Les Objets égarés de Minecraft !

Publié le 28 Déc 2012 à 10:12 par Ghosty77

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau dossier sur les objets cachés ainsi que les fonctionnalités oubliées de Minecraft ! Dans cet article nous discuterons des objets jamais implémentés ou encore retirés de notre cher jeu Minecraft.

Ceux ci sont d’ailleurs plutôt nombreux et beaucoup d’entre eux ont été supprimés lors de mises à jour ou simplement oubliés dans les méandres du code originel… Cet article a donc pour but de vous raffraichir la mémoire et de montrer aux plus néophytes d’entre nous la genèse des blocs, de la génération de terrains ou encore des monstres les plus improbables !

Les Terres Lointaines :

Dans ce premier épisode nous commencerons par discuter ce qui a été pour beaucoup de joueurs, le but ultime, la destination finale digne de tout aventurier, prophétisé par les Mayas mêmes, les Terres Lointaines. Sous ce nom rempli de mystères et d’aventure se cache purement et simplement la fin du monde Minecraftien.

Un petit air avec le "Mur" du Trône de fer ?

Mais ne m’a t’on pas dit que le monde Minecraftien était infini ? Et bien non, celui-ci a une fin, ou tout du moins avait, enfin même Jeb_ hésite…

Pour accomplir l’Odyssée Homérique qui est de parvenir aux Terres Lointaines, ils vous faut de la patience, encore de la patience et beaucoup de temps devant vous. En effet il a été calculée que pour arriver aux frontières de cet autre monde, il vous faudra marcher durant 800 à 900h de jeu depuis votre point de spawn ou l’équivalent de 12 520 820 mètres, ou environ 31% de la circonférence de la Terre, c’est à dire son équateur. Rien que ça.

Les Terres Lointaines ne sont pas seulement la meilleure destination touristique de Minecraft, c’est aussi un lieu ou la physique perd toute logique, et où le jeu en lui-même ne respecte plus son propre code. Ainsi toutes les zones sous le niveau de la mer, exceptés les grottes normales, sont inondées. Des montagnes immenses se dessinent, s’emboîtent les unes dans les autres et l’ensemble lévite dans une harmonie étrange. Trouver la frontière des Terres Lointaines est aussi un spectacle assez impressionnant, et il y a une certaine ressemblance avec « le Mur » de la série américaine « Games Of Thrones » (ressemblance bien évidemment fortuite).

On peut d’ailleurs diviser les Terres Lointaines en deux parties distinctes, la boucle et la pile, la boucle correspondant aux « bords » des Terres Lointaines et la pile, le « coin » des Terres Lointaines.

La boucle : Le bord des Terres Lointaines est ce que nous appellerons la « Frontière ». Cette Frontière ressemble donc à première vue à un mur solide, plat et qui monte  jusqu’au sommet de la carte (Y=127, tout du moins jusqu’en 1.3). Cette montagne, ce mur est parsemé de Cavernes perpendiculaires à cette falaise. Ce qui se présente à nous est alors un immense gruyère (d’ailleurs en passant le gruyère n’a jamais eu de trous, c’est l’emmental qui en possède, encore un mystère de la langue française).

Toutes les cavernes en dessous du niveau de la mer sont inondées, un sacré challenge.

La pile : La pile correspond à la rencontre de deux « frontières » perpendiculaires, à la manière d’un angle droit. Ici se forme un terrain légèrement plus conventionnel mais qui reste dans la catégorie « Inclassable ». Ce terrain se forme comme un sandwich, alternant couche de sol et d’air, d’ou son surnom « La pile ». Chaque couche ressemble donc à un immense continent flottant, qui plane au dessus du précédent et qui plus est, est totalement plongé dans l’ombre.

Un monde au dessus d'un autre. Intéressant.

Mais atteindre les Terres Lointaines est une chose, y survivre en est une autre. En effet, arriver en Terres Lointaines, c’est arriver aux limites de votre map, et à partir de ce point là, votre jeu va commencer à bugger très fortement. De plus vous pourrez assister à une chute importante du nombre de FPS (images par seconde) et une utilisation très importante de votre CPU, tout cela jusqu’au gel définitif de Minecraft.

