Mods inutiles pour la 1.10

Publié le 02 Oct 2016 à 01:10 par Aquasys

C’est bien beau d’avoir des mods de qualité qui améliorent le gameplay, poussent la durée de vie moyenne de votre sauvegarde au maximum en vous donnant des tas de trucs marrants à faire, ou vous offrent une difficulté améliorée plus adaptée à vos skills de malade.

Oui, tout ça c’est bien sympa, mais moi ce que je veux, là, tout de suite, ce sont des mods complètement stupides et inutiles pour bien gaspiller ma journée. Parce que oui, c’est ce qu’un adulte responsable a envie de faire.
En voici donc une liste, tous pour la version 1.10 de Minecraft.

 

Jelly World

 

Commençons par un shader spécial créé par Beed28.
Tout comme son nom l’indique, Jelly World va tout simplement transformer votre Minecraft en une sorte de gelée prise en plein tremblement de terre. Tout l’environnement se met à bondir dans tous les sens, résultant dans un chaos le plus total.

Les effets de ce shader incluent rebondissement vertical et horizontal de toutes les entités présentes, l’eau qui éclabousse à n’en plus finir, et beaucoup, beaucoup de chutes causées par la difficulté à estimer les distances.

L’intensité du shader est totalement personnalisable : vous pouvez vous retrouver avec une légère secousse, ou bien un chaos dimensionnel, c’est à vous de voir.

 

Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre.

 

Il est important de noter qu’utiliser ce shader pourrait rendre certaines personnes nauséeuses, aussi, faites bien attention lorsque vous personnaliserez les effets.

 

Fart Fertilizer

 

Comment faire pousser vos plantes rapidement sans devoir créer une véritable industrie de la poudre d’os ? C’est simple : pétez dessus.

MrAmericanMike a décidé de mettre à profit ses connaissances du codage pour créer Fart Fertilizer, un mod qui vous permet de lâcher des caisses sur vos plantations pour les faire pousser plus vite en vous accroupissant (touche par défaut étant Maj. Gauche).

Vos pets feront croître tous vos légumes, mais aussi les pousses d’arbres, la canne à sucre et les cactus.
Est-ce que ça a du sens ? Absolument pas. D’un côté, on sait que les excréments sont d’excellents fertilisants.

 

Ces villageois sont en train de me juger je crois...
Ces villageois sont en train de me juger je crois…

 

Rassurez-vous cependant : si vous ne vous sentez pas d’entendre les bruitages, vous pouvez les enlever dans les options. Une brise silencieuse pour rendre l’agriculture plus rapide ! Heureusement que les personnages Minecraft n’ont pas de nez.

 

Twerk Sim 2k16

 

Vous voulez faire pousser vos plantes rapidement, mais n’avez pas envie de déchirer vos sphincters pour y arriver ? Il se trouve que Funwayguy a la solution : le twerk.

Effectivement, Twerk Sim 2k16 est un mod qui vous permet de faire pousser des plantes en faisant le twerk. Vous pouvez courir autour, aussi. Dans tous les cas, il va falloir vous retrousser les manches et secouer la partie inférieure de votre corps d’une manière ou d’une autre.
…cette phrase ne sonne pas très bien.

 

Mon dos me fait souffrir.
Mon dos me fait souffrir.

 

Il n’y a pas grand-chose à ajouter, vraiment. C’est aussi explicite que ça en a l’air.

 

Creeper Confetti Mod

 

Est-ce que vous vous êtes déjà dit : « Punaise, les explosions de creeper, c’est vachement moche quand même. »
Eh bien, ne vous en faites pas ! SR2610 vous a concocté Creeper Confetti Mod, une petite modification qui change les explosions de creeper en explosions de confettis de toutes les couleurs ! De quoi fêter le 14 juillet à n’importe quelle période de l’année.

 

 

Les options de ce mod vous permettent de décider quel pourcentage de chance a un creeper d’exploser en confetti, et si les explosions font des dégâts ou non. Bah oui ! À quoi bon les rendre si jolis si on doit leur tourner le dos pour s’enfuir ?

 

Meme In a Bottle

 

Endossant parfaitement la splendeur que peuvent être les memes, mrbysco va vous donner l’occasion de vous remettre à jour sur votre culture Internet.
Meme In a Bottle est on ne peut plus explicite : ce mod rajoute des bouteilles/bouteilles splash dans lesquels se trouvent des memes que vous pouvez invoquer. Certains seront juste des sons (tel que Leroy Jenkins) tandis que d’autres seront de vraies entités (comme Shrek ou Bill Cypher) que vous pourrez découper violemment si jamais vous en avez plus que marre de les voir sur votre mur Facebook, partagés par votre tante qui essaye désespérément de rester en contact avec la « culture jeune ».

 

Donald Trump et Doge ensemble. Magnifique.
Donald Trump et Doge ensemble. Magnifique.

 

Attention aux maux de têtes, ceci dit : ce mod est assez bruyant.

 

Liens de téléchargement

 

Jelly World

Fart Fertilizer

Twerk Sim 2k16

Creeper Confetti

Meme In a Bottle

Tous ces mods ont besoin de Forge pour fonctionner.

Aquasys

Un Youtuber maniaque qui a sacrifié son âme à l'industrie du jeu vidéo. http://www.youtube.com/user/Aquasyris

Correcteurs

Lycoon

TheShining

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

6 commentaires

  1. Jelly World serais tres sympa si on pouvais l’utiliser juste au moment dune explosion.
    genre quelques secondes pour amplifier l’effet et avoir la tete qui tourne en prime :)
    apres je me doute que ce doit etre difficile de coder le truc…

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !