Dr Mouec et les Jeux Vidéo” est une map aventure, mais aussi composée d’énigmes et de parkours. Cette map a été réalisée par Renmout.

Un passage à l'extérieur.

Après une courte mise en situation présentant l’histoire, l’aventure commencera après une très brève sortie extérieure. Car oui, cette map est une map salle-par-salle, muée par une histoire linéaire, sauf lors de quelque occasions. À cet effet, Renmout nous propose une panoplie de défis variés. Ces derniers vont du simple labyrinthe, aux parkours, tout en passant par un lancer de dé géant.

Entrée d'une épreuve.

Le scénarioest bel et bien présent, et les nombreuses indications par panneaux nous content cette histoire.

Adversaire coriace

Pour ce qui est de l’architecture, cela va pécher sur l’impression globale de la map. Car l’aspect global de la map n’est pas ce qui la met en valeur : bâtiments en dirt, salles démesurément vides, couloirs d’une longueur interminable… Cependant, n’est-ce pas une chose futile dans une map aventure ? De plus une suffisamment importante pour être soulignée est qu’un système de boss finalest mis en place dans cette map. Maintenant les informations plus ”pratiques”. Pour les règles rien de bien transcendant, ce sont les règles normales d’un niveau aventure/puzzle:

  • Interdiction de poser/casser un bloc.
  • Jouer en peaceful.
  • Aucune triche n’est tolérée.
  • Obligation de jouer en mode survival.

Liens La map se trouve sur le topic officiel, ou en lien direct.