Cette map aventure créée par le Noxcrew doit son originalité à un système de quêtes semblable aux RPGs où l’on interagit avec les PNJs par le biais de vidéos Youtube débloquées par des mots de passe. On découvre ainsi l’histoire dans de petites séquences où l’on voit s’animer nos interlocuteurs pour une immersion accrue.

Comme son nom l’indique (« humble begginings » = « D’humbles commencements » en français), cette map n’est que le début d’une longue série et l’on suit dans ce premier épisode la vie de Morris, un homme d’âge mur vivant toujours chez sa mère. La trame principale nous voit chercher du travail, et quelques petites quêtes secondaires viennent pimenter notre épopée.

Tout cela dans une map cohérente qui ravira n’importe quel joueur, et bourrée de petits secrets pour les plus courageux d’entre vous.

Voici quelques petits aperçus:

La map est très jolie et possède son propre caractère.

Le petit village dans lequel nous évoluons.

Seul petit problème à cette map, les dialogues et panneaux sont entièrement en anglais. Les personnages possèdent d’ailleurs un très fort accent, ce qui peut rendre la compréhension difficile pour les débutants. La présence de paroles un peu crues est aussi à noter. Une map à réserver aux plus matures d’entre vous donc!

L’auteur spécifie aussi que le joueur doit lire les informations fournies dans le fichier ReadMe et GuideBook présents dans le fichier de la map et doit utiliser le pack de texture John Smith’s 32×32, ou en l’absence de patcher, utiliser le pack SMP Revival’s 16×16 pour pouvoir profiter pleinement de la map.

Installation

 

Premièrement, téléchargez la map ou visitez le sujet officiel et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

 

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider. Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft ».

 

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

 

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

 

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.