[WEB] Mod Index

Publié le 21 Déc 2011 à 07:12 par gtkshroom

Mod Index est un moteur de recherche qui effectue une liste spécialement conçue pour trier et organiser les mods selon des filtres adaptés. C’est un « Google-à-mod » développé par Gnu32.

Le moteur liste tous les mods présents sur minecraftforum.net (dans la catégorie « Mods »). En récupérant les données du forum, l’auteur de Mod Index a pu concevoir différents filtres et un système de gestion de favoris. La particularité la plus intéressante est que le moteur met automatiquement en valeur, autrement dit la couleur verte, tous les mods mis à jour pour la dernière version stable de Minecraft en date.

Cliquez le lien ci-dessous pour accéder au site Mod Index

Mod Index

Outre les fonctions citées précédemment, le site intègre une fonctionnalité « Mod de la semaine » (le bandeau en retrait en tête de liste, intitulé « Mod of the week »).

La barre horizontale portant la mention « Sort by » et les différents mots-clés qui l’accompagnent comporte les options de tri : magique, par ordre alphabétique, par nb. de vues, par auteur, par date de création.

Cliquez sur le mot « Search Index » pour taper un mot-clé, plusieurs filtres détaillés dans la petite fenêtre qui apparaît peuvent être entrés pour affiner la recherche.

Le lien « Settings » en haut à droite permet d’activer/désactiver les informations à afficher pour chaque mod listé et d’autres options plus ou moins utiles, tels que le skin du site, le téléchargement de la liste en format CSV, la gestion des cookies, ou des liens supplémentaires.

Cliquez sur le petit guillemet vert pour dérouler les options affectées à chaque entrée de la liste. Respectivement, vous pouvez recevoir un mail lorsque le mod subit une mise-à-jour (lettre), lorsque le titre du mod subit une mise-à-jour (lettre avec un +), ajouter au favori (cœur), éditer les informations relatives au mod (crayon), partager le mod (soleil), signaler l’entrée en tant que spam (croix).

Lien(s)

Topic officiel

(Fun) Un mod au hasard

Twitter de Mod Index : informe des MàJ

gtkshroom

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

22 commentaires

    1. Inadmissible, j’avais oublié le plus important : le lien vers le site. Ton commentaire m’a rappelé ce détail, bien que le site soit accessible depuis le topic officiel.

  1. difficile de choisir tout en étant poursuivie par des creeper XD
    comment on peus avoire sa sur sont ecrant =/ tout en jouant?
    je comprend pas le truck sa ne fait que reference tous les mod? >,< pourquoi on rajoute pas l'option auto instalation ou téléchargement ='(?

  2. Moi j’aimerais bien trouver un mod ou que Jeb rajoute le Joypad sa serrait super Minecraft avec une mannette non ?

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

epeeforte

Rejoignez nous !