Les astuces de tonton Voltaire – 17 février
Nous sommes aujourd’hui le 17 février et pourtant, Minecraft ne nous a pas dévoilé tous ses secrets. Tonton Voltaire pense à tout et vous divulguera, à partir de maintenant et ce toutes les deux semaines, quatre ou cinq astuces sur Minecraft. N’hésitez pas à nous proposer vos astuces, pour cela, référencez vous en bas de page.
Les astuces de cette semaine
Augmenter la luminosité du jeu
On commence les astuces de cette semaine avec une astuce pour augmenter la luminosité de Minecraft de façon à ce que même s’il fait nuit, on y voit comme s’il faisait jour. Cette astuce nous est proposée par Spyroudy :
Pour commencer, vous devez accéder à votre dossier .minecraft où vous trouverez un fichier nommé option.txt. Ouvrez-le avec un éditeur de texte (Notepad++ est conseillé), et à la sixième ligne vous y découvrirez : « gamma:1.0″. Le 1.0 peut varier selon la luminosité que vous avez choisi dans le jeu. De là, modifiez le chiffre 1 par le chiffre 9 (par exemple) ; n’oubliez pas d’enregistrer. Fermez Minecraft et rouvrez le. Si vous avez quitté le jeu lorsqu’il faisait jour, vous ne verrez rien de changé ; cependant si vous allez dans une grotte ou qu’il fait nuit, vous aurez une luminosité extrêmement haute et donc y verrez comme s’il faisait jour.
Un petit plus que je vous rajoute, allez dans Options > Video Settings et regardez la luminosité :
Le secret de la TNT
Tout le monde sait que la TNT peut s’allumer avec de la redstone ou du feu ? Et bien c’est moi-même qui en moddant a découvert une face cachée de la TNT bien drôle. Pour ceci il vous faut vous munir d’une TNT et d’un briquet. Lorsque vous cliquerez sur la TNT (clic gauche), elle va magiquement s’allumer. Notez bien que la TNT ne peut s’allumer de cette façon uniquement si vous êtes en survival ou en hardcore.
Du sable, du sable à perte de cube
Quelle galère ce sable, vous détruisez quarante pelles pour ne récolter qu’une dizaine de stacks. Ce temps-là est terminé ! Cette astuce a été proposé par Onlydou. Quand vous avez une grande colonne de sable, sachez qu’il est possible de casser le sable qui forme la base et d’y poser rapidement une demi-dalle. Pouf, magie de Minecraft, le sable tombe et se brise sur la demi-dalle ! De quoi récolter un max de sable, et ce sans utiliser de pelle. Pour finir, le tout en photo et vidéo !
À noter qu’il est également possible de remplacer la demi-dalle par :
- Une fleur
- Une pousse d’arbre
- Un rail
- Une torche ou torche de redstone
- Une plaque de pression
- De la redstone
- Des repeaters
- Tout ce qui ne fait pas exactement un bloc de haut
Une économie de… colorant
N’oublions pas que le colorant peut être coûteux lorsque nous sommes en survival. Ne pas oublier non plus qu’un colorant peut donner une laine de couleur. Qui n’a jamais rêvé de gagner deux à quatre laines de couleur avec un seul colorant ou même de voir des… moutons bleus ? C’est encore Onlydou qui nous propose cette astuce. Pour la réaliser, vous devrez vous munir d’un mouton, d’un colorant et d’une cisaille. Beaucoup d’entre vous l’auront certainement compris, il vous faudra faire un clic droit sur le mouton avec un colorant en main. Après, libre à vous de décider de le tondre ou non et si vous les laissez faire des petits, vous aurez des jolies combinaisons de couleurs. Une petite photo et une petite vidéo pour terminer ce premier article de notre guide.
Rappel du dossier .minecraft
Pour vous rendre dans votre dossier .minecraft, tout est indiqué ci-dessous :
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider. Maintenant, double cliquer sur le dossier .minecraft.
Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »
A vous de jouer !
Vous connaissez une astuce ? Envie de la faire partager et d’aider des milliers de joueurs ? N’hésitez pas à poster votre astuce dans les commentaires avec si possible, une vidéo. Tonton Voltaire lira tous vos commentaires et n’hésitera pas à poster la moindre petite astuce digne de ce nom. Maintenant, c’est à vous de jouer !




yorai pas un moyen dogmenter le transparence de l’eau ?
Pour l’eau je te conseille le mod water shader mais il faut un assez bon PC :)
on voit mieux l’eau quand on est au dessus mais pas dedans
La prochaine fois tu pourra parler de la technique pour avoir minecraft en français avec la police anglaise (par défaut) ^^
Oui ce serait bien.
Je connais l’astuce des torches :
dans une grotte, mettez les torches : ou toujours à droite, ou toujours à gauche. puis, quand vous voulez sortie de la grotte, si vous avez mis les torches à droite, suivez les torches qui sont du côté gauche. c’est pareil quand vous mettez les torches à gauche : vous devrez suivre les torches qui sont à droite.
Mon oeil que tu la connais, c’est boblennon qui l’a dit xD
elarcis l’a fait avant bob
Non mais t’as rien inventé c’est de la pure logique…
Je confirme : elarcis est le premier à avoir médiatisé la technique. Puis, il l’a transmise à Biloulette dans Creeper Maniacs, qui l’a transmise à BobLennon dans TheShow, qui l’a transmise à TheFantasio974 dans FantaBobWorld. Maintenant, évidemment, tout le monde connaît la technique ^^.
Je connaissais tous sauf le premier : » Augmenter la luminosité du jeu » , mais modifier le jeu de cette façon, je trouve que c’est plus trop du jeu donc je l’utiliserai pas ( et de plus , la nuit me dérange vraiment pas ;))
sa depend. personnelement mon ecran est Super sombre donc la nuit j’avait limite ecran noir, cette astuce m’aide donc énormement.
Salut a tous, j’ai trouver une astuce assez sympas ce matin avec la boussole ! mettez la en main et essayer de donner un coup avec, vous vous transformerez en passe-muraille !clic droit : vous vous retrouver en hauteur ; clic gauche : vous traversez les surfaces (pas plus de trois je crois).
Sur ce je vous laisse et amusez vous bien !
(fonctionne sans mods)
Rectification, pour traverser les surfaces, il faut juste que ce soit ouvert devant. Désolé pour le double-post
Pour ta boussole tu etais en multijoueur non ? Parce ce que c’est un plugins ( World Edit) qui permet de faire sa. Donc ce n’est pas une astuce.
C’était en solo, pas en multi
Tu as forcément WorldEdit, c’est pas possible de faire ça sans ce mod/plug-in. Il est disponible aussi en solo, tu l’as obligatoirement si tu arrive a faire ça, donc. Pour te prouver ce que je dis, vas dans ton .minecraft et dans bin, il y aura WorldEdit
Pff pour les moutons vous avez besoin que d’un colorant pour en avoir a l’infini car depuis la 1.1 les moutons recupèrent leur laine donc la laine colorée va repousser et voilà
Non car, quand leur laine repousse, elle redeviens blanche.
Non depuis la 1.2 , la laine repousse avec la couleur du colorant donné a la base et non blanche
maintenant on mais un colorant au mouton et bleu ou se que vous voulais et vous lui coupais avec la cisaille et quand il mange de l’herbe la laine va revenir. elle serais de la couleur du colorant bleu si vous avais choisie bleu.
le truc du sable peut aussi marcher si on remplace la dalle par une torche…
tu sais lire ?
moi je connaissait déja la technique du mouton je le faisait ya bien longtemps
Pour la luminosité au lieu de se casser le cul a chercher un dossier dans .minecraft, faite entrée (en tout cas le chat) /light et Oo comme par magie on a le meme résultat ^^.
(nécesite SPC)
Sinon j’espere que ces astuces vont beaucoup nous apprendre sur des choses que l’on ne connait pas et je souhaite bonne continuation a tonton voltaire.
c’est un peu plus simple que d’installer SCP –’
« Notez bien que la TNT ne peut s’allumer de cette façon uniquement si vous êtes en survival ou en hardcore. »
Faux, ça marche aussi en créatif.
Et on dit « TNT » est masculin, par ailleurs.
Non, en créative ça ne fonctionne pas car lorsque tu clique gauche avec le briquet la TNT se détruit on parle pas de l’enflammer on parle de l’amorcé directement grâce a cette astuce
De plus, même si le mot TNT vient du mot Trinitoluène, qui est masculin, l’abréviation TNT est devenue féminin à la suite de la généralisation d’un abus de langage.
L’astuce de la lumière est pas mal mais le problème, c’est que l’on ne voit pas ou l’obscurité est présente donc si on ne voit pas les endroits ou il n’y a pas la lumière, on risque d’avoir des mobs qui apparaissent sans qu’on sache d’où ils viennent.
Sinon, merci pour les astuces ! :)
Si tu va dans une grotte et il n’y a pas de torches c’est forcément qu’il fait sombre
Oui mais si tu en a mis, tu ne pourra pas voir ou il en faut encore.
Enorme les moutons de couleurs !!
en colorant 2 mouton (un rouge et un bleu) encloîsonné et en leur faisant faire un gosse, il on ut un bébé rouge.
sinon vous savez que en fesant un clique droit sa peut poser un objet :O ^^ »
Énorme!
:O j’avou j’y aurais jamais pensé, MERCI POUR l’astuce maintenant j’arrive a jouer a minecraft
x)
on peut mettre le jeu en 3d en allant dans videosetting puis mettre la 3D on
Sérieusement, qui ne connaissait pas ces astuces ? A part la premiere, c’est tout à fait logique … Trouvez de bonnes astuces, parce que la c’est pas très utile .. Autant pour les débutant ça va
Salut a tous c’est Kikai est donc j’ai trouvé une astuces pour savoir a quelle niveau on est.Donc on appui sur F3 on regarde a gauche et on voit Y: … c’est chiffres nous disent a quelle niveau de minage on est.
Voila j’espère que sa vous aura aidé.
J’ai cependant une questions comment fait-on pour retourner a notre point de spawn en mode Single Player car dé fois je meurt avant d’avoir dormit car je joue avec too many items et je ne dort jamais .
Aidé je vous en serai reconnaissent.
Bye Bye.
Depuis la version alpha on le connais ça
La glace placée sous le soulsand diminue encore + la vitesse lorsque l’on passe sur le soulsand.
Une route de glace avec un plafond de glace par dessus a 2 blocs au dessus permet d’atteindre une vitesse tres importante plus rapide que les minecarts, quand on court dessus en sautant continuellement.
Pour ceux qui ne savent pas comment renvoyer les boules de feu des ghasts avec précision (ce que je vois frequemment en vidéo), il ne faut pas placer le viseur sur la boule de feu elle-meme, mais vers l’endroit que l’on vise, et juste frapper la boule quand elle est proche de sois (sans la viser donc, à moins que la cible et la boule soient alignées avec sois-même).
Une flèche pourra activer une plaque de pression en bois apres quelques secondes de délai si un feu brule sous la plaque, ou si quelques chose emettant des particules est en dessous.
Les crafting tables peuvent propager les flammes via la chaleur de la lave, sans pour autant bruler, si un bloc de netherack est placé à coté et a un bloc de hauteur en dessous, il pourra s’enflammer apres un certain délai, il est possible de créér avec çà des cheminées à allumage automatique, ou d’autres systemes d’enflammage.
Si ça peut aider ou donner des idées…
Je note merci :)
Je veux rien dire, mais ça, ça s’appelle un Minecraftien professionnel ^^ ! Bravo et merci pour ces astuces de pro qui feront sûrement progresser bon nombre d’entre nous !
Derien, pour la cheminée automatique ya une vidéo de pg5 qui explique mieux, bonne continuation pour tes vidéos, les astuces c’est toujours bien, surtout pour ceux qui débutent, et c’est bien d’avoir des vidéos en français, et pour les plus confirmés, on découvre parfois des choses interessantes qu’on ne savait pas ! Si je pense à d’autres choses je reposterais.
j’ai trouver une astuce il y’a peut de temps qui a l’air de marcher mais je demande quand de tester au cas où!
ASTUCE:si par erreur vous êtes poursuivi par un enderman ne vous inquieter pas les endermans deteste l’eau si vous l’avez ataquer ou énervez sauter a l’eau, la première fois que l’enderman touchera l’eau il se calmera et ne voudra plus vous attaquer et si vous le faite touchez l’eau plusieurs fois il meurt et vous drop une ender pearl donc voila!
PS: désolé pour les faute d’ortographe!
le coup du briquet sérieux tout le monde le connais alors pas la peine de dire » que j’ai découvert moi-même » pour ca suffit de regarder quelque vidéo minecraft …
C’est click gauche, pas click droit hein ;)
C’est pas parce que tu la connais que tout le monde la connait, personnellement je viens de l’apprendre !
Bye monsieur l’égoïste, et merci à toi Tonton Voltaire :D
Perso, ca fait un an que je joue à Minecraft et je l’apprends, et je connais des tas de gens qui l’ont appris aussi quand je le leur ai dit alors qu’ils jouent depuis plus longtemps que moi.
je connais une ascute jee vais vous la dire mais d’ abord ce qui vous faut: des barriere et 1 torche explication: seula poura vous donner des animaux comment faire: ses tous simple placer vos barriere de nimporte quelle dimension et une torche apres aller vous een tres tres loin et revener au bout d’ un certain temp et la normalement surprise des animaux
Exact!
Pour être plus précis si tes barrières entoure de l’herbe il apparaitra des moutons, s’il y a des bloc en pierre dans la parcelle entouré il apparaitra des cochons, et a confirmer mais il me semble qu’avec du bois ce sont des vaches
C’est sérieux cette astuce ?? Les animaux ne repopent plus de puis la 1.8 …..
Ha depuis la Maj je ne sais pas, j’avais decouvert ca grace à un mode mais c’est possible que ca ne fonctionne plus
J’aimerais stopper ce qu’on dit à propos des repops d’animaux : CE N’EST PAS PARCE QUE BOBLENNON DIT QUELQUE CHOSE QUE C’EST VRAI ! Les animaux repopent toujours. Leur spawnrate est très diminué mais une expérience simple permet de le prouver : faites une map superflat et installez single player command. Puis, tapez la commande « killall », qui va tuer tous les animaux, détruire tous les loots et les minecarts des chunks chargés depuis le début de la partie. Attendez 15-20 minutes et, surprise ! Des animaux ! J’ai vérifié, évidemment, que les animaux ne venaient pas des chunks non-chargés ^^.
Une autre façon de s’en apercevoir pour les plus sceptiques : à l’aide d’une minimap quelconque, mettez l’option qui permet de voire les mobs. Sur la Rey’s minimap, par exemple, les mobs pacifiques sont représentés par des points blancs. Faîtes le killall de Single Player Command. Au bout de quelques temps, on voit clairement apparaître des points blancs à divers endroits de la carte !
En regardant de l’ eau a travers la glace, on voit plus l’ eau et vice-versa!!!! magie!!!!!!!!!
On peut aussi faire le bug du sable avec une torche…
Mais y en a d’autres!
La prochaine fois si tu veux avoir l’air plus malin je te conseille de lire le topic et les commentaires ..
Les endermans ne peuvent vous rejoindre si vous vous trouvez dans un espace fermé de 2 cube de haut (logique)
et je vais certainement dire une évidence mais ne l’ayant lu nul part: quand on regarde un ederman au niveau du bassin il se fige, j’ai été étonné la première fois
Astuce pour ce qui aime la déco :) dont les tableaux . Je vous explique : placé 6 piston ( ou plus ) en 2×3 . Placé des grand tableau dessus ( tableau de 2×2 ou 8×8 etc … ) et quant vous actionné les piston en meme temps vos tableau son doublé ( si vous avec un tableau qui prend 4 bloc vous aurez 4 tableau qui seront cassé par les piston ) Donc intérrésante selement si on aime les tableaux en masse et quont a la flemme d’aller rasé les pauvre mouton .
Circuit simple pour les piston : http://i47.servimg.com/u/f47/16/07/86/04/2012-010.png
Tableau multiplier : http://i47.servimg.com/u/f47/16/07/86/04/2012-011.png
PS: IL faut activé et désactivé le circuit trés rapidement.
La première astuce est complètement bidon. Un petit /light et en avant (suffit d’avoir le ModCommandSolo).
La deuxième est la seule que vraiment peut de gens connaissent, c’est bien.
Par contre, le sable qui explose sur des torches (en passant intérêt de ce truc pour la récolte ? Non parce que pour mettre le sable en colonne faut le récolter avant…) et les moutons coloriables, ça ça date de la 1.7.3 voir même avant (vous vous rappelez ? l’époque ou Minecraft était un jeu bien).
Si le jeu te plais pas personne ne t’oblige à y jouer.
Pour ton /light, encore faut-il installer le mod.
Pour le sable en colonne, je regrette mais dans les déserts y a 3 vois 4 sables en colonne, donc si cette astuce marche.
Réfléchit avant de parler merci.
Baah laisse il en faut toujours un qui râle ^^
L’astuce du sable est très utile au contraire. Inutile de le recolter pour le mettre en colonne : les bloc de sables sont les uns au dessus des autres naturellement. Il suffit de creuser une seule fois pour descendre jusqu’à la base d’une colonne de sable et on peux commencer à le recolter avec cette astuce.
http://youtu.be/YdgkIIQ9E5c
En plus, après quelques tests, on se rend compte qu’on gagne du temps même avec les petites colonnes de sable. Perso, j’utilise la technique depuis plusieurs moi et à partir de 4 blocs, la technique est rentable !
J’avais découvert dans une version précédente ( donc je ne sais plus si ca marche en ce moment ) que pour éviter que votre maison en bois brûle, il fallait remplacer les cubes de planches par 2 dalles de planches et elles ne brulaient pas.
¡A tester!
Oui sa marche encors avec la derniere version .
Salut, merci d’avoir partagé mes deux vidéos. J’en suis très flatté et je comprends maintenant pourquoi tant de personnes essayent de se connecter sur le serveur ^^ Désolé mais il y a une whitelist et il faut poster sa candidature sur notre forum :). Quant à la vidéo sur la laine, elle n’est plus trop d’actualité mais c’est toujours une bonne info à prendre pour les nouveaux joueurs. Bon jeu à tous !!
C’est plutôt moi qui te remercie ^^
Si non,pour l’astuce de la laine/colorant vous pouvez aussi leurs faire faire des enfants!
Attention l’enfant a la couleur du parent le plus foncé,donc je vous conseil d’utilisé un mouton blanc avec un mouton X
Kiwikili
pour la tnt je le savais deja,et en plus c’est marque sur le wiki anglais
mais sinon c’est cool continue comme ca!
ah et dernier truc, pour tes astuces, j’en ai une pour toi
le champ de ble le plus compact est :
DDDDDDDDD
DDDDDDDDD
DDDDDDDDD
DDDDDDDDD
DDDDWDDDD
DDDDDDDDD
DDDDDDDDD
DDDDDDDDD
DDDDDDDDD
D pour dirt (farmland)
W pour l’eau
une petite astuce qui doit surement être un bug.Placé un bouton sur un bloc ( moi j ai testé avec des planches) et posée un tableau sur ce bloc le tableau cachera en partit le bouton et celui ci sera inutilisable. pratique pour cacher l’activateur d’entré secrettes.Peu être que ce bug vient de mon ordinateur donc a vérifier. et quand vous posée le tableau touchée le bloc pas le bouton :D
Le bug ne vient pas de ton ordinateur : c’est une astuce très utile et parfois utilisées dans les maps adventure ! A savoir que l’a « hitbox » d’un tableau n’existant pas, la technique est utilisable aussi pour la plaques de pressions, sauf qu’elles sont très visbles et restent activables, donc aucun intérêt à part décoratif (cf Decube S3)
Sinon,pour l’astuce du sable, sa marche aussi avec le gravier (gravel). Utile quand on creuse des grande pièces en profondeurs et que l’on sait qu’il y en aura.
Petite astuce: mettez vous en hauteur et appuyez sur F6: vos mouvement deviennent plus souple mais surtout, vous volez !
Sinon pour nager il est plus rapide de faire de grande diagonale sous l’eau plutôt que de rester appuyé sur sauter..
Petite astuce amusante bien qu’absolument inutile : on peut casser un oeuf d’Enderdragon en survival : comme il tombe comme le sable, on peut le casser avec une torche… comme le sable !!!
Autre astuce : Comme la boîte de collision des échelles a été supprimée, en placer une tout en bas d’une chute annule tous les dégâts de chute ! Utile pour descendre rapidement dans une mine. Si je décris mal, sachez que sethbling a fait une vidéo du même genre, sauf qu’à l’époque, les échelles avaient une boîte de collision, donc il ajoute des trappes à son système : elles ne sont plus utiles. Evidemment, les hitbox des échelles sont rajoutées dans la 1.2, mais vous pourrez utiliser des lianes à la place !
escuser moi mais a la place des dalles on peut aussi mettre des torches
Pour ceux qui disent que l’astuce de la luminosité est nulle et que /light de SPC est mieux, je préfère aller sur .minecraft, cliquer sur options puis changer le gamma, plutôt que télécharger single players commands, télécharger world edit, ouvrir .minecraft puis bin et mettre WorldEdit.jar puis ouvrir minecraft.jar avec WinRAR préalablement installé puis mettre les .class de SPC puis venir en jeu est taper /light.
L’astuce que j’ai apprise est super, pareil pour le briquet.
Bonjour =) ! pour les colorants depuis la 1.0 je crois les moutons mangent l’herbe et leur laine repousse donc coloré le mouton et attendez qu’il mangent l’herbe et il aura toujours la même couleur j’ai testé ca marche.
Salut ! J’ai découvert une astuce pour obtenir des pousses d’arbre de la jungle illimité !
Plantez une pousse d’arbre de jungle et les trois autres , peu importe lesquelles, de façon a obtenir un arbre géant lorsque vous les faites pousser , mais avec deux de profondeur dans la terre.Utilisez la Bone Meal sur la pousse de la Jungle , normalement elle ne pousse pas. Détruisez la pousse de la jungle en tapant dessus , et TADA. Vous récupérez celle cassé , et les autres se transforment en pousse de la jungle. Merci d’avoir lu !