SineCraft est un pack de texture original en 16*16.

L’auteur de ce texture-pack est un anglophone qui se nomme SineDeviance. Après de multiples suggestions de la part des joueurs, il décida de créer ce pack qui s’oriente vers des textures moins sophistiquées que d’autres, mais qui réussissent à avoir leur propres « styles ». Le créateur s’est inspiré pour certains blocs du Doku’s RPG texture et de vamediah’s pour les items. Ce pack de texture a des couleurs très foncées pour plusieurs objets, notamment pour la pelouse ou la pierre taillée. Il rend l’atmosphère douce et apaisante à la fois. Les animaux quant à eux ne changent pas d’apparence. On peut remarquer que SineCraft a été conçu pour essayer de reconnaître facilement chaque bloc (les minerais, les outils…). Il faut cependant patcher votre jeu pour voir correctement la lave et l’eau.

SineCraft va sûrement plaire aux minecraftiens qui aiment l’originalité et un univers reposant.

 

Les images :

Une vue d'ensemble des nouvelles textures.

Un biome avec de la neige.

Une falaise.

Une forêt.

 

Installation :

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici (lien de l’auteur) dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS. Si vous souhaitez visualiser les textures de l’eau et la lave téléchargez mcpatcher. Ensuite veuillez patcher votre jeu.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Topic officiel

Auteur du texture-pack : SineDeviance