Plus vous avancerez en ces terres, plus Minecraft sera injouable. A charge de revanche.

La petite anecdote :

A cause des débats cherchant à renommer « l’Enderman » en « Far Landers » (« Habitant des Terres Lointaines »), Notch ironisa sur le fait de renommer les Terres Lointaines en « The End » et c’est à partir de la, qu’est né la dimension finale « The End » comportant le monde d’origine des Endermens.

Après cette longue introduction sur les Terres Lointaines, nous allons basculer sur un autre sujet, beaucoup plus court et qui aujourd’hui peut sembler anodin mais qui du temps ou il est sorti, en a surpris plus d’un. Je veux parler de l’introduction de l’hiver.

L’hiver :

Le premier hiver de Minecraft.

L’hiver est un type de carte aléatoire de la version Alpha. C’est aussi le premier biome de Minecraft. Les mondes générés selon ce mode ne pouvait pas revenir au mode normal, et le contraire de même. Plus tard, la mise à jour d’Halloween a désactivé l’effet de chute de neige et le mode Hiver est devenue obsolète. Mais qu’a cela ne tienne, lors de la bêta 1.5, la pluie et la neige réapparaissent !

Mais la différence a été que ce mode Hiver n’ajoutait pas simplement de la neige en certains endroits mais que votre monde entier était recouvert de neige et ce même dans les endroits non-générés. Un hiver perpétuel en somme. Bienvenue dans le Nord !

Maintenant nous allons pouvoir nous pencher sur une autre fonctionnalité retirés, peut-être ancêtre des biomes qui sait, les thèmes de cartes apparus en Indev.

Le Thème de carte :

Remontons le temps jusqu’en 0.31, quatre nouveaux thèmes apparaissent pour la génération de carte, Normal, Enfer, Paradis et Bois.

Le thème Normal correspond au type par défaut. A la surface, arbres éparpillés et beaucoup d’espace, un temps nuageux et le jour qui dure aussi longtemps que la nuit. Il n’y a qu’une frontière, l’eau.

Le thème Normal ou lambda.

Le thème Enfer, lui est l’ancêtre du Nether, ici une seule frontière, la lave de plus, celle-ci possède un niveau de luminosité bien en dessous de la normale, ainsi les monstres apparaissent comme en plein jour ! Les champignons sont aussi abondants en surface mais l’agriculture fonctionne au ralenti, un stade de croissance par cycle jour/nuit.

Le thème Enfer qui sera remplacé par l'actuel Nether.

Le thème Paradis est le thème le plus reposant des quatre, l’heure est continuellement réglé sur Midi (le soleil ne se couche donc jamais) ce qui fait qu’à la surface, il n’y a quasiment aucun monstre agressif (sauf en sous-sol). Notons aussi des plages plus grandes et une flore plus abondante ainsi qu’une agriculture beaucoup plus rapide qu’a l’accoutumée.

Le thème "Paradis".

Le dernier des thèmes est Bois, est un mix entre Normal et Enfer. Celui-ci présente un temps couvert toute la journée et des arbres plantés sur toute la surface disponible. Il y a aussi une abondance de champignons.

Le dernier thème "Bois".

Après avoir discuté longuement de l’ancienne géographie de Minecraft, il est temps de s’attaquer à quelques blocs disparus !

Le bloc Mystère :

Le cube Mystère.

Celui-ci un bloc qui comme son nom l’indique est… un mystère. Projet abandonné de Jeb, ce bloc n’a jamais été disponible en jeu, sa seule forme d’existence a été celle d’une texture dans le fichier « terrain.png ». Ajouté à la version Bêta 1.3, elle fut retirée en 1.5. Ce bloc ressemble beaucoup à l’obsidienne, de part la couleur et sa seule utilité théorique connue était celle de changer le point de spawn, tout comme les lits.

Ce bloc a été affublé de certains surnoms qui retiennent l’attention, notamment « bleeding obsidian » (obsidienne saignante) ou « crying obsidian » (obsidienne en larmes). Personne n’en n’a jamais su plus parmi la communauté. Ce fut un projet classé et enterré.

 

Pour terminer ce premier article, nous finirons sur un deuxième bloc, toujours disponible en jeu mais dont la fonctionnalité, pourtant bien utile, a été supprimée. Nous allons parler de ce bloc que tous le monde connait mais dont personne ne s’en sert, l’éponge.

L’éponge :

La fameuse éponge que tous le monde connait !

L’éponge est donc un bloc qui permettait d’absorber l’eau dans un rayon de 5x5x5 blocs. Fonctionnalité qui n’était disponible qu’en version classique, a l’heure d’aujourd’hui, il n’a plus aucune fonctionnalité pratique. Ce bloc a été rajouté en version 0.018 et depuis il n’a pas été retiré. Lors des toutes premières versions, l’éponge pourrissait mais cet inconvénient a été rapidement retiré.

Avant de retirer sa principale fonctionnalité, les joueurs utilisaient surtout l’éponge pour construire des bases sous marines, en effet avec l’éponge il était facile de pouvoir absorber de grandes quantités d’eau. Mais même dans cette forme, pouvoir retirer l’eau des fleuves ou des rivières a surement été perçu par Notch comme une certaine forme de vandalisme et considéré notamment comme du Grief.

 

Voila, nous sommes arrivés a la fin de ce premier article sur les Objets retirés et/ou jamais implémentés dans Minecraft ! Nous nous retrouverons la semaine prochaine pour un second épisode, plus riche en mystères encore !

 

Ghosty77

Un homme, un écrivain, un rédacteur n'écrira jamais ce qu'il pense mais au contraire pensera en écrivant.

170 commentaires

    1. Nous sommes le plus gros site de Minecraft français, toutes ces informations ont été savamment vérifiées et recueillies, tu peux aller voir sur le wiki, non ce n’est pas un fake. D’ailleurs, les joueurs les plus anciens avaient déjà connaissance des farlanders.

      1. Je suis témoin, je joue depuis la 1.3 et je suis déjà aller dans les terres lointaines (à mes risque et périls)
        Ce n’est donc pas un fake !

        Sinon très jolie article :)

      2. Très très bon article! J’attends la suite avec impatience!
        Peut-être un article avec les chaises et les carquois qui n’ont jamais étés utilisés?

        Mais il y a un seul problème:
        LES FAR LANDS N’EXISTENT PLUS!
        Depuis la beta 1.8, les far lands ont été remplacé par une génération, cette fois bien infinie (mais dont l’accès est bloqué après un certain temps) sans aucune végétation. De plus, les blocs ne sont plus solide…

        MERCI DE CORRIGER :D

      3. Pour le bloc mystère, c’est un peut comme ci ils l’avaient remplacé par le lit non? Sachant que le lit est considéré comme un bloc (2 blocs)

      4. Je confirme. J’ai Minecraft depuis l’Alpha et je suis déjà aller dans les Far lands. D’ailleurs, je pense qu’avec Craftback ou Ppix, on peut y retourner

    2. Je tient à te dire que ce n’est pas un fake , j’y suis déjà aller grace à une commande de single player command . Alors ne parle pas sans savoir .
      Codrialement : MrTete30000

    3. Ahalala, encore un newfag qui pense tout savoir en étant arrivé en version final release 1.4.6…
      Avant de crier au fake renseigne-toi toi-même et tu découvriras que ces terres ont bel et bien existé…

    4. hum renseigne toi avant de crier au fake les farlands existe ou existait bel et bien et y’a pas que la map qui est buggé et il peut t’arriver de traverser des bloc et plein de bug formidable. mais pour le voir sa nécessite un petit /tp hein ;)

    5. Les far lands ont éxisté et déjà employer dans un sujet dans le site (socraft) je ne l’ai vue que en photo mais pour ce que j’ai entendue c’est impossible de le recréer (avec tout les bugs du genre la torche qui n’éclaire plus!, le gravier qui tombe a son bon gré!)

  1. Trrrès bon article, je suis content d’avoir tout su, (heureux niv. 100 ^^) et bonne continuation dans ce dossier prometteur et intéressant ! je conseille les géants, les engrenages et l’appareil photo/caméra pour le prochain épisode.

  2. Super article !
    Néanmoins, l’éponge a gardé ses fonctionnalités sur les serveurs, elle peut encore absorber l’eau, je pense qu’il est important de le souligner.
    Mais super article, bravo, j’étais au courant de tout, sauf des thèmes de carte.

