Windows 10 Edition : 1 an !

Publié le 28 Juil 2016 à 07:07 par MrBolbeck

Aujourd’hui est un jour spécial pour la version Windows 10 de Minecraft. En effet, en ce 28 juillet 2016, le célèbre jeu sur l’OS de Microsoft fête sa première année d’existence. Voici un aperçu des statistiques après cette année remplie de nouveautés : 12 000 codes vérifiés, 6 000 bugs résolus, 15 mises à jour majeures et pour finir, un tas de nouveautés !

En 1 an, cette version du célèbre jeu de Mojang a subi une nette amélioration. En premier lieu, une nouvelle interface avait été adoptée pour la boutique du jeu, permettant des recherches plus simples et groupées. L’ajout de nouveaux mobs (chevaux, cochons, etc.), l’ajout des temples et des villages zombies, les pistons, de nouveaux succès et bien d’autres choses !

Pour fêter tout cela comme il se doit, Mojang nous met à disposition une map commémorative que vous pouvez télécharger librement.

Pour rappel, cette version de Minecraft est une adaptation de la version mobile. Elle contient donc les mêmes fonctionnalités et nouveautés que Minecraft Pocket Edition avec cependant, quelques ajouts en plus.

Corrigé par Dartasen

MrBolbeck

Jeune rédacteur de 18 ans, réfugié chez Minecraft.fr Une proposition d'article ? => mrbolbeckminecraft@gmail.com ! #Bolbeck2017

4 commentaires

  1. J’ai testé Minecraft W10, et c’est nul. C’est juste la version PE sur PC, donc pas de mods, de plugins, Y’as même pas de configuration de touche! C’est juste Minecraft sans le contenu des MAJ depuis la 1.8 et sans aucune customisation…

    1. Je crois de l’édition W10 permet de jouer avec des joueur XBox.

      Mais c’est clair que si t’as déjà la vrai version PC, il n’y a pas vraiment de raison d’utiliser l’édition W10!

    2. J’aime bien la version Windows 10 car elle est beaucoup moins buggué et bien mieux optimiser que la version java (64 Chunks de render distance sans aucuns problèmes !!!) alors que le Gameplay en reste identique (Il ressemble pas du tout à la Pocket Edition mais à bien à la version Java). De plus l’absence de mod ou de plugin permet de rejouer à Minecraft comme il était prévu d’y jouer, c’est à dire sans pleins mini-jeux sur les serveur comme Mario Kart qui n’ont rien à faire sur Minecraft. Et surtout il est beaucoup plus facile à installer (étant une app Windows) et à utiliser (pour inviter des amis sur ça partie est beaucoup plus simple qu’avant)

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !