La France a une Incroyable Map ! #4

Publié le 30 Août 2011 à 05:08 par jbogjuan

Bonjour et bienvenue pour le quatrième (déjà ?) épisode de « La France a une Incroyable Map »,  comme d’habitude je vous rappelle que si vous voulez voir votre map dans ces colonnes il suffit de m’envoyer un MP les plus détaillé possible sur votre map de préférence car je ne peux pas toutes les tester tant il y en a, je commence par les plus précis sur la nature de leur map (évitez donc de mettre juste un lien). Bref aujourd’hui nous avons droit à une superbe map envoyée par Ghosty77 et son équipe, Mine Creative Staff qui nous ont produit un petit bijou : « Le Trésor Perdu : Sur la route des incas »

LA MAP : LE TRÉSOR PERDU : SUR LA ROUTE DES INCAS

Tout d’abord il vous faudra télécharger la map et son texture pack qui sont compris dans le même zip disponible ici. Ensuite petite mise en situation proposée par les auteurs :

Vous incarnez un chercheur de trésor en herbe, après la mort prématurée de votre père vous avez décidé de vous donner corps et âme à votre passion. Votre père avant de mourir vous avait parlé du plus grand des trésors, celui de Franscico Pizzaro… En 1524, Pizzaro parti à la conquête de l’Empire Inca avec un navire et 80 hommes, ils ne sont jamais revenus à quai… D’après la légende, Pizzaro aurait trouvé une cité faite d’or et de fer… Pour vous ce n’est pas qu’une simple légende, c’est une réalitée. D’après votre père, l’entrée de cette cité serait cachée par l’épave du navire de Pizzaro. La prophétie raconte que pour trouver le trésor, il faudra y laisser la vie.

Êtes vous prêt ?

Le décor planté, voyons ce que vous attends la map et c’est là la grande qualité de celle-ci : il y a beaucoup beaucoup de contenu ! Pour commencer il vous faudra explorer un (gros) village en ruine pour trouver la carte qui vous conduira au bateau depuis lequel vous trouverez l’entrée du temple Inca que vous devrez explorer pour débloquer des passages, résoudre des énigmes, et survivre aux pièges mortels de la citadelle en ruines.

LA GALERIE






httpv://www.youtube.com/watch?v=y0aQv0Jejjc

L’AVIS DE L’EXPERT

Pour tous ceux qui aiment les maps aventure je ne dirais qu’une chose : vous ne pouvez tout simplement pas la rater ! Le scénario immersif, des constructions imposantes et débordantes de splendeur, des énigmes bien intégrées et très bien pensées (d’ailleurs je tiens à féliciter Mamatix77 et Ratete les redstoneurs de l’équipe de nous avoir offert une énigme digne de Lara Croft dans le temple), la map a un niveau de détail très poussé pour certaines constructions, et fourmille de petites astuces qui la rende encore plus savoureuse ! On a aussi le plaisir de découvrir un système de scoring, tentez donc de battre mon 53 !

Cela dit elle n’est pas exemptée de quelques défauts notables, deux petits à vrai dire qui n’entachent cependant pas la qualité générale : la difficulté de l’aspect survival est mal dosée, les auteurs vous ont laissé quelques points de passage où passer la nuit et de manière générale il y a énormément d’items. Ensuite il arrive à certains moments qu’on ne sache vraiment pas quoi faire, c’est le point noir des mondes ouverts sans minicarte, on tourne, on tourne et parfois on ne trouve que grâce à un coup de chance. De ce point de vue là, la map est assez difficile mais en cherchant bien on finit toujours par trouver !

LES AUTEURS

Mine Creative Staff est composé de 6 personnes : Ghosty77, Mamatix 77 et Ratete (Restonien), Noderone (architecte en chef), Cassedmas (maçon), Black-Clover24 (testeur) et de HYDROS75. Pour finir comme d’habitude, une petite interview du patron du groupe, j’ai nommé hosty77 :

– Salut ! Présente toi donc !
– Je suis Ghosty77 et j’ai 16 ans

– Depuis quand joues-tu à Minecraft ?
– Depuis la 1.3

– Pourquoi avoir fait cette map ?
– Ayant moi même testé beaucoup de maps aventure, j’ai pris la décision de créer ma propre map aventure originale avec l’aide de mon équipe

– Un petit secret sur ta map ?
– La salle de test avec tous nos pièges et schémas est présente a la surface de la map juste derrière la salle du serpent

– Quels sont tes projets futurs ?
– J’aide en ce moment un ami a faire une map solo sur le thème de l’Égypte, et je prévois une map sur le thème des mythologie Nordiques et pourquoi pas une suite au Trésor Perdu !

– Nous suivrons tout cela avec attention, à bientôt ! Et si vous aussi vous voulez les suivre voici le post officiel de la map

jbogjuan

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

12 commentaires

  1. Euh moi j’arrive pas à y jouer…Je le mets dans le dossier « save »,alors je n’ai pas le texture pack et pas la sauvegarde!

  2. J’aime bien, Je le conseille, à un moment c’est tellement d’effort redstone et tout que ça commence grave à me faire buger !!!
    4161 points !!!!!

  3. map plutot bien construite mais je suis actuellement bloqué >< je sais pas si c'est moi qui suis aveugle, mais a un moment il faut trouver un bouton (je les trouvé et actionné), y'a l'eau qui "enleve" la lave, je vais voir dans le coffre et je trouve un levier. Qu'est que je fait avec ??? je vois un piston au dessus qui est inutile… Merci de répondre ^^"

  4. C’est bon je retire mon message d’avant… en gardant les conpliment que j’ais fait a cette map qui est bien réalisé.

  5. je vien de faire la map et quand j’ai été dans les souterains apres le bateau , un squellete ma tirer dessus — » ….SRX QUOI !!!

Commentaires fermés.

Article à lire

1

Partenaire

Honey Hive

Rejoignez nous !