Les Objets égarés de Minecraft !

Publié le 01 Fév 2013 à 12:02 par Ghosty77

Bonjour et bienvenue dans ce tout nouvel épisode des « Des Objets et fonctions égarés de Minecraft » ! Aujourd’hui nous parlerons une nouvelle fois de ces choses qui furent oubliées au fil des versions de Minecraft ! Soyez prêt pour le départ, le train vers le passé est en marche !

Attention cette semaine article plutôt court en raison de l’article final qui arrivera pour le prochain numéro !

LE GEANT :

 

Les géants comme leur nom l’indique sont des créatures immenses apparues dans la dernière version dénommée « Test de Survie ». Ils possèdent l’apparence d’un zombie mais font pourtant les mêmes sons qu’un joueur humain, celui-ci n’a bien sur qu’une seule façon d’attaquer le joueur, tout comme le zombie, le prendre au corps à corps en le chargeant !

Malheureusement ils n’apparaissent plus naturellement et il faut désormais faire appel aux Mods. A l’époque, il possédait 50 points de vie ( c’est à dire autant que le golem de fer d’aujourd’hui ) et faisait 8.5 dégâts par coup au joueur.

Au niveau de son comportement, celui-ci se déplaçait de façon plutôt aléatoire et, particularité surprenante pour un zombie, il ne brûlait pas au soleil ! Dès que le joueur était repérer par le géant, celui-ci se dirigeait lentement vers lui dans l’espoir de le frapper.

Malheureusement pour lui, si le joueur était directement placé sous lui, il ne pouvait lui faire aucun dégâts, sinon le joueur était simplement repoussé.

 

Anecdotes :

Si par malheur, un joueur arrivait à faire apparaître un zombie géant sur une araignée, il créerait surement le monstre le plus puissant du jeu, en effet celui-ci pourrait tuer le joueur en deux coups même en portant une armure en diamant complète !

 

Tous aux abris !

 

LE DRAGON ROUGE :

Le dragon rouge est initialement un projet toujours prévu dans notre jeu. Celui-ci serait néammoins moins puissant que l’Enderdragon mais tout aussi redoutable !

En effet, contrairement à l’Enderdragon, celui-ci serait dans l’incapacité de détruire les blocs du monde normal en passant à travers. Si vous ne connaissez pas les dégâts que peut provoquer un Enderdragon dans le monde normal, je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous :

Si ce dragon rouge est dans l’impossibilité de détruire les blocs du monde normal cela ne veut pas dire qu’il sera sans défense, car il pourrait avoir la particularité de cracher du feu ! Mieux vaudrait ne pas le combattre en pleine forêt sous peine de sentir le roussis au bout de quelques minutes !

D’ailleurs il fut aussi question d’antres de dragons et de trésors jalousement gardés par ces mêmes dragons rouges.

L’HOMME COCHON :

 

L’homme cochon est une idée qui est apparue avec l’ajout des cochons-zombie dans le Nether. Ceux-ci pourraient être en effet une version « passive » de ces cochons zombies et pourraient même apparaître dans les villages de PNJ.

Malheureusement cette idée semble un peu désuète depuis l’apparition des villageois qui peuplent maintenant ces mêmes villages.

Tout comme les cochons normaux, ils laissent du porc cru à leur mort.

 

 

L’HUMAIN :

 

L’humain peut-être qualifié de premier personnage non joueur de Minecraft, en effet sa première apparition a été dans un jeu antérieur à Minecraft, « Zombie Town » de Notch. Ceux-ci possèdent le même skin que le joueur par défaut et ils n’avaient aucune utilité à part celle de combler le paysage.

Au niveau de leurs actions, la seule chose qu’ils semblaient savoir faire était de courir en cercles et se balader à travers le niveau. Ils ne pouvaient aussi retirer aucun bloc et ils semblaient ignorer les flux d’eau ou de lave, les traversant comme s’ils était constitués d’air.

Au départ appelé Humain, ils ont été renommés Monster puisqu’en effet ils avaient toutes les caractéristiques d’un mob hostile. En outre, quand ils apparaissaient, ils poursuivaient et attaquaient le joueur en lui faisant un demi-coeur de dégâts.

Anecdotes :

Lors du passage à la bêta 1.6.6, le changelog a fait clairement apparaître la mention « -Herobrine removed ». C’est une allusion au fait que Notch a profité de cette mise à jour pour supprimer les lignes de codes de l’Humain. « -Herobrine removed » est d’ailleurs aussi apparu dans les changelogs des versions 1.7, 1.7.1 et 1.8.1, preuve que l’opération ne s’est pas faite en une seule fois. Aujourd’hui les lignes de codes de l’humain ont été entièrement supprimées mais Jeb_ continue à faire apparaître pour s’amuser ce fameux « -Herobrine removed » sur les changelog les plus récents.

Ce qui continue d’ailleurs à créer un vif débat sur l’existence d’Herobrine ( même encore sur les forums et articles de Minecraft.fr ! )

 Zombie Town ou les premiers humains de Minecraft !

LES MINECARTS :

Mais les Minecarts sont toujours présents me direz vous. Et bien oui, mais sous un angle et une forme différente, en effet le principal changement des minecarts a été leurs moyens de propulsion, et pour beaucoup ce n’est plus qu’un vague souvenir !

En effet les wagonnets agissaient de manière très surprenante lorsqu’ils étaient placés côte à côte, l’un accélérait l’autre plutôt fortement. Cette particularité était utilisée pour créer des « boosters », un système plutôt simple et très courant dans les premières versions de Minecraft.

Ces « boosters » n’avaient qu’une seule utilité, accélérer les autres minecart par un choc, ou plutôt un frôlement, avec un autre minecart. L’un accélérait l’autre et le minecart prenait alors beaucoup de vitesse. Mis à intervalles réguliers, ils remplissaient la même fonction que nos rails boosters apparus dans la bêta 1.5.

Les anciens et premiers « boosters » de Minecraft.

Ce bug « booster » ou « minecart speed » est aujourd’hui inopérant vu qu’il a été supprimée par Mojang lui-même.

Un hommage donc au premier booster de l’histoire de Minecraft. Ne l’oublions jamais.

Ceci est donc la fin de ce troisième épisode des fonctions égarées de Minecraft ! Le prochain numéro des « Fonctions et Objets égarées de Minecraft » sera malheureusement l’épisode final puisqu’il présentera les derniers mobs, blocs ou encore fonctionnalités oubliés. Sur ce, nous ne pouvons que vous conseiller de relire les anciens numéros si vous les avez loupés !

– Les Fonctions égarées de Minecraft EP.1

– Les Fonctions égarées de Minecraft EP.2

 

Ghosty77

Un homme, un écrivain, un rédacteur n'écrira jamais ce qu'il pense mais au contraire pensera en écrivant.

51 commentaires

  1. Super comme d’ab,
    Mais moi j’aimais bien les anciens sons de quand on avait mal :'( ! J’aimerait qu’ils le réintègre un jour….

  2. Ah oui je me souviens de ces bons vieux booster avec les Minecart. Cela nous donnait une vitesse beaucoup plus rapide que les booster rails qu’on a aujourd’hui. Ah la nostalige ! :’)

  3. Ce serai fun si ils intégraient réellement Herobrine, enfin.
    On serait plus sur nos gardes encore et la survie carrément plus palpitante. Le géant était pas mal aussi. D’ailleurs, plus de monstres a venir et d’animaux aussi, serait vraiment sympa.

  4. Tapez Herobrine comme pseudo avant de vous connecter et entrez dans le jeu en offline. Et vous voila avec le skin de Herobrine. C’est surement pour cela que l’on trouve son nom dans les fichiers de minecraft.

      1. Si l’on se connecte offline à un serveur ou sur une partie solo on ne télécharge pas le skin depuis le serveur de minecraft, donc ça veut bien dire qu’en s’identifiant en tant qu’Herobrine le skin vient du jeu et non d’un skin privé…

        1. Lorsque j’affirme quelque chose, je vérifie mes sources.
          Déconnecte-toi du réseau avant de lancer le jeu avec le pseudo Herobrine. Tu verras que tu es en mexicain.
          Maintenant, la preuve que Herobrine est un compte qui existe : https://minecraft.net/haspaid.jsp?user=Herobrine
          Si la page affiche « true », c’est que le compte est premium.
          Pour finir, le skin est bien stocké sur les serveurs de Mojang.

          DONC le skin est TOUJOURS téléchargé en fonction du pseudo et il n’est PAS stocké dans les fichiers du jeu.

  5. Oui, parfois il y’a des fautes dans les articles, surtout dans des dossiers comme celui-ci qui prennent énormément de temps au rédacteur.

    Encore un excellent article Gogost, c’était bien, les rails boosters.

  6. ça serait sympa de faire une série d’articles sur les incohérences de minecraft, y’a énormément à dire là dessus!

  7. franchement je pensais pas que les zombies géants pouvaient spawner sans cheat avant j’ai toujours cru que c’était pour les mapeurs

  8. Les boosters étaient mieux avant, on pouvait se déplacer beaucoup plus vite…
    Et puis là ça a été trop simplifié, remplacé par du minage d’or pur et dur.

  9. C’est vraiment dommage qu’il n’y est pas de géants, d’hommes-cochons, d’himains ou de dragons rouges.
    Mais comment on fait spawner l’enderdragon ?

    1. On peut le faire spawner avec un code dans le jeu : /spawn enderdragon 1.
      mais je ne suis pas sur.
      on peut aussi le faire avec too many items.

      Et super article !

  10. Super article, j’aime bien revoir les vieux trucs abandonnés :)
    surtout les rails boosters avec les boucles à cotés des rails lol
    Et pour ceux qui râlent pour les fautes, faites mieux que lui, et on s’en fout, c’est pas un article rédigé en sms non plus, tout le monde fait des fautes, même vous ;)

    1. R-R-R-RENSEIGNE TOI ! ^^
      Si les zombies géants sont spawnables en multijoueurs c’est qu’ils n’ont pas disapru du code originel de minecraft, et qu’il est donc possible de le faire spawner à l’aide de plugins (ou en modifiant des mobspawners avec MCEdit).
      D’ailleurs, en multijoueur on peut aussi faire spawner un monstre généralement appelé « Monster », qui a un skin de steve et attaque tout le monde.

  11. Je me souviens de tous les hommes cochons qu’ils avaient annoncés et qu’il apparaîtra lors qu’un orage tombe sur un cochon les giant tout le monde les connais ;) Ahh.. et les minecart avec cette physique de m*rde … c’était nostalgique. Et je me souviens encore de m’herobrine, boff c’était nul rien de surprenant juste se faire peur à nous même par nous même -_-

  12. Euh, il est écrit : Dès que le joueur était repérer
    Il y a une faute a « repérer » qui s’écrit : repéré

  13. Mais les Minecarts sont toujours présents me direz vous. Et bien oui, mais sous un angle et une forme différente, en effet le principal changement des minecarts a été leurs moyens de propulsion, et pour beaucoup ce n’est plus qu’unE vague souvenir !

    J’espère vous avoir aidé.

  14. vous avez oublier les « dalles » de neiges (ex: //set snow:2,3,4,5,6,7) et puis franchement il y en a pleins qui ont ete oublier par exemple le wiki officiel de minecraft anglais est plus complet

    1. Tu veux parler des couches de neige? Car elles sont là depuis la beta 1.4, et l’empilage des couches de neige arrivent dans la prochaine mise à jour… Elles n’auraient rien à faire dans cet article.
      PS: Faut savoir lire. Le rédacteur à écrit que cet article sera court pour pouvoir faire un énorme article final.

Commentaires fermés.

Article à lire

L'Explosif.

Partenaire

epeeforte

Rejoignez nous !