  3. C’est bien de présenter aux débutants les débuts et les méandres de Minecraft.
    Très bon article que je ne me permet pas de critiquer tant il est bien.
    A quand le deuxième article?

  4. Tres bon article présentant bien les méandres de minecraft aux débutants. Bon et utile article en somme.
    A quand la suite?

  5. Je trouve cette nouvelle  » série  » d’article très intéressante, j’attends la suite avec impatience, merci ghosty77

  6. merci de cette article : très interessant. je ne connaissiat pas les caractéristique des terre lointaine ni les thèmes de carte :D

  7. Bon dossiers. Fallait y penser.
    Par contre, il y a quelques phrases mal tournées.
    Au thème enfer: « Les monstres apparaissent comme en plein jour! »Tu voulais dire: « Les monstres apparaissent la nuit comme le jour », non?
    Au thème paradis: « ’A la surface, il n’y a quasiment aucun monstre agressif (sauf en sous-sol). » Pas la peine de dire « sauf en sous sol car tu dis « à la surface » juste avant.

  8. J’aime bien l’article mais la fin est incohérente: Objets retirés et/ou jamais implémentés
    Bah si l’eponge n’a pas été retirée ou jamais implémentée :D
    j’espère t’être utile en écrivant ce com

    1. Tu as raison, elle est toujours en jeu MAIS elle a été retiré de la survie, par contre tu peux l’avoir en créative, bien quelle soit inutile…

  9. Bravo j’adore se genre d’article très réussi qui nous apprend des chose sur le jeu.Moi je ne connaissais pas l’existence des terres lointaines et du bloc mystère.

  10. J’avais jamais entendu parler des Piles, j’aimerais bien en trouver un jour (Ci ces possible)
    Sinon très bon article ^^

  11. Excellent article continue comme ça j’ai hâte de voir la suite!! Je me suis toujours posé des questions sur les choses que dont tu parles merci!

  12. Salut ,
     » Cette montagne, ce mur est parsemé de Cavernes perpendiculaires à cette falaise »
    j’ai pas vraiment compris la ;)

  13. Super article merci!

    Je me suis mis à minecraft il y a peu, et donc je ne connais pas les anciennes versions et leurs secrets. J’ai donc appris beaucoup grâce à vous. Merci :)

  14. Génial, mais il y’a une faute je pense, vous dites : « celui a une fin » vers le début, on dit plutôt « celui-ci a une fin » non ? Bref, le cube mystère comme vous nous en faites par, se nomme réellement « Crying obsidian » ou quelque chose comme-ça si mes souvenires sont bon, en français elle s’appellait « Obsidienne qui pleure »

    Voila, c’est tout, bon jeu !

  15. Très bon article ;)
    En apprendrons-nous, dans le prochain article, un peu plus sur les engrenages (ancêtres de la redstone) ?

  16. Félicitations, on apprend plein de chose ! Moi je ne savais pas pour les terres lointaines(et etc…) J’attend avec impatiente le prochain numéro !

  17. Très bon article! Par contre, il manque quelques mots ^^ Dans les Terres lointaines, en dessous de la première image, il est écrit « Celui a une fin ». Ce ne serais pas « Celui-ci a une fin » ? De même au début du texte sur le bloc Mystère, il manque un mot à « Celui-ci * un bloc ». Je ne connaissais pas l’existence des thèmes de cartes et c’est intéressant! J’attends la seconde partie avec impatience! :)

  18. Super cet article, je me demandais bien à quoi servait l’éponge…
    J’ai hâte d’être la semaine prochaine! :D

  19. Je cite : « à la surface, il n’y a quasiment aucun monstre agressif (sauf en sous-sol) ». WTF xD
    Sinon très sympa le concept de ces articles, vivement le prochain !

  20. c’est assez incroyable de voir ça !!
    j’aimerai beaucoup voir c’est « terre lointaine »

    sinon fais un prochaine article autant ou plus captivant
    car celui-ci ma beaucoup plus !

  21. J’ai des idées pour le prochain article :
    Le lampadaire
    La fleur bleu
    Le géant
    L’homme-cochon
    L’engrenage
    L’appareil photo

  22. Je me rappelle que avant y’avait un seed pour apparaitre a côté des farlanders ^^ Pratique, mais la génération de map, moins…

  23. Merci pour cet article. Peu-être que pour le prochain nous en apprendrons plus sur Beast Boy Steve et Steve-Noir ainsi que sur Rainette Et tous les autres élément bizarres du Wiki.

  24. Parmi les thèmes retirés, il y avait aussi les îles volantes. Comme son nom l’indique, il s’agissait d’un monde composé d’un terrain volant, entouré de vide.

    Par ailleurs, un biome similaire avait fait son apparition lors d’une snapshot plus ou moins récente : la snapshot était buggée et laissait générer des biomes d’îles volantes, collés au terrain normal.

  25. Il paraît que si on parcoure 300 000 000 de cubes, on revient au point de départ, en gros, on aura fait le tour du monde Minecraftien. Fake ou pas ?

  26. Très bon dossier, mais quelques blocs manquants tels que la dirt slab (1° dalle de test de Notch); le carquois; les engrenages; les lanternes; le locked chest; le pigman; le rubis; le géant; Rana, Black Steve, Steve (y’en a un autre mais son nom ??); la sky dimension; …

  27. Super article, mais vous auriez dû préciser que les far lands ont eux aussi une fin, et qu’ils ont été remplacer par des « faux » chunks depuis la 1.8 (je crois).
    En tout cas super idée ce dossier.

    1. oui tu a raison si tu veux i aller tu fait /tp 300000000 66 300000000 et tu arrivera dans leau mais rien nest solide alors tu tombe et tu meurs

      P.S. dsl pour mes apostrophe je ne sais pas comment les mettre :s

      1. pour tes apostrophofs , si tu as le meme clavier que moi c’est «shift + le bouton de la virgule »
        j’ai un qwerty.

        1. AZERTY c’est la touche 4 sur les numéros au dessus des lettre mais je crois que les clavier ordi portable son différent des clavier ordi fixe

      2. moi quand je me suis tp au plus loin que j’ai pus j’ai trouvé un océan ensuite je suis partie dans la direction inverse de mon point de spon (grâce a une boussole) et g trouver des relief au dessus de la terre avec de l’herbe, pas d’arbre, des biomme différent, et tout était traversable.
        ps: désoler pour orthographe

  28. Si j’ai bien compris, les terres lointaines est l’endroits d’origine de l’enderman. Je crois que maintenant ça a été remplacé par l’ender, d’ou viens le nom « The End »

  29. Bonjour, ayant vu cet article, je me suis lancé a la recherche des farlands sur mon serveur, j’ai fait le tp maximal (/tppos 30000000 100 30000000 Quand mon tp était fini j’étais au mileu de l’océan, et surprise, il n’y avait que de la terre au fond de l’océan, j’ai voulu creuser, je n’y arrivais pas, et je voulais me poser sur les blocs de terre, et je passais a travers (je tien a dire que j’étais en gamemode) ensuite je voulais trouver la limite des farlands, je l’ai trouver, voici les positions : 29999999 100 19999999 (Je ne sais pas si elles marchent sur les parties solo, en tout cas sur mon serveur ces positions marchent)

    Cordialement, StaliiX

    1. j ai fait l’experiance pour trouver les limite de la map moi aussi et je suis tombé sue une partie de carte en me /tp en 29 999 999 75 29 999 999 et la plus un seul des bloc n étaient palpable je passais a travers alors j’ai lancer fraps et mis une vidéo sur YouTube comme sa vous pourrez aller voire sa.
      super article très instructif continués comme sa

        1. g essayer avec smartmoving
          d’abord j’etais dans le vide mais y avait des nuages donc ya vait plus de sol donc je me laisse tomber au bout du moment je met smartmoving a 1895% de speed je mourrai pas quand je tombais alors j’ai decidé de voler et la je me retrouve a coté du soleil bref très haut dans le ciel et… JE MEUR

    2. j’ai moi aussi essayé sur ma partie solo : il s’y trouvait aussi un océan et il y avait aussi de la terre au fond et je l’ai égalemet traversé en creatif et j’ai « fell out of the world »

      1. frontière de minecraft taper sa sur YouTube il y a une vidéo pour ceux qui ne sont pas aller voir a quoi sa ressemble bon visionnage

      2. C’est impressionnant ! On peut voir la limite noire (une ligne) lorsqu’elle est sous l’océan ! Un fois qu’on la dépasse, les blocs ne sont plus solides(on peut passer à travers et on peut rien poser dessus, impossible de les viser). Très bon article, vivement le suivant !

  30. perso, je suis administrateur d’un serveur où les éponges fonctionnent, et je n’ai pas ajouté de plugin qui, à ma connaissance redonne aux éponges leur fonction. à moins qu’essentials s’en charge … :/

    1. Si tu as installé le plugin Essentials sur ton serveur c’est normal. Le plugin a une fonction qui permet de faire fonctionner les éponges.

  31. Très intéressant (même si je savais tout ça auparavant), mais vous auriez pu parler des engrenages (qui aurait eu un bel avenir, cela dit) …
    J’espère que vous en ferai d’autres !

    PS : Petit faute : « Maintenant nous allons pouvoir nous pencher sur une autre fonctionnalité retiréE »

    Voilà voilà, bonne continuation !

  32. Parle aussi des fonctionnalités qui doivent venir mais quasiment a l’abandon comme le dragon rouge (pour l’obtenir il faut utiliser l’oeuf de dragon ) ou le paradis

    1. ha ouééé…. si on mettait l’oeuf dans un four ? après tout : dans Harry Potter, c’est comme ça qu’il font !

  33. par contre , vous pouvez vérifier , la fonctionalité (je suis sur d’avoir fait une faute corrigez moi s’il vous plait) de l’éponge est toujours là , j’avais essayé en solo et sur un serveur dont je suis modérateur , la fonctionalité est toujours disponible

  34. Très bon article, j’ai hâte de voir la suite !
    C’est de très bon vieux souvenir tout ça.
    Pourquoi pas parler des ancien Minecarts, la méthode de mettre 2 minecart cote-a-cote pour aller super vite !

    1. j’avoue que les booster old-school !!
      bahh c’était vraiment très fun !
      ou encore le distributeurs a minecart xd :)

  35. super article,à propos des terres lointaines,c’est dommage que cela ai été supprimé,j’aurais tant aimé aller y faire un tour sans avoir à dégrader mon jeu,au fait,il manque des informations au sujet des nouvelles terres lointaines : les faux chunks constitués de blocs non solides

  36. Très bon article :)
    Découvert beaucoup de truc surtout a propos des  » thèmes de monde « . Vivement le prochain :)

  37. Ah, RARE de voir des articles aussi intéressants de nos jours, j’espere que ce ne s’arrêtera pas comme Les astuces de tonton voltaire, ou encore les mystères de minecraft. Enfin bref, cet article peut remplacer les mystères de minecraft je crois. Bonne continuation !

  38. vous avez oublier de parler de mobs qui ont été retiré, euh, je sais plus comment ils s’appellent, et aussi le bloc mystere etait en 1.1 ou 1.0 (pas en beta) je me rappelle mais cetait ma premiere fois jetait ultra perdu dans minecraft, javais juste vue les videos de jv.com voila, et jai aussi entendu parlé d’un certain endermen blanc (une espece de miniboss)

  39. moi c’est un truc zarbi que je ne sais pas si c’est un truc oublié que j’ai découvert par hasard: j’étais sur une map superflat (en créatif) et d’un coup ça a fait le ciel nuit et le soleil était la alors… je ne sais pas ce que c’était. dites moi si c’est une fonctionnalité oubliée ou non

  40. Je pense que le terme « Obsidienne sanglante » serait plus approprié pour la traduction. Parce que « saignante »…. Heu….Comment vous dire que je pense à un steak ? ^-^’

  41. Bonjour ,

    Super article ! :D Mais je me demande pourquoi vous n’avez pas parlé du carquois qui se trouve dans items.png et de l’homme cochon que l’on peut retrouver sur le minecraft wiki ? :)

  42. « celle-ci possède un niveau de luminosité bien en dessous de la normale, ainsi les monstres apparaissent comme en plein jour ! » (WTF?). Sinon très bon article. Merci ^^

  43. Petites infos en plus (il faut toujours aller voir sur le wiki anglais, il y a toujours plus d’infos que le wiki français) :

    -La crying obsidian était à l’origine prévue pour faire un point de spawn, mais ça a été abandonné avec le lit.

    -Jeb a reçu un tweet pour faire retourner la crying obsidian, ou des autres blocs colorés. Il a répondu « dès que j’aurai préparé assez de place dans les textures ». C’est pourquoi la crying obsidian va peut être ré-apparaitre.

    -La crying obsidian est également surnommée Spawnblock ou Teleblock.

    -Les fars lands sont également au nether : http://media-mcw.cursecdn.com/thumb/7/7b/NetherFarLands.png/800px-NetherFarLands.png

    -Les fars lands ont une fin : le monde arrête de se générer à +32.000.000, ce qui fait que la map est un carré de 64 millions x 64 millions.

    -Les fars lands provoquent également énormément de bugs : par exemple, le lag de la position du joueur (http://www.minecraftwiki.net/wiki/File:Farlandsblockmovement.gif)

    -Après la limite de la map (32 millions de blocs), il y a des effets complètement bizarres qui apparaissent.
    Des blocs continuent de se générer, mais on peut passer à travers. La lumière n’agit plus (tous les blocs sont plongés dans le noir) et si on va à 2,147,483,439, le jeu crash. Après 2,147,483,648 (soit 209 blocs plus tard), le spawn de mob, la position des items et les autres trucs qui utilisent un intégreur 32 bits n’agissent plus de la même façon, ce qui fait habituellement crasher minecraft.

    A 34,359,738,368 blocs, les fichiers des chunks sont ré-écrits par d’autres chunks.
    A 10 puissance 16, le calcul de la position est erroné : xPosition + 1 = xPosition.

    A 1.798 x 10 puissance 308 (notons que ça fait plus de blocs que d’atomes dans l’univers connu) la position du joueur est « infinie ».

    Donc je vous suggère de rajouter ces infos dans votre article :p

    Et les far lands n’existent plus, mais leurs effets, si ! En 1.4.5, à partir d’une certaine distance, les bras des villageois n’agissent plus correctement, les « fake chunks » existent toujours mais à 30 millions de blocs, les particules sont déplacées, les particules du vide sont rangées en lignes verticales…
    Plus d’infos ici : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Far_Lands#In_Beta_1.8_and_above

    1. le wiki français parle aussi des farlands du nether,en revanche,il ne parle pas de l’énorme liste de bugs que tu a cité

  44. Ce dossier est une bonne idée, même s’il reprend tout ce qui est dit sur le wiki :/ Je suis un peu déçu de n’avoir rien appris…

  45. J’ai lu les commentaires, et je me suis tp a la limitte far land / Bloc bizarre, je passe a travers les blocs d’un coté, mais de l’autre c’est un monde normal, pas de far land

    1. sais normal c’est le far land de la version 1.4.6 et peut etre des version antérieur mais la je ne m’avance pas trop sur la chose car je n’ais pas vérifier . Et je présume que notch a dut faire sa pour que sa ne face pas tache dans le paysage.

  46. Voici une petite liste de bloc bizarre à tester :
    43
    43:6
    44:6
    63
    68
    83
    93
    94
    95
    125
    144
    Et les différentes MetaData (le nombre derrière les deux points, par exemple 35:x pour les différentes laines) des potions.

    1. honte à toi….
      Puissent les ténèbres minecraftiennes te happer et t’entrainer dans une inexorable et infinie chute, jusqu’a ta mort certaine…

  47. si tu tape /tp (personne) 29999999 65 29999999 tu arrive dans un des coin de la map et a partir de 30000000 il n’y a plus aucun block de solide. quand tu est sur le bord de la map il y a plein de block qui déconne comme la redstone les tnt..etc.

  48. version 0.31 le pur bonheur :)

    sinon le truc qui m’a fait arréter de jouer a minecraft pendant 3 mois c’est la disparition des farlands :/

  49. Une map Minecraft est bien infinie ! J’ai été de l’autre cotes des far lands et j’ai bien vu que ce n’été pas fini ( le reste de la map deriere les far lands et bien inutile ) J’ai vu de l’eau partout partout partout j’ai essayer de poser un bloc mais mon jeu a crash j’y suis retourner imposible de relancer le monde ! le landemain j’ai relancer mon monde et mon bloc y été !

  50. Le « bloc mystère » était un bloc qui avait comme projet de définir le point de spawn la ou il était posé, mais remplacé par les lits pour faire + RP.

  51. Un jour que je coupait du bois je vue un arbre qui dégageais une très faible lumière que je lu couper je tomba sur un coffre qui éclairait je l’ ouvris et il contenait du cuir je vida le coffre qui éclairait et je ne pu plus le rouvrir il dégageais une lumière comme de la glowstone mais en plus faible
    Pourquoi esse un bug ou un objet oublier de minecraft

  52. Vous avez aussi oublié le fameux Herobrine qui lui a été supprimé dans plusieurs versions du jeu (1.4.2, 1.3.1, 1.2, 1.0 …) Mais ce mob reste un mystère !

        1. Je joue à Minecraft depuis l’alpha, j’ai fait le dossier sur Herobrine, je me suis renseigner mainte fois. Non, Herobrine n’existe pas. A moins de croire des vidéos truqués ou des creepypastas, textes forcément faux.

  53. perso ,j’ai lut tout les commentaires et j’ai fait ce que dise chacun :
    -premièrement a la limite de la map (29999999 65 29999999) les blocs comme
    -la redstone
    -les pistons
    -les repeaters
    -la tnt
    -le sable
    -le gravier
    -la pluie
    ne s’affiche ou ne se comporte pas correctement.

    duxiemement: en depassant les limites de la map plus aucun bloc et palpable et impossible d’en poser

    troisiemement:en dépassant les limites de la map la luminositée sous l’eau est élevée

    et dernierement le jeu est complétement sans logique vers les limites de la map !!! =)

  54. Non mais sérieux, en regardant les commentaires j’ai du voir 20 fois la même chose ><' regarder les comm' précédents avant de poster un commentaire!

  55. Moi et mon ami on est déjà aller dans les territoire lointain, je vous dit c très dangereux a ne pas y aller en survival!

  56. « ce bloc que tous le monde connait mais dont personne ne s’en sert, l’éponge. »
    => dont personne NE SE SERT ;)

  57. vous avez oublié la touche F qui nous évitait d aller a chaque fois dans les options pour changer de distance de vue (far,normal,short et tiny) a moins que vous en parliez dans le prochain article

    ciao!
    SilVerZ

  58. Tout cela ne le rajeuni pas. J’ai connu le jeu en novembre 2009, je ne sais plus à quelle version… normalement c’est celle qui permettait de pouvoir casser/poser des blocs en continu en maintenant la touche enfoncée !
    Les farlands n’existent plus depuis MCregion (ou Anvil) non ?

    Ah, et pour ceux se posant encore la question, non, Herobrine n’a jamais existé. J’ai connu le topic original sur les forums officiels, et c’était juste un reskin de la porte en bois avec un screenshot noyé dans le brouillard. Notch lui-même a participé au troll en mettant des « removed Herobrine » dans les changelogs.

  59. Perso je me suis tp tellement loin que quand je regarde vers le bas je vois un deuxième soleil…pas normal tout ça…

  60. Cool ! j’aime bien les articles dans ce genre là :)
    Mais sa fait encore une série qui auras que très peux d’épisode :( C’est bien de faire de nouveaux dossier mais continuer les ;) surtout qu’il sont tous super ^^ comme par exemple les « seed de la semaine », « Les Astuces De Tonton Voltaire », « Chronique scientifiques », et plein d’autres…

    1. Les trois que tu as cité sont des séries qui ont arrêté. Cet article est un dossier, juste coupé en plusieurs parties.

  61. je savais pas qu’il y avait des terres lointaine. si mon PC pouvait supporter ça j’y irais en terrain plat et après des mois d’attente je ferais mumuse un peu et je me dirais « c’est tout? la prochaine fois je me donnerais pas tout ce mal »

  62. mon serveur non block interdi non grief/hack/cheat survival/creative PLUGINS ip est 192.168.1.10 je crois

Commentaires fermés.

Article à lire

L'Explosif.

Partenaire

krANQ2WF_400x400

Rejoignez nous !