J’aime les maps de construction. Vous aimez les maps de construction. Tout le monde aime les maps de construction, y compris ceux qui ne les aiment pas. Maintenant, il existe au moins deux types de maps liés à ce vaste domaine qu’est le build : celles qui sont là pour nos yeux uniquement, puis celles qui sont là pour nos yeux et notre survie. Réjouissons nous : Pophasus appartient à la seconde catégorie.

Pophasus est un projet réalisé par la Aminoque buildteam dans lequel nous, Minecraftiens, sommes amenés à découvrir un petit coin de paradis au beau milieu d’une forêt : Une vieille ville bâtie dans plusieurs styles ! Nous profitons ainsi de bâtisses dignes de celles de l’époque Victorienne et de constructions beaucoup plus proches du Baroque, voir du Gothique.

De part sa diversité architecturale et son cadre paisible, Pophasus jouit du titre de ville de l’élégance et de l’art, sans tomber dans l’extravagance spectaculaire comme dans d’autres (fantastiques) projets Minecraft. Ici, on reste dans l’humainement faisable et le talent.

Nawpe, le rédacteur assassin en caleçon violet, observe sa nouvelle cible : son sujet d'article.

Plus concrètement, ce qui rend ce projet bien plaisant, c’est le travail livré pour donner naissance à une ville assez réaliste pour que l’on puisse imaginer une culture et une vie propre au sein de celle-ci, avec son port, ses commerces, ses tavernes, ses bâtisses et même ses banques. Pophasus semble tout droit sortir d’un des opus de la saga des The Elder Scrolls, de part son ambiance et son organisation. Il ne manque que les PNJ.

Le port.

Déambulez dans les rues avec la soundtrack “Sunrise of Flutes” et vous vous croirez dans Oblivion. Effet garantit. Bien construite, bien pensée, nous regretterons seulement que tous les intérieurs ne soient pas toujours achevés ou commencés (bien qu’une bonne partie soient présents) et, peut être, les arbres dont regorge la ville. L’objectif était probablement de les rendre plus réalistes qu’ils ne le sont d’habitude, mais dans les faits, on dirait qu’ils ont tous ont été victime d’un incendie.

Jeter un lingot d'or dans cette fontaine puis faites un voeux.

I like dat house. I want dat house. Gimme dat house.

Mais bon, je chipote, Pophasus reste un régal, en plus, elle est parfaitement jouable en survival ! Si vous cherchiez un projet sur fond de thème médiéval, ne cherchez plus, celui-ci sera sûrement très bien. Aventuriers, Astronautes, héros de guerre, je vous ai trouvé votre lieu de retraite. A parcourir sans modération.

 

TÉLÉCHARGEMENT

Téléchargement direct (VERSION 1.8)

Page officielle sur le forum

Pack de texture recommandé (Oui, il date de la 1.6, c’est tout à fait normal)

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Geometry Dash dans Minecraft Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Geometry Dash dans Minecraft + r Geometry Dash dans Minecraft et tapez %appdata%.

Mac Geometry Dash dans Minecraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Geometry Dash dans Minecraft Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Geometry Dash dans Minecraft + f2 Geometry Dash dans Minecraft et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Notez cet article