Minecraft.net BETA

Publié le 03 Mar 2016 à 10:03 par RyZine

Nouveau site Minecraft.net en BETA

Comme il avait été rapidement mentionné dans cet article, le site officiel de Minecraft (minecraft.net) n’est pas très beau et accueillant et n’étant plus à jour au niveau des nouveaux standards du web (responsive, etc.), Mojang a décidé de faire peau neuve en 2016.

Cette année, Mojang souhaite mettre en place un tout nouveau site beaucoup plus avancé que l’ancien. Ils ont prévu d’inclure de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de présenter le contenu de la communauté et d’autres choses qu’ils gardent secrètes pour le moment, mais qu’ils annoncent comme étant spectaculaires !

Minecraft.net.net blogg

Pour l’instant, ils mettent en place une refonte rapide du nouveau design. Celui-ci peut contenir des bugs, des fautes de frappe ou des morceaux de site ne fonctionnant pas comme ils le devraient, mais c’est assez pour donner un aperçu du résultat final. La version BETA actuellement disponible publiquement vous permet de faire à peu près tout ce que le présent site Minecraft.net vous permet de faire comme se connecter ou changer son skin, mais dans le moment, l’idée est simplement de montrer dans quelle direction ils souhaitent aller pour le nouveau site et d’avoir un feedback de la communauté.

N’en sachant que très peu sur les fonctionnalités qu’ils souhaitent mettre en place, nous pouvons tout de même constater le changement majeur du design, beaucoup plus épuré, plus clair et surtout plus moderne que ce que nous avons présentement. Le site sera également adaptatif aux résolutions d’écrans. Une personne sur téléphone portable ou sur tablette pourra profiter d’une expérience d’utilisation adaptée à l’appareil, ce qui n’est pas du tout négligeable en 2016.

Il faut savoir que la version BETA n’est seulement disponible qu’en deux langues pour le moment, Anglais et Svenska (au cas où quelqu’un parle cette langue ici, mais je ne pense pas).

Si vous souhaitez essayer la BETA de Minecraft.net, visitez cette adresse : beta.minecraft.net et n’hésitez pas à nous donner vos avis en commentaire et si vous rencontrez des bugs, faites-les parvenir à @bopogamel sur Twitter.

Corrigé par Dartasen

RyZine

17 commentaires

  1. Je sais pas pour les autre Linuxiens , mais moi depuis quelque temps impossible de jouer, a chaque fois ça freeze a « starting launcher » et ça donne une fenetre inquittable ( que ce soit un pkill un killall un altF4 … )

      1. ha et je remarque :

        Si vous souhaitez essayer la BETA de Minecraft.net, visiter cette adresse

        ce ne serez pas visiteZ ? Après la je suis pas trop sur :/

        1. Bah ça dépend comment il a voulu former la phrase, ça peut être visitez ou bien un truc dans le style il faut visiter…

  2. franchement j’aime bien, c’est épuré, c’est très bien indiqué, vraiment bien, +1 pour moi

  3. Vous devriez présenter des map et des ressource pack c’est ce qui manque énormément en ce moment /:

    1. Il y a 2 ou 3 articles de map en attente de publication, il devrait y en avoir dans les jours à venir. Pour les ressources pack il faudrait qu’un rédacteur ait envie d’en présenter x)

    1. je sais pas si il y a un nouveaux launcher mais d’ai que minecraft est passer en version 1.6 sa a changer de launcher moi je jouait a la version 1.5.2 jusqu’a que mon pc me lache maintenant je joue sur tablette

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !