[MAP] Desert’s Puzzle

Publié le 14 Juil 2011 à 12:07 par Tounu

Dans toutes les maps aventure, on retrouve les mêmes principes, les mêmes idées…

Les labyrinthes, les salle d’énigmes, les épreuves d’adresse ( qui au moindre faux pas vous coûte la vie )… Tous ces grands classiques ont été visités, et revisités, vous plongeant dans une lassitude, que les créateurs de la map essayent de rattraper en incorporant quelques détails, qui font ( ou ne font pas ) la différence.

Aujourd’hui chers joueurs, je vais vous présenter la map aventure par excellence. Un créateur qui a su faire preuve d’imagination, d’innovation, de créativité, et j’en passe et des meilleurs…

Une map où l’on ne meurt pas ( sauf fail extrême ), une map qui nous prends plus d’une heure à terminer, une map qui regorge de Redstone…

Vous en rêviez, DesertDwellerX2 l’a fait pour vous, la map Desert’s Puzzle !

 

[MAP] Desert's Puzzle desert2Oui oui, la structure en Cobblestone sur la droite représente le circuit de Redstone nécessaire à quelques épreuves


Desert’s Puzzle ( le Puzzle du désert en français ), une map qui comme son nom ne l’indique pas, se déroule dans un environnement fermé, et non dans le désert ( quoi que, l’environnement fermé est peut être dans le désert… enfin, passons ).
Tout commence en haut d’une plateforme en verre, l’auteur vous donne quelques instructions sur 2-3 panneaux, et vous voilà prêt… pour le grand plongeon !

D’autres instructions vous sont données au fur et à mesure de l’aventure, ce qui nous évite une migraine de folie d’entrée de jeu. Et oui, lire 45 panneaux en anglais avant même de commencer quoi que ce soit peut s’avérer dissuasif.
J’aimerais tellement vous dévoiler les épreuves que vous devrez affronter sur cette map, mais ça serait vous gâcher la surprise. Allez, petit teaser tout de même. Au programme :

  • Du Twister
  • Du 1,2,3 Soleil
  • Du tir à l’arc

Voilà, je n’en dis pas plus !

[MAP] Desert's Puzzle desert1Une petite partie de Twister ?


Les atouts :
L’auteur de la map a fait preuve d’ingéniosité dans ses systèmes de Redstone, qu’on retrouve en quantité démentielle. Mais comme vous le savez, qui dit Redstone, dit latence pour les petites configs.

  • Mais notre ami DesertDwellerX2 a pensé à tout !! Après certaines épreuves utilisant des Clocks ( mouvement permanent de la Redstone, à l’origine des lags ), vous serez amenés à activer un levier ou un bouton, qui vous permettra de désactiver le circuit. Ainsi, on fait de l’écologie. On éteint la lumière en sortant de la pièce, et tout le monde est content !
  • Toujours à propos des petites configs, il y a une épreuve qui n’est pas réalisable si votre PC rame à bloc. Une fois de plus, DesertDwellerX2 y a pensé, et propose une solution alternative pour pouvoir continuer dans l’aventure ( tout en respectant les règles bien entendu ).
  • Comme dit plus haut, sur cette map, on ne meurt pas ! Vous vous en êtes sûrement rendu compte, les maps ou on meurt à toutes les épreuves, c’est marrant 5 minutes, mais au bout du compte… c’est chiant. Ici, si vous mourrez, c’est que vous êtes mauvais ( et c’est un euphémisme ). Pas d’inquiétude donc lors de votre progression. A aucun moment vous ne serez coincé à cause d’un faux pas ( sauf cas d’imbécilité extrême bien entendu ).
  • Concernant la Redstone, vous n’êtes pas obligés d’avoir fait Bac+5 option électronique pour mener à bien les épreuves. Vous devrez quand même avoir quelques notions ( pas trop non plus ).
  • Vous évoluez dans un environnement clos. Il vous arrive même parfois de passer plusieurs fois au même endroit, sans vraiment s’en rendre compte ! C’est un peu comme si vous passiez dans l’envers du décor après chaque épreuve, ce qui est amusant et surprenant.

Ce sont ces détails qui font d’une map excellente, une map génialissime.

 

Quelques défauts ?
Hum… des défauts… ah oui !

  • Pour les anglophobes, malheureusement tous les panneaux sont en anglais. Un Roberts sur les genoux devrait donc être nécessaire pour comprendre au mieux ce que vous avez à faire.

 

Les règles :

  • Il est interdit de casser un bloc, sauf ceux qui sont interactifs avec un clic droit ( coffre, four, dispenser, bateaux… à l’exception des leviers, et des boutons ). D’autres blocs sont à casser dans l’aventure, mais vous en serez informés.
  • Vous devez jouer en Peaceful ( Les creepers dans la Redstone, ça craint ).
  • Lisez bien les panneaux, ils sont sources d’informations importantes

 

La map en vidéo ?

Attention, cette vidéo contient les solutions de la MAP.

 

Liens :

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?orob769oukmb695

Tounu

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

5 commentaires

Commentaires fermés.