Isquitos

Publié le 13 Sep 2016 à 06:09 par Nawpe

Le Pérou, en forme longue la République du Pérou, en espagnol Perú et República del Perú, est un pays situé dans l’Ouest de l’Amérique du Sud. N’est-ce pas fantastique ? Ma foi, sans remettre en cause l’importance du Pérou et de tout ce qu’il implique, je doute qu’une simple reprise de Wikipédia puisse vous paraître incroyable. Sauf de temps en temps si vous êtes un lycéen ou un étudiant dans l’urgence, peut-être. Non cet article n’a pas pour vocation de vous faire un cours magistral sur le Pérou mais de vous le montrer, ou du moins, de vous en montrer une petite partie. Un village, pour être plus précis. Et pour cause, Isquitos est une récente création de la team Lyrah, connue pour nous faire voyager au grès de ses différents projets.

Nous avons déjà parlé de cette équipe à plusieurs reprises sur le site, si bien que la majorité des articles la concernant débutent souvent par « nous avons déjà parlé de cette équipe si bien que la majorité des articles la concernant débutent souvent par… ». Comprenez donc que nous n’allons pas à nouveau répéter tout ce que nous pourrions répéter à son sujet (en dehors de cette introduction peut-être). Si vous voulez la version courte, il s’agit d’une petite team de builders qui nous offrent régulièrement des projets à l’ambiance si travaillée qu’on s’y croirait, tant niveau détails « physiques » que sonores. L’atmosphère, c’est leur dada. Maintenant si vous voulez la version longue, il vous suffit de lire ceci. Bien.

Passons à l’article proprement dit !

Aujourd’hui il s’agit d’aller faire un tour dans un village des plus pittoresques, perdu quelque part dans les montagnes péruviennes. Maisons en terre cuite, toits en paille et chemins escarpés sont au rendez-vous, pour reprendre la description donnée par la team. Non loin du village se situent également les ruines d’une cité Maya noyée sous la végétation d’une nature qui reprend doucement ses droits, des fois que vous voudriez jouer les archéologues. Une fois encore, il ne s’agit pas d’une aventure mais d’un projet contemplatif, là pour vous permettre d’observer de belles choses avant tout. Une œuvre d’art, en somme. Ce n’est pas là non plus pour vos parties en survival. On marche, on explore, on écoute et on observe ces screenshots parce que dans le cadre d’une création contemplative les images valent certainement plus que des mots.

Attention, pour profiter au mieux de la map, il est très fortement conseillé de jouer avec le resource pack Conquest en 1.7.10 (lien en fin d’article), et Optifine avec les textures connectées activées (option graphique > qualité > textures connectées : fancy).

Screenshots :

1

2

3

4

5

Vidéo du timelapse :

Informations complémentaires :

Twitter de la team

Chaîne YouTube de la team

Adresse mail de la team : teamlyrah@gmail.com

Page PlanetMinecraft

Autres créations traitées sur le site : Ambarina, Brukenthal, Stadtfelsen, Filibusters’s Coast

Téléchargement :

Isquitos, a peruvian village

Pack Conquest 1.7.10

Optifine 1.7.10

Nawpe

Rédacteur en chef de Minecraft.fr et de l'eau du bain. Vous pouvez me proposer un sujet d'article par mail, à cette adresse : dearope@hotmail.com (présentation soignée du projet, bien entendu). Vous êtes libre de me faire part de n'importe quelle remarque ou recommandations concernant le site, par ailleurs !

Correcteurs

Dartasen

Lycoon

12 commentaires

        1. Et les rédacteurs, j’aime tant ce qu’ils disent, de l’humour mais pas trop, du soin et une bonne mise en page, mais sans trop piquer les yeux. Et ce site a tellement moins de kikoo qui poste de commentaire inintelligible que d’autres « sites concurrents »(même si je n’aime pas ce terme) français sur l’actualité de Minecraft. Merci pour tousvos articles, bonne soirée/journée.

        1. Il a du succès le bonhomme, et étant donné qu’il est dessiné sur mon propre modèle, je ne peux que bien le prendre !

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !