Le guide de l’architecte

Publié le 19 Avr 2013 à 12:04 par Count

La construction sur Minecraft est actuellement la mode de chaque serveur. Qui dit serveur soigné dit constructions et bâtiments soignés. Ainsi les serveurs possédant des édifices plus qu’époustouflants sont beaucoup plus attrayants que ceux qui choisissent la facilité à l’art. Nous allons aujourd’hui analyser les constructions et apprendre les bases de l’architecture sur Minecraft. Vous allez pouvoir suivre de A à Z la construction d’une villa divisée en deux parties : la partie extérieure et intérieure.

Types d’habitat

La maison basique

Nous avons appris, dès notre premier jour passé sur Minecraft, que l’habitat le plus simple pouvait garantir la survie durant la nuit. Ainsi, nous avions pris l’habitude de construire des habitats généralement carrés, avec un toit plat et…en pierre.

Nous avons tous connu ça...

Avec le temps, certains joueurs ont mis de coté ce genre de maison et ont commencé à développer leur propre style de construction. C’est le début de l’art sur Minecraft. Ainsi, des chateaux, des villas, des hotels, des maisons de maîtres sont apparues sur Minecraft.

La maison soignée

Une maison plus soignée

Finalement un autre style de construction basique s’est ajouté : celui de la maison carrée, en bois avec un toit pointu. Certes, ce type d’édifice est plus soigné mais n’impressionne pas les architectes de Minecraft qui préfèrent les grandes constructions époustouflantes dignes des plus grands châteaux forts.

La maison complexe

Une construction époustouflante

Un édifice soigné, proportionné mais surtout bien imaginé. Voici l’exemple parfait des maisons respectées sur Minecraft. Les constituants de cette villa concordent parfaitement l’un avec l’autre ce qui donne un style assez attirant. Les éléments ne sont pas de trop et enrichissent la demeure pour donner une maison belle et accueillante. Aujourd’hui, nous allons analyser et suivre la construction de cette maison.

Les bases de la construction

 

L’extérieur

Choisir l’espace

Avant de pouvoir construire sa future demeure, il est impératif de choisir le bon endroit pour y poser son premier bloc. Mais avant tout il faut savoir le choisir. Ainsi, construire une villa sur une montagne serrait assez complexe dû au terrain irrégulier. Il est donc conseillé de choisir un terrain se situant à basse altitude et plat. Si celui-ci est légèrement irrégulier vous pouvez le terraformer pour le faire convenir à vos attentes. Sachez que plus le terrain est grand plus les dimensions de votre future demeure peuvent être grandes.

Un terrain prêt à être exploité

Une fois choisi, votre terrain devra être prêt pour votre début de construction. Enlevez l’herbe et les arbres se trouvant à proximité pour garantir un maximum d’espace. Si quelques trous se trouvent sur votre terrain bouchez les afin de faire un terrain complètement plat.

Ici, nous avons optimisé notre terrain de manière à ce qu’il puisse accueillir de grandes dimensions. Une fois qu’il est prêt, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Le dessin de votre maison

Lorsque votre terrain est prêt, vous allez devoir y placer la base de votre maison. Celle-ci dessine la forme de votre future demeure. N’oubliez pas de choisir les éléments qui constitueront votre maison et d’imaginer la forme complète de cette dernière. Pour ce guide, nous avons choisi une forme irrégulière. Vous n’êtes évidemment pas obligé de faire la même chose mais sachez que les formes irrégulières donnent plus de réalisme à votre demeure.

Le dessin de votre maison

Vous pouvez évidemment choisir des constituants différents. Nous avons utilisé le bois pour situer les coins et de la pierre taillée pour la base du bâtiment. Vous pouvez évidemment varier mais tachez de choisir des éléments qui concordent entre eux.

Le squelette de votre maison

La base étant définie vous n’avez plus qu’à situer la hauteur de votre villa. Tachez de rester réaliste et ne donnez pas trop de hauteur. Nous avons utilisé cinq blocs de hauteur pour définir le rez-de-chaussé. Attention, ces cinq blocs ne comprennent pas la hauteur du toit !

Le squelette de votre future demeure

Ce squelette permet de définir la hauteur du rez-de-chaussé et de savoir si un deuxième étage est nécessaire. Ici, nous allons en ajouter un. Ainsi, le toit se trouvera plus haut que prévu.

Le toit

Le toit sera la dernière partie du squelette de votre maison. Celui-ci définit la hauteur finale de votre demeure et permet de passer à l’étape suivante. N’oubliez pas de prévoir un espace si vous comptez ajouter un balcon.

Un toit bien grand

Les murs

Les murs vont refermer une bonne fois pour toute votre maison et vont situer l’emplacement des vitres. Ces dernières doivent être situées à égale distance des limites d’un mur et doivent être de la mêmes dimensions. Essayez de ne pas placer trop de vitre et de ne pas en mettre peu.

Des murs prêt à accueillir des vitres

Les vitres

Comme dit plus haut les vitres doivent être situées à égale distance sur chaque murs et doivent être de mêmes dimensions. Essayez de ne pas en placer trop ni trop peu. Nous n’avons pas utilisé les verres (bloc) mais les vitres par soucis d’esthétisme.

Une des fenêtres de la villa

La construction du bâtiment est enfin terminée. Nous allons passer à l’étape de la décoration extérieure.

Décoration extérieure

Quand la construction du bâtiment est terminée, vous pouvez passer à la décoration extérieure. Pour cette dernière vous pouvez vous inspirer des maisons de la vie de tous les jours.

Nous allons commencer par ajouter des bordures pour donner plus de reliefs à notre demeure.

Une bordure en pierre taillée

Essayez d’utiliser le même constituant de la base du bâtiment pour les bordures du rez-de-chaussée. Ici, nous avons utilisé des escaliers en pierre taillée. Pour le deuxième étage vous pouvez changer de constituant et placer des escaliers en bois traditionnel.

Bordure en bois

Pour donner plus de réalisme, nous avons ajouté des barrières pour simuler un effet de soutien des bordures. Il est possible d’ajouter des volets aux fenêtres qui sont d’une dimension de deux de largeur !

Les volets d'une des fenêtres

Ensuite, pour rendre votre entrée bien accueillante, nous vous conseillons de faire une route pavée qui mène à une petite place possédant en son centre un petit point d’eau et d’ajouter des buissons en rectangle. Evidemment, suivant l’imagination de chacun, vous pouvez changer totalement la décoration comme bon vous semble !

Forme de la petite place
La petite place en préparation

Sachez que si vous suivez le même modèle que nous, il est possible de remplacer les demi-dalles en pierre taillée par des demi-dalles en cobblestone.

Deux choix sont possibles

Nous avons utilisé les demi-dalles en pierre taillée ce qui donne un effet fort sympathique !

Tout prend forme

Enfin pour termine la décoration extérieure, nous allons ajouter une décoration plus verte que les précédentes. Des buissons et des fleurs ne feront qu’améliorer le coté accueillant et chaleureux de notre demeure.

L'extérieur est enfin terminé

L’extérieur est finalement terminé, nous n’avons plus qu’à passer à l’étape intérieure qui s’annonce plutôt bien ! Il est évident que nous allons revenir à l’extérieur par après afin d’améliorer le tout.

 

La décoration intérieure

La première chose à faire avant d’entamer la décoration intérieure est de choisir le sol. Tapis ou bois ? Bloc d’iron ou de diamant ? Laissez libre court à votre imagination pour avoir votre propre style. Nous allons utiliser ici 3 couleurs différentes. Pour l’entrée qui sert en même temps de salon, nous avons choisi une couleur vive et accueillante qui n’est autre que le rouge. Pour la cuisine, quelque chose de traditionnel est au rendez-vous : un carrelage noir et blanc. Enfin, pour la salle de repos, une couleur reposante et douce est conseillée, comme le gris que nous avons utilisé.

Le salon

La salle de repos
La cuisine

La cuisine

Continuez votre construction par la décoration intérieure. Nous allons commencer par la cuisine en y ajoutant des choses que nous avons l’habitude de voir dans celle-ci. N’oubliez pas que la cuisine est un lieu plein de chaleur et de douceur, rendez cette espace agréable et accueillant en y ajoutant toute sorte de choses. Vous pouvez également personnaliser l’entrée de votre cuisine en ajoutant un bloc de bûche de chaque coté. Des bibliothèques suspendues peuvent donner un effet de livres de cuisines. Quelques plaques de pression bien placées peuvent imiter une table de cuisine. Un chaudron peut également servir en tant que lavabo. En ajoutant deux bloc de neige vous pouvez facilement imiter un frigo. Laissez votre imagination vous emporter et votre cuisine n’en sera que meilleure !

La cuisine

Le salon

Le salon est un  endroit étonnant car ne il doit pas être spécialement rempli. Il peut être un peu vide tout en contenant le strict nécessaire. Par exemple, quelques tableaux, des pots de fleurs, une radio avec des enceintes et enfin la table à manger rendront votre salon très accueillant. Vous pouvez évidemment ajouter plus d’objet selon vos désirs.

La table à manger
Un peu de musique ?
Une belle vue

La salle de repos

Une salle de repos doit contenir essentiellement des objets d’occupation. Une petite bibliothèque, un canapé et des enceintes de radio peuvent facilement détendre l’atmosphère de ce lieu.

Un coin de détente
Un petit somme ça vous dit ?

 Le deuxième étage : chambre et salle de bain

Le deuxième étage contient généralement une salle de bain et une chambre à coucher. Nous allons y ajouter quelques bibliothèques et éventuellement un canapé pour donner un effet plus reposant. Quelques tiroirs donneront un effet plus esthétique à votre chambre. Vous pourrez également séparer le deuxième étage en deux pour donner plus d’esthétisme.

Un lit majestueux

Le lit est l’endroit principal de votre chambre, essayez donc de le rendre beau et majestueux. Évitez d’utiliser les lits traditionnels de Minecraft. Utilisez vos matériaux et créez votre propre lit !

La salle de bain

Le dernier endroit sera la salle de bain qui est la pièce dite bonus étant donné qu’elle n’est pas très importante. Elle peut être au choix et faite par différents moyens.

La salle de bain
La salle de bain vue de l'intérieur

Un constituant tel que le bloc d’iron pourra donner parfaitement l’effet salle de bain en étant accompagné d’un bloc de laine de couleur vive.

Conclusion

Ce guide est fait pour vous montrer un autre angle de vue de l’architecture sur Minecraft. Grâce à lui, vous allez pouvoir vous forger une idée sur ce que représente cette dite architecture et par où commencer quand on débute dans ce domaine. Ce guide ne vous permettra surement pas de réaliser des constructions époustouflantes mais vous donnera plusieurs notions d’architecture. Sachez avant tout que le meilleur plan d’une maison est construit par votre imagination qui est propre à chaque personnes. Les goûts ne sont jamais identiques, vous êtes donc le seul maître de votre future construction qui sera unique par rapport aux autres. Commencez par de petites constructions pour un jour arriver à d’énormes châteaux et villas.

Count

141 commentaires

  1. Ahaha.
    Je trouve que maintenant les blocs de laines posée au sol sont un peu « démodées » puisqu’on a la possibilité de crafter des tapis maintenant…

    Sinon, avec un bloc de fer, un peu de redstone, et une plaque de pression, on peut fait faire une chouette poubelle qui s’ouvre quand on marche vers elle. ;)

    1. Les tapis c’est pas encore… 1.6 et les serveurs sont pour la plupart encore en 1.4.7
      Donc bon.

      Personnellement je ne suis pas de très bon pour les constructions, mais je ne trouve pas ce guide utile, même si c’est une bonne initiative.

  2. Sympathique. Le guide est certes utile, mais la forme de la maison ainsi que son toit pourrait être plus travaillés, et certaines parties de l’intérieur sont trop « déjà-vues », un peu d’innovation ne ferait pas de mal :)
    Sinon j’aime bien l’idée du guide, mais il reste à compléter !

    1. Comme je l’ai dit dans la conclusion : votre imagination est votre outil principal pour débuter une construction. J’ai réalisé la maison selon des choses que j’ai apprise en débutant sur Minecraft. J’ajouterai également que c’est un guide qui n’est pas fait pour les pro architectes mais plus pour ceux qui débutent dans ce domaine là :).

  3. Je suis désolé, mais je trouve pas la maison très « époustouflante ».
    Cependant, c’est un bon article, bravo Count :D

      1. Sauf dyslexie de ma part, la légende indique « Une construction époustouflante ». De la à dire que l’on qualifie la construction d’époustouflante, il n’y a qu’un pas que toi seul n’ose pas franchir -_-‘ Et d’ailleurs, je ne crois pas que ce soit époustouflant …

        1. Elle n’est pas époustouflante effectivement, j’utilisais ce mot comme « expression ».

      2. Toi, relis l’article : Dans unes des légendes des premières photos : « Une construction époustouflante »

  4. Merci BobLennon qui t’as inspiré(e) :) Sinon très bon guide pour débuter l’architecture, mais tu as oublié(e) l’aspect ancien de Minecraft… Pour le retrouver fait des maisons en bois comme avant, je pense que tu comprendras mon point de vue ^^. Mais sinon un mot « GG ».

    1. Je pense qu’il faut arrêter de penser que Boblennon et la source de toutes constructions de ce type.
      Ce n’est pas le premier à avoir construit comme sa, mais il a contribué à la « popularisation ».

  5. et bien ma foi c’est un petit guide bien utile mais pourrai je vous demander de faire une section décoration sa serai sympa pour moi et bien d’autre .

    je vous remercie cordialement angels19

  6. Elle est vraiment magnifique cette maison :D Et en plus le guide est vachement complet ce qui va vraiment aider les architecte en herbe :p !

  7. SUPER article !
    Il y a des masses de tutoriels redstone sur youtube mais beaucoup moins d’architecture !
    J’espère qu’on aura d’autre article de ce genre par la suite !
    Bravo !

    1. Le but n’était pas d’en faire une maison époustouflante. L’idée est de donner des conseils et idées aux personnes débutant dans la construction un peu plus soignée.

  8. Guide très bon ! En revanche, l’architecte qui a fait les meubles et la maison n’a selon moi pas beaucoup de talent !

    Avec les nouveaux blocs, on peut faire d’énormes choses ! Mais ça reste un guide très bon, merci

  9. Merci pour ce petit tuto pour créer et aménagé des petites maison , moi je m’en servirai seulement pour aménagé une petite villa que je viens de construire , mais encore merci pour tes explications claires et précises Count .

  10. Sympa pour les architectes néophytes ! N’hésitez pas à faire des arrondis, c’est toujours plus gracieux dans ce monde cubique. L’emploi des lampes de redstone est aussi une bonne idée pour éclairer les recoins sombres sans toutefois utiliser des torches.

  11. Assez joli dans l’ensemble, j’espère que ce tuto en apprendra beaucoup aux novices dans Minecraft! Moi même j’ai débuté comme ça. Néanmoins la villa ne me plait pas beaucoup car il n’y a pas assez de symétrie ce qui la rend assez bizarre…

  12. Je n’aime pas ce modèle bois et cobble, c’est trop banal. Un bon architecte doit savoir se distinguer et ca peut être une bonne idée de varier les matériaux.
    Sinon, le guide contient de bonnes idées :)

  13. Pourquoi diable y’a toujours des gens qui font des tables en piston? On peut maintenant retourner les escaliers, vous savez…

  14. Pas mal ce tuto!
    Sinon il est possible de mettre une cheminée dans une telle maison mais surtout bien entourer le foyer par de la pierre sinon adios la casa!
    Perso j’ai fait une maison y a déjà longtemps (avec laine et bois au sol/mur) et j’ai réussi à y intégrer une cheminée avec 2 foyers (un dans le salon en bas et l’autre dans ma chambre au dessus) donc si vous voulez un screen pour savoir comment j’ai fait pour éviter que le feu se répande…

  15. Pas mal. Mais vous auriez dû préciser qu’il faut penser aux matériaux du sol de l’étage en construisant les bases. Pour ne pas avoir un plafond bleu et gris parce que la salle de bain est au dessus. Donc toujours prévoir un sol de 2 blocs de profondeur. Ce qui modifie légèrement la forme du bâtiment.

    Quoique je le dis maintenant mais avec les tapis de la 1.6 l’astuce n’aura plus lieu d’être ^^

  16. perso je trouve que votre model de « belle » maison fais un peu pnj avec le bas en pierre les piliers en trocs et le reste en planche.
    il y a tellement de façon de faire de plus belle maison en neige(oui de la neige) sa donne un cote plus typique
    moi quand je peu j’utilise des blocs de tronc de champi géant qui on un effet superbe bon après chacun ses gout :)

  17. moi et tant que builder pro je ne fais pas comme sa mais bon c’est comme tu la dit Count c’est pour les débutant et un petit conseil ne chercher pas a faire trop grand au début car le nombre de constructions bâcler que je vois car les gens vont trop vite car c’est trop grand pour eux est enorme

  18. Salut j’aime ton tuto :)
    juste quelque chose qui me fait rire, étant en architecture, j’ai remarqué que le seul endroit ou l’on peut construit la toiture avant les murs c’est bien dans minecraft xD
    que j’aime MINECRAFT :D

    1. Il n’a pas été oublié mais évité. L’endroit que j’avais choisi pour construction le balcon au début de la construction ne donnait pas vraiment de plus à la villa et il ne rendait pas bien.

  19. Chouette tutoriel, mais si ce n’est la forme de la maison, c’est un condensé de fantabobshow…

    Pour le coup les images sont très claires, mais tout ça est très perfectible.

  20. Bon.
    C’est vrai qu’elle n’est pas époustouflante, cette maison, mais arrêtez de dire « C’est d’la merde ! » et MAIS C’EST LA MAISON DE BOBLENNON ! », c’est quand même utile pour les débutants, moi, à l’époque j’aurais été content de faire ça.
    En tout cas, bravo Count, je pense que ça va en aider plus d’un ^^

  21. Sans aucun doute, c’est une zoulie maison, mais sans vouloir offdnser elle n’est pas exceptionnelle, juste jolie. Dans la plupart des serveurs où l’on construit c’est le minimum requis. (je ne veux pas être insultant)

  22. Sans vouloir jouer les rabats joie ou les esprits obtus, je ne cautionne pas vraiment l’idée de guide de l’architecture minecraft … Déjà vouloir régler l’architecture tout court, mais en plus si on cherche à imposer des lois sur Minecraft, qui est sans doute un des outils créatifs les plus puissants et ludiques de ces dernières années, on bride la créativité. Car même si les règles n’ont rien d’absolu, elles sont souvent tacitement acceptées par la communauté, qui ensuite va railler les esprits frondeurs et les jeunes talents :/ Il faut arrêter de se prendre pour le pape et de décrêter que les fenêtres doivent être au milieu des murs ^^

    1. Je n’ai jamais mentionné qu’il faut placer les vitres au milieu des murs mais seulement « conseillé ». En revanche, j’ai précisé que tout était au choix et qu’il n’est pas indispensable de suivre mon modèle et mon style de construction.

      1. Stricto sinsu si tu le conseilles, tu l’as mentionné … Si tout est au choix, je pense alors qu’il est contre productif de ne donner qu’un seul exemple. Sans pour autant remttre en cause la qualité du guide, un article apprenant à modéliser différentes formes en cube serait plus utile que d’expliquer comment réaliser une construction bien précise en entier. J’ai des souvenirs de la première structure ronde que j’ai réalisé, à taton, et bah c’était pas joli à voir :/

    2. Il y a certaines règles tout de même en architecture, et ça il faut pas être architecte pour le savoir. Par exemple des matériaux et des ornements qui peuvent faire évoquer tel ou tel thème ( médiéval, SF, méditerranéen…) Ou savoir que la forme suit la fonction pour un immeuble. Et je pense que les maisons carrées en Cobble, c’est beau quand c’est bien utilisé (forme, contexte…)

  23. Je trouve que ce guide est une bonne idées pour les débutants. J’aurais apprécié ce genre de conseils à mes débuts. Pour la déco, je pense que rien ne pourra remplacer une bonne vidéo par contre (bilou deco a domicile, dcube, et d’autres moin connus mais tout aussi talentueux)

  24. Je trouve pas ce guide vraiment utile, je trouve plus intéressant par contre, de voir l’évolution de l’architecture du joueur dans le début de l’article. Sinon, la maison est pas terrible les bords de fenêtre font « collé » au reste puisqu’il utilisent la même texture et je les trouve mal placés, pleins d’autres défault qui a mon goût ne font de cette maison qu’un niveau « Boblennon D&Cube saison 1 ».

    1. Je me répète mais je ne suis pas un as de l’architecture. Pour moi, le but principal était de donner les bases utiles pour débuter une construction. Effectivement la maison n’est pas époustouflante comme j’ai pu le lire dans certains commentaires, mais mon but n’était pas d’en faire une.

      1. J’ai remarquer que tu t’étais inspiré de D&Cube saison 2 (je crois) :) mais sinon je trouve juste la salle de bain assez moche en exterieur . l’interieur est bien mais c’est juste l’exterieur mais tu n’est pas un as de l’archi mais bien quand meme :D

        1. Franchement je préfère voir ça sur un serveur que l’une des deux premières. Certes c’est pas phénoménal, mais c’est suffisant pour le joueur lambda. Bref quelqu’un qui fait ça, on voit que c’est pas un as de la construction mais qu’il y a eu des efforts de fournis, et c’est appréciable.

  25. Sympathique, mais le truc que je n’aime pas trop, c’est la salle de bain …

    Saphir88,
    Architecte / builder et membre de la creative-community

  26. Pas mal même si ça reste un peu dure à faire en survie surtout la salle de bain sinon perso mon style c’est plutôt maison en bois complet (même plancher) avec jardin sur le toit pour les arbres, un accès au champ à l’extérieur, une salle des coffres, une salle de travail avec fours et ateliers puis un coin mine décoré avec de la pierre taillé dans la maison, je m’occupe pas trop de l’extérieur et je garde un double plafond (bois/terre) plat. C’est ma maison ça ! :)

  27. Trop bien je vais m’en servir (ou peut être pas car je construit jamais rien). Mais j’attends le prochain guide (j’espère pourquoi pas sur un sujet avec un peut de survie… Qui sait ?).

  28. Très bon guide, bien réalisé avec l’essentiel, sans entrer dans le superflu. Une jolie petite maison, un style chaleureux, sympathique, j’aime beaucoup et attends avec impatience le prochain guide. Félicitations.

  29. C’est joli, mais assez basique comme architecture. Néanmoins c’est un très bon début pour montrer à ceux qui n’ont aucune base dans l’architecture dans Minecraft et qui nous font souvent de très « pas belles » (pour ne pas vexer) maisons en cobble dans le jeu. (La cobble c’est bien mais à consommer avec une très grande modération, en mettre le moins possible ;).
    Par contre l’intérieur de la maison j’aime beaucoup !

  30. Moi perso je dit la maisson et trep belle mes c’est pas a vous enfin les joueur sont la pour faire leur maison a leur gout ^^

  31. La maison est sympa et les explications claires. La seule chose que je pourrait reprocher est le fait que la maison est assez classique et rappelle beaucoup D&Cube. Mais sinon, merci pour les explications qui aident pas mal :)

  32. De Bonnes idées sur le début mais je trouve que la maison est pas super bien agencée, surtout que les 3/4 des décorations sont tirées de D&CUBE :/…
    Si tu veux mon avis, tente de montrer les évolutions des habitations comme tu l’avais commencé.
    Sinon joli article.

  33. Article méga cool! merci!! Si l’auteur pouvait continuer avec un article du même genre sur les très grandes constructions (immeubles, etc…), ce serait super!

  34. la maison est très belle mais pour le lit on peut faire mieux
    mettre des lianes pour des voiles autour du lit mettre des livres d’enchantement accoter du lit etc

  35. C’est une bonne initiative, mais.. Les maisons présentée dans cet article ne sont pas géniales, même la troisième. Il y a aussi des conseils que tu donne et qui sont propres à chacun, pas forcément vrais (structure->toit–>mur).
    Bref, utile pour certains qui ne savent pas du tout construire (vive les maisons en diam’s avec un toit étrange, des proportions aléatoire..).

  36. Personnellement, j’aime bien l’extérieur mais pour l’intérieur j’utilise en général une décoration plus chargée (c’est assez dur après pour varier au bout d’un moment mais en réfléchissant 2 minutes on trouve ^^)

  37. Super ton guide ! Je viens d’ailleurs de finir la reproduction de ta maison, elle est superbe vraiment bravo.

  38. Au delà de faire une fixette sur l’architecture de la maison que le rédacteur ne cesse de répéter que c’est une base, ce guide permet d’imaginer déjà tout le potentiel architectural que l’on peut faire dans Minecraft. Des tutos vidéos et des images sont légions sur le web a vous ensuite d’aller fouiner. Je trouve ce guide très bien pour celui qui débute. Bravo.

  39. bon je dis mon avis (et c’est seulement mon avis pas le votre !) : pas mal mais la 1ère baraque est principalement en bouse… et après en bois mais pas en caillasse… et la maison soignée est la plus moche à mes gouts. mais bel article, aucun défaut hors ceux cité pour moi ! (^_^) :cake:

  40. Très bon guide mais je pense qu’il y a certaine décorations/construction qu’on pourrait améliorer. par exemple quand on me dit salle de bains je répond douche/bain. et la il y en a pas. on pourrait mettre aussi une cheminée, piscine ect..

  41. « les fenêtres doivent êtres à distance égale des murs et de même dimension » Non, c’est peut être l’avis de l’auteur mais on ne « doit » pas.
    Et essayez de moderniser un peu, tout ça est bien classique ;)

  42. je voudrais bien voir un tuto d’architecture sur les maisons du style chinois/japonais (ancienne bien sure) étant fan de ces magnifiques constructions

  43. Bon article, même si la maison me fais penser a d&cube!
    Personellement, je met toujours un patio dans mes maisons, je trouve que c’est a la fois classe et pratique!

  44. La maison est trés bel (de mon point de vue car je suis nul en tout dans minecraft) mais j’aimerais bien voir les coter du toit de la maison pour pouvoir la copyer dans mes partie solo sinnon châpeau =) <3

  45. C’est très bien mais il y a juste une chose qui ma fais gamberger, où sont tes escaliers pour accéder au deuxième étage ?
    Si quelqu’un à une idée merci de me le dire :)

  46. Article génial!
    Moi qui suis nul en déco, ça aide bien.
    J’espère qu’il y aura une suite, histoire d’expliquer quelques trucs qui ne sont pas abordés ici, comme les étages (il y a pleeeein de manières zolies pour poser les escaliers)

  47. Moi qui suis nul en architecture… ( très basique ) Je trouve que ce tuto architectural est clair et compréhensible. Merci !!! PS : on s’en fous de D&C, on est sur Minecraft alors il n’y a pas 3000 possibilités de créations…

  48. Très belle maison sauf la salle de bain que je trouve personnellement moche et la fontaine je la fais mieux mais je le reste un peu trop de rouge a mon gout mais se guide est très utile pour les débutant =) .

    1. c’est vrai qu’il y a trop de rouge,et que la salle de bain et moche (perso je préfère celle de Mushwoom01 sur Youtube)
      mais la place est belle mais à la place il faudrait y mettre une plus grande fontaine.

  49. simple question :
    est-ce un bon concordement la brique du nether à la place des briques de pierre + les colonne de quartz à la place du bois ?

    1. perso, j’utilise des nether brick avec de la sandstone
      ça donne un effet de contraste tres beau

  50. je voudrai savoir le plan de la maison fin pour la base car je voudrai la refaire s’il vous plait envoyer moi un plan!

  51. faux moi j ai pas connu la premiere maison moi c etait une geante maison dans les air en terre cobble bois verre les mob pouvais pas rentrer + mine parfaite

  52. Jolie maison, simple et élégante. Après, pour ce qui est des matériaux conseillés, il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs utilisent des texture packs, le rendu peut donc beaucoup changer.

    1. Après il ne faut pas un pack de texture qui change trop les blocks de Minecraft ( Par exemple un pack de texture pour une map malgré que j’en utilise un :x

  53. Merci pour les quelques idées, personnellement j’aime beaucoup la symétrie, par contre c’est quoi cette manie de parler de demi-dalles dans minecraft ? Des dalles, je veux bien, des demi-blocs, je veux bien, mais des demi-dalles ? xD

Commentaires fermés.

Article à lire

1

Partenaire

mTxServ-hébergeur1

Rejoignez nous !