Mate Jump : Une map parcours en coopération !

Publié le 29 Août 2016 à 10:08 par hube

Mate Jump a été créée par PierrePst et jbponce49. Cette map française, qui est en version 1.10, se joue obligatoirement en coopération, vous devrez donc jouer avec et non pas contre votre partenaire ! Elle comporte un total de huit niveaux de parcours divers et variés ainsi que des niveaux en Elytra !

[IMG]
Niveau 1

[IMG]

Le premier niveau de cette map est plutôt simple, vous devez avancer de bloc en bloc tout en sautant sur les blocs de votre couleur (bleue ou rouge, elle est définie préalablement). Vous devrez vous arrêter à certains moments afin de faire apparaître un bloc pour permettre à votre partenaire d’avancer et vice-versa, le tout dans une ambiance Mario Kart !

[IMG]
[IMG]

Niveau 2

[IMG]

Le deuxième niveau se compose sous forme de miroir, vous voyez votre ami de l’autre côté de la vitre. Vous devrez, comme au premier niveau, vous entraider, mais cette fois de manière plus compliquée, et surtout, votre timing devra être parfait. Vous finirez le niveau par un petit vol en Elytra.

[IMG]
[IMG]

Niveau 3

[IMG]

Le troisième niveau est un long parcours en Elytra dans lequel vous devrez passer dans des cercles qui seront, parfois, de votre couleur. Si c’était aussi simple que cela, ce niveau n’aurait pas grand intérêt. La particularité étant que les cercles possèdent parfois des blocs à l’intérieur, de plus, ils sont parfois plus petits, faites attention !

[IMG]
[IMG]

Niveau 4

[IMG]

Le quatrième niveau se déroule dans un univers fait de moutons, et de tout ce qui a un rapport à de la laine. Vous devrez cliquer en même temps sur deux boutons afin de débloquer le passage et terminer le niveau. Une petite surprise vous attendra dans le mouton violet !

[IMG]
[IMG]

Niveau 5

[IMG]

Dans ce cinquième niveau, la précision sera de mise puisqu’il vous est interdit de vous accroupir sous peine d’une mort instantanée. La coopération sera de rigueur avec votre partenaire afin de réussir le niveau. Une parodie d’une affiche de Barack Obama vous y attend !

[IMG]

Niveau 6

[IMG]

Ce sixième niveau vous emmènera dans l’univers du dopage puisque vous devrez décupler les capacités de votre partenaire afin de finir le niveau. Les flèches que vous voudrez utiliser devront être dans votre seconde main. Le tout dans l’univers de l’alchimie.

[IMG]
[IMG]

Niveau 7

[IMG]

Le septième niveau apportera au joueur rouge l’effet de jump boost, le joueur bleu l’effet de lévitation. Une difficulté en plus dont vous devrez faire une qualité tout en coopérant. De beaux pixel-arts rouges et bleus vous y attendent.

[IMG]

Niveau 8

[IMG]

Pour ce dernier niveau il vous faudra du timing, de la concentration et de la patience. Vous pourrez échanger vos couleurs et passer de rouge à bleu ou de bleu à rouge. De beaux pixel-arts d’items de Minecraft décorent ce niveau.

[IMG]
[IMG]

Conclusion

Cette map vaut vraiment le coup, surtout si vous avez un ami motivé. Aucun resource pack n’est requis pour jouer. D’une durée de jeu d’environ une à deux heures selon votre niveau de parcours, elle permet de jouer avec et non pas contre quelqu’un, ce qui change beaucoup des autres maps. Un concept qui vaut le coup d’œil.

Trailer de la map :

Lien de téléchargement de la map

hube

Rédacteur pour Minecraft.fr, modérateur sur Unplugged-Craft. Pour me contacter : hube49mj@gmail.com !

Correcteurs

Lycoon

THOMAS_BDM

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

2 commentaires

  1. Je trouve ça dommage de mettre tous les niveaux, les trois premiers auraient étés suffisants et aurais permis plus (+) de découverte de la map :) Sinon elle a l’air sympa, j »essayerais surement ^^

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !