia.

Tu viens de dire « famille Avezia ». Est-ce vraiment comme ça que tu qualifies la team ?

Bien sûr ! Avezia est une grande famille, je devrais plutôt dire que c’est une famille qui s’agrandit.

Quelles sont les caractéristiques de la team ? Avez-vous des objectifs à atteindre ?

Nous n’avons pas vraiment de caractéristiques. Disons plutôt que ce qui est important dans la team c’est l’humour. Cela peut paraître fou mais l’humour est une des valeurs primordiales de la team, l’ambiance est toujours super, il y a une belle complicité entre tous les membres d’Avezia. Maintenant, si je devais absolument donner des caractéristiques à la team ce serait que nous essayons de nous démarquer… Je ne sais pas si c’est clair mais nous essayons toujours de ne pas rentrer dans le moule de la construction « classique » de Minecraft, ne pas suivre les règles en quelque sorte.

Pour la suite, nous n’avons pas d’objectif à proprement parler à atteindre. Par contre, nous tentons de faire quelque chose d’un peu spécial, c’est-à-dire faire passer certaines émotions dans nos constructions. Ce serait super que les gens, en se baladant sur nos cartes, puissent ressentir toutes sortes de sensations comme l’étonnement, la stupéfaction, le plaisir, que les joueurs puissent se balader et s’évader durant quelques minutes.

En conclusion, nous essayons par tous les moyens de changer un peu la vision de la construction francophone sur Minecraft.

Avez-vous déjà participé à des concours de construction ? Si oui, souhaitez-vous en faire d’autres ? Si non, pourquoi ?

Oui, nous avons participé à la MSE de 2015 (MineServExpo), au concours de construction de Language Craft à la fin duquel nous avons été classés 17ième mais actuellement nous ne sommes pas encore tentés de participer à nouveau à un concours. Nous avons déjà pu montrer de quoi nous étions capables durant la MSE. Mais qui sait, peut-être qu’un jour nous reviendrons sur la scène des concours.

Comment peut-on voir vos créations ?

Tout simplement sur notre chaîne YouTube où nous exposons nos différentes créations, ce qui permet aussi à la communauté de nous soutenir dans notre ascension.

Bien. Merci pour cette interview Roi_Elios. Bonne continuation à vous et vos membres.

C’était avec plaisir.


 

LIEN UTILE :

Chaîne YouTube Avezia Community

Corrigé par Dartasen & TheShining

SKyBoR

Le Map Making est un passe temps, la rédaction une passion... Minecraft est le seul monde où l'entièreté des problèmes peuvent être résolu...

Un commentaire

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !