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Minecon, jour 1

Aujourd’hui, la Minecon 2012 a commencé. Voici le résumé de tout ce qui a été fait et dit durant cette première journée.

Débuts de la Minecon

Pour débuter cette Minecon, Lydia Winters plus connue sous le nom de « Minecraft chick », directrice du fun chez mojang, a fait un long discours. Les membres de l’équipe du jeu ont été présentés, ainsi que d’autres invités prestigieux, des Youtubeurs anglais, comme le CaptainSparklez, SethBling et deux membres de la FyreUK. Les dernières vidéos de certains youtubeurs ont été montrées en avant-première.

La 1.5 : la Redstone Update

Il a été annoncé que la mise à jour 1.5 serait presque exclusivement réservée à la redstone, elle devrait sortir quelques temps après Noël. Les changements et les ajouts déjà annoncés seront :

  • La puissance du signal traversant de la poudre de redstone sera prise en compte dans différents systèmes
  • Les plaques de pression seront sensibles au poids, les rails détecteurs y compris. Un minecart-coffre ou un joueur ayant son inventaire rempli pèsera plus lourd qu’à vide.
  • Les BUD switch seront affectés par la mise à jour mais pas retirés. Quelque-chose sera fait pour les remplacer sous peu.
  • Mojang va tenter de rendre la redstone moins imprévisible, ça passera probablement par la résolution de quelques bugs.
  • Ajout d’un capacitor block. Une entrée et une sortie (comme un repeater), si la puissance du signal est assez forte en entrée (vous pouvez choisir le seuil), la sortie transmet le courant.
  • Ils vont revenir sur les minecarts et trouver un autre moyen de transporter des objets avec et les rendre plus utiles.
  • Hypothèse : des feux d’artifices pour le nouvel an.
  • Des rails permettant de remplir un minechest et de faire descendre automatiquement les joueurs des minecarts.
  • Un détecteur jour/nuit.

Interview de Jeb, DinnerBone et d’Evilseph (développeurs de Minecraft)

Après avoir parlé de la future mise à jour, les employés de Mojang sur scène se sont ouverts à un question/réponse géant , à thème ouvert.

Questions : Est-ce que vous prévoyez d’ajouter de nouvelles armes ?

Réponse : Seulement si on y trouve une utilité. (Dinnerbone ajoute) Quelque-chose comportant un avantage unique comme une arbalète, rechargée à l’avance et tirant instantanément

Q : Prévoyez-vous d’ajouter un bloc de redstone pour rendre le stockage de cette ressource plus facile ?

R : Peut-être, On y a déjà pensé, la redstone étant quelque-chose de très puissant on peut s’imaginer qu’en la compressant ça devrait faire quelque-chose d’encore plus puissant… On ne sait pas quoi, c’est très flou, donc peut-être un jour mais ça sera seulement quelque-chose de décoratif contre toute logique.

Q : Un nouveau moteur programmé en autre chose que du java est-il prévu ?

R : On devrait tout recoder, je suis sûr que personne ne le veut.

Q : Un moyen de désactiver des choses depuis un menu est-il prévu ?

R : Non. Utilisez des mods pour ça je pense.

Q : Vous allez encore modifier les villageois ?

R : J’adorerais, mais ça prendrait trop de temps de leur rajouter une nouvelle utilité.

Q : Une autre dalle est prévue ?

R : Une dalle en brique du Nether sûrement.

Q : Allez vous améliorer les montures cochon ?

R : Je suis content de la manière dont ça fonctionne, nous n’avons pas trop de projets pour ça.

Q : Un mécanisme pour ramasser les objets ?

R : Les C’est une suggestion récurrente. On pense faire quelque-chose comme ça pour la prochaine mise à jour, des objets tomberaient dans des récolteurs, puis dans un minecart, c’est à voir et c’est pour la prochaine mise à jour.

Q : Ça prendrait du temps de rajouter un craft pour les selles ?

R : Pour être honnête près de trois secondes, c’est juste qu’on ne veut pas faire ça.

Q : Des dalles verticales sont elles prévues ?

R : Je pense qu’on peut dire que non, mais des mods et des plugins peuvent déjà vous aider de ce côté.

Q : De la redstone sans fil ?

R : Comme du wifi ? Nous ne pensons pas à ajouter ça.

Q : Pensez vous inclure un système de home au jeu ?

R : [Quelques explications sont données mais pour faire simple : Non]

Q : Pensez-vous faciliter la décompilation de Minecraft pour rendre le moding plus facile ?

R : Ce sera l’un des sujet de la conférence de demain, sur l’API de modding.

