Les Objets égarés de Minecraft !

Publié le 09 Mar 2013 à 12:03 par Ghosty77

Bonjour et bienvenue dans l’épisode final des Objets égarés de Minecraft ! À travers les trois premiers épisodes nous avons pu voir les anciennes générations de terrains, les antiques mécaniques de jeu ainsi qu’un certain nombre de monstres archaïques ! Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les derniers Objets et/ou fonctions égarées de notre cher jeu à travers une rétrospective des mobs les plus anciens et que peu d’entre nous connaissent encore aujourd’hui (sauf bien sûr les lecteurs les plus assidus de minecraft.fr !).

Préparez vous donc une dernière fois à faire un voyage dans le patrimoine minecraftien !

 

L’ARC :

Cette fois-ci une fonctionnalité retiré plutôt récente et qui a entraîné l’apparition d’une animation pour l’arc. Mais faisons rapidement l’historique d’une des seules armes de distance de minecraft :

En version « Test de survie », l’arc était inexistant et il n’y avait donc pas besoin de celui-ci pour tirer des flèches, d’ailleurs il fallait utiliser la touche « Tab » pour espérer décocher un tir. Cependant il fallait d’abord collecter les flèches avant de les tirer. En conclusion une méthode extrêmement lente pour tirer.

 

Dès premières versions jusqu’à la bêta 1.7.3, il suffisait d’une seule pression sur le clic droit pour envoyer une flèche à sa vitesse maximale. Il suffisait alors de cliquer à répétition sur le bouton droit pour tirer aussi vite qu’une mitrailleuse contemporaine. Il n’existait d’ailleurs aucune animation pour l’arc.

Aujourd’hui l’arc dispose donc de trois « temps » de chargement avec un niveau de puissance dépendant du niveau de la corde tendue.

LE PUPITRE :

Le fameux "pupitre" !

Le pupitre est un vieux projet de Dinnerbone, dont on ne sait pas encore si celui-ci sera implémenté un jour, qui prévoit la lecture de livres (tout simplement) sur des pupitres. Le livre est alors exposé et ouvert à la lecture pour les autres joueurs ou même à une utilisation personnelle.

LES MOBS DE DOCK :

Dock, ancien artiste de l’équipe Minecraft a durant son séjour chez Mojang crée quatre mobs dont la particularité est qu’ils ne sont pas réellement « carrée » mais possède des formes arrondis et un niveau de détails globalement plus approfondie que les autres mobs.

 

 

Beast Boy est le premier d’entre eux, ajouté dans la phase de développement « Indev ». Le nom « Beast Boy » a surement été choisi du fait de sa ressemblance avec un personnage du comic « Teen Titans ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Rainette est la seconde, c’est une créature incarnant une petite fille dont le nom « Rana » (Rainette en français) signifie « Grenouille » en latin, espagnol et italien. Sa particularité et la provenance de son nom viennent tous deux d’un de ses accessoires, son chapeau en grenouille. Celle-ci disposait même d’un butin plus qu’important quand elle était tuée (Tuer une petite fille, vous êtes inhumains !), elle pouvait en effet donner 1 pomme rouge et 64 diamants soit un stack complet !

Devenu rapidement le personnage favori de nombreux fans, beaucoup espèrent encore qu’elle réapparaîtra dans une version future.

 

 

 

 

 

 

Steve est le troisième personnage de Dock, celui-ci devait alors être le personnage principal du jeu, en somme notre « Steve » contemporain que nous connaissons avec son pantalon et son T-Shirt bleu. Le joueur aurait du donc ressembler à Steve mais avec une texture différente et un chapeau de mineur.

 

 

 

 

 

 

 

Steve Noir est le dernier personnage de Dock, un peu le contraire de Steve, celui-ci droppait des poudres à canon à sa mort. On admet communément que son nom (en original « Black Steve ») viendrait de la série de jeux « Black Monkey » où l’un des personnages s’appelle effectivement Black Steve.

 

 

 

 

 

 

Et voilà c’est en maintenant terminé de ces dossiers présentant le passé de Minecraft ! Même si ce dernier numéro peut sembler court, associé au trois précédent, il fait le tour de ce qu’on peut appeler, le patrimoine « Minecraftien » ! Associé-le encore, aux quatres numéros des Mystères et Anecdotes de Minecraft et vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas connaître Minecraft sur le bout des doigts !

Vous voilà donc avec huit articles présentant le passé, le présent et le futur en passant par ses coins sombres et ses mystères. Minecraft est un jeu extraordinaire, et qui aurait pu se douter qu’il posséderait une telle richesse tant au niveau de la culture Internet, que des films et des productions japonaises en passant par les comics et la contre culture américaine ?

Soyez donc curieux, soyez attentif aux détails de votre jeu préféré et surtout soyez Minecraft !

Les autres articles « Patrimoine » :

« Mystères et Anecdotes de Minecraft Ep.1 »                               « Les objets égarées de Minecraft Ep.1 »

« Mystères et Anecdotes de Minecraft Ep.2 »                              « Les objets égarées de Minecraft Ep.2 »

« Mystères et Anecdotes de Minecraft Ep.3 »                              « Les objets égarées de Minecraft Ep.3 »

 

Ghosty77

Un homme, un écrivain, un rédacteur n'écrira jamais ce qu'il pense mais au contraire pensera en écrivant.

32 commentaires

      1. on parle pas de mods la mais de minecraft o_o sinon tout le monde connait se mod mais ces chiant un mod ces pas, en multi faus linstaller

  1. Il me semble qu’il n’y avait que trois articles pour les mystères de minecraft. Mais sinon très bon articles malgrès le fait que les images de Dock bug sur mon PC

  2. Malheureusement cet épisode ne m’a pas beaucoup appris sur Minecraft mais ça m’a fait très plaisirs de redécouvrir ces objets/fonctionnalités perdu ou oublier de ce magnifique jeu !

  3. Mais… Y a plein de truc dont vous avez oublié de parler :o
    Les anciennes textures du gravier et de la brique, les demi-dalles en terre…

    1. Le coup du ravier c’était y a même pas 3 màj
      On s’en fout des changements de textures, c’est juste des changements de texture, y a rien à dire dessus (qui ça intéresse de savoir qu’avant la couleur des briques était plus vive?)

  4. personnellement je trouve ça bien que les persos de dock n’ai pas étaient implémentés à minecraft ils ne vont pas du tout avec l’univert minecraft

  5. dans la video on voit aussi que TOUT (sable) les block n’était pas soumis a la gravité ;)
    er purer le niveau de detail :o

  6. particularité est qu’ils ne sont pas réellement « carrée » mais possède des formes arrondis et un niveau de détails plus approfondie

    -correction-

    particularité est qu’ils ne sont pas réellement « Carrés » mais Possèdent des formes Arrondies et un niveau de détails plus Approfondi

  7. Bon article mais petite erreur :
    « …Cette fois-ci une fonctionnalité retiré plutôt récente et qui a entraîné … »

    Récente … Sa ne serait pas plutot récement ?

  8. Moi je dis qu’il faut arrêter de s’abattre sur ce qu’il dit sinon on arrêterait jamais mais bon c’est quand même sympa de sa part d’essayer de faire quelque chose !!!! ;)

  9. « Ce disque cassé est le recit d’un joueur abandonné dans le Nether et poursuivit par un Ghast. »

    voila ce que j’ai lu sur un forum mais je suit pas trop ya pas de dirt au nether??

  10. C’est vrai qu’ils sont trés beaux visuellement, mais il est clair qu’ils n’ont pas leur place dans minecraft. Ils ne sont pas carrée et leur niveau de detail est beaucoup trop important pour qu’ils s’integrent dans les décors du jeu. Par ailleur, le manque de cohérance dans le jeu aurait posé probleme : vous avez deja vu une petite fille se balader en troupeau dans les montagne ? moi non :) Ces personnages bien que sympathiques visuellement auraient étaient en désacord avec le jeu :)

  11. 2 fautes dans l’article sur l’arc:

    1: C’est si on laissait les clic droit enfoncé que ça tirait comme une mitrailleuse (bon, si on cliquait à répétition aussi, mais c’était plus rapide en laissant le clic enfoncé).

    2: C’est « Dès LES premi ères versions… » ou « Des (et non dès) premières versions… » et pas « Dès premières versions… »

Commentaires fermés.

Article à lire

1

Partenaire

mTxServ-hébergeur1

Rejoignez nous !