Skip to content

Les cosplays sur Minecraft

Comme tout ce qui réunit rapidement un nombre incroyable de fans en quelques mois, il y a toujours des personnes un peu folles qui s’amusent à reproduire des personnages d’un jeu en réalité: c’est le cosplay.

Des grands classiques, comme Mario ou Link, aux plus originaux, comme des personnages secondaires d’un jeu pas très connu ou bien un costume inventé de toute pièce, le cosplay fait aujourd’hui partie intégrante des expos consacrées aux jeux vidéos ou a la culture asiatique.

Et, de plus en plus fréquemment, on retrouve Steve et ses amis dans nos expos favorites :

200 6f96c03485 Les cosplays sur MinecraftUne magnifique tête de Steve, disponible chez Jinx

cosplay minecraft Les cosplays sur MinecraftUn duo très original, le creeper ne passe pas inaperçu !

tumblr lfv20jE8B61qcpz23o1 500 Les cosplays sur MinecraftLe canard « classe »

 Que ce soit en déguisement « tête » ou complet, vous aurez remarqué que la plupart des cosplays sont hérités du Papercraft, en version grandeur nature. Après tout, c’est bien plus simple !

 

Après ces quelques idées, à vous de jouer ! Créez vos propres déguisements ou partez à la chasse au cosplays, et envoyez-nous vos clichés ! Nous publierons les plus réussis.

 

 

 

 

Article posté par Gyoo le 7 octobre 2011 à 12 h 47 min - 2586 vues

Si vous souhaitez signaler une erreur dans l'article, contactez nous

25 commentaires

  1. Bleazay :

    Haha vraiment sympa

  2. DarkDudes :

    Le canard me fait un peut peur XD.

  3. R2MI :

    Si je peux me permettre, le mexicain ne s’est jamais appelé Steve… Beaucoup trop de gens le confondent avec le VRAI Steve: http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Steve

    • R2MI :

      Autant pour moi… :P




      pour une fois que j’avais un truc à dire… :’(

      • Lol7@ :

        pauvre R2MI ce Wyvern et toi devrait lire la page wiki et voir que notch l appelait Steve? oui il l appelait Steve point d interrogation et c est comme ca sinon il s appeleraient plutot char car c est leurs nom dans le doc mob. Bye

  4. Yelen :

    OMG C’est le Doctor sous le carnard !

  5. M3D1aT0R :

    pouce vert

  6. UniverseOnFire :

    A Yelen toi aussi ta remarquer ? xD

  7. GTK :

    La poule, un clin d’œil à la pub pour le Lotto (ou Euromillion je sais plus) « Au revoir, au revoir président ! » ?

  8. Alayan :

    haha trop cool le mec assis sur un cochon

  9. matcrafter :

    Moi qui voulait m’en faire un. Mais je sais pas trop parce qu’a part colorier carré par carré je vois pas comment faire et ça risque d’être long même si c’est mon rêve d’avoir un déguisement de steve.

  10. Patmoll119 :

    Mais non ! vous n’y êtes pas ! c’est Jean-Kevin ! XD

  11. Vic6422 :

    Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (jsavais pas quoi dire). Vive les cochon whou

  12. Volya :

    Moi & un Steve, au tout debut du succès minecraft, l’un des premiers cosplay donc !
    (Oui je suis le mec en costard, le masque est de moi, c’est une création personnelle, et aussi mon skin dans minecraft, voila)

    http://i.imgur.com/jDSjM.jpg

  13. antoine :

    mdr exelent le gars sur le cochon

  14. Galimere :

    Quelqu’un a regardé sous la tete de la poule car on dirait le Docteur :D

  15. zouglou :

    Moi j’ai fait l’épée,la hache,la pioche et la pelle en diamant sur bois et peinte :)

  16. gozume :

    arno00 tu a fait un petit film non car si c est toi il ai super sinon pour revenir sur l image c sympa

  17. Louisfr :

    xD, sympa

  18. ADJland :

    Sympa mais ça doit pas être facile de bouger la dedans.

  19. The-Halbert :

    La TNT agit comme un bloc normal dans le mode Créatif, mais dans le mode Survie elle explose comme le creeper. Après avoir été activée grâce à de la redstone ou du feu, elle commence à fumer et à clignoter. S’il n’y a aucun bloc pour soutenir le bloc de TNT, lorsque le bloc est activé il est affecté par la gravité et il peut tomber. Après 4 secondes, il explose, endommageant les blocs environnants, les monstres à proximité, et aussi les joueurs s’ils n’ont pas fait attention.
    Retirer de la TNT était auparavant assez difficile, et variait en fonction du mode de jeu. En mode Test de Survie, la frapper deux fois aurait arrêté le décompte et transformerais la TNT en un bloc de ressources qui pourrait ensuite être repris. En mode Bêta, jusque la mise-à-jour 1.7, une fois que la TNT était placée, elle ne pouvait plus être ramassée.Depuis la mise-à-jour bêta 1.7, il est possible de retransfomer un bloc de TNT en ressource qui peut être repris, car un bloc ne peut plu être activé a la main, mais uniquement avec du feu ou de la redstone.
    Il est possible de désamorcer un bloc de TNT sans provoquer de dommages sur l’environnement en l’immergeant dans un liquide, par exemple en plaçant une source d’eau au sommet de la TNT, et en l’activant. Cependant, cette explosion blesse toujours les joueurs etcréatures à portée.
    La TNT a un rayon d’explosion plus ou moins grand selon la solidité des matériaux autour d’elle. Si elle est lancée en l’air, la TNT aura un rayon de dommage plus grand. c’est pourquoi une explosion en plein air aura un plus grand rayon d’explosion, mais la TNT enfermée dans la pierre détruira automatiquement 3x3x3 cubes en partant de son centre.Cette fonction peut être utilisée pour faire des explosions de différente formes (tête de creeper par exemple).
    Depuis la mise a jour incluant la redstone, il est possible de faire des pièges avec la TNT, formidable moyen de défense. Lorsqu’elle est utilisée avec la redstone, la TNT ne peut être activée que si elle a été posée par un joueur. Combinez la avec une plaque de détection, et vous aurez un moyen de défense radical pour vos bâtiments (même s’il faut la remplacer souvent). Pour être reliée correctement au circuit de redstone, la TNT doit se trouver au dessus, en dessous ou a côté de la redstone, mais pas en diagonale. Enfin, la redstone longeant la TNT ne sera pas reliée correctement, en raison des limites existantes, vous ne pourrez donc pas faire des circuits en « X » ou en « T ». la TNT ne fonctionnera avec la redstone que si le circuit passe d’éteint à allumé, ce qui signifie que si elle est placée alors qu’elle reçoit un signal la TNT ne sera pas déclenchée. Mais si le circuit s’éteint et se rallume, elle sera enclenchée. Le feu peut activer la TNT au bout d’un certain temps. Les braises de la lave déclencherons la TNT. L’eau, la lave, l’obsidienne et le bedrock ne sont pas destructibles par la TNT.

  20. Takaruto :

    Cosplay Minecraft croisés à la Japan Expo 2011 : http://www.youtube.com/watch?v=U_CU2qVazH4
    :D !!