La ressource de mousse avec le minerai approprié

 

Le mod MoMoss a été créé par Asothin et ajoute un nouveau type de minerai permettant de créer de la Mossy Cobblestone, de la Mossy Brickstone et quelques outils… Cela augmentera le côté RP de vos constructions.

    

    

En cuisant la mousse préalablement minée ou récupérée sur de la Mossy Cobblestone, vous obtiendrez une orbe de mousse, nécessaire à la création d’outils moussus.

Les outils ne sont pas plus efficaces que de la pierre mais durent jusqu’à… deux mille utilisations, soit beaucoup plus que des outils en diamant !

 

Vous pouvez aussi crafter une torche moussue, aussi lumineuse que de la Glowstone et ayant la même utilité que la redstone.

 

Installation :

Téléchargez le mod ici

Téléchargez ensuite 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Si fait, trouvez votre fichier Minecraft.jar dans le dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon le système d’exploitation.

Windows Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Linux Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Ouvrez le Minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Ensuite glissez les fichiers sauf le readme.txt et le dossier mod dans le Minecraft.jar.  et n’oubliez pas de supprimer le « META-INF ».