Mojang nous propose une nouvelle pre-release, qui ajoute une fonctionnalité attendue par beaucoup de joueurs : le changement de pseudo !

Cette version propose donc un nouveau système d’identification via un ID unique et non par pseudo. Peu importe si une personne bannie, whitelistée, etc. change de pseudo, son statut ne changera pas. Voici une petite FAQ à propos de cette modification :

Si je bannis un joueur “Foo” et qu’il modifie son pseudo en “Bar”, restera t-il toujours banni?
Oui. C’est le cas pour les joueurs ajoutés à la whitelist ou à la liste des OP. Ils gardent également leur inventaire, statistiques, etc.

Le vol de pseudo est-il possible ?
Non. Les pseudos restent uniques. Vous ne pouvez pas avoir le même pseudo qu’un autre joueur, ils devront le modifier si vous souhaitez le prendre.

Comment cela fonctionnera t-il avec les mods et plugins ?
Vous devez demander à la personne qui a créé le mod ou l’administrateur du serveur. Ils devraient pouvoir s’adapter facilement à ce nouveau système.

Le changement de pseudo est-il possible maintenant ? Combien ça coute ? Y a t-il une limite de changements ?
Vous pourrez le changer quand il y aura assez de joueurs en 1.8+, pour que les serveurs aient le temps de s’adapter au changement. Nous n’avons aucuns détails sur le fonctionnement du changement ou les restrictions. Nous voulons que le changement de pseudo soit facile et rapide, mais nous ne voulons pas que les gens modifient leur nom toutes les 5 minutes !

Je suis administrateur d’un serveur, que dois-je faire lors de la mise à jour 1.7.6 ?
Rien. Le serveur sera mis à jour automatiquement, mais il est possible que vous deviez intervenir en cas de soucis (un joueur qui n’existe pas, par exemple). Si votre serveur ne démarre pas, vérifiez les logs.

Cette pre-release apporte également des améliorations à Minecraft Realms, des crashs et bugs réglés.

Pour télécharger cette pre-release, ouvrez votre launcher, cliquez sur le bouton New Profile. Appelez-le « pre-release » et cochez la case « Enable experimental development snapshots » puis sauvegardez. Pour retourner sur la version normale, vous pouvez sélectionner votre profil en bas à gauche.

Serveur jar

Notez cet article