Skip to content

RealityCraft

RealityCraft est un serveur francophone créé le 22 mars 2011, il dispose actuellement de 200 slots et d’un launcher afin de satisfaire les joueurs adeptes du RP modéré (histoire, communauté…), comme on dit là-bas, du RP pur et dur affiné de quêtes et de cérémonies, on y rajoute aussi une petite touche PvP et de Survival qui donne, d’où son nom, RealityCraft !
realitycraft logo RealityCraft

Deux factions sont présentes sur le serveur : les Templars et les Mages d’Arcatia. Pour rentrer dans l’une des factions, le joueur doit passer des tests : questions de logique/énigmes, quêtes, etc.

Pour ceux qui ne voudraient pas rentrer dans une faction lamba, il leur est possible de s’installer dans la ville neutre ou de fonder leur propre clan avec d’autres joueurs.
 

RealityCraft est comme dit plus haut, axé sur le RP et le PvP. Pour immerger les joueurs dans cet univers médiéval et fantastique, un système économique, de métiers, de commerce, de villes et de factions a été installé.

À son arrivée, le joueur est Voyageur : il peut visiter le serveur et discuter avec les joueurs, mais il ne peut pas construire, ni rien faire d’autre. Il devra faire une candidature sur le forum (un topic explicatif y est présent). Une fois accepté, il obtient le grade de Paysan. Plusieurs options s’offrent à lui : rester Paysan (donc neutre) ou rejoindre une des deux factions.

S’il reste neutre, il pourra s’installer à New Forben, la capitale neutre ou rejoindre/fonder un clan. Dans cette dernière option, il pourra alors choisir ou non l’histoire de son clan, décider où il veut s’installer, quelle architecture adopter pour son village, etc.

S’il décide de rejoindre une faction, il devra se rapprocher de l’un de ses membres pour contacter un dirigeant. Une fois les tests passés, il obtiendra un nouveau grade (Pèlerin ou Disciple selon la faction). L’avantage de rejoindre une faction est le bonus qu’il débloque. En effet, les templiers ont la capacité de développer les caractéristiques de leurs compétences : minage, bucheronnage, combat à l’épée, etc.

Les Mages quant à eux possèdent des pouvoirs magiques qu’ils débloqueront en montant dans la hiérarchie magique : télékinésie, explosion, vol, emprisonnement, etc. Une vingtaine de sorts est disponible. Avec l’équipe de développeurs, le serveur possède des plugins uniques : système de métiers, de cubo, de sécurisation de coffres/portes/fours/trappes, etc.

De plus, le serveur est doté d’une large gamme de crafts ajoutés : meubles de maison, escaliers en laine colorée, blocs de verre coloré, barrière en métal, équipement en obisienne (réservé aux templiers), équipement draconique (réservé aux mages), etc.

Tous les crafts de base sont disponibles pour les joueurs. Si le joueur a un métier, celui-ci lui permettra d’accèder à certains crafts suppémentaire.

Par exemple le maçon peut fabriquer des murets, du marbre, etc. Alors qu’un forgeron ne pourra pas. Ce système est un véritable plus, pour le commerce !
 
FACTIONS RealityCraft

New Forben

New Forben Mairie RealityCraft
 
New Forben est la ville neutre. Elle est de type médiéval et est gigantesque. Très organisée architecturalement parlant, de nombreuses maisons y sont à vendre. Le fondateur et maire de cette ville est l’Empereur Cyberium.
 
Récemment, une entrée d’égouts a été découverte. Nul n’en est revenu pour le moment…

Arcacia & Kerval

Arcatia Academie RealityCraft

Arcatia, plus souvent surnommé l’Académie, est le lieu magique d’où les mages tirent leur puissance. Les disciples sont formés dans cet établissement à l’art de la magie. Une fois leur formés, ils ont la possibilité de vivre à Kerval, une ville entouré d’arbres magiques.
 
Seuls les mages connaissent l’histoire de ces arbres…

ArxTemplar

ArxTemplar RealityCraft

ArxTemplar est la ville sainte des templiers. Cette forteresse est le lieu de formation des pèlerins à l’art de la guerre. Ils jurent loyauté auprès de leur Seigneur Dr_Oxygene et livrent une guerre acharnée contre les mages.
 
Aucun étranger n’a le droit de franchir leur herse… Que s’y cache-t-il ?…
 
CLANS RealityCraft
 
Les joueurs ne voulant pas faire partie d’une faction peuvent fonder leurs clans. Voici quelques images des plus affluents (constructions réalisées sans mode creative ni give).

Eldaria

Eldaria RealityCraft

Norfolk

Norfolk RealityCraft

PVP RealityCraft

 
PROJETS RealityCraft

Les administrateurs comptent ajouter plus de crafts et donc plus de métiers pour que les joueurs puissent avoir un large choix (7 métiers existent déjà).

Va être aussi légèrement modifié, le système de factions afin de donner encore plus de liberté aux joueurs.

De plus, niveau construction, New Forben va être reconstruite par l’ensemble des joueurs. Vu la grandeur de la ville et surtout l’idée complétement folle de l’Empereur, ce chantier sera titanesque : au lieu d’une ville sur terre, la ville sera dans les airs avec un effet d’arrachement de terre.

On y voit tout en grand sur RealityCraft, ce qui en fait une particularité !

EVENTS RealityCraft

Des events sont continuellement organisés : chasses au trésor, parcours, attractions, etc. De plus, les factions organisent souvent des quêtes pour leurs membres : recherche d’un objet sacré, escorte de leur dirigeant, batailles, etc.

Va être aussi mis en place des systèmes de donjons. Ce seront des constructions type chateaux, manoirs, etc. qui cacheront une succession d’épreuves. À clé une récompense convoitée, un achèvement, ou autre.

Chaque joueur qui remporte un event aura la possibilité d’avoir une cape unique. Quoi de mieux pour se la raconter dans les tavernes ?

Le serveur est naturellement doté d’un launcher qui est obligatoire. Si vous n’utilisez pas le launcher officiel, vous crasherez à cause des nouveaux blocs.

crafts RealityCraft

Les plus :

  • Un launcher rajoutant divers blocs, items… ect.
  • Un site web organisé afin de mieux vous retrouver
  • Des évènements réguliers et des récompenses à la clé
  • Un système d’économie et de factions rendant le jeu plus attrayant
  • Beaucoup de mondes, de maps et de territoires à conquérir
  • Des ajouts réguliers et une équipe présente

LIENS RealityCraft

Site Web

Forum

Launcher


Article posté par Valior le 22 avril 2012 à 12 h 00 min - 5469 vues

Si vous souhaitez signaler une erreur dans l'article, contactez nous

69 commentaires

  1. Sorcierkevin :

    Je testerais il a l’air bien ! :D

  2. Actoue :

    Il est super bien ce serveur, les joueurs sont sympas, le rp est présent et les constructions sont très belles.
    Sinon il y a un truc à corriger c’est que l’académie de mage va fermer, je sais pas si il y aura encore les mages mais bon :/

  3. miti16 :

    Petite erreure : « Les modérateurs comptent ajouter plus de crafts et donc plus de métiers… »

    C’est le rôle des administrateur / codeur de faire cela, un modération, modère simplement le jeu.

  4. Paron :

    ZOMG je vais test avec un pote, ça a l’air Booooon !

  5. Les moddeur n’ont pas vraiment chercher il on repri le code de minefield Aucune innovation

    • Garray :

      Il est impossible de reprendre tout les codes venant de minefield car une partie est stocker côté serveur, dans le CraftBukkit.jar si ils utilise craftbukkit donc les codes de minefield ne peuvent que rajouter des blocks en jeu. Il faut recoder le CraftBukkit.jar pour en faire des blocks en jeu mp.

    • Pour info, Minefield a une API côté client et serveur donc impossible de copier leur code normalement (même pas décompilable avec MCP en théorie). Le codage est 90% de moi et 10% de Dr_Oxygene. Après si ajouter des chaises est copier Minefield… alors des dizaines de serveurs copient Minefield ;-)

  6. Par contre pour le site …
    Ils étaient pas obligé de faire pareil que Mine Field !

  7. mikado2212 :

    Ce serveur se rapproche beaucoup de Minefield sur le style de jeu et de commerce, mais celui là est mieux au niveau du PVP et ajoute des sorts et compétences, gràce aux diverses factions. Et le meilleur dans tout ça ? Pas besoin d’abonnement pour jouer ! (sur Minefield, pour utiliser la plupart des fonctionnalités, il faut être plus haut que paysan, et c’est payant !) Attention, Réality-Craft, j’arrive !

  8. Poelo :

    Et pourquoi ne faites-vous pas un topic sur Cubycraft.fr?
    :’)

  9. _Eky_ :

    Nan mais jerry, ils ont pliagé le nom de la ville d’un autre serveur ( Kerval ). Bravo l’imagination…

    • _Eky_ :

      Idem pour les map, ce sont des map copié/collé… encore un gros serveur de kikoo ! :rire:

      • tiblubjunior :

        Et alors? c’est pas parce que c’est une copie que c’est forcement nul (je suis même pas sure que se soit une copie). J’ai eu mon serveur pendant quelque temps, les joueur me reprocher d’avoir plagier d’autre serveur déjà existant, mais je n’ai jamais vu un seul se plaindre du RP que j’avais changer et non plagier, ni autre.
        Ce n’est pas parce que quelque chose a été copié coller que son contenue est moins bien que l’original !!!!

    • Demande le pseudo du créateur des villes portant ce nom (Morvan56 qui était administrateur chez nous). Tu trouveras ce nom à quelques endroits mais les villes sont différentes. Il n’y a aucun copié collé donc évitez vos calomnies quand vous êtes dans l’ignorance. Merci.

  10. iStrollxX :

    A quand la présentation du mod Portal ?

  11. mrcreeper :

    IL a été crée en 2011 le serveur ou plutot en 2012

  12. Minefield n’a pas crée le style de jeu et de commerce de tout les serveur donc stop dire plagiat ou copier colle !!

  13. Roro :

    J’ai mené ma petite enquête, et j’ai découvert que tes codes sont à 50% min. de Minefield. Les toits avec le marteau, les chaises, tales, bancs, tables qui sont identiques en tout points, des fonctions copiées de Minefield, et j’en passe. Même si il est vrai qu’ils ont une API, il est à l’évidence tout de même assez simple de prendre leur code en grande partie :/

    • Étant étudiant en programmation, je n’ai pas besoin de copier qui que ce soit pour coder quelque chose. Regarde sur Ironcraft.fr, j’ai commencé à apprendre dessus ;-). Je me répète: quand on ne sait pas, on ne parle pas. Merci.

      • Hugobros3 :

        Il sait tout à fait de quoi il parle, c’est tellement gros votre repiquage que pour la glowstone lanterne, c’est la MEME texture que MF, alors qu’il l’ont crée eux-même.
        Ah oui vous avez recodé le serveur. Quel talent –’ .

  14. emil50 :

    ce serveur m’intéresse, mais il ne serait pas possible d’en savoir plus? je recherche un serveur sympas depuis si longtemps, je suis intéresser.

  15. Merci au joueur qui modifié le codex et supprimé la liste des crafts. Ça montre à quel point nous pouvons faire confiance aux joueurs… Cette page sera mis à jour prochaînement. L’adresse IP de la machine a été enregistrée…

  16. MrNicow :

    Arrêtez de dire que ce serveur a copié minefield, ils ont des items et blocks qui ressemble, mais des dizaines voir des centaines d’autres serveur ( en comptant les serveur Anglophones ) on pareil. Minefield n’a rien inventé, minefield n’est pas le maître des serveurs qui est le seul à avoir le droit de mettre par exemple des chaises.
    Ensuite, je les défend, mais je ne suis pas membre, juste quelqu’un qui a en marre de cette communauté qui pense que plus on est connu, plus on a de droits. ( Minefield est connu donc, on met une chaise sur un serveur, c’est du plagiat –’ )

  17. Moraking :

    Hum Cyberium, tu me fais bien rire.
    Quand tu dis que l’on peut pas copier le travail de Minefield, c’est faux.
    Et puis quand tu dis que tout à été créé par toi et ton compère, il faudrait m’expliquer pourquoi les crafts exactement les mêmes et les items de même, au pixel près. Quand tu vas chez Ikea, tu as différents modèles de chaises donc là je vois pas pourquoi ça serait différents.
    J’ajouterai que comme par hasard aujourd’hui, le codex des crafts et métiers sont indisponibles.
    En bref je trouve ça pitoyable de plagier bêtement comme ça. C’est triste. :/

    • Pour ta gouverne, je suis parti du mod FancyPack. Tu verras que les crafts sont ceux que nous avons mis. La chaise étant laide, je l’ai modifié (seul cette fois-ci). Les joueurs me demandent tels blocs, ce n’est pas parce que MachinCraft les a que je refuse? Je code et les ajoute. Je demande les textures aux joueurs souvent sur notre forum, ils m’en envoient et je sélectionne les meilleurs.

      Bref, j’arrête de me défendre car au final, je n’en ai que faire de vos accusations hasardeuses. Je prends juste mal ce genre de commentaires car je passe (sans mentir) des joueurs sans manger ni dormir juste pour finir un render prise de tête et contenter les joueurs du serveur.

      Bref, je répondrais aux questions constructives et matures et non aux jaloux aux serveurs Hamachi.

      Merci.

    • J’avais pas lu la fin. Pour le codex, c’est un petit plaisantin qui a tout supprimé. Son IP est enregistré et sera banni de nos services. La liste des crafts seront remis demain car j’en aurai pour un moment pour retrouver toutes les images. Merci les mioches de 10 ans :-)

  18. zadozou :

    Ta fait une faute en haut ! :D

  19. hugoparrain :

    Cyberium , New Forben existé déjà en téléchargement sur internet… quel interet de faire du copier coller…

    • La ville a été construire en mode créative il y a deux, trois mois à partir d’une vidéo de ville sur Youtube. La ville m’a plu alors pourquoi ne pas la reconstruire ? Sinon pour le téléchargement je ne sais pas, surement. Mais la ville est en cours de reconstruction par les joueurs du serveur.

    • turoke30 :

      Tu est mitomane ou skizophrène ? :D

  20. eternal baladeur :

    Mais put*** de bord** de me*** arrêtez ces accusations sans fondement ! Vous dites que les codes sont identiques , à ce que je sache il n’y à pas 30 codes différents pour le même résultat ! De plus, vous dites que c’est du copié/collé de minefield, or à ce que je sache, sur minefield comme sur realitycraft, les administrateurs répondent aux demandes des joueurs. Or sur un serveur rp médiéval, on demandé pas 50,000,000 de choses différentes ! On.demandé ce qui.correspond au thème, en l’occurrence des accessoires et outils comme des armures, des lanternes ou des toits ! On va pas demander des stations spaciales quand même ! Et pour les recettes de crafts, il faut qu’elles soient logiques, et pour, par exemple, crafter une chaise, on va pas mettre un T en bois ! On va mettre un h composé de bois pour la base et de bâtons pour les pieds et le dossier de la chaise ! Et pour les textures, il y a de nombreuses possibilités : leur graphiste peut être l’ancien de minefield, les joueurs qui ont proposé les textures peuvent l’avoir trouvée sur un site paumé, sur minefield sans vraiment savoir ce que c’est ou encore dans un texture pack avec des textures communes à celles de minefield ! Et pour les métiers médiévaux, il n’y en a pas 30 ! On va quand même pas mettre comme métier « jeudi » ou encore « vendeur de viande de mamouth » ! Il faut que ça CORRESPONDE au thème mais ça ça n’a pas l’air de pouvoir entrer dans vos cerveaux ! Pour finir, ce n’est pas parce que minefield y ressemble que c’est du plagiat ! Vous pensez tellement qu’à votre nombril que vous oubliez le reste ! Qui vous dit que minefield n’a pas copié un autre serveur peu connu ! Ou même d’un autre pays ? Pas que j’accusé minefield de quoi que ce soit, mais vos accusations sont tellement infondées qu’en raisonnant de la même manière tout est possible ! Alors non ! Ce n’est pas du plagiat ! C’est un serveur comme un autre, et peut-être qu’il est similaire à minefield mais en aucun cas c’est du plagiat !
    Cordialement, eternal baladeur.

  21. freelobby :

    Ip du serveur SVP

  22. Ouipon :

    C’est fou a quel point le nombre de troll sur ce serveur sont injustifié…

  23. Shika :

    c’est vrai que beaucoup d’items ressemblent a minefield mais si les joueurs demande il ne peuvent pas vraiment refuser .
    l’armure en obsi qu’on voient sur la photo et éxactement la méme vous auriez pue la changer le casque aurai pue etre changer sava encore l’épée n’est pas identique , passon au ville New stendel de Minefield et New forben de reality craft .
    les « classe » pareille enfin presque pareille ex : paysans / paysans ; voyageur ou citoyen / marchand ou citoyen .
    les metier tous identique a minefield a part un  » teinturier  » qui ce raproche de « tisserand ». pour moi c’est un peu recopier quand méme
    sa ce ressemble non? je sait vous allez dire que c’est inspiré de New York , méme ce n’est pas une raison .
    le forum ressemble beaucoup a celui de Minefield c’est vrai .

    • J’oubliais (ça m’a fait rire). Notre forum ressemble à celui de Minefield ? Donc pour toi un forum PhpBB ressemble à un forum xenForo ? Il y a une différence de 120€ concernant la licence (et oui, phpbb est gratuit et xenForo beaucoup moins). Donc n’insulte pas xF s’il te plaît ^^

  24. Bonsoir,

    Pour la texture de l’armure en obsidian, je l’ai prise sur Ironcraft et je n’ai pas pensé à vérifier (j’ai eu tort).
    Les grades n’ont pas du tout été fait en fonction de Minefield car ils ont beaucoup changé au fil du temps (pèlerin, mages, nomade, etc). Nous les modifions en fonction de nos besoin. Après, j’avoue que mettre comme grade Capitaine_Spoke pour les nouveaux joueurs est plus approprié que Voyageur pour un serveur médiéval… (ce n’est pas Vagabond sur Minefield d’ailleurs ??).

    Pour les métiers, ça était choisi en fonction des items et blocs que nous avions déjà ajouté. Cite moi un métier qui travaille la laine ? un métier qui traite la nourriture ? On est d’accord… Là aussi j’aurai du mettre Pizzaiolo au lieu de Tavernier ! Ou MadeInTaiwan au lieu de Tisserand !

    Bref, tout ça pour vous dire que malheureusement, ces grades sont présents sur beaucoup de serveur. Pourquoi ? Parce que nous avons tous un point en commun: nous sommes des serveurs médiévaux.

    Avant de critiquer, demandez vous s’il est possible/approprié de mettre autre chose ;-) Et n’oubliez pas que Minefield ou NoyalCube (qui eux aussi les mêmes chaises que nous) n’ont pas inventé l’eau chaude. D’ailleurs plusieurs joueurs m’ont dit que Minefield avait les mêmes types d’ajouts qu’un serveur anglais ou américain, pourquoi ça ne râle pas ? Parce qu’au lieu de faire leur crise d’ado, ils profitent des ajouts et c’est ce que font nos joueurs et mon but est d’amuser des joueurs. Et voir autant de personnes passer autant de bon temps passe avant vos jérémiades de bonnes femmes…

    Bonne soirée :-)

  25. Serviak :

    Bah, laisse les parler Cyberium, ils sont simplement jaloux (ou immatures, au choix). Je code aussi pour mon serv, avec quelques amis IRL, et nous aussi, on a quelques crafts classiques. Dernièrement, j’ai crée un filet à mobs, et bizzarement, des kikoos m’ont critiqué sur le fait qu’il ressemble au gobe-mob de Minefield sur le fonctionnement… sauf qu’il n’en ai rien ! Cela marche comme un véritable filet de capture (mob enfermé dans un Render haut de 2 cases en semi-transparence).

    Alors messieurs les Kevins, vous êtes priés d’arrêter vos tentatives de discrimination. Minefield n’est pas souverain maintenant, d’autres savent bien coder en JAVA aussi…

  26. Almak :

    Tout à fait d’accord avec Serviak, Minefield est un grande serveur on le reconnait tous, par contre il finit par attraper la grosse tête comme vous l’avez remarqué.
    J’ai moi même coder sur des serveurs et je dois vous dire (surtout pour les jean-kevin) qu’il est absolument impossible de prendre les codes de minefield pour la simple est bonne raison qu’il faudrait hacker leur FTP pour avoir leur bukkit.
    Désolé de vous l’apprendre messieurs les kikoos mais ce n’est pas encore aujourd’hui que cela arrivera.
    Ah oui ! J’oubliais ! la texture du bois pour les chaise c’est pas minefield qui l’a inventé ?
    Donc je vous prierais de bien vouloir laisser RealityCraft en dehors de vos gaminerie.

    Tout ce long message pour vous dire que bientôt notch va arrêté de coder minecraft pour la simple et bonne raison qu’il y a des cubes dedans comme sur minefield.

  27. The_nono :

    Bonjour je vous demande juste d’arrêter vous n’etent qu’une bande de kikou jalous d’un serveur ou vous ne serez jamais acceptez

  28. Stuyvesant :

    J’appuie Serviak, du très bon boulot Cyberium (et l’équipe certainement aussi), créer et administrer un tel serveur c’est carrément du boulot. Bon courage :)
    J’ai adoré ma visite sur le serveur.

  29. MisterVarius :

    comment y aller =(

    • Télécharge notre launcher. Le lien direct est indiqué en bas de l’annonce. Tu as un bouton intégré pour te connecter sur le serveur :-)

      Pour infos, la texture des chaises et autres meubles, c’est juste la texture du bloc de planches que j’applique sur un modèle… Je remercie pour les messages venant des personnes un peu plus terre à terre et matures.

      N’hésitez pas à visiter ! Et ne soyez pas surpris si la capitale est en reconstructiob ;-)

  30. Moraking :

    Bon, je vous prierai de ne pas traiter les minefieldiens de kikoos, s’il vous plaît. Etant donné que ce n’est pas le cas.
    En revanche je vous invite volontiers à admirer ce chef d’oeuvre ci-joint:
    http://i43.servimg.com/u/f43/13/93/76/05/troll_10.jpg
    Des questions?
    Notons quand même que les talentueux codeurs de realitycraft n’ont pas mis la texture dans le même sens et que l’ardoise a été légèrement délavée! \o/
    Du beau boulot les gars. ;)

    • CrazyWolf :

      Ho pauvre chou va!

      Oui, c’est le même .. ET ALORS ? Tu as le kiki tout dur parce que tu dis que ça y ressemble ? N’oublions pas qu’entre s’inspirer, et plagier, y’a une différence. Plagier en l’occurrence, ça a une quo notation illégale car droits d’auteur. Il y a un brevet sur les images ? Sur les crafts ? Comme il a été dit plus haut, il est pas possible de copier les codes.

      Ils s’en sont inspiré, c’est tout, comme Minefield l’a fait un peu partout aussi.

      Et heureusement qu’on le fait! Ca s’appelle l’évolution petit! Si des créateurs s’inspirait de la concurrence, la xbox 360, la ps3 ou même la wii ou ton pc ne serait pas là!

      Exemple simple; Sony invente le jeu de mouvement avec la petite camera des PS2. Pas Exploité. Wii arrive la aussi sur le mouvement. La PS3 sort un truc quasi identique à la wii mote. Ensuite arrive le Kinect avec les même principes que la camera.

      Alors arrête de chialer et ravale ta fierté. Tu es fier d’avoir trollé ? C’est bien fiston, tu iras loin!

      • Moraking :

        Donc toi, si tu lis « c’est pas possible de copier le code » alors on peut véritablement pas le copier?
        Il serait temps d’apprendre qu’il ne pas tout croire sur internet. Je comprendrais que les codeurs « s’inspirent » des blocs mais pour moi, on est plus au stade de l’inspiration. Et là ça peut toucher la propriété intellectuelle.
        Franchement si les codeurs s’y connaissent, ça n’aurait pas été difficile de modifier à leur sauce l’apparence des bancs/meubles/chaises/etc.

    • Je t’en remercie pour la texture des tuiles, je me suis fait avoir par un joueur. Je l’ai remarqué dans la journée d’hier et j’ai demandé à des graphistes de refaire la texture.

      Pour les meubles, les joueurs veulent quelque chose de censé, je prends beaucoup de mon temps pour le faire. Après n’oublie pas qu’une chaise d’avoir la forme d’une chaise et que dans un bloc, il n’y a pas 50km2, surtout avec techne.

      Pour infos, certains joueurs du serveur qui mod un peu en solo ont tenté de décompiler le launcher de minefield et les sources ne sont pas exploitables… Et je n’ai pas leur bukkit moddé (s’ils utilisent bukkit).

    • Et pour infos, si on avait réussi par je ne sais quel moyen de prendre le code de Minefield à cause de notre incompétence de codage, le sens des textures serait identique à celui de Minefield… Donc au lieu de te payer de ma tête, attends que ta crise d’ado soit passé et reviens me manquer de respect. On m’a toujours dit que mc.fr avait une communauté avec une mentalité en dessous de celui d’un singe, tu en es la preuve (heureusement qu’il y ait des exceptions).

      • Moraking :

        C’est sûr que prendre les gens pour des singes c’est très mature de ta part. C’est marrant parce que je rentre de l’IRL de la cité des sciences et là-bas j’ai rencontré des admins de serveurs avec un thème vraiment unique et très sympa. Et je ne passais pas non plus pour un jeune en pleine crise d’ado. ;)
        N’ose pas me dire qu’il n’y a pas plusieurs façons de faire un meuble?

        • Ne me raconte pas ta vie, elle ne m’intéresse pas.
          Et non il n’y a pas qu’une seule façon pour faire un meuble mais pas 50 non plus. Tu ne me connais pas alors ne critique pas le travail que je fournis. Tout le codage qui a été fait viens de moi, j’y passe des heures tous les jours. Les joueurs me demandent des meubles style chaise, table, etc. Je leur fais. Je ne vais pas leur refuser parce que Minefield a déposé un brevet sur la chaise, ni parce que Melle Moraking va peut faire sa crise d’ado.

          Je suis content du travail que je produis et je ne compte pas m’arrêter là. Après si tu n’es pas contente, passe ton chemin et ne gâche pas leur plaisir parce que tu me fais ta crise de jalousie.

      • Roro :

        Tu viens de faire une grosse erreur, car tout codeur ou toute personne sachant à peu près comment fonctionnent les textures sait que tout dépend de l’orientation à laquelle elle est posée, la texture du bois est dans un seul et unique sens, si on place la chaise à droite, les planches seront vues de la même manière, mais l’orientation de la chaise donnera l’impression que ce n’est pas la même erreur. Je conclus donc que tu as copié les codes et que cet argument t’es simplement venu en tête après avoir répondu à l’autre message

  31. max_68 :

    J’y suis allé, j’y suis resté un jour, pour plusieurs raisons :
    – Mauvaise gestion des candidatures.
    -Mauvaise organisation niveau serveur.
    -PVP sauvage.
    -Trop de difficulté à rejoindre un clan, un métier.
    -Staff pas assez à l’écoute des joueurs, pas assez présent, pas assez organisé…

    • tiblubjunior :

      -Les candidatures sont bien gérer et les réponse sont repide ! pas comme minefield !
      -Mauvais organisation niveau serveur? Tu sniff quoi? Coca¨ne? heroïne? tu mange des champignon hallucinogène ?
      -Pvp sauvage, normal, dans la vrai vie, c’est hors des ville que tu te fait attaquer en général (et ne va pas me parler de tes référence a la c** sur les série policière)
      -Tu n’a qu’a faire une bonne candidature
      et gérer ton orthographe ! (moi je n’ai que 12 ans tu sais !)
      -Dès la premiere seconde de jeux ou j’ai poser une question, les membre du staff m’on répondu immédiatement ! (ou alors tu est un no life et ne pas se connecter a 3heure du matin est ne pas etre assez présent…)

  32. alexisB44 :

    salut je soyaiterai ètre un paysan svp

  33. alexisB44 :

    en plus j’ai voter pour vous

  34. Nerthar :

    A vous entendre on dirais que Minefield est le centre du monde… ça en devient presque pitoyable tout ces gens qui crient « au plagia » les admin/codeurs font comme bon leur semble de leur serveur surtout que comme dit plus haut … pour l’époque médiévale on va pas faire de navette spatiale ou de micro-ondes … au lieu de critique je vous conseil sérieusement de visiter ce serveur plein d’ambition avec un staff relativement a l’écoute celons moi …

  35. [anoyyym] :

    voila , les gens sur se serveur sont vraiment pas sympa… la candidature est longue a accepter mais vous prevenez. quand je suis arrive personne ne m’a aider … deux gentils joueur m’ont finalement fait visiter mais pour le reste , les gouverneur ne m’aidait pas du tout et les empereur non plus (meme si pour les empereur je peux comprendre )
    cyberium , toi tu es tres sympa et tu aide bien les nouveau , les message dans le chat ne te passe pas innapercu comme pour les autre … ils devraient vraiment prendre exemple sur toi… je ne pense pas que je vais retourner sur ce serveur…

    • Plop,

      Si un admin ou modo ne te répond pas, c’est parce qu’ils sont occupé, voire pas en jeu mais sur le TeamSpeak :-) Après, tout dépend à quel moment de la journée tu arrives, parfois nous sommes accostés dans tous les sens.

      Je précise que la plupart du temps, on reçoit une dizaine de MP d’un coup lors de notre connexion :S

  36. [anoyyym] :

    sinon les construction sont belles et les blocs super!

  37. BGHM56 :

    http://serveurminecraft56.jimdo.com/
    ceci est un server minecraft free build et full PVP
    renseignement sur le site Venez nombreux !!! (20 slots disponible)

  38. soso :

    il a ler dedre

  39. tuyo54 :

    comment s’incrire

  40. samuelmetroid :

    le lien launcher ne marche pas pourquoi