ModernCraft est un pack de textures en 16×16 rendant au jeu un côté plus moderne. En plus de changer les textures des blocs naturels, le pack enlève quelques incohérences avec le monde actuel. Finis donc les vieux coffres, la redstone et les portes en bois : maintenant, vous aurez des cartons, du cuivre et des portes en verre, en gardant toujours les mêmes crafts bien sûr. Crée par Snugtr24, le pack est habituellement utilisé pour mettre en valeur des cartes comportant des bâtiments modernes, mais il peut aussi être utilisé couramment, pour vous créer une petite map solo par exemple. Le pack a initialement été crée par donoteat, qui a arrêté de le mettre à jour à la (si belle) bêta 1.7.3 ; Snugtr24 l’a donc repris et le met à jour régulièrement.

Avant

Après

Les changements sont nombreux, mais on peut surtout noter les coffres qui deviennent des cartons, les portes en bois qui deviennent des portes en verre, les blocs de soulsand qui deviennent des blocs de signalisation, les pierres du nether qui deviennent des blocs de marbre rouge ainsi que les blocs de cobblestone qui deviennent des briques.

Les items aussi sont modernisés

Liens

Installation

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »