Snapshot 13w07a

Publié le 14 Fév 2013 à 03:02 par Caribou

On est jeudi et c’est donc le jour de la snapshot hebdomadaire ! Dinnerbone a spécifié sur son Twitter que l’équipe de Mojang se concentrait sur les bugs de lumière mais que cela était très difficile car la correction de ces bugs provoquent de gros ralentissements du jeu.

Snapshot 13w07a 13w07a
Image de Mojang montrant une falaise normalement toute noire

Au programme de cette semaine, encore des corrections de bugs :

  • Quelques corrections mineures de bugs impliquant la lumière.
  • Une map placée dans un cadre ne montrait pas correctement la superposition des biomes selon l’angle de vue sur ce cadre. Cela a été réparé.
  • La hauteur du nom attribué à un mob est dorénavant prédéfinie selon la taille de ce mob.
  • Les bugs liés à l’utilisation des commandes @a/@p/@r utilisées afin de changer les options du tableau des scores ont été corrigés.

Téléchargements

Si vous avez découvert un quelconque bug, dîtes le à Mojang ici => Minecraft issue tracker

Caribou

92 commentaires

    1. Les bugs de lumières ne sont pas si négligeables et moins y’a de corrections plus ça sent la sortie de la 1.5 ;)

      1. Ça peut prendre encore beaucoup de temps car il faut trouver l’origine du bug ou les origines combinées et une correction d’un bug peut en faire apparaître de nouveaux!

    2. Ouais, t’as raison, ça sert à rien de corriger les bugs. Vive les jeux remplis de bugs injouables.
      Ou pas. Ce que les gens peuvent être râleurs, c’est pathétique.

        1. C’est aussi le pays des dépressifs , on est le pays de ceux qui prennent le plus d’anti dépresseur au monde

    3. Ba oui c est cool les bug. sérieusement est ce que tu veut un jeux remplit de bug?
      non alors arrête de critiquer.

  1. Oula y a de moins en moins de corrections –‘ mais si ça permet de moins beuguer je suis pour. Quelqu’un connait la date de sortie de la 1.5?

    1. Vers fin février apparemment. Après, ça peut-être retardé. Sinon j’espère qu’ils arriveront vite à trouver une solution pour les bugs de lumière sans que ça lag de trop, parce que là certains bugs sont bien chiant

        1. avec la validation des commentaires, les gens ne s’aperçoivent pas que d’autres ont posté mais n’ont pas étés validés.

  2. Personnellement, je ne trouve pas que c’est un problème, surtout sur ce screen, cela fait même très réaliste, les ombres existent bel et bien non ? ^^’

    Cordialement et bon jeu, YankzGame.

    1. en fait l’image montre un bug corrigé : avant, c’était véritablement tout noir, maintenant c’est de l’ombre dû au manque de lumière ( torche, glowstone… )

    2. Justement, la screen montre la corrction. Si elle n’avait pas été faite tu ne verrais pas ce dégradé de lumière, juste des cubes noires qui ne devraient l’être que partiellement. :)

  3. sam2604, il ne sert a rien de critiquer les snapshots elle sont là pour montrer le progrès des MAJ. si tu n’a que des critiques inutiles arrête de publier merci.

  4. J’avoue je me suis même demande si le screen était un bug !!! Moi perso ça me dérange pas les bug de lumière il devrait faire des correction de bug et des ajouts à chaque snapshot

  5. je trouve que les bugs de lumière ne sont pas si génants.
    ok on les voit beaucoup mais sa ne nous empêche pas de jouer : )

  6. Effectivement, ya de moins en moins de corrections de bugs…
    Mais bon, on est content parce que ça améliore toujours le jeu!

  7. A mon humble avis, ce screen n’est pas l’illustration d’un bug, mais l’illustration de débugage qu’a fait Mojang jusqu’à présent : les ombres sont nuancées et progressives, alors que chez moi, quand il y a des crevasses à l’ombre comme celles-ci, la plupart du temps, elles apparaissent totalement noires, jusqu’à ce que je m’en approche, et alors, elles deviennent totalement éclairées !

  8. (je viens d’aller faire un tour sur le site de Mojang, et je confirme : je pense bien que minecraft.net s’est planté dans la légende du screenshot. en fait, il s’agit de l’avancée des corrections de bug dans cette image, et non d’un bug lui-même !)

  9. sa fait bien trop longtemps qu’il ne font pas de vraie snapshot ,cet snapshot est pour ma part très décevante .Mojang au boulot !!!!

  10. Caribou a raison, moi qui joue depuis 2ans les bug de lumières existe depuis des lustres le seul souci c’est que le titre de la snapshot c’est quand il dise joyeuse st Valentin

  11. ont pourra bientôt dire adieu aux bugs des lumières en espérant au passage que d’autres bugs viennent pas nous embêter.

  12. La 1.5 sera tellement bien pour moi qui invente des systèmes de redstone la seule chose qui me déçoive c’est qu’il n’y ai pas d’améliorations dans le système de combat…comme par exemple ce serai tellement bien qu’en faisant clique droit avec l’épée on puisse faire un coup sur le côté sa changerais tout le gameplay…… Sinon super snapshot la correction de bug devenait indispensable

  13. Aaaahhh les snapshotes!

    Comme j’aime voir les commentaires:
    -Rageux qui se pleignes de trop de snapshot
    -Rageux qui se pleignent de trop/peu d’ajouts
    -Rageux qui se pleignent que-la-beta-c’était-mieux-parce-que-maintenant-c’est-plus-minecraft…
    -Rageux qui au lieu d’expliquer raisonnablement les faits aux nostalfags, se mettent aussi à rager…
    -Ceux qui ne comprennent rien aux ajouts…
    -Ceux qui balances se qui croient être des nouveaux ajouts alors qu’ils sont apparus deux Maj antérieures…
    -Ceux qui balances des légendes urbaines stupides.

    <3

      1. Chut, tais-toi il en fait partie XD (btw bonne présentation, ce site est une mine pour les anglophobes – dont je ne fais pas partie)

  14. Depuis quand, quand on maintient le clique gauche et qu’on glisse un élément il se divise dans les case de l’inventaire?

      1. Toutafait….
        Et tu peut le faire aussi avec clic droit ce qui permet d’en mettre seulement 1 dans chaque case que tu survole

  15. Par rapport au gros problème de lumière :
    si les équipes de Mojang galèrent autant, c’est qu’ils n’utilisent pas de « lumiere » à proprement parler, commen en 3D classique – où les textures (des fichiers images) sont traîtées APRES leur chargement et via un calcul savant (via des shaders).
    Ici, dans Minecraft, le moteur simulant la lumière est fait de toute pièce, et tend à sélectionner un fichier de texture prédéfini, selon la quantité de lumière qui atteint la face d’un bloc.
    En début d’article, il est mentionné que pour le moment que  » cela était très difficile car la correction de ces bugs provoquent de gros ralentissements du jeu ». Ce qui veut laisse supposer que les boucles de détection de lumière/attribution des textures appropriées est valide, cohérent; mais qu’ils leur manquent encore la petite astuce pour simplifier tout ça.
    Et croyez moi, la lumière, en 3D – et surtout fait maison de A à Z – ça peut être une prise de tête quasi infinie, tant le problème est complexe.

    Un développeur

  16. En fait @Dinerbone le dit bien. Il a passé près de 2 semaines pour réécrire le moteur de lumière. Le résultat est correct, les bugs de lumières sont corrigés (voir l’image). Malheureusement c’est au détriment de la vitesse du jeu. Ce moteur bouffe toutes les ressources CPU. Et donc cela n’a pas été implémenté dans ce snapshot. Il essaye maintenant de simplifier le code afin de gagner en vitesse…

  17. A quand la correction des biomes ?

    Toujours pas de biome cohérent, genre biome neige à coté du désert et un manque non négligeable de dégradé entre deux biomes.

    Pareil pour le biome volcan, il est ou ?

  18. Moi j’ai l’idée que l’on puise par exemple concasé les épée enchanté et les enchantement devient des anchantebook

Commentaires fermés.