Skip to content

Les monstres disparus de Minecraft

Bien le bonjour, c’est Anaphylactik ! Un petit article Hors-série, qui va parler des monstres de Minecraft qui ne sont plus dans le jeu actuellement !
Il en existe 4 différents, Rana, Steve, Black Steve et Beast Boy !

Mais avant toute chose :

Un peu d’histoire (comme toujours !)

Ces 4 monstres sont des créations de Hayden Scott-Baron dit Dock. Ils sont le résultat des essais de Notch avec le MD3 (Voir Genèse [Part 3]). A la base, Dock avait créer ces personnages pour une de ses propre productions, mais les a finalement refait pour Minecraft dans un nouveau style.

Ces Monstres ont étés ajoutés dans la version 0.31 de Minecraft Indev le 23 Decembre 2009, et retirés le 5 Fevrier 2010, juste avant le passage en version Minecraft Indev (C’est le nom de la version, le numéro est abandonné à ce moment là, bien que « Indev » dure depuis fin Décembre, je reviendrais sur ce point dans la partie 4 de la genèse de Minecraft), suite au départ de Dock.

A l’époque, Notch développait Minecraft tout seul ! Il avait engagé Dock, comme artiste, pour essayer de varier un peu Minecraft. Finalement Notch a préferer rester seul, travailler à deux lui mettait des contraintes car il n’aimait pas l’idée de devoir attendre le travail de quelqu’un pour continuer.

Rana

Rainette Les monstres disparus de Minecraft

Voici Rana, comme vous pouvez le voir, c’est une petite fille avec une grenouille sur la tête (Rana est le latin pour Grenouille !). Une fois tuée, elle donne une pomme rouge.

Il est a noter que Rana, était le premier « personnage » à utiliser les cris humain quand touchée par un coup. Elle peut aussi se noyer.

Comme tous les autres des 4 monstres de Dock, Rana n’est pas animée, elle se contente de « glisser » sur le sol. Rana, dans la 0.31, est aussi le skin de base du joueur.

La ressemblance de Rana, est plutôt frappante avec Jenny Sanderson du jeu Chibi-Robo!

Steve

Steve Les monstres disparus de Minecraft

Alors, Steve… à la base, il devait correspondre au skin du joueur, avec peut-être un chapeau de mineur, et une peau différente.

Il lâchait : ficelle, plume, gun powder, voire même un briquet.

La seule chose que Steve à laissé à la postérité, ce n’est même pas dans Minecraft qu’on la trouve, mais dans Super Meat Boy (Achetez le, il est génial et extrêmement addictif… oui, comme Minecraft !), ou un des personnage jouable, possèdant le skin de base de l’actuel Minecraft, y est dénommé Steve (Bien que Notch ne confirme pas ce nom comme officiel, ayant toujours orthographié Steve avec un point d’interrogation : Steve?.

Black Steve

BlackSteve Les monstres disparus de Minecraft

Au tour de Black Steve (Eh oui, Minecraft n’est pas un jeu raciste !), rien à dire de particulier sur lui, c’est un Steve noir, il lâche les mêmes objets que « White » Steve.

Beast Boy

BeastBoy Les monstres disparus de Minecraft

De même que pour les « Steve », rien à dire sur lui, les même objets qui tombent à sa mort.

Une remarque est cependant à noter : Son aspect, et son nom viennent du héros de comics de chez DC Comics, appartenant à la franchise des Teen Titans (Si vous pouvez vous rappeler, il y a de cela quelques années, un dessin-animé avait été réalisé sur cette franchise.)

Une vidéo pour la route ?

Je voulais a la base, vous faire une vidéo pour vous montrer ces 4 Bestioles, mais mon PC ne tient pas la route niveau FPS… la honte !

Donc à la place je vais vous partager une autre vidéo vous présentant ces 4 Monstres perdus !

Voilà pour cette fois, à bientôt !

Article posté par Anaphylactik le 6 août 2011 à 19 h 15 min - 2401 vues

Si vous souhaitez signaler une erreur dans l'article, contactez nous