The Cursed Marionette

Publié le 12 Sep 2016 à 04:09 par Estro

The Cursed Marionette est une map en 1.9.4 dans laquelle vous enquêtez dans un château appartenant à une famille aisée qui est victime de phénomènes étranges. Votre but va être d’éclaircir tout cela. Mais, très vite, votre enquête va se transformer en un véritable combat. Un combat dont le but est seulement de survivre et de sortir de ce château vivant ! (Attention : cette map ne convient pas aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ainsi qu’aux personnes trop jeunes !).


Présentation

2016-09-04_03.45.45

Vous arrivez dans une salle d’attente, tout ce qu’il y a de plus basique, l’ambiance semble enfantine. Cette map paraît, aux premiers abords, comme une map horreur basique dans laquelle l’horreur et la peur ne sont qu’au second plan et dans laquelle le créateur a préféré travailler son architecture pour rendre la map la plus belle possible. Mais une fois que vous avez appuyé sur le bouton pour démarrer l’histoire, toute cette ambiance disparaît laissant place au sentiment de peur et, malheureusement pour vous, aucun retour en arrière n’est possible !

2016-09-04_03.47.49

Une fois votre propre histoire contée par votre esprit, vous voilà téléporté dans cette forêt et ses sentiers battus. Mais à peine le pied posé sur le sol que déjà l’angoisse vous prend ! La bande sonore fait tout son effet pour laisser place à un sentiment de crainte et de peur. Vous ne pouvez que suivre le chemin et vous rendre au château dans lequel vous devez mener votre enquête !

2016-09-04_03.56.45

Et voilà ce fameux château. Vous le découvrez tout en ayant le son de votre voix haletante. Et c’est là que commence votre enquête, une fois entré, encore une fois, la bande sonore est de mise, rendant l’ambiance encore plus angoissante qu’elle ne l’était déjà.

2016-09-04_03.59.58

Lors de votre enquête, vous découvrirez différents livres qui vous sont adressés, vous donnant des indices sur la situation du moment et l’histoire de la map, ainsi que des clés vous donnant l’accès à certains endroits reclus du château.

 

Quant au reste de la map, vous allez devoir le découvrir pour vous en sortir. Mais ne faites jamais confiance en vos sens, car une chose peut en cacher une autre ! Et surtout écoutez la map, elle vous parle ! Vous allez beaucoup être manipulé tout au long, comme le titre l’indique, vous allez devoir faire face à une sorte de « Marionnette » qui aura le plaisir de s’amuser avec vous.


Points positifs

Il s’agit d’une map de très grande qualité, une des meilleures que j’ai pu expérimenter. La map et le concept sont géniaux, la bande son n’en parlons pas. L’histoire et le dénouement sont de très très grande qualité. Le niveau n’est pas faible, certaines recherches sont nécessaires rendant la map encore plus intéressante. L’ajout de nouveaux blocs grâce aux textures offre un univers inconnu au sein du jeu rendant l’expérience d’une meilleure qualité que bien des maps.


Points négatifs

La map comporte peu voire pas de points négatifs même si, pour certains, elle sera trop difficile. Et le seul vrai point négatif que beaucoup vont remarquer c’est la présence d’un resource pack personnalisé avec des textures par défaut. Le reste de la map en grande partie se base sur le resource pack original du jeu et ne peut être changé.


Futur de la map

L’histoire étant complète, la map ne sera pas améliorée au fil du temps. Malgré tout, un mode multijoueur pourrait voir le jour en fonction des demandes des joueurs. Pour ceux voulant d’autres maps de l’auteur (Tsunami67), sachez qu’une nouvelle map est en préparation de son côté, une map d’infiltration à la Metal Gear Solid.


Liens

Lien officiel

Téléchargement de The Cursed Marionette en 1.9.4

Estro

Estro, rédacteur de 18 ans, pour toute suggestion n'hésitez pas -> Estro.redac@gmail.com

Correcteurs

Dartasen

TheShining

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

6 commentaires

    1. Content que ça te plaise ! N’hésite pas à nous transmettre ton ressenti de la map et tes suggestions !

  1. tres tres bonne map je test des maps horreur tout les jours mais celle si fais tellement peur que je nais pas eus le courage de la finir mais sinon je lui donne sur 10 un 8

  2. Bonjour, c’est une super map d’horreur.Mais j’ai une problème dans une mission : Je suis au sous sol (a l’envers) puis j’active le levier pour le remettre a l’endroit mais quand sa ma TP mon écran bouge et je ne peu pas bouger je ne sais pas pourquoi ? MERCI de me répondre.

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !