Aujourd’hui, pour ce nouvel épisode de « La France a une incroyable map », une carte sur le thème de la piraterie. Au programme : gigantesques bateaux, passages secrets, batailles épiques…

Que l’aventure commence !

Présentation

La map de cet article est nommée New Providence’s Chronicles, une map aventure réalisée par _HL_ et son équipe.

Bien entendu, cette map est totalement francophone.

Cette aventure va vous transporter dans un monde rempli de vices, de bagarres et d’alcool : le monde des pirates.

Comme vous le devinez, il vous faudra vous défendre contre des hordes de monstres en tout lieux pour votre survie.

Cette map, qui aurait pu sembler classique à la lecture de ce résumé ne l’est pas. En effet, elle beneficie de plusieurs aspects qui la démarquent de la majorité des autres maps aventure :

  • Une architecture grandiose. Bien entendu, cela passe par la réalisation des villages, des bateaux, ou tout autre installation humaine. Mais en plus de cela, l’aménagement général de la carte nous immerge dans l’histoire et nous impressionne. Entre grande arche naturelle et plages de rève, difficile de ne pas être conquis.
  • Un scénario accrocheur. Une fois la carte lancée, l’histoire nous emporte, tel un RPG. Alliant quêtes principales et secondaires, il est impossible de s’y ennuyer.
  • Des épreuves surprenantes. Les épreuves ne sont peut être pas le point principal de ce type de map, cependant les auteurs y ont prété une attention particulière. Des puzzles adaptés à leur environnement, innovants, difficiles, tout en étant plaisants… Que demander de plus ?
  • Une durée de vie tentante. En effet, grâce à tout ces derniers points, la durée de vie s’en retrouve assez importante… Cependant, le temps ne se voit pas passer face à de tels lieux.

Images

Une île dangeureuse et magnifque en même temps

Un terra-morphing impressionnant

Une carte de l'île

 

Trailer

Avis personnel

Cette map est avant tout fabuleuse grâce à son design. Elle est bâtie autour d’un thème très peu, voire jamais abordé, mais ce n’en est pas pour autant une map « test ». On voit le soucis du détail des auteurs partout. Sur les maisons, toutes différentes, les easter-eggs, et tellement d’autre.

Tout est embelli grâce à cet aspect : les combats de monstres deviennent épiques, profitant du terrain à soixante-dix cubes de haut, sur une arche de cinq cubes de large.

De plus, les épreuves sont pour certaines de vrai petits casse-têtes (mon péché mignon…). De la simple exploration d’une maison à la recherche d’un levier jusqu’au puzzle de réflexion, cette map saura vous mettre à l’épreuve.

Cependant, une critique peut être faite à cette map : son « énormité ». En effet, il est facilement possible d’être perdu en quelques minutes. Que cela soit dans les ruelles ou dans l’eau… Il ne faut surtout pas hésiter à prendre appui sur la carte ci dessus pour mieux vous y repérer.

Malgré cela, cette map est une fabuleuse map aventure, méritant très largement sa place dans cette catégorie.

 

Interview de l’auteur

– Bonjour _HL_ ! Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour, je m’appelle donc HL ou Heaven_lord ingame, j’ai vingt ans et j’étudie les sciences politiques. J’ai donc réalisé avec une belle bande de pirate cette map aventure.

– Depuis quand joues-tu à Minecraft ? Et pour quelle(s) raison(s) ?
Je joue à Minecraft depuis la 1.5 uniquement dans le but de construire des villes qui me tiennent à coeur pour ensuite en profiter en survival même si je n’ai pas tellement le temps d’en profiter au final^^.

– Pourquoi avoir décidé de réaliser une map aventure ?
Alors il faut savoir qu’à la base, avec Symetrix et Conjonctivix, nous avons crée la ville de New providence de la saison 7 d’Iplay4you et nous ne souhaitions pas en rester là et profiter de cette nouvelle expérience pour nous lancer nous-même dans la conception d’une map aventure. Nous avons donc ensuite fait appel à divers talents en redstone, en écriture, en animation 3D pour le trailer afin de présenter une map travaillée aux joueurs .

– As-tu des anecdotes dont tu souhaiterai faire part ?
Réussir les objectifs secondaires de recherche (donnés par l’historien de New Providence) vous fera fouiller le moindre recoin de l’île, à l’heure d’aujourd’hui, certains sont tellement bien cachés que je ne serais même plus capable les retrouver tous.

– Et pour finir, as-tu d’autres projets en cours ?
Pour ma part, je suis actuellement sur deux projets en même temps, un projet de timelapse avec la team Eventime et un autre sur une map aventure avec la même équipe que pour New Providence’s Chronicles sur le thème pratiquement non-exploité sur Minecraft : Game of Thrones.

Règles

Les règles sont quelque peu différentes des autre maps, car dépendent de votre envie de difficulté.

Vous devez lancer le jeu en :

  • Easy pour le plus facile
  • Normal pour une difficultée moyenne
  • Hard pour un gros défi

D’autre règles viennent s’ajouter:

  1. Ne rien casser (sauf les lianes, l’herbe, les toiles d’araignée, les feuille, ou autre si demandé explicitement par une pancarte)
  2. Ne rien poser (sauf les levier et torches ou autre si demandé explicitement par une pancarte)
  3. Craft autorisé (sauf épées et armures en or)

 

Téléchargement

Le téléchargement se présente sous la forme d’un pack comprennant:

  • La map New providence’s Chronicles
  • La carte de l’île, aussi présente sur ce topic.
  • Un pack de texture, le mettre vous immergera mieux dans le jeu
  • Un mod anti-destruction pour les creepers. Il vous évitera de casser les circuits
Vous pouvez retrouver la carte en lien direct, ou retrouver les auteurs sur le topic officiel. Et n’oubliez pas de donner votre avis, ça ne coûte rien, et ça sert.

Installation

Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.