Q : Plus de biomes ?

R : Le problème, c’est que quand on en rajoute, les joueurs doivent recréer un monde pour les avoir.

Q : Quel est le but de l’œuf de l’End ?

R :  C’est comme un trophée. Peut-être que dans le futur on pourra l’utiliser et en faire quelque-chose. [Notch a parlé d'un dragon rouge un jour et le sujet a été ramené durant cette interview, peut-être qu'il sortira un jour de cet oeuf]

Q : Comptez vous rajouter une boutique ? Pour acheter des choses avec du vrai argent. [Evilseph crie en arrière plan "Hats !" (Chapeaux !) en référence à Team Fortress II]

R : Non. J’en doute fortement.

Q : Qu’entendez-vous par force du signal ?

R : Le signal ne peut pas voyager indéfiniment dans un fil de redstone vous savez, plus il s’éloigne de sa source, plus il perd en puissance. On jouera sur ça.

Q : Comptez vous ajouter un bloc remplaçant le BUD switch ?

R : Oui, ce sera dur, mais on bossera dessus.

Q : Comptez-vous rendre le système de combat plus intéressant ?

R : On va effectivement rendre les combats plus intéressants, j’ai (Dinnerbone) récemment joué sur un serveur PvP et dans l’état actuel c’est, simplement, cliquer encore, encore et encore jusqu’à gagner ou perdre et on veut changer ça.

Q : Un nouveau type d’armures de prévu ?

R : J’en doute.

Q : Prévoyez-vous d’ajouter quelque chose dans les biomes neige ?

R : Peut-être dans le futur, après la redstone update.

Q : Des projets par rapport au Wither ?

R : On ne saurait plus quoi lui ajouter maintenant.

Q : De nouveaux items dans les donjons ?

R : C’est plutôt facile à faire, on verra.

Q : Est-ce que vous comptez ajouter une liste d’ami ou un système comme ça ?

R : On fera ça. Quelque-chose en relation avec les comptes Mojang, c’est prévu.

Q : Comptez-vous faire un altimètre ?

R : C’est une bonne idée ! Quelque-chose pour afficher notre position dans le monde ? Si un jour on retire l’écran de débogage (menu F3), on le fera et vous pourrez remercier ce mec.

Q : Est-ce qu’on pourra un jour mettre deux dalles de différents matériaux ?

R : Ça serait difficile techniquement, on peut pas couper les textures dans l’état actuel et les meta data ne contiennent que quatre bits, mais on aimerait.

Q : A propos des détecteurs jour/nuit ? Est-ce que le signal sera proportionnel à ce qu’il reçoit ?

R : Oui bien sur ! Plus la luminosité sera forte, plus le signal sera fort.

Q : Est-ce que les bugs de lumières seront un jour corrigés ?

R : Oui, c’est très technique, mais on y travaille.

Article posté par ElGM le 24 novembre 2012 à 18 h 50 min - 559 vues

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73 commentaires

  1. Minecon :

    Très bone chose de dites mais dommage rien sur 0x10c

    • Wyvern :
        En fait si, durant l’interview de Notch qu’on a zappé (pas/peu de choses intéressantes), quelqu’un a demandé si 0x10c était comme une sorte de Minecraft dans le futur et dans l’espace. Il a répondu que oui, beaucoup de choses se ressemblent effectivement.

        Maintenant j’espère secrètement que 0x10c serait littéralement « Minecraft, dans le futur ». Où des choses se ressembleraient, où Steve serait une légende en laquelle plus personne ne croirait, où on pourrait retourner dans l’end pour tuer le fils l’enderdragon sorti de son oeuf à coups de pistolets laser et de vaisseaux. Il y aurait vraiment matière à s’amuser à relier les deux.

  2. GogocraftFR :

    Très bonne interwiew, Merci beaucoup pour ces renseignements ! dsl pour les fautes!

  3. Nopa69 :

    Pas mal cette interview !!
    Merci :)

  4. Kartzull :

    une faute il manque un t a redstone:
    Mojang va tenter de rendre la redsone moins imprévisible, ça passera probablement par la résolution de quelques bugs

  5. R2MI390 :

    Magique ♥.♥

  6. Cyil919 :

    Pas mal de trucs annoncés, ça fait plaisir =)

    J’attends surtout l’amélioration du PvP, et une utilité pour l’oeuf de dragon.

    Pour les changements sur la redstone, j’ai encore du mal à voir comment ça pourra nous servir, comme le fait d’avoir un signal plus ou moins chargé…
    Je suis sur que des gens comme Sethbling ou minecraftpg5 trouveront une utilité, mais bref :p

    • Asmo :

      Un signal plus ou moins chargé, couplé à des plaques sensibles au poids -par exemple-, peut être super intéressant !!!

      Wait n’see…

      • Darkwador18 :

        Surtout quand on sait que (d’après le wiki, je ne suis pas expert en poids de l’or même si je sais qu’il pèse lourd) le joueur peut porter 27 578 880 kg s’il a un inventaire rempli de blocs d’or et qu’il porte une armure en or.

    • patous :

      Et bien par exemple si le poids est plus fort : la redstone va s’étendre plus loin et certaine personne pourront jouer dessus pour par exemple pendant un évènement sur un serveur multijoueur les admins pourront vérifier automatiquement si les joueur viennent avec un stuff ou pas (si c’est interdit) et éviter de devoir faire un /invsee a tout les joueurs. Mais ce n’est qu’un exemple il y a plein d’autre possibilité en utilisant par exemple le fait qu’un courant fort peut traverser un bloc juste avec un fil de redstone et qu’un courant faible n’en n’est pas capable, etc….

  7. Ghostman5ilver :

    redstone update? :D

  8. Hugobros3 :

    NEED les infos sur l’API :o

  9. Pas mal,même si je n’ai tout compris sur les signaux de redstones,mais un truc qui serait vraiment génial,ce serait qu’il y est des sortes des répéteurs,mais avec une sortie variable dans le temps en fonction du nombre de tick rentré dans l’interface de cet objet !

  10. sulfaze77 :

    « Ajout d’un capacitor block »
    un condensateur en gros (ou plus différent?)
    un temps de charge/décharge serait magnifique il faudrait que la redstone ressemble plus a l’électricité IRL

    • Céd :

      Non, pas vraiment un condensateur (ce que le répéteur faisait déjà un peu). Plutôt un relai, à partir d’une certaine intensité (réglable), il sort un courant de pleine intensité.

      Par exemple, au lieu de directement brancher une plaque de détection à une porte, tu met ce bloc entre les 2 et, bien réglé, ça te permet d’ouvrir la porte seulement si t’es assez pesant (ou avec un inverseur de faire l’inverse, pour empêcher quelqu’un d’entrer quelque par avec du stock).

  11. Edwins :

    Minecon desespérante de mon point de vue, la communauté française n’est pas du tous représenter, et nous n’avons que de rare tweet et information des stands.
    La communauté anglaise est bien plus actif alors qu’elle est plus éloigné :
    ex : un stream continue toute là journée !

    On est en france et on arrive pas à montrer de français je trouve cela fort dommage.
    Outre l’annonce de la redstone update, rien de très concret n’a été annoncer, on commence à ce demander pourquoi ils ont fait un si gros evenement ?
    J’espère fortement qu’il nous épateront demain avec une sortie de L’API ou une update ou scrool.

    • Robotech :

      Il faut aussi reconnaitre qu’il y a une raison pour laquelle nousne sommes pas représentés: Par rapport à eux, notre communauté est beaucoup mojns bonne que la leur.
      Mais surtout, on devrait arrêter d’être toujours aussi isolés.

  12. Guildeman :

    Vive Mojang! =D

  13. ADJland :

    C’est cool ces ajouts ! Si ils modifient ce qui touche a la redstone, je me demande si ils vont améliorer les notes blocs en faisant jouer d’autres instruments selon la couleur de la laine.

    J’espère que ça va pas foiré tout les circuits déjà existant par contre. Quoi qu’il en soit, ils font du bon travail et ils ont toujours des idées !

  14. lorenzo76931 :

    es-qu’ils ont parlé d’un nouveau mode de jeu comme la capture de drapeau ?

  15. matcrafter :

    Magnifique, cette future MAJ sera probablement une de mes favorites avec toute cette redstone.

  16. NITO :

    Bon bah je suis décu de cette mise a jour. Si il y a plus de BUD switch, adieu minecraft pour moi et je pense que c’est valable pour tout les fans de la redtones … Degouté … Toutes les maps aventure seront injouable du coup …

  17. Ygogo :

    Pas mal dans l’ensemble dans l’interwiew…mais un truck me choque terriblement!C’est ca: <> Les codeurs ne le veulent peut-être pas mais les joueurs qui ont des vieilles machines(comme moi) nèsspere que ca!

  18. Misterbug :

    Belle interview :D
    Dommage que le sujet des océans dans minecraft n’ait pas été abordé, je me demande bien si les développeurs ont prévu quelque chose pour les rendre un peu moins vides.

  19. Vulcam :

    Excellent résumé. Ils viennent de soulever quasiment tout ce que j’attendais de Minecraft depuis des mois. C’est vraiment génial !

    Merci poru ce reportage ! :-)

  20. NICO707crafteur :

    Article intéréssant.
    .
    .
    C’est tout pour le moment…

  21. L’interview est cool mais je trouve que Jeb répond trop souvent « non » : /
    Sinon trés intéréssant j’ai bien aimé l’article :D

  22. solal :

    C’est aypierre qui va etre contant xD

    • mais au contraire les poids seront trés utille exemple pour les future detecteur joure nuits annoncé si il fé joure signal plus long = possibilité de faire porte a 2 condition et si 2 condition remplis faire genre une lumier ou ecrant qui indique le joure et si nuit le signal ne sortira pas et donc on pourrai faire comme coi sa serai la nuit si yaurai lamp de redstone exemple et plein d’autre truck surtou pour piege si on a du stuf et meme banc a zombi ect enormement du truck … bref

  23. Thcubic33 :

    cool je me langui de la snapshot ;)

  24. Baspar :

    Mmmh, pour le détécteur jour/nuit, c’était suivi d’un ?, au même titre que les feux d’artifice, donc pas sûr du tout…

  25. Sphaxtoast :

    S’il y a un prochain Question/Réponse , s’il vous plaît , pouvez posez cette question : « pourras t’on un jour changer de pseudo Minecraft » merci de me répondre s’il y a déjà eu une réponse n_n . Sinon très bon interview =)

    • Titiunit :

      Si on en viens a tout lier au compte Mojang, ça pourrait devenir possible. Après, vu tout le foutoir que ça pourrait entrainer, je pense déjà connaître la réponse.

    • Oui, on pourra, un jour.

    • réponse :

      J’ai vu sur le wiki que c’était prévu .

    • Julien008 :

      Sur les serveurs Minecraft qui possèdent le plugins « essentials » il y a déjà moyen de changer son pseudo par un surnom.

      commande: /nickname

    • IsildorWald :

      Oui, je suis aussi d’accord, mes amis me disent toujours que mon pseudo est trop long, je m’en suis rendu compte un peu trop tard…

      Faudrait aussi lui demander s’ils comptent changer certaines animations externes comme quand un joueur regarde une carte, mange de la nourriture : Est-ce qu’on pourrait voir l’animation à la deuxième personne ? Ou encore faire comme Smart moving : Une animation pour monter les échelles et aussi si les araignées pourraient un jour se mettre à la verticale en montant sur les murs ?

  26. En tout cas j’ai hâte de voir et de jouer a 0x10c

  27. furlingman :

    waouh! ça promet tout ça :)

  28. Djouimed :

    Bug !

    L’orsqu’on fait le shéma du Wither, rien ne se passe ( il ne s’invoque pas) !!!

  29. Darkwador18 :

    Je suis assez déçu au niveau du bloc remplaçant le bud switch et du « panneau solaire », enfin surtout quand on pense aux système déjà inventé pour contourner le fait qu’il n’y en ait pas encore, ça enlève beaucoup de mérite à certaines personnes…

    • Drawar :

      Comment être déçu?
      Si ça simplifie les systèmes, c’est un grand plus quand tu veux intégrer la redstone pour faire un mécanisme fonctionnel et que la place est restreinte.

      En plus, cela permettra encore plus d’innovation. Par exemple, la puissance générée par le panneau solaire devrait dépendre de la luminosité.
      Je peine à imaginer ce que les passionnés de la redstone vont pouvoir faire avec ça, les lanternes, les torches de redstone et plus…

      • Darkwador18 :

        Bah c’est vrai que je suis plutôt « déçu » car je ne pourrait plus me vanter d’avoir fait des systèmes pour remplacer ces blocs x)

    • IsildorWald :

      Moi, tant que l’apparence de ce panneau solaire reste dans le thème « Médiéval », ça me va (Genre le piston est très bien dans le thème, je m’attendais à un truc tout blanc comme dans le mod à l’époque Oo)

      Personnellement, ça fait depuis 2010 que toutes les versions de Minecraft sont réussies alors qu’avant on s’inquiète toujours de savoir que tout va foirer à cause de crafts ou de zone pseudo-cheatées.
      (Par exemple, à la sortie des villages, je pensais qu’ils allaient fournir des ressources trop importantes au joueur qui rendrait le jeu moins dur.)

  30. Miniyoda :

    Pour le bloc avec 2 dalles de différentes couleurs : Ça existe déjà dans le modding, avec Redpower2 et son système de microbloc. C’est technique à faire, certes, mais pas impossible.
    Puis ça serait bien le même système avec quart, huitième de blocs et tous mais bon, je m’emporte un peu trop, là ^^.

  31. damienien :

    Q : Est-ce que vous comptez ajouter une liste d’ami ou un système comme ça ?

    R : On fera ça. Quelque-chose en relation avec les comptes Mojang, c’est prévu.

    Est ce que cela veut dire que les versions cracké pourront plus jouer a minecraft ?

    Car j’ai un ami qui joue a minecraft en version cracké et il peut pas avoir la version premium, car c’est parents sont très stricte :s (moi perso j’ai la version premium XD)

    • IsildorWald :

      Ben, les comptes crackés réduisent l’argent que peut gagner Mojang et donc risquent de rendre les Mises-à-jours moins fréquentes. C’est un risque que courent toutes les entreprises de jeux vidéos… Il peut demander un compte Minecraft pour Noël sinon ! :)

  32. x335 :

    Oh ils ont pas parlé du secret de Minecraft =’( peut-être dans la semaine? Sinon je suis déçu ils pourrai rendre la selle moins rare maintenant qu’elle a une utilité au départ j’èsperais un craft mais c’est vrai que c’est beaucoup demander. Bon j’ai hâte de voir:
    1: le reste de la semaine
    2: cette MAJ qui à l’air prométeuse pour les redstoniens!

    • Darkwador18 :

      Bah non pas seulement pour les « redstoniens » justement, regarde: avant seules les personnes qui s’intéressaient un minimum à la redstone arrivaient à faire un détecteur jour/nuit ou un bud switch, mais à la sortie de la 1.5 ça va être accessible à tous.

      • IsildorWald :

        Oui, ça permettait de créer un emploi « scientifique » en multijoueur. (Même dans Minecraft c’est la crise !) Et je sais pas si c’est vraiment ça mais je crois qu’on dit Redstone master…

  33. Jumeert :

    Vous pouvez aussi demande si il y a encore un moment Q/R si ils comptent qu’on puisse mettre les distributeur vers le bas ou vert le haut

    • Darkwador18 :

      Vers le bas il existe déjà des moyen de le faire (par exemple en mettant un bloc devant le dispenser à un bloc d’écart pour les items, et pour les flèches il suffit de les tirer sur un bloc puis de tirer le bloc avec un piston), et vers le haut, je vois pas vraiment à quoi ça pourrait servir.

      • IsildorWald :

        Bah, quand tu te fais attaquer ton château par des joueurs, pendant qu’ils descendraient une échelle, ils se mangeraient les flèches du dispenser en bas de l’échelle.

  34. IsildorWald :

    Pas mal. N’empêche, un bloc de redstone je sais pas si ce sera une bonne idée… Par contre pour le transport d’objet on pourrait faire simple : Quand on balance un objet DANS le minecart, ça fera comme avec le chaudron, il restera dans le creux.
    Et juste une question un peu stupide… C’est quoi un BUD witch ?

    • Darkwador18 :

      Un BUD switch (et pas witch comme tu l’avais écris) c’est quand un bloc à un bloc d’écart ou en diagonale d’un piston est activé, il suffit de mettre à jour un bloc adjacent au piston (comme mettre un CD dans un jukebox, allumer une lampe ou un minerai de redstone ou tout simplement mettre ou enlever le bloc adjacent en question) ça active le piston.
      Voilà je sais pas si j’ai été très clair mais j’aurais fait de mon mieux pour expliquer ce qu’est un BUD switch :)

  35. mirko :

    Pouvez vous mettre le j 2 stp ;)

  36. Shuracel :

    Heu.. et le deuxième jour ? WTF !

  37. [GISED] Link :

    Woua.. On se rapproche de plus en plus de la’électronique !
    Je salue cette avancée !

    • IsildorWald :

      J’espère juste que l’avancée de Minecraft ne mettra pas un terme à l’avancée de la redstone des joueurs (Comme par exemple un bloc canon qui remplace le fameux canon à TNT) Ça enlèverait un certain côté scientifique de Minecraft.

  38. Jumeert :

    Ouai svp vous prouver faire un article qui parle des dernier jour du mincon merci

  39. Roondar2 :

    On est mercredi, et toujours pas le j2 alors que celui-ci est sorti le soir meme….

  40. ohz :

    vous etes tous content de cette interview, moi je trouve qu’ils ont refusé plein de choses. J’attendais un peu plus des villageois, dalles verticales, plus de biomes, recoder minecraft dans autre chose que du java, etc… Ok c’est du boulot, et il existe des mods, mais j’aime jouer sur un vanilla assumé. Bref c’est pas grave ^^