---
title: "[1.2.5] Better Items"
date: 2012-07-13
author: "Alex4ndre"
featured_image: "https://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/UneBItems.png"
categories:
  - name: "Mods Minecraft"
    url: "/categorie/mods.md"
---

# [1.2.5] Better Items

[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/headBItems.png "headBItems")](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/headBItems.png)Objets ajoutés par Better Items



Vous avez toujours voulu améliorer votre épée en diam’s, creuser plus vite et plus longtemps, ou encore rajouter un peu de couleur à votre armure préférée ? Ce mod est fait pour vous !

Tout juste créé par b0b349, il rajoute la possibilité de mettre des poignées à vos outils, pour en améliorer les performances ou simplement par un soucis d’esthétisme.

Il permet aussi d’améliorer vos pièces d’armure et introduit notamment des torches en cobblestone, bien utiles quand vous partez miner en oubliant de prendre un peu de bois (ce qui arrive fréquemment, croyez moi).

Voici comment crafter les outils de base, sachant que toutes les combinaisons de matériaux sont possibles.

[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/Epéeex.png "Epéeex")](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/Epéeex.png)Epée en diam's avec poignée en fer



[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/Piocheex.png "Piocheex")](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/Piocheex.png)Pioche en diam's avec manche en cobble



Je pense que vous avez compris le principe, mais vous allez me dire “C’est bien joli, mais qu’est-ce que ça apporte ?”

# Propriétés des poignées

Chaque matériau utilisé pour la poignée possède des caractéristiques différentes, dont voici le détail :

- Bois : ne change rien (purement esthétique)
- Cobblestone : +40 utilisations de l’outil, +1 en Enchantabilité mais -1 Efficacité.
- Or : +15 utilisations, +3 en Enchantabilité et +4 en Efficacité.
- Fer : +200 utilisations, +2 en Enchantabilité et Efficacité inchangée.
- Diamant : +400 utilisations, +1 en Enchantabilité et +1 en Efficacité.
- Blaze Rod : +600 utilisations, +4 en Enchantabilité et +6 en Efficacité.

Comme vous le voyez, les poignées en Blaze Rod sont de loin les plus performantes.







# Autres ajouts



Vous pouvez également améliorer vos pièces d’armure de la manière suivante :





[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/Plasex.png "Plasex")](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/Plasex.png)Plastron en diam's serti d'or







Le plastron ultime étant l’alliage de diamant et de blaze rod :



[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/Best.png "Best")](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/Best.png)Plastron ultime





Notons aussi l’ajout d’un lingot de redstone, qui permet de forger des outils très efficaces, mais qui s’usent extrêmement vite, comme le font les outils en or normaux.

[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/redling.png "redling")](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/redling.png)Lingot de redstone



[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/Epéered.png "Epéered")](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/Epéered.png)Epée en redstone avec poignée en lapis



Signalons enfin, et ce n’est pas négligeable, l’ajout de torches que l’on peut fabriquer à partir de cobblestone.

[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/cblt.png "cblt")](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2012/07/cblt.png)Torches en cobblestone



Elles sont bien utiles quand vous avez oublié le bois à la maison ! Seul défaut, elles éclairent moitié moins que les torches normales.

Pour conclure, il est important de signaler que ce mod est le premier fait par b0b349, et donc que de nombreux ajouts sont encore à prévoir dans le futur.

À suivre donc !

# Liens

- [Better Items](http://dl.dropbox.com/u/10273611/Better%20Items%20v0.8.3.zip)
- [ModLoader](http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/ModLoader.zip)
- [Topic Officiel](http://www.minecraftforum.net/topic/1318334-125better-items-mod-making-gold-tools-useful-since-2012-v084/)



# Installation

Téléchargez le [mod](http://dl.dropbox.com/u/10273611/Better%20Items%20v0.8.3.zip) ainsi que le dernier [modloader](http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/ModLoader.zip) et [7Zip (Compatible Mac et Linux)](http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html) ou [Winrar](http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html) si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « *.minecraft/bin*« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

***Windows***  
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « *Windows* » puis « *R*« , et entrez le texte « *%appdata%* » avant de valider.  
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

***Linux***  
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « */home/* » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « *.minecraft* » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « *Bin* »

***Mac OS***  
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « *Utilisateur &gt; Bibliothèque &gt; Application support* »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction *(Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip)*. Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier **« META-INF »** dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.