Plus vrai que Minecraft #1

Publié le 07 Sep 2016 à 04:09 par KnottyCord

Vous étiez-vous déjà demandé à quoi ressemblerait Minecraft s’il était codé sur des faits scientifiques et réalistes ? Eh bien j’ai une solution pour transformer votre Minecraft en un jeu plus réel !

 

PlusVraiQueMinecraft


Realistic Torches Mod pour Minecraft 1.9.4

Les torches dans Minecraft ne sont tout simplement pas réalistes. Tout le monde sait que rien ne brûle à l’infini. Le feu consomme tout ce qui lui permet de rester en vie. Une fois qu’il n’y a plus aucune « source », le feu part en un nuage de fumée. Ce mod apporte du réalisme aux torches en leur donnant une durée de vie dans le jeu, de sorte qu’elles ne soient pas en combustion pour toujours. Au début, il est un peu difficile de s’y habituer, surtout si vous jouez depuis longtemps à Minecraft et êtes habitué aux torches à combustion infinie.

 

YTWUseq

 

Les torches du mod Realistic Torches vivent sur une minuterie. Elles arrêteront de brûler après que le temps de la minuterie soit épuisé. Vous pouvez régler vous-même le temps de combustion des torches dans le fichier de configuration du mod pour ajuster la dose à votre goût. Cela ajoute un niveau considérable de difficulté au jeu pour les débuts, car les torches sont ce que les joueurs utilisent pour éclairer leurs cavernes, leurs mineshafts et leurs explorations souterraines.

 

9 8

 

Une autre partie intéressante de ce mod, c’est que les torches que vous produirez ne commenceront pas à brûler instantanément. Il faudra avant tout les embraser avec une allumette ou un briquet. Aussi, il est important de souligner que ces dernières ne prendront pas feu si elles sont en contact avec de l’eau (ça ne marchera donc pas sous la pluie, par exemple). Vous pourrez toujours faire des torches permanentes en utilisant de la poussière de glowstone au lieu du charbon.


Recettes

7
Torche sans feu (charbon)
6
Torche sans feu (charbon de bois)
5
Boîte d’allumettes
4
Torche allumée
3
Glowstone crystal (charbon)
2
Glowstone Crystal (charbon de bois)
1
Torche de glowstone

Hardcore Darkness Mod pour Minecraft 1.9.4

Avez-vous déjà pensé qu’il était étrange de pouvoir voir dans les plus profonds tunnels de Minecraft sans même une torche ? Bien sûr, il est plus facile de voir avec de la lumière, mais le fait d’avoir la capacité de voir sans lumière autour est un peu bizarre. Le mod Hardcore Darkness vise à remédier à cet événement en donnant un système de lumière plus réaliste pour le jeu. Avec ce mod, si aucune lumière ne se trouve proche de vous, il vous sera impossible de voir. Tout se situant autour de vous sera littéralement noir. Tout sera si sombre que vous ne pourrez même pas voir les différences entre les blocs.

 

HardcoreDarkness

 

L’obscurité accablante prend effet partout dans votre monde, pas seulement quand vous êtes dans des grottes. Cela ne semble pas forcément 100% réaliste car normalement, la lumière des étoiles et de la lune apportent un minimum d’éclairage sur le monde. Dans le mod Hardcore Darkness, il est impossible de se déplacer la nuit, que ce soit sur la surface ou dans une grotte, à moins que vous portiez sur vous plusieurs stacks de torches. Les monstres nocturnes comme les creepers ou les zombies seront complètement enveloppés par cette obscurité.

 

hardcore-darkness-2

2016-08-31_16.54.00

 

En réalité, le mod Hardcore Darkness est le complément parfait pour des maps du style horreur, comme par exemple Herobrine’s Mansion qui se base sur le fait d’effrayer le joueur grâce à l’utilisation de l’environnement. Quoi de plus effrayant qu’un coin sombre où vous ne savez pas ce qui s’y cache ? Il est l’un des mods qui sont étrangement réalistes et sublimes en même temps. Dans l’ensemble, Hardcore Darkness est un grand mod qui vaut la peine d’être essayé si vous jouez seul ou en ligne avec des amis.

 

Téléchargement

Realistic Torches Mod 1.9.4/1.10/1.10.2 ICI

Hardcore Darkness Mod 1.7.10/1.8/1.8.9/1.9/1.10.2 ICI

KnottyCord

Bonjour, je suis rédacteur et j'ai 16 ans. J'écris depuis mon igloo, ici au Québec!! Pour une proposition d'article, contactez-moi à cette adresse : mercshawn@gmail.com

Correcteurs

Dartasen

Teraltaah

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

9 commentaires

  1. Dommage qu’il n’y ait pas les liens des mods ^^ Sinon est-ce que hardcore Darkness fonctionne en multijoueur ? Je veux dire, uniquement du côté client.

  2. Génial ! Des mods à mettre avec Dynamic Light ça ! On ajoute RTG, Streams et Timber (ou TreeCapitor) et on obtient un super modpacks !
    Manque juste Balkon’s Weapon et c’est parfait.

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !