Inspiré par la très célèbre map SkyBlock, SkyZone World Generation est un mod créé par King Korihor, où la réflexion et le courage sont de mise. En effet, ce mod vous propose de survivre sur plusieurs petites îles volantes, où seulement quelques ressources spécifiques sont disponibles. Ainsi, il va vous falloir réfléchir et prendre des risques pour éviter de perdre trop de ressource utile à votre survie.

Alors que les minecraftiens les plus aventuriers peuvent se fixer des objectifs et essayer de les réaliser, afin de pousser leurs limites de survie, les autres pourront découvrir ce qu’offre le mod et la carte, tout en essayant de survivre et de ne pas mourir bêtement. Notez que le Nether et l’End reprennent ce type d’univers et proposent de petites îles où de nombreuses ressources importantes, trouvables nulle part ailleurs, peuvent être récoltées.

Les images :

L'île principale où vous arriverez après la création de la map.

L'île de sable, avec cactus et canne à sucre.

Pour un défi supplémentaire, une piscine de lave peut être découverte.

Des villages de PNJ peuvent apparaître sur la carte.

L'île de Mycellium, avec une citrouille et une pastèque.

Les îles sont également disponibles dans le Nether !

L'île de Netherrack, avec des champignons et de la glace.

Vidéo

LIENS UTILES

Topic officiel

Lien pour télécharger le mod

Installation

Téléchargez le mod ainsi que le dernier ModloaderWorldGen API et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows [1.3.2] Smart Moving Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.2] Smart Moving + r [1.3.2] Smart Moving et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.3.2] Smart Moving Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.2] Smart Moving Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.2] Smart Moving + f2 [1.3.2] Smart Moving et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps. Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar. Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.