Mojang vient de sortir une nouvelle snapshot, la 14w06a. Ils préviennent qu’elle offre peu de changements, mais que la plupart du travail de la semaine consistait à réécrire beaucoup de choses en interne, comme le système d’inventaire par exemple.

Changements :

  • Ajout d’un raccourci pour tracer le contour des joueurs en mode spectateur
  • Il est possible de spawn des ItemEntities qui ne peuvent pas être récupérés et qui n’expirent pas (PickupDelay=32767 et Age=-32768)
  • Ajout d’arguments à la commande /effect qui cache les particules
  • Les statistiques des objets/blocs peuvent être références par leur nom, au lieu de leur ID
  • Ajout d’un nouveau critère d’objectif “trigger” et la commande /trigger qui va avec (destiné aux liens tellraw).
  • Ajout de la possibilité de reset ou de répéter le score d’un joueur avec la commande /scoreboard
  • Ajout de nouveau critère d’objectif spécifique aux combats d’équipes (teamkill.red, killedByTeam.blue)
  • Ajout d’un data tag qui permet de placer des blocs au dessus d’un autre en mode aventure (/give @p stone 16 0 {CanPlaceOn:["minecraft:diamond_block"]})
  • Ajout d’un data tag permettant de cacher certaines parties de l’infobulle des objets (HideFlags, bit field of 1/enchantments, 2/modifiers, 4/unbreakable, 8/candestroy, 16/canplace)

Pour télécharger cette snapshot, ouvrez votre launcher, cliquez sur le bouton New Profile. Appelez le« snapshots » et cochez la case « Enable experimental development snapshots » puis sauvegardez. Pour retourner sur la version normale, vous pouvez sélectionner votre profil en bas à gauche.

Serveur : jar

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