La map Xpand, créée par MrTrack, est une sorte de SkyGrid dans une version encore plus difficile.

On commence cette map en étant sur un coffre avec comme seul élément le contenu de ce dernier. La mission principale de cette map est donc de naviguer entre les différents coffres afin d’avoir le plus de stuff possible pour survivre au maximum.

L’auteur ne nous a cependant pas lâché sans rien puisque l’on remarque trois « installations » principales dans cette map. En effet, il y a la présence d’une croix avec, à chaque extrémité, ainsi qu’au centre, un bloc de diamant. Au dessus de celui-ci, un coffre est posé sur de la glowstone. Il comporte de très rares items.

Enfin, l’auteur nous a aussi doté d’un portail du nether éteint (oui, sinon la tâche serait trop facile) se trouvant tout en bas de la map. Mais ce dernier ne nous conduit pas vraiment dans le monde du nether puisqu’il s’agit tout simplement d’une salle comportant de rares items.

N’hésitez pas à jouer en hardcore pour plus de difficulté puisque les monstres sont de la partie.

Vue d'ensemble de la map

La croix centrale de la map

Le portail du Nether

Le Nether

L’auteur précise qu’il n’y a pas de règles. On peut donc placer, détruire et crafter n’importe quel bloc. Aucune précision n’a été donnée vis à vis de la difficulté à prendre.

LIENS

Topic officiel

Téléchargement

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Ouvrez l’archive de la map avec votre logiciel d’extraction tel que Winrar ou 7Zip.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.3.1] Sprint! Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.1] Sprint! + r [1.3.1] Sprint! et tapez %appdata%.

Mac [1.3.1] Sprint! Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.1] Sprint! Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.1] Sprint! + f2 [1.3.1] Sprint! et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et insérez le dossier que vous avez auparavant pris de l’archive de votre map.

5. Fermez vos dossiers et lancez Minecraft. Votre amp doit apparaître dans la sélection de parties solo.