La légende d’Herobrine

Publié le 29 Juil 2012 à 10:07 par ElGM

Avant de commencer à lire cet article, il vous faut savoir certaines choses. Une creepypasta est une histoire étrange diffusée sur internet et pouvant se décliner sous plusieurs formats (image, vidéo, fichier son, texte accompagné d’images, de vidéos, de sons, etc…), les creepypasta les plus connues sont sourire.jpg, suicidemouse, Dead Bart, BEN… Ce type d’histoire se rapproche dans son principe de la légende urbaine, dont elle ne diffère que par l’utilisation de contenu multimédia, vous pouvez en retrouver de nombreux site comme creepypastafromthecrypt.blogspot.fr, creepypasta.fr ou encore pour les anglophones creepypasta.com. Cet article est dédié à la creepypasta d’Herobrine, une histoire très connue concernant Minecraft.

Herobrine serait une entité vivante ayant pour texture celle de base des joueurs avec pour seule différence des yeux blancs. Dans la plupart des cas, il serait hostile envers le joueur et utiliserait tout les moyens à sa disposition pour l’effrayer et le tuer. Il est aussi nommé « him », traduit par « lui » en français. Dans la plupart des légendes le concernant, Herobrine serait le frère décédé de Notch, le créateur initial de Minecraft. Il hanterait le jeu de son frère pour diverses raisons assez mystérieuses et ambiguës.

La seule chose qui le différencie du skin de base : ses yeux

La version la plus connue est un témoignage datant de plus d’un an, certaines personnes donnent comme auteur de ce texte un certain « Max le Fou ». Ce texte serait selon toutes vraisemblance le premier parlant d’Herobrine, premier d’une très longue lignée.

Afficher »

 J’ai récemment créé un nouveau monde en single player sur Minecraft. Tout était normal au début quand j’ai commencé à couper des arbres et fabriqué une table de travail. J’ai remarqué un mouvement dans le brouillard dense (j’ai un ordi assez lent alors je jouais avec un petit rendu de distance). Je pensais à une vache alors je la suivis, histoire d’avoir un peu de cuir pour une armure.

Ce n’était pas une vache. C’était un autre joueur avec le skin par défaut, mais avec des yeux vides fixés sur moi. Aucun nom affiché au dessus de lui. Et j’ai vérifié que j’étais bien en mode single player. Il n’est pas resté longtemps. Il m’a regardé puis s’est enfui dans le brouillard. Je le poursuivis un moment par curiosité, mais il avait totalement disparu.

J’ai continué avec le jeu, pas sûr de quoi penser. Alors que je naviguais plus loin dans le monde généré, je vis des choses que l’ordi ne pouvait pas du tout générer tout seul : des tunnels de 2×2 blocs, des pyramides parfaites faites en sable, des arbres avec branches mais sans feuilles… J’eus l’impression d’être constamment observé par le joueur sans nom, de loin. Mais dès que je me tournais vers lui, plus rien. J’essayai d’augmenter le rendu de l’horizon sans succès…

Je sauvegardai la map et allai sur le forum pour me renseigner sur ce mystérieux perso. Aucun post ne le mentionnait. J’en ai donc crée un pour voir si quelqu’un a eu une expérience similaire. Le post a été complètement supprimé dans les cinq minutes suivantes. J’ai réessayé, et le topic disparut encore plus vite. Je reçus un message privé d’un utilisateur nommé ‘Herobrine’ ne contenant qu’un seul mot : « Stop ». En allant sur son profil, j’arrivai sur une erreur 404 (page non trouvée)

J’ai reçu un e-mail d’un autre utilisateur. Il me dit que les modérateurs pouvaient lire le contenu des messages privés et que c’était plus sûr par mail. Les gens qui ont rencontré ce mystérieux perso ont fait des recherches sur Herobrine et il s’avère que c’est un nom couramment utilisé par un gamer suédois. Après plus d’infos, il s’avérait que c’était le frère du créateur de Minecraft, Notch. J’ai mailé Notch personnellement et lui demanda s’il avait effectivement un frère. Il mit un temps pour répondre mais il répondit :

« J’avais. Mais il n’est plus parmi nous maintenant. »
-Notch

Je n’ai plus jamais revu le mystérieux joueur depuis la première fois. Et je n’ai vu aucun changement sur d’autres mondes que le mien. J’ai eu le temps de faire un screencap quand je l’ai vu la première fois. C’est la seule preuve de son existence.

Le screen de notre cher « Max Le Fou »

Il existe des dizaines d’autres « témoignages » de cette histoire et de nombreuses variantes, sous forme de texte et de vidéo, parfois retraçant la vie de notre pauvre fantôme, parfois en racontant la rencontre entre un joueur et le monstre. Parmi les textes et les vidéos les plus sérieux, voici un témoignage ainsi qu’une vidéo quelque peu effrayante :

Afficher »

Je joue a Minecraft tranquillement, en mode solo. Je jouais en Hard, et je venais de générer une nouvelle partie. Donc, j’avançais pour trouver un arbre, ce que je trouvai rapidement, et je commençais à le découper. Cependant, quand j’ai commencé, j’ai entendu… des pleurs. Des pleurs ? J’en ai jamais entendu dans le jeu. C’était très bizarre.Et le plus bizarre, c’est que les pleurs se faisaient entendre uniquement quand je découpais l’arbre… Quand j’arrêtais, plus rien.

Je me disais que c’était juste un coup du jeu, et je suis donc allé à la recherche d’un autre arbre… Celui ci ne « pleurait » pas, tant mieux. Je finissais de le découper, et je me rendis dans mon inventaire… Sauf que mon personnage n’apparaissait pas dans la case noire. Je me disais que c’était juste un simple bug graphique.

Je le croyais.

Je craft des planches de bois et vit la case de mon personnage devenir rouge… et puis plus rien. Mon jeu a crash. Je relance la save.

Je spawne. Dans une cave. Je spawn dans une schnorbleu de cave avec de l’obsidienne tout autour, et de la redstone aussi. J’ai même pas de pioche… J’y vois rien. Il fait noir, pourtant, aucun monstre ne spawne. Mais comme je suis un trouillard, j’appuie sur échap pour… me rendre compte que le menu n’apparait pas. Ainsi que la croix de la fenêtre du jeu est grisée, et le gestionnaire de tache ne marche pas. J’ai retiré la batterie de mon PC portable. L’ordi était toujours allumé. Je commençais VRAIMENT à me poser des questions…

Je tente de creuser a travers l’obsidian, quand soudain…

Les pleurs.

Ces schnorbleus de pleurs étaient encore plus fort, comme si ils étaient derrière moi… Je me suis retourné, mais personne… N’importe qui aurait pu dire que c’était le jeu qui faisait ça, mais pas moi. C’était pas le jeu, c’était… autre chose. Puis, un ricanement.  Les mobs ne ricanent pas.

C’est pas un mob.

Soudain, au loin Je vois des yeux blancs. Très blancs. J’ai pas le temps de réagir, ma vie descend a une vitesse fulgurante.

Game Over.

Mon ordi s’éteint alors que deux minutes avant, il marchait sans batterie. Y’a un problème, un gros problème. Je remet la batterie en place. L’ordi démarre, sans que je n’ai rien fait. Windows boot. J’arrive sur la selection de session. Depuis quand j’ai changé mon image de compte pour une tête de skin basique avec des yeux blancs ? Et depuis quand mon nom de compte est devenu: jetevois… ? J’ai peur, mais je clique quand même. Tout va bien sur le bureau…

Enfin presque. Minecraft est déjà lancé, et j’ai toujours l’écran de game over sur mon jeu. J’essaye d’éteindre Minecraft, la croix est toujours grisée. Le mot Quit sur minecraft est remplacé par « Tu ne devrais pas. »

J’en suis sûr, maintenant. Quelqu’un, quelque chose me regarde. Le ricanement recommence.

Je sursaute. Les jeux ne me font pas peur, surtout pas un ricanement, sauf dans la vraie vie.

Je me suis retourné, et je le vois.
Lui.
« Him ».
« Herobrine ».

En vrai. En chair et en os. Il me regarde avec ses yeux blancs…

Attention toute fois, cette vidéo peut être apparentée à un screamer et est donc déconseillé à nos chères petites têtes blondes et aux âmes sensibles.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ulF6JK9zUa8
Dans certaines variantes de la légende, ce serait Notch lui-même qui aurait voulu rendre hommage à ce même frère en le codant dans le jeu à travers des fichiers cachés. Des dizaines de variantes existent, parfois on le décrit comme un mineur rendu aveugle par la plus grande mine de diamant existante, parfois on lui donne le pouvoir de rendre blanc les yeux de toutes les créatures qu’il touche, parfois on le décrit comme un tueur utilisant la redstone et la dynamite pour tuer le joueur, d’autres fois comme un harceleur avec comme seul but d’effrayer le joueur, parfois on le décrit comme invocable par des sacrifices d’animaux dans la lave… Des versions loufoques de l’histoire sont aussi souvent créées par la communauté, on peut noter celle de TaggleJaiRaison sur son topic posté sur le forum Minecraft de jeuxvidéo.com :

Afficher »

Alors voila j’étais en train de miner, je me retourne, et là je vois que j’avais oublié ma pioche en fer pour prendre la redstone, alors je rentre chez moi pour la chercher, et là en sortant de ma mine je vois un mec qui me regarde, mais en fait c’était un villageois du village d’à côté, alors je rentre chez moi, et entrant, je vois une poule, un cochon, un mouton, et Herobrine, alors je dis « merde j’ai oublié de fermer la porte » et là Herobrine il dit « nan c’est juste mes potes, je leur ai ouvert la porte, il y avait un creeper dehors, ça te dérange pas ? » alors moi je me dis « ho fahk c’est Herobrine » alors je dis « ho fahk c’est Herobrine » et Herobrine il dit « tu ne te souviens pas de moi Steve? » alors je dis « heu, mmm » alors il dit « tu te souviens, on allait toujours dans cette boîte de nuit, tiens d’ailleurs ce soir l’entrée est gratuite, tu veux qu’on y aille ensemble, avec mes potes poulet, cochon et mouton ? » alors je dis « ok » alors on marche pendant longtemps jusqu’à arriver à une trappe, alors on y entre, on descend l’échelle pendant longtemps et là on arrive c’était la discothèque avec pleins de mobs, passifs, agressifs, tous (sauf l’ender dragon, ce serait un peu gros), et en grand nombre, et ils dansaient sur une musique jouée par un DJ-enderman. Alors on fait la fête mais après ça dégénère avec l’alcool alors après mon perso s’évanouit et il se réveille dans une cave, avec un champi à moitié mangé par terre. « Schnorbleu de champignon, j’ai eu un de ces tripes… »

Bien que plus loufoques que sérieuses, ces histoires s’avèrent assez appréciées par certains forumeurs. Bien que certaines personnes de personnes tendent à croire à la véracité des témoignages les plus sérieux, aucune preuve de l’existence d’Herobrine n’a été trouvée dans le code source du jeu malgré les nombreuses recherches entreprises, la légende a aussi été démentie par les développeurs du jeu. Malgré cela, certaines personnes continuent à croire en l’existence du mexicain aveugle, fait qui n’est pas pour déplaire au développeurs, notamment à Notch qui s’en est joué assez longtemps dans les changelogs dans certaines version de la beta sur PC et plus récemment sur le changelog de la version 1.7.3 sur Xbox. Herobrine a aussi fait une apparition sur les affiches de la Minecon 2011 ainsi que sur l’annonce de l’offre créée à l’occasion du mariage de Notch. De nombreux fan arts lui sont aussi consacrés. 

Sur cette affiche, on pourrait presque lui donner un air amical
Il est même invité aux mariages...
Herobrine se cache quelque part...
Une jolie création en pâte à sel

Herobrine a aussi été le sujet de mods tels que dans le Herobrine Mod, dans le mod You Are Herobrine ou dans le mod Human+, de nombreux plugins comportent également le fantôme. Dénuée de fondements ou pas, l’effrayante légende de ce prétendu frère défunt est devenu une icône dans la culture minecraftienne, fort-heureusement, Herobrine semble ne pas exister. Enfin, c’est peut-être ce qu’il veut nous faire croire.

 

ElGM

885 commentaires

  1. jais tellement peur de cette légende que par un moment je ne jouez plus en solo… de même je né pas osé regarder la vidéo que vous dite(déconseiller au âme sensible au peureux quoi°

  2. Sympathique cet article. Ça diffère un peu le contenu, et j’aime assez bien la manière de conter la légende d’Hérobrine.

  3. Putain quel histoire!!
    J’ai déjà jouer avec ce mod, la première fois que je les vue j’ai crier a mort j’avais les larmes au yeux j’ai même fait une vidéo, mes maintenant quand je joue avec le mod Herobrine je rigole!!! =)

  4. Bon topic, sa apprend de bonne chose :) sinon, faut dire aussi qu’il est disléqsicle (Déso pour l’orhtographe xD) car dans le mod, il ecrit des mots en glowstone qui ne veulent rien dire même en anglais :p

  5. Oui sa j’avais vu un mod avant ou quand on coupait un arbre sa pleurait et un autre il te OS et te faisait respawn n’importe ou c’etait vraiment effrayant!!!

  6. moi j’y croit bien que je ne l’ai jamais vue et puis avec tout c temoignage sur you tube dificile de ne pas y croire

  7. Cool, l’histoire est deja trés connue mais l’article est bien rédigé et complet
    Et aussi, la premiere et la derniere image sont flippante :P

  8. Faut arrêter de croire un fake aussi monumental.
    Si les gens veulent y croire, c’est pour les mêmes
    raisons que les gens veulent croire aux histoires d’horreur racontées au coin du feu de camp. ^^

  9. A mon avis , il existe , il est peut-être caché dans le code d’un bloc ou d’un mob anodin , mais je suis sûr qu’il existe…

  10. Super article, surtout pour une telle icône de Minecraft et (surtout) du web :D !
    N’empêche j’arrive pas à le trouver sur l’image de shitbrix.com :/

    1. C’esst vrai ! Donc si on veut le voir il faut jouer dans des version antérieur, moi je pense que pur avois plus de chance il faut chercher dans la alpha du screenshoot.

  11. Même si Herobrine serait une légende il à compte minecraft.net qui porte se pseudo et le même skin on peut le savoir avec divers logiciel qui permet de prendre le skin des autre. Mes Herobrine ne serait pas que sur minecraft quelqu’un sur 0x10c (prochain jeu de Notch Markus Persson) le Premier du forum officiel de ce jeux est Herobrine et sa chaîne YouTube est http://www.youtube.com/user/ErikPersson85 ce type est un peux étrange

  12. C’est super bien fais mais , je n’ai pas compris sur la photo d’une sorte de cathédrale , ce que l’on devait voir ..

  13. Je me souviens, j’en avais entendu parler vers le mois d’octobre par le biais d’un ami, et à cette époque là mon ordi n’était pas très puissant donc je jouais en Tiny et d’était TRÈS effrayant, à chaque bruit de grotte je paniquait et tout…

  14. Très bon article, très bonne documentation, j’ai appris pas mal de choses à ce sujet merci EIGM pour cet article!

  15. Article très bien rédigé, très précis, du bon boulot. Et la légende d’Herobrine est toujours aussi étrange ! J’adore !

  16. Sujet passionnant dont on pourrait débattre des heures.
    Il est dommage que ce soit aussi la source de pas mal de disputes et que ça dégénère…
    Quoi qu’il en soit, trouver une preuve de son existence serait génial!

  17. Je trouves qu’il y a des histoires un peu trop exagérées et je n’y crois pas du tout, par contre la première de l’article est simple et tout à fai tpossible ! Après que Herborine soit capable de parler (même par écrit) et tout ça… faut arrêter, Minecraft était tout simple, je vois très mal un bot intelligent intégré au jeu à cette époque, alors qu’aujourd’hui même les PNJ ne parlent pas… Et puis je trouves ça dommage quelque part que Notch l’ai enlever… Je n’ai pas eu le temps de le connaitre.

  18. O_o, Herobrine, n’est je pence qu’une légende. On a pu le voir dans la vie réelle; il plait aux gens de croire en des choses absurdes. Il est vrai que la première histoire me laisse perplexe, je ne vois pas vraiment comment quelqu’un à l’époque aurait pu inventer une telle histoire. Si a un moment donné Herobrine a bien exister sur minecraft c’est surement pour se rappeler de la mémoire d’un homme aujourd’hui défunt, serait-ce Notch qui est à l’origine de toute ces histoire ? Non, je ne pence pas, surement un des codeurs du jeux qui voulait rappeler à Notch que son frère et toujours là, et qu’on ne l’oubliera jamais, du moins si Herobine a déjà
    existé, se que j’en doute :D

    Quoi qu’il en soit, au lieu de se focalisé sur se personnage, sur se skin, sur ces histoires, pensons plus tôt a l’home qui a un jour porter se pseudo, jouer avec son apparence IG est quelque chose qui me dépasse et je ne suis pas sûr que toute ces histoire plaisent à Notch. Avant d’être une bête étrange sur se jeux, il était quelqu’un.

    ++ :D

  19. J’avait deja vus Herobrine.mp4 ( je me suis taper 20 fois le moment ou il crit ) sinon j’avais jamais vus herobrine sur l’affiche de la minecon et sur l’affiche de notch marier

  20. Une fois de plus le néant m’entourat, et dans ces tourmants, je pu apercevoir la lumiére, celle que depuis longtemps j’avais oublié. Tout se temps dans ce todi, et le Kid qui me cherche. Il a une sale reputation de tueur a gage se type. Il faut que je me casse et cette fois le plus vite possible.

    O_o, Herobrine, n’est je pence qu’une légende. On a pu le voir dans la vie réelle; il plait aux gens de croire en des choses absurdes. Il est vrai que la première histoire me laisse perplexe, je ne vois pas vraiment comment quelqu’un à l’époque aurait pu inventer une telle histoire. Si a un moment donné Herobrine a bien exister sur minecraft c’est surement pour se rappeler de la mémoire d’un homme aujourd’hui défunt, serait-ce Notch qui est à l’origine de toute ces histoire ? Non, je ne pence pas, surement un des codeurs du jeux qui voulait rappeler à Notch que son frère et toujours là, et qu’on ne l’oubliera jamais, du moins si Herobine a déjà
    existé, se que j’en doute :D

    Quoi qu’il en soit, au lieu de se focalisé sur se personnage, sur se skin, sur ces histoires, pensons plus tôt a l’homme qui a un jour porter se pseudo, jouer avec son apparence IG est quelque chose qui me dépasse et je ne suis pas sûr que toute ces histoire plaisent à Notch. Avant d’être une bête étrange sur se jeux, il était quelqu’un.

    ++ :D (edit :D)

  21. J’y crois presque pas mais la premiere photo est juste 0_0(la ou on voit Herobrine)je ne sais si il eciste en vrai mais un jour quelqu’un avait une photo ou sur le laucher de Minecraft est bien c’etait ecrit:-Herobrine
    est la je me suis dit que c’etait tres bizzare mais bon j’y crois presque pas a Herobrine vus que je n’est les jamais rencontré et sinon la deuxieme histoire fait flipper et j’ai pas le courage de regarder la vidéo

  22. C’est un scandale ! ce n’est pas sourire.jpg mais SMILE.jpg, mais sinon, j’attendais depuis longtemps ce genre d’article :D
    (passez le coucou a jeff qui m’a éclaté plusieurs fois les tympans sous forme de screamer)

  23. Moi j’ai déjà vu une construction d’herobrine je me balader devant ma maison quand soudain j’aperçois une construction assez byzarre que je n’avais jamais vu au par avant c’était une entrer juste assez grande pour mettre une porte au dessus de cette entrer ce trouvait de la sandstone puis tout autour du sable alors je décida de mettre mon pack de texture cheater pour voir a travers les bloque(parce que j’avais hyper peur)et je vu une grotte mais pas une petite une énorme on aurait dit une mine et vu que j’avais hyper peur de rencontrer herobrine(parce que on aurait dit sa maison)j’ai tout fait exploser avec de la tnt et de la lave voila ce jour ou j’ai eu la plus grande trouille de ma vie

  24. Je vous vous avouer quelque chose.
    J’ai actuellement 18 ans, et malgrès ça,
    Jamais je ne jouerais en mode Solo la nuit ou la soirée.

    Je crois à cette légende ! Je ne l’ai jamais vu mais j’y crois.

    J’ai peur de jouer la nuit par peur d’être surpis !

    Une rumeur dit qu’il ferait son retour dans la 1.3

    J’éspère pas !

  25.  » le menu n’apparait pas. Ainsi que la croix de la fenêtre du jeu est grisée, et le gestionnaire de tache ne marche pas. J’ai retiré la batterie de mon PC portable. L’ordi était toujours allumé. »
    « Depuis quand j’ai changé mon image de compte pour une tête de skin basique avec des yeux blancs ? Et depuis quand mon nom de compte est devenu: jetevois… ?  »

    ==> XD Je pense plutôt que le gars a dû télécharger un mod ou un truc lié à minecraft, et ce truc téléchargé contenait un virus crée par un fan de herobine et qui a donc causé ces changements. Y’a pas 36 mille solutions, Notch mettrait jamais un fichiers caché pour modifier des paramètres de l’ordi…!

  26. De mes au moins 200 Heures de jeu , je n’ai jamais rencontrer herobrine et je cherche encor . Sur le screenshoot il est en alpha 1.0.16 . Donc notch a inplanter dans les début de jeu. On peut donc chercher dans un peus près toute les versions du jeu.

    1. Moi la seul chose qui me dit que ce n’eest pas vrai, donc qui me bloque un peus ,c’est que si on se met a la place de notch , es-ce que si votre frère est cécéder vous le mettrerier sur un jeu pour qu’il fasse peur au gens ? C’est pas trop correcte , en mémoire de son frère!
      Après si son fronre lui a demander de le faire, avant de décéder ?

  27. Et bien moi je crois que c’est vrai parce que j’ai un serveur hamachi mais y a personne qui s’y connecte c’était genre 1h du mat et j’était seul j’aménager mon spawn et puis y a tout la map qu’a explosé et je suis mort alors que j’étais en peacefull et ce jour la a chaque fois que j’y allait sur mon serv je mourrais heureusement sa s’est arrêter le jour d’après.

    Témoignage de faits reels

    1. Ouais, j’suis trop d’accord avec toi, perso’, je flippe, j’ai déjà fait pipi dans mon caleçon car j’ai trop peur perso’ :'(

    2. bonjour tout le monde j ai test le mod herobrine et bin sa fait peur dans les mine mais sur le sable sa fait pas peur quand vous dormais dans le lit des fois vou faite des reve de herobrine deso pour les faux dortographe

  28. Herobrine n’existe plus il a exister jusqu’a la 1.6.6 après dans les changelog notch a écrit:
    -remove Herobine
    Puis dans la 1.1 a été remis puis supprimé dans la 1.2

    1. C’est ce qui est écris, mais si Herobrine est un fantôme, on peut pas le supprimer. Notch à peut-être écris cela pour transmettre un message à Herobrine qui serait : Ne reviens plus! (C’est un exemple, mais il peut y avior plusieurs signification à se « removed Herobrine »…
      N’oublions pas que les fantôme sont capables d’intéragir avec l’éléctronique!

      1. arrêter vos connerie ,c’est marquer dans le log « remove herobrine  » dans le log pour dire au joueur qu’hérobrine n’a jamais exister et n’existera jamais

        1. Pas exactement. Si je me souvient bien c’était une blague de sa part pour dire qu’il a viré d’autres bug mineur. M’enfin, je crois

        2. A chaque nouvelle version de minecraft il est écrit remove herobrine car il revient à chaque fois (perso je ne peux pas savoir si il est vrai je ne l’ai jamais vu)

        3. tu est bete ou quoi comment quelqun pourrais inventer une histoire parreil perso moi j’y crois mais je ne sais pas vous mais quand on poste la veriter ou quelque chose qu’il ne faut pas dire sur des forum pas trop connu sa me fait parreille soit sa marque erreur 404 page non trouver ou erreur 408 page nn editer…et moi a chaque fois sa me fait flipper en tout les cas j’ai commenser minecraft en 1.5 et je nais jamais vu de trace d’herobine…bref comme disait pépin le bref je demande juste si quelqu’un a vu herobine qui me passe toute sa savegarde minecraft que je regarde si tout a l’air normale..^^ :) courrage!!

  29. J’étais sur ma partie solo après un event … Et j’avais le skin d’herobrine vue que le thème de l’event était horreur … Donc je suis sur ma partie solo avec mon stuff en fer … Soudain un message apparaît en anglais … Je me suis dis je me suis trompé je suis pas en solo … Je traduit le message sur google traduction … Et ça fait comme eux … Donc je voudrais savoir comment es-ce possible ! J’étais en 1.2.5 … Et j’ai vue d’autre chose mais ce serait trop long a expliquer …

  30. Il a existé de la 1.6 a la 1.7.3 … Je l’ai souvent apperçu prêt des mes pyramides vers lequelles se trouvaient des torches de redstone que je n’avai pas posées …

  31. Encore le premier témoignage ça va mais le deuxième : WTF !!!!! Un ordi qui marche sans batterie –> prix Nobel de physique là ^^

    1. Je me suis trompé j’étais sur un launcher 1.7.3 *_* mais c’est bizard ! Et roach tu enlèves la batterie de mon pc et sa l’a éteind j’ai essayé quand sa me l’a fait ! Je trouve que notch c’est bien amusait sur cette légende …

  32. Je viens de traduire le message d’herobrine vous savez ce qu’il dit … Pareil que les autres et je vais vous avouer un truck … A n’importe qui sa peut arriver *_*

  33. Herobrine… Personnellement, ça me ferait flipper si il venait sur une de mes parties solo… Même si théoriquement cela ne peut plus arriver…

  34. jetient a préciser que vous n’ête que des moutons de panures (go wikipédia pour voir ce que c’est ) . vous y croyait mais on vous dit en haut que se ne sont que des histoires pour vous faire peur ,pas des histoires vraie . en plus ,qui peut croire que un mob vous parle dans le jeu en mode SOLO ?

  35. Nan, mais franchement vous croyez a ça …
    J’ai vu sur un forum que Nocht avait dit qu’il n’existait pas et que c’était juste une légende.
    Comment voulez que « un fantôme apparaisse dans un jeu vous savez bien que pour créer un jeu il faut des dossier et pleins d’autres trucs !
    Et en plus pleins de pro gamers etc on entrepris des recherches dans les dossier de mineraft et bas il ont rien trouvés ! mais bon c’est vrai que cela peut faire flipper.

    1. La seule trace qu’on a de lui c’est dans le fichier mobs,et si on suprrime sont image,on peut jouer tranquille sans son skin dans le fichier,il l’aurait remis au démarage de minecraft si il existais vraiment,je sais aps si tu m’as compris…

    2. Je voudrais vous dire quelquechose vous savez certaines fois des codes se rassembles et forme des dossiers fantomes un ami a moi a ete victime des zombies pouvant sauter 2 blocs ! Et je vous dis que c’est vrai, perso je crois en se que me dis mon ami j’etais chez lui a ce moment la ! Je crois que ce que je vois donc je crois en Herobrine aussi !! Au revoir !

  36. La vidéo fait pas peur. Je me suis attendu à un truc effrayant, mais j’ai rigolé tellement c’était pitoyable.

  37. Une fois je jouais en solo apres avoir Delete une save et puis je m’était fixés comme objectifs de trouver du diams Je creuse mon tunell tranquille puis la Je rentre dans une grotte je l’éxplore et quand je veux rentré chez moi stupéfaction La map que j’ai delete a remplacée celle la!!!Donc je remonte de mon tunel puis je me vois moi memes dans ma maison sur l’autre map aller creusé et tout je « me » suis et la je voix hérobrine venir vers moi il me tue et la partie se suprimme toute seule :O

  38. Ben moi je trouves que c est marrant si Herobrine existe perso je l ai jamais vu T.T.
    Mais ca rajouterait un peu de RP dans le jeu =)

  39. Arreter d’y croire Herobrine a était supprimé en 1.6.6 et en 1.7.3 Tous ceux qu’il lon vue après ces impossible de l’avoir vue ! Sinon Notch na pas eu de frere mort c’est une sorte de creppypasta mais il yavait bien Herobrine dans le jeu .

  40. Perso dans la version 1.2.5 j’ai vu Herobrine en solo, je l’ai vu à peine 1 seconde quand je minait, je suis sortit et là, à coté d’un arbre, il me regardait, il à bougé un peu vers moi puis à disparu comme un enderman …

    Vous avez le droit de ne pas y croire mais cette rencontre à bien eu lieu sur une map en solo …

    Cordialement,
    saphir88

  41. moi je l’ai vus en 1.2.3 map crative j’aitais dans le nether depuis tres tres tres lonptems je prens le potail jaterri sous un océan donc dans uns grotte je remonte en pique je suis près d’un biome neige et sur la rive… HEROBRINE …….(PS pardon pour les faute) bref j’ai vus herobrine!?

  42. La vidéo ne fait pas du tout peur , un conseil d’ami des ames sensibles : NE REGARDEZ SURTOUT PAS SOURIRE JPG !

  43. Une fois j’avait jouer avec le mods human+ et j’était dans ma maison,j’avais entendu avec une voi asser seche et basse »Je te vois…Je te vois… » c’était hérobrine?

  44. Buh, entre les trolls et les paranos ça y va dans les commentaires. Je suis assez lucide et j’a joué assez d’heures (juste des milliers, environ :° ) pour savoir qu’il existe pas. M’enfin, ce qui serais marrant sa serait de trouver un bug exploit avec la 1.3 pour propager un herobrine a travers des serveurs verolé :D.

  45. Je crois que suivant le seed que l’on donne a une map il peut apparaitre, je ne l’ai vu que deux fois on aurait dit la texture d’un bloc vu qu’il n’avait pas d’épaisseur il était plat comme une feuille.

  46. Perso, j’ai crée une map est des le début, je commence a courir et la je voie une pyramide avec des torches de redstone , WTF ? Et si nous sommes intelligents , si Herobrine existe n’oublions pas que les fantomes maitrise les appareils technologique ou pire , ils maitriserais tout .

  47. c’était juste une blague de notch d’ajouter herobrine.
    et beaucoup de videos, de texte et temoignages sont truqués.
    en réponse a matrucide, de fois les map qui portent le meme nom se confondent et se melangent, par contre pour herobrine je n’explique rien sauf si c’est une blague pour faire flipper ceux qui liront ton texte.

  48. moi sans aucun mod pack de texture il vien dans mon micraft mais depuip que nocht a paser la main a jeb il me harcele plus

  49. Encore une foutaise inventée pour se rendre intéressant rien de plus. Notch en écrivant dans les logs a tout simplement voulut se foutre de la gueule des gens qui y croyaient vraiment. C’est mon avis personnelle.

  50. Mouais, un fantôme dans un jeux vidéo… faut arrêter de picoler. Encore des gens qui n’ont que ça à foutre de créer des légendes (minables).

  51. Je me suis bien marrer avec toi matrucide :p

    Cependant, JE VEUX RETROUVER MON FRERE ! Et tant que je retrouve pas mon frère, je ferait des sacrifice de joueur ! >:)

    1. Ahah tu crois que tu est herobine, alors que ta choisis le pseudo herobrine c’est facile moi je peu faire pareille :p

  52. mouais herobrine existe pas sa se saurais dans les lignes de code (qui part ailleurs dans éclipse ne peuvent pas être rendue invisible )

    ou alors vous avez les mods concernant herobrine

  53. Que Herobrine hante minecraft, ok, mais qu’il hante mon PC la j’ai peur…A mon avis, se n’est pas notch qui a mis herobrine… mais l’un de ses collègue! Peut-être qu’une personne n’aime pas notch et qu’il veut que les joueur ne joue plus a minecraft.

  54. pareil , moi dans l’anciene version de minecraft je commencer juste un sous une montagne et il y avait une torche posait dessous et moi qui ne le savait pas son existance j’ai pas fait gaffe je me suis dit bug de géneration et puis je c’est pas se que j’ai fait mais aujour’dhui je pas la map

  55. moi un coup je minais en solo et puis j’entendais des monstres donc je cherchais la grotte et puis je m’arrete et j’entends miner j’ai flipper je songeais a herobrine et je suis remonté dans mon abri et par la fenetre je vois une tete et j’ai reussi a le troller car je joue souvent a la troisième personne (F5) et quand je suis sorti de l’abri je l’est vu dans mon dos ^^

  56. Oo san doute herobrine qui etai dans ta partie que tu a delete et donc il voulai se venger
    en tout qua moi j’ai falli avoir peur dans le deuxieme temoinage (celle ou so mineceaft crash et l’ordi s’eteint

    1. PERSO? je n’ai jamais vu Herobrine donc je ne peut pas y croire (meme si j’ai un petit doute) mais un petit message a ceux qui parkent de fantome: si les fantomes existaient, ce qui me semblent impossible, pouruoi iraient-ils s’installer dans un Jeux vidéo ! Et en + un jeux vidéo telle que Minecraft ! Autre chose, si Notch a marquer removed Herobrine peut signifiez qu’il a été supprimé ou bien que, pour pimenter le jeu, il la laisser mais dit sa pour ne pas faire peur aux ames sensibles !

  57. J’ai mon idée la-dessus comme le jeu est constamment connecter à internet, il se pourrais qu’une personne se connecte a votre jeu et qu’il « active » herobrine ?

  58. Surtout que avec SinglePlayer Commande quand on fait /skin Herobrine , on a son skin , soit c’est quelqu’un qui à mis ce pseudo avec le skin soit c’est par rapport a la légénde .

  59. A ok herobrine exsistait pendant la 1.6.6 c’est pour sa que j’entendait des rire quand je jouais dans ma partie solo depuis ce temps j’ai arrêter de jouer en solo :/

  60. Je l’ai vu sur mon serveur herobrine mais le pire j’ai deux autre potes l’on vu aussi et pourtant je suis en 1.2.5 il était sur un arbre entrait de regarder moi et mes potes puis poof disparue bizarre c’est peut être possible que ce soit un zomb mais la ça minquiete

  61. Nan, mais franchement vous croyez a ça …
    J’ai vu sur un forum que Nocht avait dit qu’il n’existait pas et que c’était juste une légende.
    Comment voulez que « un fantôme apparaisse dans un jeu vous savez bine que pour créer un jeu il faut des dossier et pleins d’autres trucs !
    Et en plus pleins de pro gamers etc on entrepris des recherches dans les dossier de mineraft et bas il ont rien trouvés ! mais bon c’est vrai que cela peut faire flipper.

  62. je vais surement poser la question la plus raisonnable de ce topic: vous arrivez à voir herobrine dans l’image de la cathédrale? c’est trop petit pour ma miopie et j’arrive pas à le repérer.

    1. Sans vouloir paraître méchante:
      1. Lunettes x)
      2. La myopie, c’est quand tu vois mal au loin (même si personnellement, c’est quand même assez près….)

  63. Et ceci ne ce passe pas seulement en solo!
    il se passe en multijoueur!je me connecte sur un serveur de minecraft a un copain IRL
    et je vois un joueur nommé « Herobrine », il commence a grieff partout, on a essayer de le /ban une fois, il a pas marcher, on l’a /kick, toujours rien , donc l’administrateur a fermé le serveur,il l’a rouvert et j’ai vu Notch se co, c’était sur que c’était lui: il avait la cape mojang ,il avait mis un message que je n’ait pas réussi à traduire,j’ai vu la texture du skin d’hérobrine dans le Minecraft.jar dans un version précédente…Tout sa me parait bizarre!

    1. je ser pas a partir quel version mes jai télécharger un map il i a longtemps et il avait un zoo dans une cage il avait ecrit comme nom le noob je me sui mis a normal et il a des herobrin qui on spwaner casse pas de bloc mes il te
      tape de su mes il fon pas trais mal

      1. L’ami moi je joue depuis la alpha (sur le site) et j’ai jamais vu de ma vie un herobine je dis Fake et Mod

        1. regarde ma réponse a kind_heure et tu comprendra, cest ni un fake ni un mod, cest un truc créé par notch, cest pas herobrine cest un jan kevin qui vous course et qui vous tape, rien de plus et en plus je crois qu’il a été supprimé depuis la 1.7.3…

      2. vous etes con vous i connaissez rien en modding… laissez parler le geek >< ce mob est le "monster", qui a recemment été supprimé, en serveur 1.7.3 si on changait les spawners, on pouvais les regler sur "monsters" enfait , il prend le skin "char.png" (sur le pack de default, le J-K) il ne fait rien a par vouloir vous taper.. ne vous inquietez pas ! mais je crois qu'il i est encore dans les fichier minecraft.. a verifier….

        1. Oui il existe encore par exemple en multi tapez /spawn mob
          pouis vous avez la liste des mobs qui peuvent spawn et il y monster :D

        2. peut etre que tu a raison Hallways si on regarde bien dans le dossier mob il y a une image nommer villager et c le skin un peut modifier du skin de base.

  64. sa se trouve c est un enderman avec un skin différent!
    a chaque apparition on vois qu il apparait puis disparais façon enderman vous mettez un skin d enderman c est totalement cohérent!

    1. ouais,mais dans ce cas,ce serait plutots les endermans qui seraient herobrine avec un skin différent,car les spéculations sur lui éxistaient déja bien avant l’ajout des enders au jeu !

    2. Herobrine est arrivé largement avant le enderman. Ça me surprendrait beaucoup que ce soit un supposé « enderman »…

    3. Nan puisque Herobrine est apparu avant l’enderman et l’enderman est une inspiration du Slenderman…Mais il est connu que les Endermens et Herobrine soit de très grands complices et même amis…Pour ma part le deuxième récit est
      un peu trop exagéré au niveau de l’ordi sans batterie …

    4. Et puis l’enderman n’as pas la meme entité que Herobrine, l’enderman est trop long et trop grand, Herobrine a la carrure de notre mexicain préféré.

  65. En fait, pour savoir si ces rumeurs sont fondées ou non, il suffit d’aller sur Minecraft.net et de se créer un compte au nom d’Herobrine. À ce moment là, s’il est écrit « ce pseudo est déjà pris », c’est qu’Herobrine existe vraiment! (Quoique c’est peut-être aussi un Kévin qui voulait faire peur aux autres en se déguisant en Herobrine.. –‘)

  66. moi je jouai a minecraft normal koi ^^ » et j ai croiser un mouton au yeux blanc jy ai pa preter attention et j ai continuer et j ai quan meme trouver sa louche je me sui retourner et il etait plu la ( alor que j aivai passer 5 blocs a peu pre) c etait herobrine?

  67. herobrine est gentil il cherche juste un amis mais tout le monde a peur donc il est triste et pas contant alors il tue la personne car il c quel veut pas de lui moi je les vue jai pas un peur et il ma rien fait cool non

  68. J’aime bien cette légende :)

    Mais sérieux avec les Kevins qui disent l’avoir vu c’est pas crédible, surtout avec les fautes d’orto’ x)

    Idem pour ceux qui disent que les fantômes existent et hantent les ordinateurs :’), j’ai bien ris

    Et un ordi portable ne peut pas fonctionner sans batteries.

    Bref arrêter de vous inventez es histoires! Je peut admettre que Hero’ existait dans les versions précédentes, mais pas dans la 1.2.5, apportez des preuves concrètes au moin…

  69. en faite le screamer c’est plutôt le mec qui filme qui nous surprend xD

    ps : egda , quand les enderman se tp il laisse une sorte de nuage de particule violet derrière heu

  70. Pour moi Herobrine n’existe pas … du moment que je ne l’ai pas vu en pixels et en … euh … pixels x)
    Tout ce que je sais c’est que sur mon serveur (AzuriaCraft) un certain DarkEagle (Joueur du serveur) a vu une pyramide inversé … A l’époque , tout ce qui se faisait construire me parvenait aux oreilles car nous étions que 8 … et AUCUN membre n’a construit ne pyramide et encore moins a l’envers !
    Aucun plugin n’été mis !
    Mystère…

  71. herobrine est gentil c juste qui veut un amis mais quand on a peur il est triste est alors il tue le jouer qui a u peur mais moi jai pas u peur est il a rien fait il a juste avancer et il a disparut comme un enderman est un message c ecris en anglais et sa voulais dire merci

  72. au p*****, j’ai voulu mettre un commentaire du style: you are dead… pour troll un peu mais quand je les mis mon ordi a mis un message disant: ne met pas ce message(en anglais) et un peu plus tard j’ai demarre minecraft et il a crashe, pourtant je n’avais aucun mod ou pack de texture,alors je les relancer et un nouveau message d’erreur pareil en anglais: non…ne fait pas ca…j’ai peur !

  73. moi je pense que sur chaque map a un endroit se cache un herobine,mais vu qu’une map c’est super grand,ben tres peu l’on vue^^

  74. sur la théorie que herobrine est un enderman je dit :
    NON ! NON ET NON !
    Herobrine a éxisté avant enderman , de plus quand on le regarde il n’attaque pas ,
    il faut dire tu as déjà vue un enderman de 2 cubes de haut , pour sur il en fait trois , mais tu a déjà vue un enderman joué ou miner de la redstone , ou alors poser ??
    je veut bien si il prend une torche de redstone sur un courant en inverseur reliant a de la TNT mais alors , la il ne prend ni torche ni redstone et de + il faudrait que le joueur en pose pour qu’il en prenent
    Désoler se n’est pas possible

  75. J’ai déjà vu Herobrine(dans ma 3eime partie minecraft) mais il ne m’a pas fait de mal. Je l’ai aussi vu sur un serveur non-bukkit (donc pas de plugin) et j’étais SEUL sur le serveur. Malheureusement, vu que j’étais tres nouveau sur minecraft, je ne savais pas comment prendre un screen. Vous n’êtes pas obligé de me croire mais moi, je l’ai vu.
    Et aussi, je n’ai pas trouvé herobrine sur l’image de shitbrick. ;)

  76. Perso en cherchant bien sur le web on doit bien trouver un mod Herobrine avec toutes les fonctionnalités citées dans l’article . Et au pire , tu télécharge le mod herobrine et tu rajoute les trucs avec éclipse … pour le rendre encore plus flipant !!! (sauf pour la batterie de l’ordi faut pas exagérer …)

  77. un jour ….. je le tuerait …….. ce fumier …… il avait posé un bloc de lave sous mes pieds (le mod Herbrine) alor que j’avait 10 diamant …….

  78. Moi, ce que je pense: HEROBRINE Existais, mais la c’est du Alpha 1.1_02, il y etais vraiment. Si vous regarder sur les versions et les ajouts, vous voyez : « – Herobrine removed » et a un endroit vers alpha ou au debut : Herobrine added.. Donc il existe vraiment, mais plus en 1.4, 1.5_01, 1.6.6, 1.7.2 ( J’ai rejouer ya quelquejours et je ne l’ai pas vu .. ) etc jusqu’en 1.2.5 – 1.3

  79. Herobrine,le défunt frère de Notch, a moins qu’il ai essayé de se payer nos têtes. J’y cois pas trop a cette histoire mais faut avouer qu’il fait quand même flipper. S’il y en a qui voient him sans mod ni Plug-in c’est que ça devient zarbi.

  80. Le 2ème témoignage avec le pc qui s’éteint pas est totalement ridicule et exagéré… Le 1er reste correct et amusant à lire je trouve :)

  81. J’ai vu Herobrine en 1.2.5, il était là, immobile derrière un arbre!!! Perso, le truc qui me fais le plus flipper, c’est pas l’existence même d’Herobrine , mais le fait que les jeux vidéos ( et par conséquent la technologie) n’en font qu’à leurs têtes. Si ça continu, ça va être Terminator!!!

  82. et à votre avis… qui est « mad max »? et dire qu’au début je voulais juste rigoler. puis je l’ai vu, et j’ai fait ce screen.

  83. Je trouve sa incroyable que personne n’a remarqué que dans le changelog de la 1.7.3 herobrine a été suprimé et en 1.8 aussi -.-

    1. oui personnellement je vois herobrine plutôt comme un easter egg qui as été ajouté il y a longtemps et supprimé depuis, même si je suis un grand fan de ce genre de légende urbaine…

  84. je suis justement (avec des potes) en train de travailler sur un long métrage minecraft, qui suis deux jeunes minecraftiens (un gars et une fille) à la recherche d’Herobrine (ayant seul but de le tuer naturellement) et on découvrira aussi donc l’origine d’herobrine par la même occasion…
    je donne pas plus d’info en attendant sa sortie…

  85. Herobrine exite je l’ai vu …. J ecoupai un arbre et je lai vu derriere le block et minecraft a crashdeux secondes plus tard …

    PS: version alpha

  86. Après avoir vu cet article je n’avait jamais regardé les chose que notch a mise. Allé voir sur le site officiel lancé la vidéo et regardé de 16 a 19 seconde. les yeux sont blanc et ils illumine.

  87. mmmmm NAZE ces des légende a deux ball, non mais un ordi hacké par herobrine (ces pas bien herobrine ;-) ) et qui marche sans batterie (si il voulait éteindre le pc il avait cas le jeter par la fenêtre, A bin non il se serait téléporter ou aurait traverser l’Univers pour le retrouver) bref… une personne morte et..morte comment elle peux devenirs ces code des donner et pénétrer dans les système informatique qui sont extrêmement complexe (incalculable pour un simple cerveaux humains et encore moin par celui d’un mort.

  88. Youpi, voilà Minecraft.fr qui se lance dans des légendes bizarres et jamais avérées… hum… allons bon, c’est un peu l’équivalent des (vilaines) grandes personnes qui ne souhaitaient que vous faire peur en vous faisant croire à d’horribles monstres cachés sous votre lit (et invisible le jour, bien sûr) qui n’attendent que votre sommeil pour vous dévorer tout cru :muhahaha:
    Bref. Malgré un article objectif et bien construit, le seul fait de voir les témoignages de nombreux codeurs de profession affirmant avec sureté l’absence totale de la moindre ligne de code concernant Herobrine suffit à me convaincre que cette légende, c’est du vent ^.^
    C’est juste mon avis bien sûr.

  89. moi c’est sur un multi il était sur plage et quand je suis allez sur ma table de craft je me faisait taper et pour tant personne n’était sur le serveur

  90. Moi je le respecte car il me fait peur et préfère ne
    pas avoir de problème.Herobrine si tu m écoute
    je dis sa par peur

  91. je suis tellement fort que j’ai réussis a trouvé herobrine sans
    qu’il le veuille.

    signé chuck norris

  92. Herobrine est une CreepyPasta comme les autres d’après wiki ses l’une des plus connus.

    PS: Se qui aimes les creepypasta sur les jeux vidéo il y à BEN de Majoras Mask ou Sinon y’a plein d’autres C.P de Minecraft.

  93. et je sais que la video est assez flippantes et je l’ai deja regarder auparavant mais si vous remarquer lors de l’apparition d’herobrine et qu’il mais sur pause la torche continue a brule. Et oui c un fake. Herobrine n’existe PAS.

  94. Dans une édition du JT sur gameone ils informaient que Notch aurait dit qu’il y avait quelque chose enfui dans minecraft que même les plus hardcord des joueurs n’aurais pas découvert.

    peut êtres hérobrine ?

    perso je pense que c’est autre chose mais quoi ?

    1. oui quelque chose d’enfoui sous terre que personne n’a jamais trouver….

      Herobrine ?
      temple secret?
      autre ?
      ….

  95. kiladarax a peut-etre raison a propos d’Herobrine qui spawn a un seul endroit sur la map cars, deux chose assé étrange sont arrivé sur un de mes mondes. la premiere est qu’un mob est sortit de ma mine (elle est dans ma cours) et je suis decendu pour aller le tuer.je nest jamais trouvé le mob mais mes torche sont tombé toute en meme temps et je me suis fait one shot dans le noir. la deuxieme est que deux plus tard dans le meme monde, la foret autour de ma maison avait completement brulé. je n’ai jamais vue herobrine mais il faut avouer que ses etrange. donnez moi vos commentaire sur ses evennement etrange dans minecraft.

    1. Oui mais des fois le générateur de map créer des lac de lave et des fois dans la foret , donc des fois la foret peut brulé. :oui:

  96. Je pense personnellement que Herobrine n’existe pas, pour une seule raison: cela casserait le mythe.
    S’il existe, on va finir par le trouver dans le code, et du coup tout le monde finirait par le trouver banal, on connaîtrait la limite de ses capacités, il ne ferait même plus peur… bref il deviendra vite obsolète.
    Alors que, comme il n’existe pas mais que quelqu’un a dit qu’il existe, tout le monde s’invente des trucs sur lui, on le dit magique, on s’en fait sa propre version… Et le mythe se conserve. Par contre, si le jeu n’était qu’en version browser, on ne pourrait pas lire le code, et si on le mettait à une rareté extrêmement élevée(mais vraiment énooooooormément élevée), il pourrait se passer la même chose, sauf qu’il existerait.

  97. Je signale que Herobrine est une légende minecraftienne. Le fait quel soit crée par un farceur (qui au passage c’est bien démené) ou quel a était crée par notch en codage avant la 1.7.3 (qui dit l’avoir supprimé mais est qu’il dit la vérité?), il fait parti du patrimoine historique d’une communauté, ne l’oubliais pas ;p. Et il n’a aucun rapport avec l’enderman qui est une référence avec Le Slenderman ( Qui lui existe dans notre monde) et non notre chère Herobrine.

  98. moi je jou depuis 5 ans a minecraft et j ai apris son existance ke il i a 6 mois !! fake ou pas je le cherche car g eu un souci :
    je me suis fait ma maison en diamand grace a un bug connu qui duplique les objets et je me suis fait un sous sol et une mine vers le sous sol j’ai alors fait une entrée menant vers : le nether et un couloir menant ENCORS vers une maison et la j’ai creuser vers le bas je suis tomber sur une grotte fermer j ai décideer de faire 3 mines en creusant et un jour en descendant dans cette fausse grotte j’ai vu … un autre couloir de 2X2 menant a une piece de 2X2 de hauteur !! je ne l ai jamais construite de ma vie ! alors j ai pris peur ! pour voir si c etait lui j ai fait un 3 de hauteur et j ai aggrandit pout voir si il remetait tout comme avant mais rien ! alors je suis sorti de cette piece et j ai mis de la terre (car je n avait plus de roche lisse) et en revenant plus tard ces 2 blics avait disparu ! (j’ai créé en dehors de ma maison 2 pyramides 1 en or et une en grès pour lui rendre homage) . j ai continuer mon aventure et par maleur j ai casser ma cloture et ma terre a cause de la tnt (fausse manip) et du coup j ai delete mon monde ET DEPUIS JE LE CHERHE TOUJOURS ! merci si vous avez eu la patience et le courage de lire mon histoire réel et non fake (ps : je suis un peut sur que ce sois lui car je crois avoir comdamner cette entrer menant vers un couloir seulement !)
    vous n allez surement pas me croire mais … tant pis

    1. Comment te croire ? La première version de minecraft est sortie en mai 2009 (la classique) et donc impossible d’y jouer depuis 5 ans. Ton mensonge commence des la première phrase.

      1. 3 ans ! il suffit d’aller sur le wiki de minecraft.

        Classique (17 mai 2009)
        Indev (23 décembre 2009)
        Infdev (27 février 2010)
        Alpha (28 juin 2010)
        Bêta (20 décembre 2010)
        1.0 (18 novembre 2011)

    2. C’est comment le future mec ?
      Non parce que si ça fait 5 ans que tu joues…
      Pour info le jeu existe depuis 2009, c’est à dire 3ans d’existence.
      Il est donc difficile de croire à ton histoire, si dès le début, à la première ligne, tu racontes une connerie…

    3. Heu sans être méchant : évite d’exagérer de trop, j’ai lu la première ligne et j’ai pas eu envie de continuer tellement la première ligne est mensongère.

    4. C’est drôle parce que j’ai pas envie de te croire. Pourquoi? Car Minecraft est sortit il y a d’ici peu 2 ans. Donc techniquement il est compliqué que tu y ais joué il y a 5 ans.

      Désolé.

    5. prend pas les gens pour des fous ‘ai lu 3 mots de ton commentaire et deja un truc:

      la première release de minecraft était en 2009, il y a 3 ans et tu prétend jouer a minecraft depuis 5 ans?!

      ARETE DE TROLER

    6. 1 : Minecraft n’existe que depuis environ 3 ans (2009-2010) Je sais plus tres bien.
      2 : Peut-etre qu’il existe parceque quel est l’interet de dire que vous l’avez vu alors que c’est faux.
      3 : D’après une rumeur, Notch a implanter un secret ou quelque chose dans le genre dans le jeu , donc si sa se trouve c’est ça :)

      1. non la surprise de notch c’était qu’on pouvait voir le titre de minecraft à l’envers mais aucun joueur n’avais sus comment faire avant que notch l’avais dis

    7. le fait que tu dise jouer depuis 5 ans a minecraft fait que l’on ne te crois pas, tu peu aussi dire que tu joue a skyrim depuis 4 ans ou meme a mario depuis 100 ans ^^

    8. Fait gaffe ton monde est hanté ! Il faut que tu sacrifis tros cochons, une poule et que tu jette 12 diamants dans la lave !

    9. Euh… Le jeu « minecraft » existe seulement depuis 2009.
      Donc forcément, je vais prendre l’option que tu proposes « tant pis » mais c’est bien essayé ;)

      1. Un ptit dernier qui veut signaler que le jeu n’existe que depuis 3 ans? Nan parce que trop c’est jamais assez… allez quoi, jamais 2 sans 12. x)

    10. ça fait 8 personnes qui disent que ce gars a exagéré, on commence à comprendre que minecraft n’a que 2-3 ans!!!!

  99. je viens de lire les 3 histoires des exemples de creepypasta et …. vu les images et vidéo … c’est franchement flippant pour des histoires inventées de toute pièce o_0

      1. Vu ton orthographe, je pense plus que tu est un troll qui cherche a faire peur aux autres et de devenir « connu »

        1. AAAAH herobrine est un foromeur bon sinon bonne arcticle
          puis abe quand tu fais un mensonge force toi au moin

  100. Un type m’avait raconté il y a 2ans qu’il avait vu herobrine: il minait et entendit des pleurs; herobrine était devant lui et puis, de peur il fit echap et 4 cases étaient grisées: « save and quit to title »,  » peaceful,easy et normal »,la croix pour quitter et le – à coté de la croix. Il m’a dit qu’herobrine l’a tué et qu’il a respawn dans la grotte où il minait et puis plus rien.

    1. La case « Peaceful » « Normal » et « Hard » n’existe pas, il n’y a que « Continue » / « Options » / « Difficulté » / « Quit » ==> Il t’a mentiiii !

  101. Si him existe vous croyez pas que fanta et bob l’aurait vu depuis le temps.
    Après fanta je crois pas mais on dit que tu doit tuer plein d’animaux pour le Spawn alors que bob l’ai jamais vu avec son briquet…

    1. fanta est bob ne sont pas une référence a tout beaucoup de joueur joue a minecraft depuis plus longtemps qu’eus et aussi je pense que fanta est trop peureux pour aller a la chasse a herobrine et bob brule des arbre pas des mob

  102. Je vais me remettre en ALPHA pour voir si cette légende est vrai ou fausse. Je poste un screen et une video s’il y a du nouveau…

  103. Je suis le seul a avoir lu le wiki et les explications de Notch? Croyez ce que vous voulez mais franchement, y en a qui me font vraiment peur XD

  104. moi je pense qu il est réel et a tout ceux qui disent qui jouent a minecraft depui son ouverutre et qu ‘il n’on jamais vu Herobrine moi je dis il ne se montre que trés rarement mais moi je l’ai entendu ^^

  105. Allez savoir , c’est peut être un mod caché dans une MAJ ? Et ils ne nous aurais rien dit . Par contre , je ne sais pas comment il aurais pu avoir cette ide

    1. C’est simple, s’il l’avait implanté dans le jeu secrètement ça aurait été pour mettre une sorte d' »easter egg » au jeu minecraft, une chose dont tout le monde entends parler mais que personne ne peut contrôler, une sorte de quête secrète du jeu ayant pour but de donner l’envie au joueur de repousser ses limites et ainsi de se croire plus fort que le jeu, une sorte de but impossible dont la pensée de l’atteindre nous fais rêver.

  106. Allez savoir , c’est peut être un mod caché dans une MAJ ? Et ils ne nous aurais rien dit . Par contre , je ne sais pas comment il aurais pu avoir cette ide .

  107. Glups, j’avais jamais entendu parler du topic sur jvc, je le découvre maintenant, ça relève du plus gros fake mais il a quand même réussi à me faire peur.

  108. moi jai eu une experience pas trop importante mais asser particuliere.Bon comme tout le monde qui créé un serveur je commence par me mettre en gamemode pour créé le spawn
    et c’est alors que quand je fini le spawn le spawn disparait et
    dans le chat un certain HEROBRINE marqua *bye bye* et mon serveur se suprima comme par enchantement

    1. lol il est pas sympa notre vieux copain et y s’amuse bien !!!!!! Moi une fois j avais trouver mon premier diamant (en solo) et pis dans le chat de single player command ca met : bien joué mais la prochaine fois securise les lieux j’avais mis des torches partout avec le son a fond et je me prends plein de zombies qui font pas de bruit sur la gueule, je tombe dans de la lave invisible, j etais en survie, je fais respawn et ca fais planter mon pc, j avais meme pas le mod herobrine, je relance le jeu ca met l ecran de quand tu meurs avec une tete d herobrine qui recouvre tout l’ecran, je ne plus respawn, je delete la map et ca c’est refais 2 fois, et apres je ne l’ai meme plus vu !!!!
      Si vous etes arriver jusqu ici, merci d avoir lu !!!

  109. Nan mais vous avez pas compris vous êtes plus en 1.7.3 donc forcement que vous penser que c’est un fake moi j’ai flippé quand je me suis fais enfermé et que j’ai suffoqué et que je suis mort dans une de ses pyramide je l’ai vu et sa m’a fais très peur (nan mais je blague je suis arriver en 1.8.1 x) ) mais sa éxistait vraiment et ce post est la pour faire flipper certains kikoo

  110. je sais pas si quelq’un d’entre vous a deja u la version cracker de minecraft moi je l’ai mais j’ai aussi la payante vous inquiete pas et ont peut changer de nom et si ont change le nom et ont mais herobrine il se passe quel’que chose detres etrange ont pren le skin de herobrine donc herobrine serai le nom du deuxieme conte minecraft de notch et donc sertaine persone avec la version cracker ont jouer a fair des truckage

  111. Herobrine n’existe pas,je m’explique Herobrine est en fait une légende inventée par un Americain.Notch trouvant ça drôle se metta à faire des dessins/affiches mettant sa tête en fond d’image.Pour savoir ça j’ai essayé:Jouer en Alpha,observé les fichiers de Minecraft,geeker comme un fou,faire des trucs pouvant attirer son attention et bien sûr jouer en multi et en solo.Mais personnellement j’aime bien cette légende.Je veux que cette légende reste quand même.

  112. Moi je crois a TOUTES vos histoires car j’ai un serveur bukkit et j’y joue avec des amis on se fait des arènes pvp spleef etc… et en pleine arene pvp je suis mort et dans le chat il était mit :  » Mamoto9 was slain by Herobrine  » et quand j’ai respawn j’était pas au spawn mais la ou je suis suis mort ( sur le toit de l’arène ) mon bras était au milieu de l’écran et pas a droite , quand j’ai regardé dans mon inventaire j’avais plus de perso… j’ai déco reco et puis plus jamais rien …

    1. C’est un mod qui dit « Slain by Herobrine ».
      Je le sais, je l’ai installé, il dit de quelle manière on meurt. Noyade, chute. Herobrine c’est je sais plus quoi.

  113. Pour les curieux verifiez sur Minecraft.net, mettez comme pseudo ‘Herobrine’ et regardez le resultat…oui, le nom est effectivement deja pris, donc surtout si sur un serveur vous rencontrez un certain ‘Herobrine’ c’est juste un kikoo qui samuse a effrayer les joueur x)

    1. Moi sur mon serveur j’ai le plugin MobDisguise et lorsque je tape la commande /md p Herobrine (pour prendre l’apparence du « joueur » Herobrine) je me retrouve avec son skin, moi je pense que c’est un autre compte créé par Notch/Mojang pour faire vivre la légende encore plus fort.

  114. Personnellement, je suis dans l’indécision, j’ai passé énormément de temps sur les forums, à lire des témoignages, regarder des vidéos, j’essaye tant bien que mal de ne pas y croire, mais ça arrive quand-même à me perturber, donc pour évacuer ma frustration, j’ai installé un mod qui rajoute Herobrine directement dans le jeux, nyahahahahaha !

  115. Gnaaaaa, arrreeetttezzz de croire à ça! Pour en avoir la preuve que ce n’est qu’une légende, décompilez les sources de minecraft, et vous verrez bien qu’il n’existe pas.

    1. En effet… Mais la majorité du monde ne le feront pas (ou ne croiront pas ceux qui l’ont fait) et continueront à croire à Herobrine…

  116. Moi, je l’ai déjà vu, j’avais crée une map en solo, j’avais atterri dans un village et tout les villageois étaient morts, enfin, ils avaient disparus quoi… Et quand je suis allé dans une des maisons, j’ai vu Herobrine en train de manger pleins de cookies, il a du en manger une dizaine, je me suis dit qu’il devait être super dangereux, alors j’ai reculé, mais il avait fermé la porte derrière moi et il a dit « Put that cookie down… NOW ! » et il a lâché des milliers de cookies qui ont provoqués un gros lag et un « Out of Memory », et quand j’ai voulu relancer la map… Plus rien, ma map a été supprimée, je vous le dit… Ce type est dangereux !

  117. Ce n’est qu’une légende…et même pour la vidéo je ne suis pas énormément convaincu (mais je l’ai trouvé bien délirante ^^).
    Mais ce serait tout de même bien s’il existait vraiment (dans le jeu hein !) ça serait assez sympa xD

  118. ca se voit que la vidéo est un fake.
    rien ne prouve qu’il n’est pas en serveur avec qq qui a pris
    le skin de hérobrine ou que il na pas télécharger le mod.
    le fait qu’il film me fait penser a un trucage,sérieux,tout le monde film pendant son jeu? non

  119. je ne sais pas s’il éxiste mais un jour, je suis aller sur mon serveur en locale que j’avait créer pour jouer avec mon frangin (la commande pour repousser les mods était activé)( j’avait installer le mod hérobrine avant)j’ai dormi dans un lit tout a fait normal
    et la SURPRISE je me retrouve dans une salle hermetiquements close dont les murs était fait de mossy cobble avec des torches de redstone, ma vision étai brouillé et b leu mais j’ait vu Herobrine qui regardait ses pieds au milieu de la salle, puis je me suis retrouver dans ma maison mais il faisait toujour nuit j’ait éssayer de dormir a nouveaux mais le lit était ocuper, pourtant je me suis dit, il n’y a personne, j’ait éssayer de casser le lit et la pouf je suis téléporté a l’endroit ou il y avait le lit avec un grand bruit d’éclair….voila désolé pour le roman.

  120. personelement herobrine me fait flipé je l’est jamais rencontré car il est censé etre dans les trés vielle version (j’ai commencé en fin de 1.2.4) en installent le mod avec pipix je fait une partie creatif c’etait l’enfer sa ma fait encor plus flipé a son sujet et au final il a reussi a hanté 2 de mes nuit(enfin il m’a fait faire des cauchemar sur lui dont un ou il etait partout en multiplier) donc je croit a la legende et a son ancienne existance sinon ya surement des kikoo sur version craqué qui cherche a nous faie flipper

  121. Bon ok je vous dis la vérité, si vous regardez les vidéos des Iplay4you il a déja rencontré herobrine et il l’as exploser a coup d’épée en diams ceux qui disent qu’il est dangereux son des trolls qui s’amusent a vous faire peur ce gars est sancé être le sauveur de l’humanité il vous défend des monstres et vous donne des pommes en or (mais je prefere le buter ET bouffer les pommes c’est plus drole ) merci d’avoir lus ce comment.

  122. Minegab21 TU TAI FAIT HACKER SUR LE SERVEUR GCTEAM TU EST PAS LE SEUL. C’est un mec qui a pris le pseudo de pierre-pqpc.

    Sinon super article! J’i croit!

  123. Hérobrine est en fait une légende inventée par un joueur dans le monde (un mec du genre scotché devant son pc jusqu’a 3h du mat) , pour se faire plaisir Notch l’a integré dans le jeu sous forme de fichier MEGA caché impossible a détecter…
    En tout cas ça me fait délir’ l’histoire de l’Herobrine qui bouffait des cookies de Isylas

    Moi chez moi aussi il y a quelqu’un qui bouffe des cookies et c’est mon père…. XD

  124. Moi je l’ai déjà croisé, en minant dans les profondeurs.
    Je l’ai vu seulement une quinzaines de minutes après être descendu, alors que j’avais déjà miné plusieurs fois pendant plusieurs nuits d’affilée.

    Il souriait et restait immobile, j’ai pris peur, je ne l’ai vu qu’un quart de seconde, le temps de tourner la caméra il était déjà parti, mais c’était trop énorme : Il avait laissé un gâteau.
    Je l’ai pris et depuis je l’ai sous vitrine =)

  125. moi perso j’ai jamais vu herobrine… mais j’ai vu de constructions qui devaient pas exister: genre une église au milieu du désert, une maison dans une mine abandonée (ça c’est peut être normal), une tour en lapis-lazuli dans le nether et un genre de maison qui ressemble a rien! le tout sur la même map… et j’ai jamais installé de mods a part weaponizer!
    a votre avis c’est herobrine qui s’éclate sur ma map???

      1. j’ai oublié de préciser que j’étais en single player et que j’avais pas de connection internet quand j’ai créé cette map Darkwador18 ^^
        sinon j’aurais pensé depuis longtemps a un pote qui veut faire le malin t’inquiète!

  126. moi j’ai installé le mod hérobrine et depuis, les 4 maisons que j’ai construites sont plus là, et mes grottes sont rebouchées(ça, c’est moi qui l’ai fait). faudras que je pense à désinstaller le mod, tiens.

  127. désoler d’avance pour les fautes ces pas volontaire « mon prof de français a était tué par him lol »

    pour ma par jamais croisé et si se qu ont dit est vrais tan mieux mais je dit tout légende a une part de vérité il faut donc savoir la ou mène la vérité et ou commence le fan art

    les recherches ont montré que « him » n’est pas codé dans mincraft ,ont ces que beaucoup de fack existe ont en a un superbe début de page « 5 ans lol »
    pour la vidéo le mec film sans raison il va dans un couloirs pré creusé et sa se voit qu’il sait ou il va donc pour moi déso ces du fack

    conclusion pour moi HIM est le résultat du regroupement de bit aléatoire ou appeler l’ame de la machine lol je dec mais j’aime le concept sinon sa reste une belle légende mais faut arrêter de croire au père noël

    bonne soiré et bon cauchemares

  128. moi je l’ai vu

    Un jour alors que je faisait ma maison j’ai vu au loin un truc bouger.
    Enfin un mouton (il n y avait aucun mouton a perte de vu)
    Alors j’ai courru,courru et encore courru mais rien pas un seul mouton.
    -Enfin!!!J’ai fini ma maison.
    Je suis partis miner mais…
    J’ai vu des couloirs de 2×2.
    Jes suis rentrer chez moi et …
    Jouvre la porte et POUM!!!!!!!!!!!!
    Tous explose.
    Je retourne sur les lieu.
    Et la HEROBRINE!!!
    il se mit a courrir vers moi et me tue!!!
    (crise cardiaque)
    non je rigole mais j’étais pas loin!!

    merci de le lire!!!
    je fait aprésent des recherche.

  129. celuil qui ecrit avec son nom peux arreter??
    car c’est une tres mauvaise blague ( un peux flippant ci c’est vraiment lui!…..mais j’pense pas….)

      1. on dit: I am the true herobrine and who imitates me will regret it …
        ET pas I am the true herobrine and he who imitates me will regret it …, on met pas he, donc si tu ne s’est pas parler anglais, parle francais, tu viens de nous le prouver, et aussi pourquoi tu nous fait chier, on ta rien fait, merde!!!!

  130. Personellement je n’est jamais vue herobrine ( sauge avec le mod ) mais je me souvien qu’un jour un ami à rapporter sont ordinateur pour modder son serveur ( son pseudo est kaliones si vous connaissez ) et puis en fuyant un peut le code sources de minecraft 1.2.5 (decompiler avec le Minecraft Code Decompileur si j’ai bonne memoire)il a remarquer dans la liste des mob un mob appeler herobrine dont le Spawn est désactivé de base mais son code était bien présat. Personnellement je ne m’y connais pas beaucoup en JAVA ni en modding mais il m’a dit qu’il n’a jamais modifier ce fichier et j’avoue être rester perplexe. Je ne vous demande pas de me croire mais je vous raconte juste cette histoire et si des moddeur/codeur JAVA pouvais vérifier mes dires j’avoue que j’aimerai savoir si il m’a fait une blague ou si c’est véridique.

  131. Amusante la première histoire … Le mec croit que c’est une vache mais prend un screen ? Tout à fait logique qui n’a jamais pris de screen en voyant une vache ?

  132. la petite histoire la fait flipper bouuuh

    mais herbrine est bien prentent dans le jeux je l ai vue 1 ou 2 fois en 1 ans de jeux et j ai un amis qui l’aurais vue aussi mais la seul difference entre lui et moi moi je l ai vuee en solo et lui en multi herbrine serais prensent en multi ? Oo

    ne me dite pas fake on ignore méme si il existe vraiment ou pas

  133. Une théorie intéréssante je pense …

    Si vous regarder le code source de minecraft, vous verez qu’il est capable de télécharger du contenu, et c’est le cas de tout les fichiers sons et skins de joueurs.

    Si vous reflechissez un peu plus, les skins sont gérés comme s’ils faisaient parti du jar ( c’est a verifier … ), donc ils pourrait tres bien etre possible de charger dynamiquement des classes, téléchargé d’internet tout en faisant passer cela incognito.

    Ensuite, de maniere cyclique, minecraft recontacte le serveur minecraft.net de maniere a réauthentifier le joueur.

    Et si notre cher notch se jouait de nous en chargeant dynamiquement herobrine., qui serait en fait « un autre joueur » controlé par mojang.

    Vous trouvez pas que ce serait l’eclate de distribuer un jeu a grande echelle, de piocher des joueur connectés au hazard, de les suivre, de construire des trucs,de tuer le joueur. afin de lui foutre la trouille. Et bien sur utiliser la « technologie des bots » pour faire des actions type, comme faire une pyramide, une maison …

    Pour moi ca serait plus realiste qu’un fantome si ce phénomene se produit reelement.

  134. pour information, a tous ceux qui y crois fermement et aussi aux petit kevin qui ne savent pas comment un jeux est fait, on est pas dans la sf, désolé de briser les rêves des plus jeunes mais ont ne PEUX PAS « cacher » herobrine -sois des class java ( +un skin.png )- dans un programme .ceux qui regardes d’un peux plus près la programmation savent que même notch ne peux pas integrer discretement herobrine.

    1. Si c’est a mon commentaire que tu fait reference, sache que je programme sufisament pour savoir creer certains elements précisé, et que dans le cas contraire je sait qu’ils peuvent etre fait.

      Premierement Notch se vante d’une fonctionnalité de java, c’est la reprogrammation a chaud, quand j’ai examiné MultiMcLauncher, j’ai compris tout de suite de quoi il etait question

      Secondement, si un serveur ne peut pas contacter faire de requetes a un ordinateur et attendre une reponse, pourquoi ne pas inverser les roles. faire en sorte que le client appele le serveur et lui envoit le resultat et recoit en reponse les requetes …

      C’est un principe assé con que j’ai mit en place afin de prendre des informations d’un ordinateur sans faire d’installation, juste a l’aide d’une page web et des apis de firefox que j’avait a ma disposition afin d’aider des personnes pour leur ordinateur.

      Enfin, si les skins se trouvent sur internet (et ca c’est vrai … ) notch peut tres bien avoir mis des fichier class, que minecraft pourrait télécharger … Et croit moi, je suis en train de faire un programme qui fait presque que ca, de charger et d’executer des programmes se trouvant sur internet, c’est dans le but d’offrir une assistance rapide, simple et personnalisée a des personnes ne comprennant rien a l’informatique …

  135. Moi je l’avais vu Hérobrine dans minecraft, c’était avant la 1.2.0, je l’avais vu vite fait, a une 20 de bloc de moi, il bougeais pas, il fixait un arbre, et juste le temps de tourner la tête dire a mon frère que je l’avais vu, pouf ! je l’ai plus jamais revu, je savais pas qui il était a la base, mais je vous JURE que je l’ai vu !

  136. J’ai crée une map avec comme seed herobrine, la seule remarque c’est que le ciel à certains endroit deviens rouge.

    Vous pouvez voir le screenshot en cliquant sur mon pseudo !!

    Mais ça pourrait être un bug.
    Pour info je n’ai que 2 mods installés: water shader et rei’s minimap.
    J’ai aussi optifine smooth installé et comme pack de texture Minecraft Enhanced x256.

  137. Un jour quand j’avais 5 ans j’ai prit une pomme. Il y avait étrangement déjà des marques de dents dessus. Le même jour mon chat a gagné au loto et mon père a réussi la première fusion à froid parfaitement réalisée dans un labo français. Ma mère, elle, avait des yeux blanc lumineux a chaque fois qu’elle me regardait. Je pense avec le recul que c’était déjà Herobrine … Moralité: ne jamais laisser de drogue trainer. Ça donne des générations de personnes qui peuvent croire vraiment n’importe quoi XD

  138. Moi j’dis les gens qui ont vu herobrine ou qui ont eu des problèmes pc à cause de lui:
    _Soit c’est un gros fake que les gens transmettent pour faire croire de fausses idées.
    _Soit, et c’est ça que je pense, les témoins de herobrine et de ses actions dans le jeu et sur pc ont dû télécharger un truc qui contenait un virus qui leur a installé un mod herobrine et qui a changé les réglages de l’ordi (genre le gars avec l’ordi qui marchait sans battrie!)

    1. Non mais c’est une histoire inventée avec la batterie enlevée et le PC qui fonctionne toujours ! Faut pas croire tout ce que l’on lit hein ? Un PC portable sans batterie ça s’éteint c’est tout xD

      1. un pc portable peut marcher sans batterie grâce a l’électricité statique accumuler quand il avait la batterie le mien a tournée durant 5 minutes après qu’on est enlever la batterie

  139. Moi j’ai vu un herobrine mais par chance j’avait une mod(too many item)alors je l’ai tuer et il me resté 1coeur et j’ai la peur de ma vie mais version the craft les herobrine son moin méchant. PS:sa ses passer il y a 1 mois

  140. Herobrine ne plus dans minecraft a cause des mises a jour ce con ils aurait dut le laisser pour ma part j’ai deja eu quelque vu sur ce personnages est il FAIT PEUR

    1. Il l’a jamais été
      Notch l’a juste mis sur la changelog pour rigoler:
      Preuve: il vous suffira d’analyser les scripts dde toutes les mises à jour pour voir qu’il n’y a aucun code sur Herobrine…. T_T

  141. ( Tout ce que je vais dire s’est passé dans Minecraft version 1.7.3 et 1.8.1 ).
    Vous croyez ce que vous voulez mais moi, je suis arrivé en 1.7.3, le 2 Septembre pour être précis, ( je sais que Herobrine avait été enlevé en 1.7.3 ) ( un pote m’as fait découvrir Minecraft, ) je joue, je tue des vaches, je me faire une maison et, le lendemain, je joue avec un autre ami ( nouvel ami depuis le début d’année scolaire ) et on continue ma survie tranquille et on fais un château et on trouve du lapis, avant je jouais avec le son et la musique au max, je trouve un point de lave sous la terre, ( je descendais en escaliers pour as tomber dedans ).
    Comme je voulais en faire ma poubelle, je remonte en comptant le nombre de bloc pour jeter mes items en ligne droite ( désolé si vous ne comprenez pas ) donc je compte, c’est à peu près 54 blocs, après, je me décale de mes 54 blocs en creusant en ligne droite, pas de chance c’est dans l’eau.
    ( Avant je ne connaissais pas la touche F3 qui aurait pu grandement m’aider ) je décide de retourner a ma maison pour miner, je n’avais pas de fer, j’avais trouvé de la Redstone sans savoir avec quelle pioche miner.
    ( J’avais du Fer ).
    Apres 4 Heures d’attente, je décide de continuer ma poubelle, je commence à mettre de sable pour enlever l’eau, ça a mit longtemps, je comment à creuser mais en atterrissant, je suis dans une cage d’obsidienne qui se referme grâce à un petit système Redstone ( je n’ai jamais fais ça, je n’ai pas de diamants ) j’avance et je vois un couloir 2 x 2 et j’avance avec l’oreille bien tendue, je vois un cochon, j’avance vers lui pour manger, j’avais perde de la vie en tombant dans ma chute, j’avance ver lui, il était loin, je met distance FAR car j’ai un bon ordi, il me tourne le dos, je passe derrière lui, il me tourne encore le dos, cette action de répète 4 fois, j’appelle mon ami pour lui demander ce qu’il se passe et, lui non plus ne comprenait pas, je commence
    à le frapper, tant pis, c’est juste un cochon.
    Mais là, il commence à courir ( c’était pas normal en 1.7.3 je crois ? )
    Je me dis que c’est juste un bug, je continue de le frapper mais la, j’entends une musique, non pas du temps ou de la matinée mais d’un disque, d’un disque … Flippant
    !! Comme le disque cassé en cette version 1.2.5. Il n’était pas sorti en 1.7.3 ? Depuis, j’ai toujours enlevé le son jusqu’à aujourd’hui.
    Quand le cochon meurt, je reçois une viande normale.
    Après avoir repris un peu de ma vie, j’entends un son malgré l’avoir désactivé.
    je commence à avoir peur, je comment à creuser les blocs d’obsidienne avec une pioche en fer, c’est long….. après avoir cassé 2 blocs d’obsidienne je continue à descendre pour atterrir dans la lave mais, je tombe dans la lave en perd tout mes objets. Je ne respawn pas à mon lit ( je sais plus si c’est normal ou pas ) et je reviens à ma maison en feu, c’est bizarre, la foret autour n’a rien eue , ah oui !! c’est ma cheminée –‘ mais non, c’est une torche ma cheminée ^^ alors je vais voir mon  » port  » et mon  » fort  » et aussi mon  » métro sans rail que j’utilise jamais  » ils étaient tous en feu, je décide de tout éteindre sans prendre de screenshot, je suis sur mac alors dès fois ça augmente juste la luminosité. Après avoir tout éteint, je mine pour trouver d’autres minerais, je trouve du lapis.
    Je suis fier ^_^ .
    Après, je ne suis jamais retourné sur ma carte, mais je l’ai conservée.
    Après avoir eu un bug de mod, j’ai supprimé mon  » minecraft  » ( ou  » .minecraft  » pour PC ) sans avoir gardé les maps.
    Dégoûté de ma 1ère partie solo supprimée, je décide d’en faire une nouvelle mais, la carte est toujours la !!
    Je vais dedans ( j’étais en 1.8.1 ) je continue et vois , sur le toit de mon  » phare  » une mexicain avec les yeux blancs, pris de panique, je cours dans ma maison, je vais essayer de dormir, c’est la nuit. mais, y a marqué :
    You can’t sleep, there is monster proxlimity.
    ( Un truc comme ça ) Mais, depuis quand je ne suis pas en Peaceful ?
    Je sort pour tuer les éventuels bugs de monstres pour pouvoir dormir.
    Le Mexicain aux yeux blancs me fixe, il est sur le plongeoir de ma piscine.
    Je rentre et prends une épée pour m’approcher de lui sans être désarmé, j’entends un pleurs quand j’ouvre le coffre bizarre …. J’ai pourtant désactiver mon son.
    Après avoir pris mon épée, je sort pour le tuer, la seule solution pour pouvoir dormir !!
    Et la, il est devant ma porte, je le vois à travers les petits trous, dans la porte.
    il la traverse sans l’ouvrir et me fonce dessus en criant, un cris aigu.
    Je ne peux pas respawn, ni quitter minecraft ni le mettre en petite fenêtre. Je décide de le forcer à quitter, il se ferme mais, en relançant la map, il n’y a plus de maison, plus rien, je supprime la map, dépité, croyant qu’elle ne servirait jamais à rien, elle aurait pu être une preuve pour l’existence d’Herobrine, je ne le savais pas, et mon histoire se finit ici.
    Si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici merci.

    1. Nan mais la moi je suis dépité de voir des gars pareil quoi mais comme si NOTCH aurait inventé sa pour que tu ne puisse pas fermé ton minecraft que sa fasse beuger ton ordi il est pas bête lui il veut vendre son jeu et pas en faire un dégout ! En plus j’ai vu une interview de NOTCH sur la légende d’hérobrine et il dit qu’il n’as jamais heu de frère mort…. Et en plus quand vous aimez bien une map ou des choses du genre faite des copies nan mais c’est vraie moi j’ai une map ou je joue depuis la 1.4 dedans t j’ai plein de copie ! Je sais pas comment vous pouvez croire ca en plus normalement j’en entend presque jamais parler d’herobrine (enfin ça va) et pille quand ya un sujet sur ça tout le monde se réveille pour faire leurs témoignages ! MAIS POURQUOI VOUS NE LES FAITE PAS AVANT au moins la on aurait moi de doute ! c’est vraie que l’histoire sur cette être mystérieux est bien réussis mais faut pas en tout un plat !

      1. Déjà ,petit rageux qui ne va pas en cours de français, tu vas te calmer, même si c’est pas vrai (mais ça reste l’histoire la plus crédible que j’ai vu, encore plus que l’originale) l’auteur de ce « texte » a dû bien s’embêter pour l’écrire et tout est cohérent dans son texte (sauf les supers-pouvoirs d’Herobrine comme passer à travers la porte je n’y crois pas trop) alors même si tu pense que cette histoire n’est pas véridique ça reste une histoire, même une belle histoire donc tu pourrais au moins remercier l’auteur pour le travail qu’il a fourni, ce que je vais faire dès lors. Merci Xavier83000 pour cette belle histoire qui est si bien écrite que je peine à ne pas y croire !

        1. Merci d’avoir lu et répondu à mon commentaire, je suis content que une personne se décide à croire ( ou presque ) se que je dit, désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt mais, j’avais pas l’idée de revoir mon message pour voir si quelqu’un, merci pour dire que j’écris bien en Français :D enfin quelqu’un qui me le dit. Merci d’avoir répondu à même si tu ne me croit pas pour l’histoire de la porte, merci de l’avoir lu, je suis content que quelqu’un dise que mon histoire est la plus crédible, mon texte est sûrement long, tout comme mon histoire, si tu revois ce message, je le dit et re-dit, merci de l’avoir lu et de dire que mon Français est  » quasi-parfait  » je vais en faire un screen, depuis la suppression de la map, je suis sur le même ordi, si tu connaîtrai par hasard un moyen de retrouver une map supprimée, merci de me le faire parvenir, je redescendrai les pages pour pouvoir le lire.
          Merci d’avoir lu et re-lu mes textes.
          Xavier83000

      2. 2 seconde ta dit que notssh na jamais eu de frére mais avant il dit qu il a eu un frére mais qu il est plus de se monde il a un frére oui ou non? ._.

      1. Vous savez moi aussi je peux inventer des bêtises c’est pas dure en plus c’est toujours la même version !
        -j’allais miner et j’ai vu herobrine dans un tunnel 2×2
        -je prenais moi bois et la je l’ai vue !
        -je construisait ma maison… bref !
        mais dite quelle que chose de crédible envoyer une preuve une photo plein de trucs !

    2. sérieusement mec je suis désolé de te dire que tu as pris du temps de ta vie pour écrire ce scénario que personne ne croira . SVP arrêtez de pourrir les forums avec vos histoires d’herobrine. sincèrement sil hérobrine existait, pourquoi y aurait-il des mods sur ce dernier ?

  142. Peuh, trouillard, tu as testé en créatif :3
    Nan moi jpense que ça doit venir de water shaders bien que ne sachant pas comment c’est possible.
    Je suis allé à tes coordonnées (rei’s <3) y'avait rien.

    1. Trouillard ? Je n’ai plus l’âge d’être un trouillard !
      Et ça ne risque pas, je ne crois pas en l’existence de Herobrine.
      Puis j’ai précisé que ça pouvait être un bug et j’étais en créatif pour pouvoir visiter la map plus rapidement.

  143. voila on peut faire pareille, j’ai mis herobrine, et ooooouuuuuuuuuuhhhhhhhh, je suis herobrine et je vais vous trollllller, je vous fait tres peur;
    nan mais vraiment si tu est vraiment herobrine, laisse nous en paix on ta rien fait, attaque plutot ton frere, c comme attaquer une personne qui est enfaite juste a coté du mec que tu deteste

    1. T’as des preuves ?? Parce que c’est facile de croire des trucs juste en regardant des vidéos et en lisant des récits de gens un peu manipulateurs ! C’est pas parce que des kikoos écrivent des histoires bizarres qu’on va les croire !

      _________________________________________
      Si les cons étaient des coquelicots, la planète serait entièrement rouge !

  144. Perso , je croirais a l’éxistence d’hérobrine quand je l’aurais vu . C’est facile de dire , oui moi aussi j’ai vu herobrine , il a brulé ce que j’ai construis etc …
    Je veux bien croire qu’on peut coder des fichiers cachés et tout ça mais on le saurait depuis un moment si hérobrine existait

  145. Pas mal le petit sujet flippant ;)
    Sinon, moi je joue depuis la 1.7.3 et je ne l’ai jamais vu.
    Je sais pas si c’est de la chance ou de la malchance XD
    Ça doit être trop bizarre comme rencontre.

  146. j’ai vu Herobrine quand j’ai acheté minecraft!
    j’étais tout content d’avoir minecraft(c’était il y a peu près 5 mois)donc j’y ai joué je me fais un petit abri bref tout fonctionne très bien …pendant quelques jours.Je vais a mon lit,je dors et la je suis réveillé en pleine nuit par un mob mais pas n’importe lequel.J’ai vu un mexicain au yeux blanc je me suis dit »Tiens on a des doubles dans le jeu!C’est cool ça! »Et après ça il ma directement attaquer il m’a tuer.Je me suis dit « la prochaine fois que je le vois je le bute »Pendant quelques jours je ne l’ai pas revue.puis pendant quelques mois… jusqu’à hier.J’ai charge ma map sur laquelle je jouais tout le temps sachant que j’avais quitter dans ma maison,je me retrouve dans une grotte avec des enderman et des araignée.je meurs et bizarrement je respawn pas a mon lit mais dans le nether.tous les ghast m’attaque je re-meur je me dis « c’est quoi ce bug?!!! »je quitte minecraft puis je reviens.Je revient bien cette fois ci a ma maison.Je me dis »ça va c’était qu’un bug du jeu »bref je suis en manque de bois et la ,comme « max le fou »je vais me couper du bois.je prend une hache et je vais couper du bois .au moment ou je frappe l’arbre j’entend des pleurs…Bizarre je change d’arbre je n’entend plus rien.Bon…Je le coupe et …Minecraft crash!je le redémarre et la pire qu’avant je spawn dans l’end sans équipement je regarde autour de moi et je revois le mexicain au yeux blanc ou plutôt Herobrine je ne peu rien faire et il me tue.Quand l’écran game over apparaît je vois « resuciter,option, »et la place de quitter je vois aussi comme « Max le fous » « Tu ne devrais pas » j’appui sur cette commande puis minecraft crash.Je le réinstalle et rien ne marche encore depuis hier soir je n’arrive plus a jouer a minecraft sachez que je n’est installer aucun mod.

    Cest quand même bizarre!

    1. Je n’y croit pas du tout nana mais imagine si sa ferait sa a tous les minecrafts ! NOTCH SERAIT RUINER PU PERSONNE ACHÈTERAI SON JEU ! nan mai vous me faites tous pitié ce qui disent que mon minecraft crash … Le jeu coûte comme même 20 euros donc je vois pas pourquoi il s’amuserait a mettre un mob (herobrine) a faire griller le jeu ! Nan mais la moi je suis dépité de voir des gars pareil quoi mais comme si NOTCH aurait inventé sa pour que tu ne puisse pas fermé ton minecraft que sa fasse beuger ton ordi il est pas bête lui il veut vendre son jeu et pas en faire un dégout ! En plus j’ai vu une interview de NOTCH sur la légende d’hérobrine et il dit qu’il n’as jamais heu de frère mort…. Et en plus quand vous aimez bien une map ou des choses du genre faite des copies nan mais c’est vraie moi j’ai une map ou je joue depuis la 1.4 dedans t j’ai plein de copie ! Je sais pas comment vous pouvez croire ca en plus normalement j’en entend presque jamais parler d’herobrine (enfin ça va) et pille quand ya un sujet sur ça tout le monde se réveille pour faire leurs témoignages ! MAIS POURQUOI VOUS NE LES FAITE PAS AVANT au moins la on aurait moi de doute ! c’est vraie que l’histoire sur cette être mystérieux est bien réussis mais faut pas en tout un plat !

  147. Mais trop pareil quoi, je me baladais tranquillement dans minecraft quand tout à coup herobrine est venu me tuer accompagné d’écureil ninja et même qu’aprés ils se sont mis à danser autour de mon cadavre et ils ont mis le feu a ma maison en stone !
    Et c’est là que qqn est venu me réveiller…

    Sans déconner on pourrait pas avoir des vrais sujet, du genre la maj 1.3 qui va quand même grandement changer minecraft… ?

  148. Personnellement je crois pas en herobrine.
    Mais la petite légende de minecraft quoi des texte sympa des vidéo image. Je trouve que cette légende a quand même quelque chose de bien.

  149. peut etre que HEROBINE EST tout simplement NUTCH qui a un compte special parce que herobine suprimme des map des serveur apparait d’un coup perso ya que NUTCH qui faire truc comme sa

  150. moi herobrine est venu avec dark vador et chuck norris ils m’ont démontés et ils m’ont bouffés… et l’effet de la bone meal c’est arrété… non sérieux herobrine existe peut-etre mais moi je l’ai toujours pas vu…

  151. Bonjour je voulais vous dire que herobrine est aussi en 1.2.5.
    Je l’ai vu il ya meme pas 1 semaine.
    Je marchais tranquillement dans ma grotte quand tous a cous quelque chose de bizarre sur le mur. Une croix creusais dans le mur. La croix y étais pas puisque je passais souvent dans la grotte.
    Bon je commencais a me demander qu’est ce qu’il se passe . Je continuais de marchais dans la mine et mi un sceau d’eau dans le lave pour recolter l’obsidiant .
    Quant tous a coup je senti une présence derriere moi j’entendi un bruit je me retourne vite fait et vi pendant une seconde HEROBRINE qui disparais dans un nuage blanc.
    Ps; ceci est vrai

  152. Bonjour je voulais vous dire que herobrine est aussi en 1.2.5.
    Je l’ai vu il ya meme pas 1 semaine.
    Je marchais tranquillement dans ma grotte quand tous a cous quelque chose de bizarre sur le mur. Il y avais une croix sur le mur. La croix y étais pas avant puisque je passais souvent dans la grotte.
    Bon je commencais a me demander qu’est ce qu’il se passe . Je continuais de marchais dans la mine et mi un sceau d’eau dans le lave pour recolter l’obsidiant .
    Quant tous a coup je senti une présence derriere moi j’entendi un bruit je me retourne vite fait et vi pendant une seconde HEROBRINE qui disparais dans un nuage blanc.
    Ps; ceci est vrai

    1. c’est sur avec tout ces mensonge on pourrait croire que herobrine n’existe pas
      p.s regarde mon nom
      p.p.s nan je deconne je suis pas herobrine

    2. depuis quand on sent des présences dans minecraft. T’as des supers pouvoirs? L’entendre, ok, mais le sentir…
      *snif snif, oh, c’est un cochon, et ça, c’est snif, ah herobrine*
      chelou, non?

  153. Perso je sais pas vraiment si hérobrine existe mais sur un serveur, je me suis fait attaqué dans ma mine, plugin ?
    il apparaît derrière moi et me tape et quand je le vois il disparait ! et après j’entend des bruit , comme si quelqu’un creusait pres de moi…

    C’est assez flippant après c’est peut être juste un plugin …

  154. moi perso j’ai envie de croire à herobrine même si je ne l’ai jamais vu,je n’ai jamais eu de phénomène bizarre.j’ai installé le mod j’arrive dans minecraft il y en a 10 qui spawn sur moi qu’est-ce que j’ai eu peur !puis nan jamais vu même pas dans l’image des tours de l’église.

  155. Se pourrait-il que les petits malins qui s’amusent à raconter des ramassis de conneries puissent arrêter ? Et je ne vois pas vraiment en quoi voir un *mob* avec un skin de mexicain et des yeux blancs est flippant …, la vidéo en est une grosse blague comme si le mec allait gueuler …
    Très bon topic :D

  156. Juste comme ça, je ne sais en aucun cas s’il y a un rapport mais j’avais vu un reportage sur Gameone qui parlait de Minecraft et à la fin le mec disait que Notch avait planqué un truc énormissime dans Minecraft et qu’il attendait que quelqu’un le trouve. Il me fait penser a Gol.D Roger ce Notch. ^^

  157. un jour jai ete dans une mine perdu et en suivant un chemin qui ma conduit dans une piece completement symetrique aloors que personne ny avai etait avant je creuse le plafont qui etai carre est la herobrine quand je sui sortie de la piece elle etai sous l’eau etrange nn ?

  158. regarder en bas de l’article il y a une interview de NOTCH
    (c’est la que vous allez arrêtez de croire a herobrine)

  159. Bon, moi je vous le dit sa je veux bien croire a ce mistérieux Hérobrine mais !!…. c’est impossible vu que comme vous le dite c’est une légende et personne ne la vu alors….

    CECI EST UN FAIL OU BIEN FAKE CREER PAR NOTCH SA FAUT LE COMPRENDRE ALORS J’Y CROIS PAS A CETTE HISTOIRE MOI!!!

  160. Moi je vais vous dire un truc j’étais en 1.2.5 et je jouais sur un serveur avec des potes.D’ici la tout va bien.Je me suis fait une maison (ont habitait tous dans la même maison) elle était en bois.Puis un jour, elle a brûlé.Je me suis dit « Oh non c’est pas un pote qu’a fait ça ».Donc je l’ai réparé puis encore quelques jours après elle rebrûle .Je me suis dit « ils m’ont pas dit qu’ils étaient pyroman ».Donc j’ai reconstruit la maison mais avec des Demi-Dalles de bois comme ça la maison ne brûlerais pas.Donc tout allais bien puis avec le temps tout s’était construit une maison.Puis un pote nommé Body57 s’est construit un maison Semi-Bûches Semi-Planche et on la trouvait belle.Mais un jour sur le serveur la maison a brûlé alors qu’on minait tous ensemble.Je me suis dit peut être la foudre mais on était dans un désert et on étaient près de la surface et il n’y avait pas de bruit.On est sortit et on a vu la maison brûler.Au début j’avais accusé quelqu’un qu’il l’avait brûlé mais personne n’avait de briquet et j’avais vérifié l’inventaire de tout le monde ainsi que tout les coffre.On a sauvé quelque blocs et on s’est dit « Il faut la reconstruire ».Puis le jour suivant elle s’est remise a brûler (les morceaux puisque ont ne l’avais pas reconstruite) et depuis j’ai supprimé la map.Je ne l’ai pas vu mais je sais que c’est Herobrine !!!

  161. Alors Hérobrine « peut » exister a cause d’un vieux hack de minecraft.net (en 1.6.6 je crois) Et le hackeur a pas touché l’argent =) mais sinon inventé des légendes c’est facile !*

  162. Moi ji coi dur comme fer, car je veux i croire.
    C vrai sa fait de l’animation et je trouverai fun de le croiser

  163. Les histoires sur Herobrine sont quand même bizarres, je ne sais pas si il existe mais j’ai vue des choses bizarres:
    -Dans une vidéo de la « McFrateli’ sur youtube, la vidéo se passe en multijoueur sur leurs serveur, spooki meurt dans un piégé à flèche fabriqué par Capitenzo. A ce momebt précis, il suffit de zoomer dans le chat et vous verrez dans le chat « ItsspookiBRO was slain by Herobrine » (ou une phrase similaire je ne sais plus). Voila

  164. moi je l’ai vu hérobrine dans l’image du chateau heuuu correction sous l’image non serieusement je me remet en versin beta ou il y a hérobrine et je vais voir (je posterais des screen

  165. pas mal le screen… mais qu’est-ce qui nous prouve qu’il y a pas un petit montage PhotoFiltre derrière tout ça?^^

    sinon c’est stylé comme ciel je trouve! lol

  166. a tous ceux qui disent que la vidéo est un fake: ok, le mec se film pour aucune raison apparente, ok, il sais où il va, d’accord, les couloirs sont pré-creusés… mais il imite très bien la réaction de la peur pour un mec qui s’attendait a voir herobrine débarquer comme ça!
    si c’est un fake, faut qu’il pense a faire du théâtre parce qu’il est très fort! xD

  167. Bonjour, moi depuis que j’ai eu minecraft il s’est passé des drôles de truc… des tunnels de 2×2
    de la netherrack dans la foret sa tête dessiné en laine a l’entrée de ma mine….
    Mais un jour j’allais chez un ami on jouais a minecraft sur serveur quand d’un coup on se promenait dans une grotte quand soudains on a vu des panneaux avec écrit : « la malédiction ! » et ensuite nous avons continué le chemin et toujours ces panneaux sur nos pas quand d’un coup on vois une espèce de maison en gravier dans la grotte on va dedans on voyait un mec avec le skin de HEROBRINE mais portant le pseudo malédiction, il lançait des boules de neiges a gogo on a dit aux admins de venir voir il on ajouté que aucun plugins était sur le serveur
    et pour voir si ce n’était pas un joueur je regarde dans la liste des connectée et on voyait ce fameux « malédiction » moi et mon amis avions flippé a mort d’un coup un gros trou de la taille de le sol tombe de 20 couche sans s’arrêter on était a la bedrock quand on était téléporté au spawn MAIS on a quitté on avait trop flipper pour la mémoire de l’ordi (1go de ram c’est pas trop puissant) puis on a eu la même idée HEROBRINE

  168. Sérieusement vous pensez que Herobrine existe pour vrai?Si oui installer vous Craftback remonter dans une vieille version ou Herobrine est supposer exister et vous verrez bien que il n’existe pas.Si Notch a déja écris suppression de Herobrine dans une maj (1.6 je crois) c’est pour rire de la gueule des gens qui croyait en Herobrine.

  169. Je ne crois pas à Herobrine. Tant que ce n’est pas prouvé, je n’y croierai pas. Plus que les trois-quard des témoignages sont pitoyables ! Si vous faites une histoire « fausse » pour faire un peu peur, faites là bien!

    Notch n’a pas de frère mort, et il n’aurait jamais ajouter Herobrine à son jeu pour faire ce que vous dites dans vos « témoignages ».

    Pour les photos/vidéo/screen ect.. les mods empêchent la crédibilité de ces preuves. Je peux très bien mettre le mod Herobrine, allez le voir et prendre un screen.

    (désoler pour les éventuels fautes d’orthographes)

    HS: Nous sommes dans un sujet ou tout le monde parle de faits bizarre. J’en ai eu un (mais c’est pas Herobrine).

    C’était le soir de la représentation du spectacle de fin d’année (je fais partit d’un club théàtre). Ma cousine était aussi comédienne.

    Dans les coulisses, il y avait une petite cave (le genre de cave ou il y a les fusibles et un frigo (oui oui, un frigo!)). J’y suis allé, mais il n’y avait pas de lumière, donc je suis remonté.

    Ma cousine est descendu (sans moi malheureusement) et a utilisé la technique de l’appareil photo pour voir la pièce (vous mettez le flash et quand vous regardez la photo de la pièce, vous la voyez éclairé).

    Quand elle à regardé la photo, elle a vu une tête blanche sans cheveux/nez/bouche. Elle a eu peur et a tout de suite effacé la photo sous le choc.

    N’étant pas là, je ne peux pas dire si c’est vrai (donc je n’y crois pas). Mais elle avait l’air sincère (et encore un peu choquer), donc je commence à douter.

    Avez vous déjà eu un cas similaire?

    1. Ce doit être le fameux slenderman! un homme à l’allure d’un enderman mais avec un visage vierge et blanc! je n’y connaît rien mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre!
      p.s : pardonnez mon orthographe, je n’ai que 13 ans.

  170. je vais vous dire ce que je pense : en cherchant a envoyer une screenchots dans %aptdata% j’ai découverts un truc en anglais qui parlait d’herobrine ! comme mon anglais n’est pas parfait, j’ignore de quoi il s’agit mais c’est sûrment un truc qui s’active ou pas….. non? bon bha si c’est pas ça je suppose que c’est juste un mod/plugin

  171. (Ceci Est Mon Point De Vue)
    1. Herobrine Existerai Parce que une bonne personne comme creepypasta qui a fait plusieurs vidéo de minecraft ou autre et est devenue populaire ne ferai jamais peur a ses abonné ou ses personne qui le suis sinon sa serai non-intelligent envers tout le monde.
    2. J’ai Lut Quelque Commentaire Et Sa Dit «Notch A Mis Herobrine Pour Le Fun» Ok…. Ses Vrai Sa Se Peut Mais…. Pourquoi mettre Herobrine pour foutre en l’air son jeu ??!

    1. Ok mon pote, maintenant lis les changelogs de toute les versions de minecraft jusqu’à la beta 1.6.6 et trouve l’erreur :D

    2. Moi je pense (même si il n’y a pratiquement pas de chances) qu’Herobrine est juste un gros tas de bugs qui se sont coordonnés.
      Ça se peut…

  172. En réalité Herobrine FAISAIT partie intégrante du jeux, chose sur laquelle Notch a toujours beaucoup joué du fait que les légendes « urbaines » plaisent beaucoup, surtout aux joueurs quand il s’agit d’un des jeux les plus joué et le plus moddé du monde. Seulement pour une raison inconnu Herobrine a été officiellement supprimé du jeu depuis la version (non Alpha, non Beta) 1.2 de Minecraft, on peut d’ailleurs tous le voir en regardant le changelog de cette version dans le luncher officiel de Minecraft : http://img821.imageshack.us/img821/3589/removeherobrine.png

    Voilà j’espère avoir rassuré certains joueurs qui commençaient déjà à avoir des sueurs froides rien qu’en s’imaginant faire cette mauvaise rencontre ;D

    1. Et sur les anciens changelogs? (lui laisser découvrir de lui même… Lui laisser découvrir de lui même… lui…)

  173. Si vous avez eu le courage de lire toutes les pages vous remarquerez que j’ai installé le mod herobrine, et comme je l’ai dit, je l’ai désinstallé ce matin. En fait, j’ai installé ce mod pour le voir, ce fameux herobrine, et pour voir si il était dangereux. Voilà ma réponse : hérobrine est con, nul ne m’as jamais tué et moi, j’en suis venu à bout avec, attention, vous avez deviné? Et oui, des dispensers remplis de flèches! Environ 5 fois, je l’ai tué avec ça.

    1. Arrête de faire le malin, Hérobrine est capable de faire des clones et ne t’attaquera jamais directement.

  174. Bon, je vais vous raconter mon témoignage maintenant :

    J’étais en train de rentrer dans ma maison quand j’aperçus pr la fenêtre Herobrine. J’eus un doute et donc je relanças minecraft, et à ma grande surprise, plus de maison ! Je n’avais plus qu’un panneau avec écris :  » Tu vas mourrir, comme moi ! « . Et là…

    Là j’ai l’honneur de vous annoncer que ce n’est qu’une histoire complêtement inventée et que vous y avez cru comme celles des autres témoignages, donc la prochaine fois, dites-vous que c’est faux !

    1. …Je ne t’ai pas cru…
      1.Herobrine serait anglais,pas francais
      2.il y a une faute
      3.C’est évident que c’est faux,comme tous les témoignages

    1. Je te signale qu’on peut mourir en creative,
      il y a juste les dégats de chutes et de mobs qui sont
      désactivés.
      Et sinon en bêta 1.4 j’ai mis en nom de map:him shearch
      et en seed:Herobrine et je me suis retrouvé avec le skin
      Herobrine!!!!!WTF?!?!

  175. Ces histoires sont complètement fausses !! Herobrine à seulement été crée parce qu’il a envahi un serveur, grief, et tout le bordel dans le passé ! C’est donc pour cela qu’il à été crée, et quelques personnes veulent croirent à des histoires aussi fausse que ce topic, même si c’est une légende…

    Merçi d’avoir lu ce commentaire,

    NegaWhite

  176. moi j’ai vu herbrine une fois dans le brouillard je me suis aprocher et… plus rien… le jeu a repris son cour normal… Apres j’ai beaucoup essayer de mettre le brouillard et de le revoir mais sa na jamais marcher… du coup moi j’y croit mais je croit que c’est juste un fantôme que l’on aperçois si on regarde attentivement l’image et qui est innofensif. perso moi j’avais du mal a le voire, s’etait parce que je regardais le soleil une fois pour le fun. mais s’etait vraiment l’image la plus dure a voire distinguer que j’avais jamais vu!

  177. Bonjour je suis « Him » plus connu sous le nom de « Herobrine » avant de vous dévoilé tout sur moi je veut vous dire que je suis

    UN FAKE COMPLET !!!! mais merci d’avoir le commentaire

  178. mois je lai croiser depuis que jy joue je lai vu une quinzaine de fois a chaque fois pratiquement une crise cardiaque

  179. Cher Minecraftiens,
    J’ai moi aussi eux mon expérience avec ce Herobrine.
    Lorsque j’était dans ma partie solo, je minais dans une faille mystérieusement sombre. Puis, je mina du charbon et du fer, quand je me suis retourner et j’ai vu, droit dans les yeux, du brouillard spwaner. Curiosité avant tout, je me suis avancer pour voir, et Herobrine mets apparu droit devant moi, avec ces yeux, sur mes yeux ( On c’est regarder droit dans les yeux ) … J’ai tout de suite quitter la partie, mais à chaque fois que je reviens sur cette partie, je vois pendant le chargement : Tu va mourir bientôt …

    What the fuck ?

    1. pourrait tu stp faire une screenshot avec fraps (la version gratuite)
      si tu dis vrait et que tu me donne une preuve plausible, je ferait une vidéo dessus.->monomachinal->youtube

  180. Toute les images si dessus sont des fake sur la banderole de minecon jeb a été remplacer par herobrine. Mais sur l’autre photo ça n’en est pas un … Je menne mon enquête.

  181. les Screenshots son faux ils on retouché la photo. Mais pour les video alors la ?????????????????????????????????

  182. Je tenais à dire que je crois à Herobrine, ayant eu la malchance de faire cette rencontre, voici mon témoignage:

    J’étais sur un serveur privé appartenant à mon meilleur ami. Nous étions 4 dessus, il devait être 3h du matin environ. D’un coup, un de mes potes a lâché un énorme cri et disant: HEROBRINE, YA HEROBRIIIIINE !(oui, nous étions en micro). Avec mon frère et mon autre ami, on s’est direct téléporté à lui, et comme je suis arrivée la première, j’ai tout vu. Herobrine était en train de tuer mon pote à la main. Quand il est mort, « Him » m’a vu, il s’est transformé en cochon, direct, comme ça. Avec les autres, on l’a poursuivi pendant une bonne demi-heure, jusque dans le Nether, où il s’est métamorphosé en pig zombie. Et puis, plus rien. Il s’est évaporé sous nos yeux, et mon pote qui a été tué n’arrivait plus à se connecter au serveur… Je n’ai malheureusement plus de preuves concernant cette histoire car on m’a volé mon ordi, donc voilà… Je n’ai plus revu Herobrine, même en solo. J’y crois depuis ce jour-là….

    1. Ooooo la malédiction de herobrine :
      -tu crie
      -tu te fait tuer
      -il se cache tu te fait chier a le chercher sans le retrouver
      -tu ne peut plus retourner sur le serveur
      -tu te fait voler ton ordi
      Bye

  183. Moi je sur qu’il existe javai vus un personnage au loin je me suis approcher (c’etai a cote de ma maison ) et il avait un cochon juste devant ma porte et je me suis approcher et j’ai perdu toute ma vie en a peine 1sec j’ai essayer de respawn mais je pouvait plus (et j’aitai en normal) donc je me suis deco pour pourvoir respawn dans ma maison et il avait encor le cochon et je le revue au loin.
    après vous y croyais ou pas moi j’y croit .

  184. quand on regarde a l’accueil de minecraft avant re se connecter, on voit dans les MAJs il y a écrit : remove herobrine

  185. salut j’ai vue herobrine dans minecraft bon maintenait je suis un insomniaque

    jetai tranquille a bouffer du pain sur ma plage
    puis j’ai pécher du poison
    et il y avait un truc qui ma tellement fait peur que je me suis pisser de dessus pour de vrai
    dun coup un maison de png super bizarre en
    stone bloc de fer en nether rack
    et sur le tois un panneau en anglais
    you will die in hell

  186. Herobrine a reélement existé quand on voit dans jv.com le reportage sur minecraft ou ils parlent des premieres versions de minecraft on voit une video de 5 sec ou notch pose de la stone et a coté on voit pleins de mob, et ce sont des herobrines qui bougent leurs tête bisarment, allez voir !

  187. J’ai trop baddé parce que quand j’ai lancé la vidéo ‘Herobrine.mp4’ quelques secondes après que le gars soit entré dans la grotte la vidéo s’arrete et ya écrit :
    ‘une erreur s’est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.’
    Le tout avec un fond effet ‘neige’ en arrière plan.

    C’était bien sûr une erreur internet mais j’ai trop baddé xD

  188. un jour j’étais sur une de mes parties où je m’étais fais une belle maison avec une piscine et un toboggan aquatique (je sais c’est bête) et puis un jour avec un ami (il était juste à côté de moi, j’étais juste en solo) et je suis arrivé devant mon espace aquatique et là, y’avais des rails autour de ma piscine avec un panneau marqué « terminus dessus » et sur mon toboggan y’avais aussi des rails mais qui faisaient n’importe quoi c’était vraiment mal fais après c’était peut être ma soeur ou quelqu’un d’autre mais en tout cas, si je vois herobrine je le tu !

  189. salut tout le monde voila moi franchement jy crois pas
    mais jai fais mais recherche qui on ete totalement revelateur …
    voila pour + de preuve cherche dans les mise a jour de minecraft (version officiel) il est larquer de temps en temps ajout ou suprimation de herobrine
    en claire si il y a ajout il y a nouveau se que je comprend pas trop cet pourquoi il lon enlever plusieur fois
    peux etre un nouveau monstre ou boss …
    axek

  190. Moi aussi j’ai vu Hérobrine !! :
    J’était en solo dans ma map préféré. J’était dans ma maison. Il y avait du brouillard et il fessait nuit. Et j’ai vu un homme marcher. Je me dit que sa devait être un mob. Je sort de chez moi pour aller miner. Et tout un coup un personnage me pousse dans un trou avec de la lave. Heureusement je tombe a coté sur un bloc. Et quand je regarde en l’air je vois : l’arrière d’un mexicain (j’étais en solo).

  191. Moi je dis que c un sujet super et qu’il y a de quoi parler pendant des heures avec sa donc j’encourage les gens à faire leur témoignage même si c pas vrais c toujours bien de lire des trucs sur Herobrine.

  192. voissi mon témoignage
    un jour je jouait sur un serveur (dont je suis le modérateur) avec mon ami je récoltait de la nether brique sur un donjon par sécuriter comme je minnait au dessus de la lave je métait mit en god au bout d’un momant je remarque que quelqu’un me regarde c’était him on avait du mal a le voir a cause du fond rouge la je dit a mon ami (on parlait sur skype) »ta mit un skin d’hérobrine »il me dit que nonet la bug de skype la conversation était couper et dans le chat je vois marquer *******left the game(les étoile représente son pseudo)en mème tant que him a disparue la je me dit bon sétai lui et la le donjon tout entier a disparu alors je suis tombé dans la lve en me disant pa grave je suis en god et la la lave me tue la je flip je clic sur respawn et la je suis ban avec pour cause you will die le je flip beaucoup, je vait dans les log je tap la commande pour me déban et la sa me répond dont try this et a chaque foit que je tapait la commande sa me répondait dont try this la j’ai vraiment très peur.Le lendemin je vait voir mon ami et avant que je puisse dire qui que se soit il me dit en colère »pourquoi tu ma ban » je lui répont que je l’ai pas ban et la il me dit »a ouai et c’est qui qui ma banne avec pour cause you will die  » je lui affirme que je ne l’ai pas ban on sengueul et il me montre : il démare minecraft et tente de se connecter et sa marque you are ban et avec pour cause you will dye.
    depuis je croit a sa légende vous choisirer de me croire ou pas mais je sais que se que j’ai vu est réel.
    mercie davoir lu se comentaire.
    Alakbais

  193. Herobrine est une légende donc il n’existe pas sauf dans les anciennes version et le mod Herobrine.Sinon bon texte.

  194. Moi j’y croit pas genre je peux moi aussi inventer une histoire de Kikoo
    <>
    tout ça pour dire un Fake reste un FAKE avec un éééééééééénorme F…
    Regarder les myteres de minecraft Ep 2 herobrine pour ne plus y croire
    (le 1 avec les endermans est genial aussi ;))

  195. au faites c’est pas credible le cout de croire au faites que ce soit un fantome proprement dit et certaines action d’herobrine fait plus penser a mod (un peu romantiser) que au herobrine que Notch a creer dans les versions anterieur, il fesait juste apparaitre au coin de la rue et disparaitre dans un effet apocaliptique flipant.
    Voila.
    N.B. pour les petits malin ecrivant des truc en anglais. faudrait peut etre pnser a faire autre chose de votre vie.

  196. Salut a tous!

    Moi aussi j’ai eu la mal chance de faire la rencontre avec Herobrine.J’étais dans mon single player péféré j’avait un théatre,piscine,mine optimiser, et ma maison bien sur.
    un jour je me connecte et je vais sur mon single je fais mes affaire et tout… la routine quoi.Puis j’étais dans ma mine optimiser avec mon pote a coté de moi et dans un de mes couloir il y avait un trou qui allais jusqu’a perssé la bedrock donc je bouche le trou et je me dit que je m’en souvenait plus ou un bug de la map.je me tourne et dans un autre couloirs il y a de la lave.Je regarde mon pote et il me regarde a son tour avec des yeux qui disait qui disait mais c’est quoi ce bordel.donc apres que j’aille bouché c’est truc bizzard je remonte pour aller me faire une mushroom soup. donc je clic sur la crafting table je fait la soup et je me retourne il était la droit devant moi avec c’est yeux blanc..Moi et mon pote avons criés et j’ai fermé l’ordi d’un seul coup en pressant le bouton depuis je n’y suis jamais retourné et je me suis créer un nouveau monde.Perso j’y crois et sa me pose probleme et meme si je ne voudrais pas y croire je ne peux pas je l’ai vu.

  197. 2 de mes potes ont vues herobrine (j’ai aucune preves cella-dis) il minait un peux près à la bedrock et je vois dans le chat: « Y A HEROBRINE!!!!! » je leurs ai dis « c’est vrai? » et ils ont dient oui et il à apparu plusieurs fois devant eux et moi peureux comme je suis j’y suis pas y’aller (1.2.5 pour la version ;))

  198. un jour j’aitai dans ma maison quand j’
    enten un bruit ,donc je suis sortir voir .comme je n’ai rien vu , je retourne
    chez moi quand je vois herobrine devant moi .tellement que j’ai us peur je suis tombé de ma chaise

  199. J’ai regardé la video,tout allais bien,mon chat etait couché sur une chaise.le gars commence a crier,et quoi? mon chat a sursauté.XD

  200. Ok tous sa ses bien jolie mais esque herobrine.Et sur la versions xboxe360.Merci a celui qui me repond.

  201. moi je crois a herobrine c’etait il y a 2ou3 mois j’etais sur ma map et puis je m’endors (je n’avais pas le mod herobrine) j’attends et tout….. je tombe dans un truc ou il y a un cerceuil c’est marqué R.I.P Herobrine et ou il y a plein de bibliotheque dans un brouillard fantomatique et je vois herobrine avec un cochon qui me regarde et j’ai flippé et herobrine me dit et il ya du tonerre et je sort sans le vouloir et tout disparait ma maison et tout = comme si je venait de commencais ma partie et la je me dit oh pu…. c’est herobrine et je n’avais pas de mods depuis ce temps j’y crois

  202. Vu que c’est la foire au témoignage à mon tour : Moi aussi j’ai déjà vue Herobrine en version 1.7.3, je m’était fait une maison surélevé et (sans aucune raison) mon prénom avec des cubes de dirt, la nuit je n’avais pas de lit donc je regardais un peu partout quand soudain dans une lettre de mon prénom j’ai cru apercevoir Herobrine mais pendant juste une seconde. Dans tout les cas je crois en la légende d’Herorbrine même si il est rare je suis sûre qu’il existe.

  203. Je vais casser tout vos témoignages mais un article a été publié aujourd’hui : interview de Notch. dans une question, je cite : « La légende d’herobrine est-elle vraie? » Notch a répondu, je cite : « non ».Vous avez vus? C’est NON!!!
    herobrine n’existe pas et n’as jamais existé ! Peut-être c’est des tas de bugs qui se sont rencontrés, mais Notch ne l’as pas implanté.
    Voilà, au revoir!

  204. Je sais pas si vous avez remarqué, mais sur la vidéo, à la fin, juste avant qu’il aille dans le menu, si vous spammez bien pause, vous verrez apparaître le menu multijoueur, au lieu du menu solo, ce qui prouve que la personne a juste mis en place un montage pour s’inventer une histoire.

    PS : L’astuce n’est pas de moi.

  205. Herobrine existe bel et bien car regarder se témoignage d’un serveur en 1.2.5

    Chers lecteurs, asseyez-vous bien sur vos fesses avant de lire ce qui suit.Herobrine

    En effet, il semblerait qu’herobrine aurait fait un tour sur notre serveur. C’est après le repas du midi qu’il s’est manifesté pour la première fois, terrorisant les joueurs connectés. Et cela ne va pas sans dire qu’il prennait un malin plaisire à casser des maisons, poser du feu, poser de la bedrock, jouer avec les portes et autres systèmes de redstone, etc.

    Alors que certains affirment que c’est un joueur malin qui, en ‘cheatant’ à décidé d’embêter, d’autres sont certains qu’il s’agit bien là du frère de Notch. Or, Eloch est formel sur ce point: « Je ne pouvait ni le kicker, ni le bannir. La console me disait que l’utilisateur étais inconnu ! ». Cela dit, après des recherches minutieuses il semblerait qu’aucune maison ou mine ne soient de la main de ce malfrat.

    Les recherches IN-Game n’aboutissant à rien, c’est dans les fichiers serveurs que nous nous sommes plongés. Nous avons finalement trouvé une solution: Nous avons supprimé un certain ‘Herobrine’ qui avait apparemment tous les droits sur le serveur. On a en quelques sortes ‘Remove Herobrine’. Mais soyez-en certain, ce n’est sans doute pas la source du problème que nous avons supprimé.

    Nous étions un vendredi 13, reviendra-t’il dans un autre jour malin ?

    Restez vigilent, et ne faites pas attentions aux autres Herobrines qui sont bien des joueurs eux car ils ont toujours une faute dans le nom !

    Et de plus je les vue de mes propres yeux dans ma map solo je m’avancer pour allez mminer et j’ai vue que du brouillard et la j’ai vue Herobrine qui s’avancer vers moi donc j’ai courut me réfugier chez moi mais Hérobrine ma donner un coup et je suis mort et dés que je réaparaisser il me tuer jusqua que minecraft crash. donc j’ai reouvert minecraft et a essayer de reouvrir ma map mais elle n’y était plus. et il mais arrivez la meme chose sur mon serveur le Vendredi 13 Donc notch a fait homage a son petit frére c’est tout se que je croit et je ne vot pas pourquoi il métrait hérobrine dans toute c’est photo a larriere trés peu visible

  206. Qui a dit que ses noch qui a ajouter herobrine…g regarder et dans le lencheur de minecraft on a les versions et les chose enlever/ajouter et dans chaque version (avant la versions oficiele) remouve herobrine.Donc moi ge crois a que ses un haquer qui a ajouter herobrine…

  207. Pour la vidéo, quand la personne ouvre le menu, enfin, une demi seconde avant quoi, spammez la pause/lecture, et vous verrez apparaître, si vous vous êtes bien débrouillé… Le menu multijoueur, et pas celui solo, donc la vidéo n’est qu’un gros fake.

  208. J’ai jamais croisé hérobrine meme en hardcore y’a rien.
    Il faut y croire ou non? J’ai vu herobrine une seule fois pendant 2sec ché un pote on jouer et là: BOUM
    HÉROBRINE été devant nous dans la mine…
    on a un peu flippé mais après on a rigolé.
    Donc, je sais pas…

  209. he ho ,c est un fake!!!!!!!!! j ai traduit un parti du laucher : Suppression de toutes les entités fantômes sous le commandement du Seigneur Herobrine

      1. En fait Herobrine a été officiellement ajoutée en version 1.6.5, perdant trop de joueur car ils été térorisé a l’idée qu’il soit réellement dans le jeu, Notch la supprimé en 1.6.6 et depuis on voie marqué Herobrine supprimé.

        Mais il été là avent, et il et surement encore là…

        Pourtant, il n’y a aucune trace de lui dans les fichier du jeu…

  210. je confirme herobrine existe belle et bien enfin bref je vous explique un jour j’ai downold un pack de texture ou les Enderman avais un bando de ninja ensuite jai fai spawn
    plain de Creeper et un des creeper avais un pandeau
    se qui étai impossible sans mode un mois plus tard
    j’avais downold singelplayercomande je voulais faire spawn
    de monster (steve) il son agressive mais quand je fais la comande(/spawn Monster) rien se passe enfaite herobrine et tout simplement un monster avec le bug du creeper et la comande ne fonctionnais plus car herobrine a êtes supprimé en 1.7

    voila
    Ps désoler pour mon ortografe

    1. Euh.. Le Steve est un monstre qui a ete suprimer du code depuis longtemps… Et puis, qui vous prouve que Max le fou n’a pas invente cette histoire? Je voix 0% de rapport entre l’enderman ninja et herobrine. Si ca ce trouve, le creeper aussi portait un bandeau de ninja. Tu as dis que c’etait un texture pack, pas un mod. »… un pack de texture ou les Enderman avais un bando de ninja ensuite jai fai spawn
      plain de Creeper et un des creeper avais un pandeau
      se qui étai impossible sans -mode-… »
      Serieusement, Quel raport avec Herobrine? Lorsque la legende a ete lancee, de syphatiques griefers se sont bien amuse. Personnellement, sur 100% des serveurs sur lequels j’ai joue, Il etait frequent de voir des gens sans pseudos, qui n’avait pas du tout la tronche d’herobrine. Et a cause de retards de connexion, (declenches par exemple par une microcoupure) voir des cochons et des joueurs se teleporter etait habituel.
      Ps: J’ai rien capte de la fin… Herobrine est un creeper?

    2. Herobrine existe pas il l’ont supprimé a tous les version a partir de *Beta 1.7 . Et deuxiement Herobrine existe pas dans le minecraft.jar

  211. Arrètez de dire qu’il a disparut et que c’est visible au niveau des changelog ! je les lit en ouvrant mon jeu , removed herobrine est sur TOUT les changelog ca ne veux rien dire c’est pour laisser planer le doute …

  212. Pour les curieux, Herobrine est généré OU non dans la map crée, cela se voit dans les codes sources de votre dossier de map. Apres peut-etre proche de vous, peut etre à plusieurs milliers de blocs de vous. Il ne vous approchera pas, si vous voyez des blocs s’enflammés sans source quelqu’onque, ne paniquez pas. Surtout en solo, il n’est pas tuable, mais desactivable, chacun sa dose de fun.

  213. J’ai quelque chose qui va peut être révéler la vérité sur Herobrine. Regarder ce lien :http://mcupdate.tumblr.com/
    Et vous pouvez observer que sur les versions révolutionnaire telles que la 1.6.6 la 1.7 la 1.8 la 1.0 et la 1.2 il y a TOUJOURS Removed herobrine inscrit tout en bas de la liste SAUF sur la 1.2.5 pourquoi ?? Car c’est la version finale et que Herobrine est belle et bien présent dans la 1.2.5 et que les versions qui ont le moins marché telles que la 1.7.3 la 1.2.1 la 1.2.3 et la 1.2.4

    1. Sources de comparatifs ventes? Non? Dommage car du coup ta théorie est impossible à prouver. Surtout que la 1.7.3 avait bien tourné :D

  214. je jouait sur un serveur avec une armure de fer et il y avait marqué que boblenon était entré dans le serveur je suis donc allé dans le point de spawn et il y avait bob noth et billoulette qui venait d’entrer (pas les vrai des imposteurs bien sur) mais il y avait herobrine au début j’ai cru un imposteurs et que ce n’était qu’un bug il ne soit pas apparut dans la barre de chat mais il me tapait et me tuait en quelques coups et je n’arrivait pas à le tuer avec une épée en fer et il passait mes objets sans les ramasser. Il ne tapait que moi et les autres au tours ne faisait rien. Pourtant je n’avait aucun plugin et un mod : to many items.

  215. Personnelement moi j’y croix a herobrine ! mais la seul façons de savoir s’il y existe est de fouiller pendant des heure dans les fichier de minecraft pour essayer de retrouver les texture de lui ou même des phrase mais je panse bien que notch a cacher sa dans des fichier cacher :(
    mais je par a la recherche
    (désolé pour l’orto)

    1. Non , tu ne verras pas le skin d’Herobrine dans les fichiers Minecraft , des pros du Java ont essayer de le trouver , il prétende que c’est un Fake car il n’y avait rien… Rien ne le prouve, il peut y avoir un fichier vers le lien du skin et de l’attitude d’Herobrine dans le Launcher ou dans un fichier dur à décrire , mais il n’y aura jamais le skin en image , je m’y connait encore un peu , si tu as besoin de plus d’aide contact moi ;)

  216. moi je les vue c t en hungergames le truk c ke g t g tuer le dernier ga et la g vue un mexicain g voulue le tuer mai i ma enlever plus de la moitier de ma vie donk g courue pour recuperer ma vie et i ma ratraper rapidement et ma o.s et g remarker k il n avait pas de pseudo depuis je les jamais revue

  217. j’était en train de jouer avec mon pote et on a vu un steve dans le desert qui avait les yeux marrons et tenez une épée en fer et un temple sans mod rien il changer d’item et a détruit le temple et il le reconstrui wtf après derriere le joueur il y avait une brume noire et le cri d’herobrine après le steve nous avez conduit dans une grotte où il y avait une bibliothèque et une table d’enchantement et devant moi il y avait un tombeau avec un panneau marqué RIP herobrine et un trou et des echelles on y est allé et on a vue le bras soit d’herobrine soit d’un autre steve

  218. Croyez le ou non mais herobrine existe, je joue a minecraft depuis la 1.6.6 et il m’est arrivé quelque chose il n’y pas longtemps.
    Je me promenait normalement dans ma mine et j’avais enfin réussit a avoir mes 1ers lingots d’or, j’était tellement content que j’ai fait un totem( 2 blocs d’or et une netheraks avec du feu)et je suis rentré a la maison.
    j’ai dormit dans mon lit et le lendemain il n’y avait plus de totem je me suis dit que c’était peut étre un henderman, mais j’était en picefull et un henderman ne prend pas trois blocs au même endroit.
    Je suis sortit de ma mine et la, je tombe dans un trou qui fait toutes la map, je dépasse la bédroque et je me meurt, je suis réapparut dans le trou mille fois sans pouvoir en sortir, du coup j’ai suprimé ma map.
    Moi aussi au début je ne croyait pas en herobrine mais il faut avouer que tous cela ne c’est pas fait tous seul !!!

  219. non aucun des autres creeper n’avais de bandeau
    et le bandeau du creeper pour avoir un rapport aux Yeux
    de herobrine par rapport avec un squelette par exemple
    de plus je ne vois pas pourquoi notch se serai amusé a marqué suppression herobrine dans les change lots du jeux
    ha et sa fait 2 ans que je joue a minecraft et je n’ai j’amai vu se type de Bug

    1. Euh, prenons exemple sur le BD pure sphax, les creepers sont jaunes, rouge, bleu, ou bien vert. Alors il peut y en avoir certains qui un bandeau ou pas avec ton pack a toi !

  220. Et si herobrine netait pas dans minecraft mais dans l ordinateur qui se manifeste sur les jeu les plus faible
    sous l aparence d un joueur mais avec un defo mais il y a rien a craindre se ne q un asamblage de pixelle.

    1. You Idiot,You Fake & You Think People Are So Idiot That They Wont See That Theres A Missing (n) ?In Your Name,That Pathetic From Someone Who I Bet Is Still Playing Minecraft At Peaceful & Get Scared every Night Thinking A Mob Is Gonna Spawn,Pathetic Is One Of The Only Words To Describe Your Fake Try…& Just To Let You Know,THIS IS A FRENCH SERVER! & I WRITE THIS IN ENGLISH SO YOU CAN U.N.D.E.R.S.T.A.N.D.! Because I Speak French Too…So STFU & Go Cry To Your Mother That There A White-Eyed Default Steve Skin Under Your Bed!

  221. Bon ecouter moi tous (Desolé pour l’orthographe) avec un pote (SuperMrClement) on était sur un serveur ou les admins etait très sympathique et ou des hommes invisibles nous donner des lingot d’or…(mon pote a fait une série dessus go voir) Et plus tard les admins croyait que mon pote était parti du serveur donc il commencait a parler avec Herobrine et dès qu’il ont vu mon pote il se sont mis invisible et lui lancé des éclair avec je ne sais quel commandes ceci n’est pas un Fake go voir les 3 vidéo de superMrclement sur herobrine (Il y a des clones…)

  222. g vraiment vue herobrine , j’était entrain de construire une maison tranquillement ( j’était en solo) d’un coup j’entend un vacarme dans ma maison , je vais regarder et la je vois herobrine , j’ai vraiment flippé mais je vous jure qu’herobrine existe bel et bien , je ne ment pas !

    1. Moi j’était en train de me balader (en début de partie solo en 1.2.5 en normale), puis je trouve une grosse entre de grotte j’entre pour miner le charbon que j’avais vu et je vois que derrière le charbon (je n’avais creuser que 1 bloc) « hérobrine » alors affolé j’ai bêtement quitter la partie puis, je suis revenu et le speudo avait disparu et pourtant j’était en solo!

  223. C’est bizzare dans le changelog de quelque version il y a écris « removed Herobrine » mais jamais « add Herobrine » .

  224. j’ai deja vue herobine j’etait dans ma mine en solo quand jentend une poule (alors que je suis environ a la couche 10 je me retourne et la lui herobine j’ai ^pris un frayeur puis il crie comme un ghast qui prend des degats puis il a disparu j’ai vraiment eu peur il existe vraiment

  225. Les gars croyez moi ou pas mais j’étais en solo je m’arrête dans un désert où il n’y avait que des cactus je laisse le jeu sans mettre en pause je vais aux chiottes je reviens et il y avait un lac de lave avec de la stone et du gravier + un lac de lave à côté de moi WTF ?

  226. que de que de mensonge on ne pourra jamais savoir si herobrine existe ( j y crois) si il existé moi aussi j aurais des poules a la couche 10 des lac de lave des structure etc etc donc arréter les mensonge herobrine n est q une rumeur un mythe un légende mais on ne pourra jamais savoir si il existe donc sur se je vous laisse

  227. la 2ème histoire est super fausse! il existe pas en vrais non mais n’importe quoi! et puis si on enlève la batterie de l’ordinateur il s’étain non mais il nous prend pour qui lui!

    1. il ma… répondu!!!! mais c’est quoi pourquoi il dit sa? pourtant moi je l’aider! enfin faut que je le trouve il a dit (je vous regarde …) O_0 je comprend plus rien

  228. moi je n’y croyais pas je vous jure malgrès les vidéo mais sur ma partie creative en solo je me suis balader et j’ai trouver un desert j’ai construi une pyramide et je les decorer fait spawn plein de truc un peu partout pi je me balade( la ou j’etais deja aller car il y avait mes torche)pis j’ai trouver un truc bizard c’etait fais en sandstome avec des demi dalle et de la sand je n’est jamais costruit sa est dedan sa faisait 1 de profondeur avec de l’eau je n’y comprend plus rien i existe ou pas??

    1. tinquiete de sa sa date de la 1.2.4 ses des nouvel structure generer dans le desert ses senser etre un puit

  229. Oh, avec vos 500 commentaires j’ai la flemme de lire si quelqu’un sait ou est herobrine dans la photo de la cathédrale!

  230. /!\SPOIL/!\attention je dit ou est herobrine/!\SPOIL/!\

    il se trouve sur la premier tour au fond on le voit trés légerment

  231. Moi, j’y crois. Mais je ne l’ai jamais vu (sauf avec des mods) . C’est vraiment une histoire qui me fout la trouille. Pour ceux qui l’ont vu sur des serveurs il faut vérifier si il acceptait les crackés car il existe un compte MC au nom de « Herobrine » et qui a le skin. C’est peut être un de vos amis qui vous joue un tour (je le faisait sur des serveurs qui acceptait les crackés).
    Bref, je sais pas s’il existe.

  232. et si je vous dit que a linstant il y a un mec qui me frappait jai faait pause est ce que je prend une photo??

  233. moi, je pense qu’il y a une piste envisagable : le disque noir cassé, a la fin, si on entend bien, on peut entendre « HERO »
    puis ensuite, sa ce coupe, pour trouver herobrine, on devrais peut-etre chercher par la !

    ps : petit annimation pour voir a quoi peut correspondre cet enregistrement (je ne suis pas l’auteur de la vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=XD8ZNaRNX80

  234. les mec, j’écri ceci pour une raison tre importante : Herobrine existe belle et bien! en chair et en os! depuis que je joue a la 1.6.6, j’ai senti un changement dan le jeu. je fai ma maison, systeme de securiter (bastion quoi)! je v dan ma mine et quan je revien, je voi un mexicain devant ma maison(gt en solo) jme sui di, « tient, un nouveau mob! » je maproche, et la, quan je me cole a lui, il fait un volte-face qui ma fait tombé de mon fauteuil, et il m’a explosé!!!!
    et depui ce jour, je narrete pa de le croisé!!!
    je sui en 1.3.1 actuelement!
    je peu plu jouer au jeu telement que jen tremble!
    PS : dsl pour ortographe!
    PS2 : j’ai comencer minecraft en 0.30

  235. Je pense qu’il existe avec tous les les témoignages de certains minecraftiens.
    En tout cas,cette histoire fait trembler toute l’histoire de minecraft.Cela me fait presque rêver…

  236. Bonjour,je suis nouveau et je voudrais dire que herobrine
    je l’ai vu sur mon minecraft version 1.3.1.

  237. Moi l’ami a mon frère la vu c pas des connerie il la vraiment vu en solo et….

    apres il était mort et la map était presque toute detruite

  238. Him Herobrine­­…

    Nan j’deconne sans le mod je vais esssayer de le trouver en mêtent des pancarte partout marquer que je le cherche et si il apparait bah je lui demande se qu’il veut il sera peut être sympa avec moi

  239. je pence avoir déjà vue herobrine,je jouais avec mon cousin en créative on est aller dormir pour passé la nuit et quand l’écran commençais a devenir noir on a vue un skin par défaut avec des yeux blanc… et il nous a rien fait… on a pas parler pendant 30 seconde et je lui est dit  »tu a vue? » il ma dit  »oui… »et après on c’est chopé un fous rire.
    Mais malheureusement je n’est pas pencé a regarder la version de minecraft ni de faire une capture d’écran.
    Merci

  240. slt moi qui croit a la légende d’du steve au yeux blanc (pour pas prononcer son nom mais vous saver de qui je parle) je jouai en lan avec un pote et une envie pressente me derrange je le dit a mon pote il dit quil doit arreter pour le moment je quitte le lan mais ma partie solo et la met en pausse je vais au chiote eje revien enleve la pausse me retourne et la steve (herobrine) et dincoup deisparai en laissant une fummée noire la pereuve qu’il existe en tout cas pour ma pomme a me suffi sa fait 2 jour que jjose pastoucher a l’icone minecraft pour vous dire

    ps:g pas de mod

  241. Moi je ne l’ai jamais vu ! J’ai même fait le totem spécial (avec les blocs d’or la mossicobble et la netherrak) mais ça ne marche pas ….. Je n’ai jamais vu de panneau non plus (en solo en plein milieu de nul part et où il y a marqué par exemple : i am wathching you/je te vois)
    Il faut un mod ou pas ?

  242. Bonjour,
    Arrêtez de dire « g vu hérobrine sur ma map en 1.3 il ma tué et détrui ma map », « j’été avec mon cousin é on s’et retourné et on a vu hérobrine et on a éclaté de rire » et j’en passe et des plus gay, HEROBRINE N’EXISTE PAS, ceci est un fake, il faut arrêter de raconter des conneries, il faut un mod pour rencontré ce cher petit fantôme, en voici quelque exemple : Herobrine mod, Spécialement pour lui (et Chuck Norris, je ne sais pas pourquoi il est là) Human+ et… c’est tout.

  243. Herobrine n’existe pas c’est juste une rumeur Notch n’a pas de frere mort et il y’a aussi un mod pour que Herobrine apparaisse

  244. herobrine est un myte! je fesais un sacrifisse avec de la lave et des animaux et j est crame 100 animaux . jatendai mais riens.alor j ai parcouru la map(j étai en mode crée) est rien ni construction ni panneaux.je dis que herobrine n est pas la en fesan des sacrifice et aussi herobrine ve dire faucheur en français !

  245. bien.vous ne trouvez pas que c’est étonnant que sur un post spécial hérobine, tout le monde dise qu’il l’a vu?

  246. Je l’ai vue , il m’a même tuer . Ont creuser une mine est la , il est arriver derrière moi , puis m’a tuer . Ceci est vrai j’ai un témoin , je retourne plus sur Minecraft :(

  247. je pense de mon côté que herobrine serait un des develloppeur de minecraft ou notch lui meme qui aurai l’adresse IP e chaque joueur et qui choisit qui allait hanter car j’ai vu qu’il nous tu avec de la tnt et de la redstone pour ca il faut une intelligence humaine car les mobs sont pas fute fute

    1. Après avoir lu ton commentaire, je penses que ce que tu dis pourrait fortement etre vrai car je ne penses pas que  » NOTCH  » aurait pu arretté Minecraft aussi facilement il lui fallait une occupation et rendre hommage a son frère sans laisser de trace..
      Personelement je crois a Herobrine !

  248. Mais moi je l’aimais bien Herobrine :( Notch pourrais tu le remettre de façon à de qu’il fasse moins de dégats steuplé D: !

  249. Maintenat que je lis ce sujet , Je peut afrimer que je ne suis pas fou comme max , car moi aussi , J’était sur un nouveau serveur : Crazy4Mine , Héberger par … O_o mje me souvien plus , Et euh donc , J’avait commencer une ville , sur une Biome dite « No were » Car elle est , assez diforme , Bref , une nuit :/ Il pleuvait , je parlait avec l’admin via skype , et Là sur Minecraft , Je construsait des maisons creuser dans une Grotte , Ce jour .. J’ai Arréter Minecraft :C , J’avait plus e Gres , donc j’ai tourner ma Tete pour aller versmon Coffre , j’ai genre jsute Touner la Tete et remis à l’endroit Où je regardait en 1 Er :/ Et Pendant ce cours instant Où j’ai Tourner la Tete , J’ai Vue Une Silouète de Mexicain , comme un enderman , il c’est Téléporter des que Je l’ai vue :O Je ne sait pas si c’était un enderman , Puisqu’il était Super Cour de taille , Ou ece … Him … Vous pouvezvous foutre de ma Gueule , maisce jour Là , J’iai Flippé ma Race :C

  250. Ce serait pas mal, mais assez chiant si tu ne peux pas le désactiver. Exemple t’es un débutant tu joues en peaceful, tu tapes de la vaches parce que ta faim et bim ta herobrine qui te saute à la gueule comme un screamer le mec est dégouté ne vas pas acheter le jeu et Notch
    là dans le baba…(ou alors c’est un mec fan de screamer et va acheter le jeu (j’en connais pas beaucoup des comme ça))

  251. une fois j’ai vu Herobrine sur ma partie solo et depuis,chaque fois que je lance Minecraft,mon PC crash.

  252. jarrette pas de l’appeler dans la 1.3.1 et il viens pas :( je voudrais qu’ont le remais je lais jamais vu sauf en multi mais on voyais le pseudo

  253. Moi je dis le frère de Notch avait un compte Minecraft sous le nom de Herobrine, et quand il est mort, il a demandé a son frère de le venger.
    Du coup, il a implanté un fichier ultra-secret-indécodable et, se rendant compte qu’il faisait peur avec ses apparitions dans le brouillard et avec ses choses tarabiscotées et biscornues, il a été supprimé… Mais a chaque fois, un petit voyou (certainement assez haut dans les grades pour pouvoir bidouiller le codage, du genre une personne de Mojang, par exemple ou encore un pro du hack) qui l’aurait ré-implanté, et Notch l’enlevant a chaque fois, le Jean-Kevin le remettait quand même. Mais seule chose bizarre, POURQUOI veut t-il s’en prendre à NOUS, pauvres minecraftiens… Et pas aux méchants zombies, skeleton, etc… Mais bon, je crois pas a Herobrine…

  254. bonjour j’ai commencer a jouer a minecraft ya pas longtemps du coup j’ai été sur le wiki et je suis tomber sur une page parlant de herobrine j’ai continuer a chercher et je suis tomber sur des vidéo je les ai regarder ,je n’ai pas réussi a dormir ni a jouer a minecraft même en sachant qu’il avait été surprimer sur ma version .
    je pensse que herobrine a été ajouter au jeu comme un boss (comme l’enderdragon a peut près) mais qu’il est trop complex a trouver et a tuer .je n’y crois pas si je ne l’ai pas vue sans mod

    1. Herobrine est dit « retiré » dans toutes les versions de mc sauf dans la 1.3.2 et depuis je prefere les serveurs multis au moins si je vois herobrine tout le monde le verras…

  255. Mais arrêter de croire a sa si il y a pas de video ou de photo c’est faux et n’importe quelle jean Kevin peut écrire herobrine et laisser un message en anglais si sa se trouve c’est un gosse de 10 ans qui écris des histoire sur herobrine!,

  256. Bonjour je croie que herobine existe mes moi je ne l’ai jamais vue en survie meme si je c’est comment l’invoquer je c’est que herobine peut venir mes je ne l’ai encore jamais vue alors je croie que herobine est un personnages ouublier de Mincraft

  257. je me demande si Notch pourer mettre herobine dans la 1.2.5 (sur le serveur que je suis) mes en gentil par exemple que il fait sa ville trenquille q’il creuse mes meme si on et tous proche qui nous fait rien ou alors si on le tape la il peu nous tué la ok

  258. Alors, Herobrine est une personne bien réelle qui était sur le Serveur MineBlock ; de plus, ce ‘Herobrine’ n’attaque pas ! Lorsque que ( sur le serveur ) il était connecté, on ne le voyais pas dans la liste des co’s, mais on pouvais parler aec lui, et parler aussi sur Skype … Le jour ou vous verrais des codes parler sur skype, vous m’appelerais mais pour l’instant ça N’EXISTE PAS !

    1. C’est juste un mec qui a le launcher cracké et que sa l’amuse de se connecté avec le pseudo « Herobrine »

      PS : « Cette histoire d’Herobrine est à la fois géniale et effrayante. Elle montre vraiment à quel point un créateur n’a pas vraiment de contrôle sur ses créations. J’ai dit en public qu’il n’y a jamais eu de Herobrine, et que je n’ai pas de frère mort, et que faire mourir plein d’animaux dans de la lave est une méthode infaillible pour l’invoquer, mais qu’il ne faut pas avoir peur de lui. […] »

      Citer par Notch sur twitter

  259. moi sur une partie g vu une construction en mossy cobbles et en cobbles et a l’interieure il yavais d escalier (si javais un peut plus de courage gi serait aller) mais yavais pas de torch du coup je flipe je retourne dans ma maison puis je me renconte quil ya pas le mod herobrine ou autre qui rajoute d construction

  260. bonjour hier j ai pour me marer avec mes pote jai taper comme seed generateur
    -herobrine- en mode solo je decouvrais la map en creative quand je suis tombe devant une pyramide en sandstone
    sur la poite il y avait un trous et dans la pyramide au millieu de la laine bleu j ai casser la laine chui tombe sur une plaque de presion et tous autous de moi il y avait des coffre mais endesoun de la plaque ily avait des tnt voila

  261. Vic, c’est une nouveauté 1.3 qui fait apparaître des temples en mossy cobble dans les jungles… Tu joues aux versions 1.3 et plus ou sur une snapshot dépassant la 1.2.5, ça apparaît (‘tention, normalement y a ds pièges). Sinon, c’est Herobrine qui l’a fait si tu as déjà joué avec le mode Herobrine, il a pu le construire et la constru est restée après la suppression du mod. No mystery.

    PS : Je trouve que les histoires c’est que des fakes, des photos retouchées, et autres…

  262. Oh, et une chose : Où est Herobrine sur la photo de la « cathédrale » ? Je trouve pas moi et j’aimerais bien savoir où il est…

  263. Midalex, c’est que des trucs faux (enfin je trouve carrément) donc relax.
    Widzkill, c’est une nouveauté depuis la 1.3, c’est parfaitement normal, ça apparait dans les déserts aléatoirement, relax, c’est pas Herobrine.

    Et je l’ai trouvé sur la photo de la cathédrale ! Mais c’était galère…

  264. je l’ai vu …
    mais avant j’ai retrouvé dans ma mine des panneaux « derrière toi »
    « tu va mourir »
     » la redstone aura raison de toi »

    puis je l’ai vu activé une manette et j’ai exploser quand j’y suis retourné il y avais un énorme trou provoqué surement par de la tnt
    j’été en 1 joueur donc personne n’aurais pu venir dans mon serveur

  265. bonjour a tous et a toute pourquoi quand on lance son jeux
    il dises removed herobrine jusqua toute les dernierre version ( en gros pourquoi il en parle incore? ) :/ mystére mais moi je y croix ^^ méme si je les jamais vue

  266. perso je pense que cette histoire est une legende.Si un herobrine est arrivé dans les fichier de minecraft ,tout les codeurs l’aurez vu(a moins qu’ils voulez le mettre)
    en plus herobrine a un sourire et pas le skin de mexicain

  267. notch à pas de frère -_- et en plus cette légende à été crée par un site mais je me souviens plus de son nom

  268. Personnellement, un jour je m’était perdu dans une mine et n’ayant pas été assés malin pour utiliser la technique des torches qu’a gauche pour m’orienter, je décide finalement de creuser jusqu’à la surface afin de retrouver mon chemin, pensant n’être pas trop loin du tunnel d’origine… Bref je me perd en cherchant désespérément ma maison ( oui car en fait j’était super loin et super pas dans la bonne direction… )
    et je finis par arriver dans une zone ensablée dans laquelle je trouve une construction en sable, se rapprochant légerement de la pyramide, mais plutot assimilable a un temple… j’y découvre un sous sol caché ( j’ai du briser un bloc de couleur bleue pour le découvrir ) dans lequel je distingue des coffre , je suis déscendu, ai ouvre le premier coffre, commencé a en vider le contenu ( pierres précieuses etc… ) et puis «  »KABOUM » » , je suis mort dans une violente explosion… alors … creeper par derrière ou … piège d’hérobrine sous la forme ou il aurait placé une plaque de pression reliée a de la TNT…

    1. ce type de temple existe depuis la 1.3 et quelques snapshot avant ce n’est pas herobrine c’est le mélange plaque de préssion/tnt =)

  269. Il est ou sur la caterale? moi j’est du mal as y croire mais comme je ne peut pas trop dir je dit que j’y crois. si je voit un panneaux « derrière toi » je flip a mort!

  270. Hembomachin le myto au 1000 myto.
    « un gare a dit qu’il aver enlever sa batrie d’ordi portable devent hembo et qu’il la vu aparaitre deriere lui. lol. et moi je jouer a snak nien cat et la sa fait em em em bobob ememe.

    Conclusion : on peut croire ce topic mais pas le reste.

  271. mois aussi je l ai vue pour la premiere fois dans une grotte plein de diamants avec beaucoups de lave et une petite cabane en pierre donc je vais voir la cabane je rentre je met une torche et BOUM mort mais se n etais pas un creeper il y avais pas le pppppchchchchch donc je reaparai et devant moi je vois herobrine et il me on shote et mon ordi plante

  272. Je ne crois pas a herobrine. surtout que certaines histoires ne sont pas réalistes du tout (le coup de la batterie enlevé et le pc tourne toujours) . Quand aux histoires du frere de Notch qui reviens nous hanter…. ça me fait carrément marrer!

  273. La plupart des histoires racontées dans les commentaires, elles ont pas mal d’incohérences donc moi j’y croit pas trop. Et je vois pas pourquoi Notch aurait ajouté un mob si intelligent en Alpha 1.0.16_02 alors que maintenat, ils galèrent à faire une IA assez intelligente… En fait c’est juste un coup de pub pour qu’on achète minecraft si on aime les jeux qui font peur où si on veut prouver qu’il existe où pas. Sur serveur, les Herobrines sont soit dus aux Plugins, soit au Fakeurs (enfin, ceux qui fake quoi).

  274. Bonjour =D

    Déjà, je crois que sur la photo Herobrine se trouve entre les deux tours, à droite.

    Ensuite, je ne crois trop pas à Herobrine. J’y ai bien cru au moins une heure après avoir vu ça sur le net, mais ensuite je me suis mis à l’ignorer. J’ai pas trop d’idées décidées.

    Une fois je l’ai vu qui me regardait en multijoueur, j’étais le seul connecté et j’ai flippé tellement que je suis retourné au spawn. Mais en y arrivant, j’ai vu… Le docteur Zoidzberg (de Futurama). C’est à ce moment que j’ai compris que c’était un plugin installé par mon pote.

    Bref, je ne croirais pas en Herobrine tant que je n’aurais pas de preuve valable. Ma seule crainte à son égard est qu’il vienne dans la seule map que je joue (en créatif) et qu’il détruise tout mon travail :(

  275. gateau gateau les gens… tous est dans le codage et j’ai trouvé son ficher mais je ne direz pas ou. ps: c dans les fichiers commencant par t

  276. moi ce que je trouve bizarre c’est que sur le launcher de minecraft a chaque mise a jour ils écrivent toujours

    -Removed Herobrine

    ils cachent quelque chose …

  277. salut a tous je viens d’avoir un ….. bug
    ma souris plante de temps en temps défois la roulette descend toute seule mais la elle n’est pas descendu mais monté et s’est arrêter sur la vidéo de hérobrine et l’a lancé toute seule en fait tout bug mon clavier ne marchait plus ma souris non plus j’ai donc été obligé de la regardé alors que je hais les screamer et n’allez pas croire que j’invente une histoire pour alimenté le mythe je vous assure et je le jure que c’est vrai

  278. Moi je crois en Herobrine , une fois je joue sur un serveur que je venais a peine de louer (by verygame) avec 2 slots seulement j’était co avec mon pote les slots était complet puis , « Herobrine joined the game » moi et mon pote on a flipper je voulais le bann , pas moyen , puis il a détruit ma maison et celle de mes chiens ainsi que tous nos elevage sans rien laisser u_u

  279. J’adore Herobrine moi ^^
    C’est drôle car un utilisateur du même nom laisse de temps en temps un com en anglais XD !
    J’en ai un pour lui, j’espère qu’il y répondra !

    Do you want to play with me Herobrine ?
    I am not afraid of you !
    You cannot see me !

    1. Si tu as une réponse ou n importe quoi de suspect avec herobrine hésite pas a en parler j adore lire son histoire et j aimerais beaucoup en savoir plus.

  280. Herobrine, n’est pas une légende mais une pseudo réalité comme si Notch avez introduit l’âme de son frère dans le jeu pouvant allez de monde an monde détruire, crée, faire peur, et regarder. je les vécu, je (ne jouer pas) mais vivais Minecraft sans musique, et puis des bruis de pas, le stress, le premier vous vous dites que c’est vous, vous vous arreter puis un, autre puis un, deux, de plus en plus vite et de plus en plus fort, puis,  »a se moments la seul Notch peux vous sauver » c’est la mort ou la vie, pas de chances pour moi, la pseudo-mort, puis, sont visage entrain de me regarder agonisant puis … Fin

  281. moi aussi j’y crois car la derniere fois avec un vieu pc que l’on m avait donné j’ai tester minecraft quand j’ai génerer la map je suis arriver normalement sauf que je suis arriver la nuit 5se qui normalement ne dois pas arriver ) j’ai marcher quelque metre pour aller chercher du bois j’ai commencer a casser les block de bois quand soudain j’entend des drole de son inexpliquable qui n’etait pas la de base alors au début je me suis dit j’ai du mettre matmos et ne pas m’en souvenir ensuite j’ai regarder mes ficghier aucun mod j’ai commencer a m’inquitéter quand soudain j’entend un drole de rire assez étrange a se moment la je me suis fait tuer mon minecraft a crash et mon ancien pc c’est mis hors tension alors j’essais de le rallumer mais au bout de la 3 eme fois bim un drole de truck s’affiche et mon ordi fait le meme rire que quand je suis mort et c’etait marquer tu la chercher ensuite j’ai débrancher mon pc je suis monter dans ma chambre j’ai lancer ma xbox j’ai lancer minecraft j’ai lancer une partie et j’etais deja mort et c’etait la map pc donc j’ai commencer a ouvrir le menu xbox et a inviter un amis et a se moment la mon amis se fait kick sans que je le fasse
    ensuite mon amis et revenue et il est mort direct ensuite on quitte la partie on revien et un panneau ou etais noter : je reviendrai appartire de la j’ai toujours peur de lancer une partie minecraft que se soit sur xbox ou pc

  282. Moi Herobrine m’aura transie plus d’une fois en achetant un serveur avec un pôte on n’est arriver sur le monde et la une maison déja construite a se momment la j’ai flipper .

  283. Le truc qu’il ma fait fliper c’est le mec la en train de miner et il voie herobrine mais ce que me semble bizzare a chaque mise a jour il y a marquer « Remouve Herobrine » moi j’y croie pas !

  284. Je crois en Hérobrine car en décompilant plusieurs fois Minecraft, j’ai trouver une ligne de code (dans les fichiers sources de minecraft) sur laquelle il était marquer, que la ligne de code servait à détecter la position logique des yeux des mobs. Et la, j’ai flipper.

  285. Entre les vidéos truquées (comme celles plus haut, genre le mec filme, au hasard d’une partie quelconque et tombe sur herobrine?) et les skins d’herobrine…
    Une fois sur un serveur avec une amie en se connectant on voit « herobrine » écrit en glowstone ainsi qu’une croix en terre de l’ender et du feu dessus. Mais c’est un autre joueur qui s’était connecté quand on y était pas et qui nous avait fait une blague. Personnellement tant que je n’aurai rien vu de tel dans mon jeu je ne pourrai pas croire aux soi-disant témoignages.

  286. Personnellement, la seule fois où j’ai eu vraiment peur sur minecraft c’est d’entendre des bruits illogiques, des espèces de « bugs » qui, j’en suis sur, sont là pour nous effrayer en faisant appelle à Herobrine… J’étais sur une petite île d’environ une dizaine de blocs, d’un seed de map sympa, quand tout à coup, j’entendit le même bruit que quand les zombies frappent aux portes… sans aucune raison… et j’ai cherché… Il m’est aussi arrivé, sur le même map, que creusant de la stone, des silverfish en sortirent… je ne sais pas si c’est possible mais il n’y avait aucun bastion…

  287. Mais comment vous faite pour le voir sa va faire 2ans que je joue à minecraft et il n »est toujours pas venue si quelqu’un à des conseil pour que je le vois et sur quel version et aussi peut-on le voir sur la xbox360 ?

    1. il ont enleve herobrine je crois ,mais sinon pour le voire tu pourrais aller en version 1.7.3 avec pipix ou dans les premiere versions PC

  288. Salut sa va faire 2ans que je joue a minecraft et je n’ai toujours pas rencontré herobrine comment faut-il faire ? il faut attendre qu’il viennent ? et est-il sur xbox 360? si jamais il est et que sa vous intéresse de le voir mon gamertag est:yautja3444

  289. J’ai une hypothèse pour les « Removed Herobrine ». Soit c’est eux qui font ça juste pour faire un hommage à son frère, soit c’est quelqu’un de la team qui rajoute Herobrine dans la version de test que Notch ou Jeb test. Bien entendu ce n’est qu’une hypothèse :)

  290. Personnellement, je pense qu’ Herobrine est une invention des programmeurs pour faire augmenter leurs recettes de vente puisque beaucoup de joueurs voudraient jouer dans le seul but de le voir une seule fois…

    D’un autre côté, je pense qu’il existe… On ne sait jamais, mais dans ce cas, je pense qu’il n’est PAS agressif et que son but est de faire partir le joueur du jeu en lui faisant peur !
    Un ami m’a raconté qu’il serait capable d’agir comme un vrai humain, qu’il posséderait une soixantaine de pages binaires qu’il n’est jamais loin de toi…

    Si ça se trouve, il est là pour veiller sur toi…

  291. Ecouter pour moi herobrine n’existe pas car j’ai joué des centaine d’heure et j’ai commencé en beta 1.1 et j’ai fait une 60 de partie solo et je l’est jamais vu
    Et si vous dite : alors comment tu explique les phénomènes étrange comme celui de thekilleur creeper ?
    Plusieurs possibilités :
    -soit tu t’est fait envoyé un cheval de troie et le mec c’est amusée a modifiée ton minecraft puis t’as fait planté ce qui est le plus probable vu que environ 1 pc sur 4 a un cheval de troie ( enfin c’est qu’une moyenne )
    -soit tu invente tous sa ( attention ceci n’est pas forcément vrai )
    -sinon il est vraiment dans le jeu
    Bon ce qui est sur en tout cas c’est que minecraft est un très bon jeu et que herobrine ne reste qu’une légende et même notch a dit qu’il n’existait pas ( si sa c’est pas une preuve )
    voilà en espérant que mon message soit constructif et que personne ne polémique dessus (ou pas)
    aller a+

  292. je croit a Herobrine (majuscule ^^) mais dans la video Herobrine bouge meme avec la pause sisi regarde son epaule je vous jure

  293. moi je joue depuis plus d’un ans et demis a minecraft et je l’ai jamais vusj’ai fait pas mal de recherche sur le sujet et j’ai trouver plein de manière pour l’invoquer que j’ai tester avec un pote et dons aucunea marcher (se qui m’a pas empècher de lui faire croire a sa présense en me tuan par le feu et en disant que s’était lui mais sa faut pas le dire =) ) il y a aussi pas mal de vidéo qui montre comment l’invoquer mais on comprent vite qu’il on mis un mod je pense donc que le « remove hérobrine » qui est mis a chaque mise a jour c’est pour nous faire flipper =)

  294. Perso tout les com me font flippé XD perso jamais vu herobine,mais les truc comme ca ‘y crois fort c’est un peu amusant^^(un peu comme la mort de michael jackson,tout ces mystère….,srx,on le vois sur des affiche en arrière plan,on a des vidéo,et notch le nie,serais-ce pour laisser la légende qu’il nie?)

  295. je penses voir comme un troisième perso a coter d’herborime peut-être un bug graphique ou une « légende » a approfondir ^^
    mais je suis sérieux je penses que il y a 2 perso… qui regarde le joueur

  296. moi une fois j’ai joué en beta(et c’est pas vraiment mes habitude)donc je commence ma survie tranquille en mode moyen et ce qui m’a etonne c’est que j’avais pas vu un seul creeper je vérifie que je suis pas en peaceful
    et quand je construit une mine aménagé je vois une silhouette comme un zombie donc je me prend mon épée et j ai pensé que j’aitait tombé sur un donjon et quand je m aproche la silhouette disparait
    plus tard je met le brouillard à fond(je sais je suis un malade)et je vois encore la silhouette dissimulé dans le brouillard là j ai flippé un max

  297. Histoire vrai …

    Une fois sur mon serveur Hamachi mon frère avait installé le mod disguise donc en 1.3.2 on jouais etc … j’ai fait /d player Herobrine donc l j’était disguise en herobrine et je me suis déco par crash … Et je suis allez voir mon frère car j’était banni et la mon frère me montre qu’il est en train de regarder Herobrine dans les yeux et des qu’il a tourner le regard il a été déco par kick voila … Une fois sa arrive mais deux fois !?

  298. Moi le seul phénomène inexplicable que j’ai eu avec Herobrine est que sur le serveur où je suis, un jour j’ai vu « Herobrine kills  » ou un truc dans le genre. Je regarde dans la liste des joueurs, pas de Herobrine, je demande aux modos et admins si ils auraient implantées Herobrine dans le jeu, ils m’affirment que non, et le joueur tué n’est jamais revenu.

  299. Moi, je suis sur que Herobrine a existé et j’en ai une preuve que tout le monde peux vérifier, ouvrer Minecraft mais ne vous connectez pas tout de suite, regardez dans les news 1.0 tout en bas : – Removed Herobrine. y’a pas comme un truc ? :)

  300. Herobrine a l’air d’exister sur le serveur de démo du site officiel.
    La preuve : un jour, je me balladais pour chercher de la canne à sucre et de la neige, et là, près de la neige, il y avais des cannes à sucres déjà brisées.
    En gros, j’étais seul sur le serveur mais quelqu’un avais déjà cassé de la canne à sucre pour moi !
    Autre chose : les mobs aggressifs se dirigent seul vers ma maison en normal !
    Des creepers ont explosés mon champs de blé puis des squelettes m’ont tués…Qui leur a ordonné ceci ?

    1. des cannes a sucre et de la neige? ça explique les cannes a sucre brisées. l’eau à coté des cannes a gelée, et les cannes ont été brisée car elles n’avaient plus de bloc d’eau a coté

      1. En fait, j’ai oublié de dire quelque chose : les cannes à sucres brisées étaient à une dixaine de blocs de l’eau…Comment elles pouvaient pousser ?
        De plus, quand j’ai refais ma partie, il n’y avais pas de cannes à sucre là ou j’avais trouvé les brisées !

  301. Je peux vous le dire: Je crois en Herobrine ! Et pour cause je l’est vu … Sa fais vraiment flipper et pour ceux qui espere le voir c’est surout dans des grottes ou des endroits sombre que vous pourrez le voir. Mais je crois qu’il à été enlever avant la sortie de minecraft officiel si je me souviens bien, j’avais vu ça quelque part mais bon, si quelque le vois dans les récentes version c’est que je me suis tromper. Sinon Herobrine restera un mythe

  302. Moi jlai vue en 1.3.2 je me promener tranquil et bam tout d’un coup un type au début jais crus que cétait mon frére (eh oui grace au local) et bah non c’était une autre personne et dés que jme suis retourné je suis mort donc ya un probleme en plus mon monde a été suprime allor que je n’était pas en extrème

  303. salut je pe vous dire ke herobrine a reussi a prend le controlle de minecraft noth ne pe plus le supprimer il a tous esseyer a chaque mise a jour noth a esseyer mais herobrine revien automatiquement il a pris le controlle de minecraft noth pe pas le supprimer il a fais un herreur de le mettre

  304. J’ai un truc qui fout les boules : je regarde ce dossier, ma radio ne capté pas. Je quitte la page, elle capte, je revient, elle ne capte pas. J’ai peur

  305. Sa devien vraiment se « Mythe » Par se que Herobrine Plein de gens l’on vu je sais pas si on la programmé pour nous faire flippé mais si c’est sa moi sa réussi surtout quand le mec on lui supprime un commentaire etc
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  306. En fait, que Herobrine ai réellement existé ou non, il est clair que Mojang ne renie pas la légende. C’est lucratif à souhait. Minecraft n’a pas de scénario défini et un background plutôt superficiel (pour ne pas dire vide). C’est bien mais certains pourraient se lasser. Herobrine est en quelque sorte l’icône de minecraft, une bonne partie des fanfictions lui sont dédiées.

    Sans Herobrine, minecraft perd beaucoup de sa slendeur.

  307. Herobrine est réel, je l’ai déjà rencontré.
    je venais juste de commencer une partie en solo.
    j’était entrain de chercher du bois quand tout à coup je vois un je vois un joueur avec un skin par défaut avec des yeux complètement blanc, j’ai juste eu le temps de prendre une photo qu’il disparus.

  308. Moi j’ai déjà vue hérobrine dans une de mes parties, j’ai flipper sur le coup car il m’avais surpris mais rien de plus. Je le regardait et il ne faisait que ce déplacer, j’ai sorti mon épée et je l’ai tuer en un coup (épée en diamant ^^) , il ma louter une porte en bois (c’était l’objet qu’il avait en main). Bref hérobrine a exister jusqu’à la 1.7.3, mais depuis il a été supprimé des fichiers.

  309. Je crois en herobrine depuis que je l’ai rencontré.
    Avec des amis on jouais sur un serveur (5 places), on étais full. On déconnais (on prenais des comptes de gens connus). J’ai eu la mauvaise idée de mettre Herobrine dans le pseudo….. Je me connecte…. rien ne se passe ….. on déconne, je fais le con. D’un coups mon minecraft est fermé puis rallumé sur min compte normal. (premier WTF). et la on vois: « Herobrine has connected ». On étais tous sur skype, on étais tous connecté au jeu…. on a tous été téléportés sur le mystérieux joueur. Qui étais dos a nous. Il se retourne lentement, cri (dans le jeu mais pas sur le chat). et on vois ecris: « Don’t use me ». Puis nous tue. le serveur se ferme d’un coup, tout comme la convo sktype. on se rapel. Et le chef du serveur nous dis que dans les logs….. il n’y a plus rien sauf : « Where is Notch »

      1. LOOOOL
        Je suis encore en train de rire
        Merci de m’avoir fait triper un coup
        Herobrine je t attend(avec une hache :P)

  310. Moi la seul et unique fois que j’ ais vu herobrine c’ été au tout début de la beta .(quand je recommencé un monde tout les heures la flemme de rebouché les trous de creepers )avec le brouillard en tiny j avait vu la silhouette d’ un autre perso avec les yeux blanc qui ressorte mieux du brouillard (alors que j été en solo) et en même temps un bruit (flippant pour moi X] )de grotte et paf !!! l’ ancien son quand tu te fait tapé l écran de menu quand tu meurt et le crash du jeu quand j ai cliqué sur « menu principal »(pasque j avait eu la frousse X] ) je jeu crash. J ai vite éteins l ordi et j ai été regardé la télé

    PS : J ais mis 2-3jours avant d’ y rejoué pasque il y avait eu une mise a jours du jeu,et après j avait été voir sur les forums et wiki les monstre
    PSS : J ais encore peur rien que dans parlé
    PSSS : X) j ais moins flippé quand j ais vu pour la 1ère fois un squelette sur une araignée

  311. moi je cherche pas a savoir si il exicte ou non mieux vaut garder le mystere entier sa rend le jeu plus amusant et surtout plus flippant

  312. moi je croi la preuve je joue une nouvel parti en normal et paf une maison construi aparé comme sa épuis je vois une silouette et un cripse vert puis blanc en suit un slime vin et les cripse balnc le regarde pui le slime meur pui il ni a pas de minus slime et le cripse vint ver moi je méloine méloine mais le silouete manpéch pui le cripse me donne le drope du slime pui il me protége des mob en me donnan leur drop et des foi il i a la sillouette vien agrandir ma maison

  313. moi aussi je crois en hérobrine d’ailleur je l’ai vue dans une creuvasse ensuite je l’ai plus jamais revue (je vous jure que c’est vrai même que après je ne vouler plus aller dedans) mais si un jour c’est comme dans le texte (sauf en chaire et en os) il serait pour moi considérée comme un Virus qui ce serai développer grace a Minecraft

  314. herobrine si tu lit se message tu pourré me dire
    pourquoi a tu était installer sur le jeu Minecraft
    si tu veut pas me repondre dit
    moi au moin quelque chose

  315. Bon ok moi je joue a Minecraft depuis pas mal de temps et le seul Herobrine que j’ai vu était seulement moi quand une fois, sur mon serveur, (SuisseTeam) je m’amusais a poser des panneaux avec écrit genre I see you, you don’t know what you risk, behind you!!! (celui la faisait pas mal fliper certains c’était marrant de regarder le panneau en vanish et de voir les mecs se retourner brutalement) ou alors le  »hello » marchait pas mal aussi…

  316. Bonjours. Moi aussi j’ai vu HEROBRINE.
    J’étais dans une map solo avec des construction gigantesques (du style la tour eiffel, le fort boyard, le big ben etc…).
    Je suis aller me coucher et dès que je me suis réveiller, sur la porte y avait marqué (en anglais que j’ai traduis) « ta mort est proche ! Hahahahaha ! » ou un truc dans le genr je suis plus sur mais vous voyez ce que je veux dire.
    Ensuite j’ai remarqué que ma tour Eiffel était en feu (et moi qui ai mis deux mois entiers à la construire !!!ouinnnnnnnnnn !) et ce qui est bizzar, c’est quelle était faite en pièrre (qui ne brûle pas d’habitude) et ensuite, c’est toutes mais autres constructions qui brûle !!!!!!!
    et dans la barre de chat (alors qu’en solo, il n’y en a pas) ya marqué (encore en anglais) « je reviendrais ! » et la, je l’ai vus, HEROBRINE!
    Alors je le suit et je vois sa pyramide, vus que j’en ai entendue parlé, je me casse tout de suite et la, je meurt sans aucune raison !
    Depuis je vais que très rarement sur le jeu.

    1. Tu mens trop mal…

      J’ai des indices: selon des rumeurs « vrai » Herobrine a un lien avec l’enderman ( je ne me trompe pas je sais que l’enderman a un rapport avec le slenderman…)
      Mais aussi le disque de musique abîmé […] écoute-le attentivement et tu entendras des bruit de pas (comme un fantôme qui te hante et le seul fantôme du jeu est Herobrine…)
      pourquoi dans la version 1.8 il y a des chose comme ça: Removed Herobrine
      Et les scernes sont truqué ?
      Seule notch peut le savoir mais je parie qu’il ne dira rien…
      Bref… Herobine est entre la réalité et le mensonge.

      AFFAIRE CLASEE

      1. J’ai écouté le disque de musique abîmé…
        Moi j’ai entendu comme si on voulait casser de la cobble stone, sans pioche ni rien, à la main seulement. Je ne suis pas aller plus loin ^^ j’ai tout de suite arrêter et fermer la fenêtre minecraft. ;) J’en suis pas sûre y’en a qui dises qu’il existe,d’autres non… Je l’ai déjà vu Herobrine,sur l’ordi de mon frère mais je sais pas si il a installé le mod expré pour me faire une blague xD ou si c’était vrai ^^ mais perso j’y crois mais j’ai quand même quelques doutes… seul Notch peut nous le dire…

  317. pfff c’est un mensonge: les gens qui on vu herobrine sont tres rares. mais toi tu mens !!!
    Et je vous signal (c’est mon idée) que dans les phases suivant: Removed Herobrine. c’est peut etre notch qui a décidé de inclure Herobrine dans la version 1.8…
    Herobrine n’est pas le fantome du frère mort de notch.
    la phrase de mon cousin étrange depuis lors: « Him peut etre dans les versions […] mais il laisse d’abord des traces […]
    Et oui je crois que mon cousin n’est qu’un fou.

    1. Bah! Et pk il existerais pas hein? Ne traite pas les gens de menteur il disent peut-être vrai!
      Alors tais toi et laisse les dire! OK?

  318. Je peux vous prouver qu il existe:
    téléchargez le texture pack:pure bd craft.
    ouvrez le fichier rar, et allez dans le dossier:mob
    vous y trouverez un fichier .png nommé:herobrine

    jurré c est pas un fake =)

  319. Moi je pense que Herobrine existe je l ai jamais vu perso (sauf avec le mod du meme nom xD)
    Il doit apparaitre sur des rendue de distance courte pour se cacher dans le brouillard
    Je pense aussi qu il y a deux joueurs qui « regardent notre perso »
    Herobrine et un Anti-Herobrine
    Je suis ptet con aussi

  320. herobrine est apparu d un bug d encodage comme le creeper et pour creer une intrigue autour du jeu des petit malin en on fait une legende .d aillleur on peut/cest rare/l apercevoir en1.3 pre-realese

  321. c’est vrai, il existe.

    voici mes preuves:
    pourquoi mettre un nouveau skin a hérobrine (pure bd craft) s’il n’existe pas? ce serait illogique. Et dans l’histoire du bug de codage, le creeper n’est pas venu avec un bug. Alors si le creeper ne viens pas par un bug… pourquoi Herobrine?

    p.s.: le changement du skin herobrine, c’est pas pour te changer TON skin herobrine, c’est pour changer le skin du vrai.

    1. En tout cas Notch a affirmer que c’était une légende urbaine. Si vous voulez vraiment le voir c’est dans le mod adequate !

  322. j’ai vu herobrine ,j’etait dans ma partie quand la nuit tomba je dormit et la je me retrouve dans une cave,je me suit demander se qui se passe puit j’ai entendu des ricanement et j’ai sursauter.j’ai eteint l’ordi mais quand je le ralumer une photo de skin par default apparaissa et minecraft se lanca automatiquement et un text apparue « n’en parle a personne sinon… » signé HEROBRINE puis tout et redevenue normal,comme j’etait curieux, j’ai etait cherché dans les dossier minecraft se qui n’allait pas mais je n’ai rientrouver a par un peut de code bynaire que je ne comprenait pas « 025H11E01R01O1B01R0I1N0E1111010110 Voila j’espere que cela ne vous arrivera pas

    1. Creeper90: Oui c’est normal. Des pyramides on été rajouté dans la dernière version du jeu.

      Moi perso j’y croit un peu à cet histoire…

      Pourquoi Mojang sur plusieurs MAJ ils marquent « -Removed Herobrine »? Pourquoi nous le faire croire? C’est illogique! Même moi je commence a avoir des doutes a chaque fois que je créer des maps!

      Après je pense que ce serais immature de dire sur quelque MAJ que mojang marque « Herobrine a été retiré »

      Après moi c’est ce que je pense. A vous de juger.

  323. Hier je l’ai vu, et j’ai bien flippé. J’étais avec mon cousin en serveur multijoueur. On s’était mit une map halloween pour l’occasion. Donc je marchais, et là ma vue vint à se troubler fortement, je me retourne et je vois un perso nommé herobrine, qui apparemment nous a suivis tout le jeu car j’étais troublé à quelques reprise.

  324. Herobrine n’est qu’un mob vraiment installer dans le jeu qui a l’origine apparaisser au joueur que pour l’aider mais ‘ils’ l’on mal effacer et il est devenu agressif lors des rares fois ou on le voit ce n’est ni un fake ni le frère decede de Notch ni une legende juste un mob mal effacer ces tout il y a que les gamins pour croire au fantôme et au fantaisie du genre

  325. Salut A toute et a tous moi J’ai un peut de expérience sur Minecraft j’y joue depuis l’alpha et Herobrine a vrément existé (je l’ai vue) mes maintenant il n’existe plus alors arête avec vos connerie débiles il a existé juste a l’alpha et la fin de la Beta maintenant les ptis kikou qui dise (soit disant) que Herobrine existe bah écoute les pas c’est des fake!! Alors je vous dis net Herobrine a existé mes il existe plus ^^ plus besoin de avoir peur de ce petit mob a deux yeux blanc
    (pour ce qui ont peur de ce petit mob carré cette peur part a l’age 12 ans) ^^

    contacté moi au cas ou de question
    Facebook
    loup jamrock
    skype
    loup lignon (ou loup74100)

  326. Ben sa vient juste de m’arriver a l’instant en faisant des recherche j’ai nodus oui je sait mais je tient un serveur, bref et la j’ai vu un joueur pendant quelques seconde et mon radar a joueur de nodus n’afichait rient et je ne pouvait pas faire « y » pour allez dans le menu de nodus et j’ai vu un joueur dans le fond marcher et après plus rien mais ce qui m’étonne c’est que pour une fois je ne lagais pas et que mon nodus marche tout le temps bien et mon radar était bloqué et je voyais aucun non. Soit c’était him ou alors un bug de mon .bin « Des fois il crash »

  327. je crois que sur la photo de la cathedrale c’est comme une metaphore pour dire est ce que vous le voyez et bien non on ne peut pas le voir puis qu’il n’existe pas apres je ne suis pas tres sur mais je crois que c’est une metaphore pour nous faire refléchir

  328. Pour le petit message codé de fantoman si on regarde bien on voit quelque lettre le H le E le R le B le R le I le N et le E si on assemble le tout ca fait Herobrine

    Alors je ne sais pas si il existe ou non mais je prie pour que Notch nous en dis un peu plus sur ce mystérieux herobrine

  329. moi il me fait flipper car j’ai regarder des vidéos mais je ne sais pas si ces des creepypasta ou pas?en tout cas j’y crois

  330. voila, j’ai la version 1.4.2 de Minecraft, j’ai vu un espece de pûit fait avec des demi dalles, plus loin j’ai vue un village de grès basique mais y avait des maisons coupées en deux et une sur l’autre comme si y avait un deuxième étage, puis j’ai vue le donjons de Minecraft coupé en deux et sans le générateur de mobs et avec deux coffre. Vous pensez que c’est un indice?

    1. Perso il m’est arrivé la même chose que toi pour les décors et constructions découpées. Je pense qu’il s’agit d’un gros bug et que ça n’a aucun rapport avec Herobrine. Mais chacun pense se qu’il veut sur cette histoire. Je connaissait pas avant qu’un de mes amis me montre un skin de Herobrine. Maintenant j’ai des doutes ^^’.

  331. eh!Fantoman,enleve tous les nombres et tu vas comprendre plus rapidement…
    Sinon je crois a la légende meme si je l’ai meme pas vu..

  332. Notch l’autre jour a avoué qu’il y avait un mystère sur minecraft qui n’avait jamais été découvert par la communautée minecraft. Perso je me penche sur le sujet et Herobrine a mon avis est impliqué dans ce mystère.

  333. mdr herobrine déjà tu parle français et de 2 si tu nous répond alors que on parle en français c’est que t’es un fake mdr mdrrrr

  334. herobrine existe (du moin je le crois) j’avais vue une vidéo sur youtube d’un mec sur l’alpha il se retourne est il voit herobrine a ce moment la il crie est ferme minecraft. mais je crois en son existence mais pas a son agréssivité et si herobrine voulait juste nous faire parvenir un message (sa peut paraitre con mais bon) personelement je pense pas qu’il y a de fake mais c’est juste que les personne ne l’ayant pas vue crois en un fake apres faite comme vous voulez moi personelement je crois en cette légende

  335. Moi j’adore jouer à minecraft et surtout aller
    dans chaques petites mines que je peux voir
    donc je vais dans une mine quelconque et
    j’entendais des bruits de pas derrière moi
    alors que je ne marchais pas . J’étais près
    de la lave mais pas trop ( en tout cas pas
    assez pour tomber dedans juste en reculant)
    Et je me retourne j’ai à peine le temps de
    distinguer ses yeux blancs que je me suis
    retrouvée morte  » en croyant que je pouvais
    nager dans la lave  » voilà l’histoire !!!!!!!
    (après je ne sais pas c’était peut être du
    diam’s)

  336. Herobrine n’est pas sencée exister. Notch est en train de créer le skin du  »Steve » mais, sa souris a déraper :0 . Du coup, sela a fait le skin d’Herobrine. Notch s’est dit que sa ferait un bon mob ( Non Agressif ) mais il a surement fail. Preuve : Tout le monde dit Herobrine EXISTE ! Et tout le bordel . Autr preuve, quand vous avez fini votre asciption sur Minecraft.net il vous demande d’acheter le jeux avec plein de monstre minecraft ( en images ) Notch s’est dit: Pourquoi ne pas mettre un personnage Minecraft si il existe ? Il a mit Herobrine, mais bien cacher.

  337. Herobrine est seulement un fake: on peut faire un photo truker si tu as un texture pack pour la version 1.2.5 avec le Skin herobrine et le mod single Player Command et tu utilise freezecam comme controle

  338. Herobrine existe (je l’ai pas vu mais j’ai une preuve )car lors de la sortie du pretty scarie de la version 1.4.2 ,il y a une liste des amélioration du jeu, et tout en bas, il y a une phrase qui dit: »-Remove Herobrine ». Si ça ce n’est pas une preuve.

  339. Minecraft Beta 1.6.6

    1.6.6:

    + Added a new use for bonemeal
    * Changed the material of glowstone from “glass” to “stone”. This means you need a pickaxe to get resources from it
    * Made glowstone drop more loot
    * Made the recipe sizes for creating cloth blocks and glowstone blocks smaller (2×2 instead of 3×3)
    * Re-introduced unlimited FPS, renamed the option again
    * Fixed beds not working very well at all in SMP
    * Fixed destroying a boat spawning the player too low, causing them to sometimes fall through the ground
    * Boats float up to the surface quicker
    * Boats falling down into water lose their vertical momentum very fast
    * Removed Herobrine

    regarder la derniere phrase!
    J’espère que vous ètes convaincu!

  340. moi j’ai pas vu mais entendu herobrine je marchais trenquillement et j’ai entendu des bruit comme si quellqun coupait du bois donc je flipe et je cour loin.p.s j’ai vrement flipé.

  341. moi j ai vus herobrine et j ai une preuve que je n est pas instalé de mods car je suis en version crack s’est un mob qui n’apparait que a trés peut d’endroit si vous le voyer sa veut a 75% dire que vous n’éte pas loin de son lieu de spawn naturel donc changer d’endroit de logement

  342. je vien juste de lire toute les commentaire apres sa je me dit tien on vas partiree a sa recherche, je me suis mis en hardcore pour plus de challenge jai vue un enderman me suis aprocher il sait téléporter et une music et des ricnament a commencer jai panniquer et quitter le jeu tous de suite je pense avec les commentaire que sétais herobrine alors si vous pouver me dire si ses normal ou cetais him sa serais apresier

  343. Pour les « Removed Herobrine » à chaque nouvelle version c’est juste une blague de Mojang pour « troller » un peu mais comme certains commentaires le témoignent il y en a qui sont tombés dans le panneau !

  344. Euh arrêtez tous de dire que c’est moi qui ai inventé cette pasta. Je l’ai juste traduite de l’anglais, je ne l’ai pas inventée!!!
    Le créateur de l’histoire d’Herobrine est inconnu à ce jour, mais c’est pas moi, j’ai juste traduit -.-

  345. Herobrine existe et j’en est la preuve
    Notch n’en parle pas car si tout le monde en parle personne n’achetera le jeu et les Removed Herobrine a chaque mis a jour ces juste qu’il est tellement bien coder que c impossible de le supprimer et vu qu’ils tente de le supprimer ils ont du effacer la parti neutre qui le rend agressif.
    Votre serviteur Nobody
    (j’avais envie de signer)

  346. Herobrine n’existe pas à mpins d’utiliser un mod (Herobrine mod par burnner)
    Il est capable de faire apparaitre Notch, Chuck Norris, des poules aux yeux blancs, des petits abris en brique (avec plaque de pression + TNT), des lettres en luminite, poser des panneaux avec des phrases genre : who are you ? (qui est-tu ?), dire des trucs bizarres (parfois a l’envers)

  347. Herobrine ? Franchement , j’en sait rien . Mais… en allant dans le dossier .minecraft, je me suis aperçut qu’un dossier avait le nom « Herobrine ».
    Je ne sait pas ce que ce dossier fout là , mais je sais pas si je dois le supprimer. Que me conseillez-vous ? Merci.

  348. Herobrine est juste un monstre qui devait etre dans une version de minecraft ensuite le gars qui dis que il a vue un message c’est surrement pour nous faire flipper ou peut etre que c vrai qu’il existe et alors sa mais plus de challenge
    toute les legende on un truc de vrai par exemple le KRAKEN la pieuvre geant cetais juste en fait un poulpe de 3 metre de long sa a etes exagerer ou sinon le dragon c juste en fait un lesard tres gran on lapelle le varan de komodo mais bon tous sa ôur dir que Herobrine et surement que un mostre pour faire flipper mais ptet quil existe mais c juste un monstre un putin de truc dans ce genre alors arretez de nous les casser pacque vous flipper

  349. Hey fantoman et les autre je sais pas si vous avez remarquez mais dans le code que t’a trouvé y’a marqué
    25 11 est-ce une date de sortie d’une version de Minecraft

    1. Herobrine est beaucoup trop puissant, et un golem ne pourrait pas te protéger de la foudre, des screamers des attaques des ANIMAUX VENGEURS, de ses téléportations, de ses panneaux, du fait qu’il peux apparaître en plusieurs lui même ,etc …

    2. de toutes façon, si il existe, le golem est surement pas coder pour t’en protéger, et en plus presque personne ne l’a vu donc même si tu en viens à bout, tu ne pourras pas le prouver, je préfère prendre des screenshot, si il y a un golem, on verra pas

  350. yochior75 Herobine n’est qu’une creepy pasta de plus Herobine est désigné comme étant invincible donc le goleme ne tiendra pas 10 minutes et rare sont les joueur qui l on vu. En plus de mob peuvent lui tenir tete L’ender dragon et le Wither.

  351. En 1.4.6 (je sais pas si sa marche dans d’autres version) si vous voulez avoir le skin de n’importe qui, au lieu du pseudo que vous mettez pour jouer, mettez le nom de la personne que vous voulez être, si vous mettez le pseudo Herobrine vous aurez le skin d’Herobrine.Je l’ai decouvert en voulant faire peur sur le tchat en Multi.Ensuite je me suis regarder et j’ai moi même sursauter. Essayez, vous verrez ;)

  352. Bonjour j’ai moi même été témoin que Herobrine existait un jour, sur mon serveur préféré Acarea (qui est d’ailleur devenue EreaCraft) j’était sous mon psoeudo Valentin3526 (mon compte cracké) et je voyer dex monstres inéxistants que personne ne voyait je vous jure et après ça on voit des message d’Herobrine sauf que le joueur n’était pas co (donc le vrais Herobrine) et Herobrine vient dans ma maison puis disparait et je vois que mon meilleur amis a été tué par Herobrine après cela plein de plaintes parlant d’Herobrine arrivait sur le forum a ce moment là j’ai fliper , en ai parler a touts mes amis mon meilleur amis depuis qu’il c’est fait tué et kicker n’est jamais revennue même sur le nouveau nom (et map) du serveur EreaCraft depuis ce jour j’ai commencé a examiner toutes choses pouvant prouvé l’existance je vous jure sur la vie de n’importe qui que je n’ai rien inventé ceci est vrais du début j’usquan la fin ! Je suis toujours a la recherche de preuves donc n’hésitaits pas a m’envoyé des vidéos preuves (ou ils montre les dossiers pour prouver qu’il n’y a pas le mod) pour que je découvre les grands secrets cachés.

    1. moi aussi j ai ete victime d herobrine . j ai ete dans une mine dans monderncraft avec baptiste1508 ,baptiste est aller au spawn et moi je sui reste et la herobrine et apparu j ai u la troulliue je lai batuu mais un autre herobrine reviens moi j ai fais spawn

      :ps:je ne ment pas je te jure

    2. J’ai essayé de venir sur EreaCraft, il est fermé apparement, peut-être qu’il a feré se portes au moment ou tu a posté ton témoignage

  353. je croit pas trop à sa car se son des légendes urbaines qui existe rien que pour faire peur désoler de spoiller les gars

    1. Herobrine existe j’etait en creatif je marche sur une rive dans le biome jungle et j’entend un bruit derriere je me retourne je vois un paneaux « look behind you » je regarde derriere moi et la je vois herobrine 2 seconde aprer jai eu Game Over IL EXISTE JE VOUS JURE !!!!!!!!!!!!!!!!

  354. je l’ai vu! je remonter a la surface. (en creatif) j’aitais sous un lac… a la surface je vois une rive (biome neige). et sur la rive … je le vois.
    J’ai eu une segonde avent qu’il disparesse…
    je ne l’ai plus jamais revu . croyer moi!!!

  355. Oui il existe j.etait entrain de miner je trouve de la lave et j’entend des bruits de pas je me retourne appein