Présentation

La bibliothèque est une map de type speed-run qui a été réalisée par Awesome2D et Limed12. Le concept est assez original: le parcours se trouve à l’intérieur d’un bloc de bibliothèque réalisé à partir de blocs de laine. Ce parcours sera d’ailleurs idéal pour les adeptes du jump car il y en a sous toutes les formes. La map est jouable à plusieurs comme en solo. N’oubliez pas de mettre la difficulté en peaceful afin que les mobs ne viennent pas vous perturber dans votre ascension.

Comme dit précédemment, beaucoup de matériaux sont utilisés pour ce parcours: blocs, trappes, échelles, barrières, toiles d’araignées…

Ces différents appuis rendront votre parcours plus corsé. Vous devrez même faire face à des blocs de Soulsand qui vous ralentiront considérablement lors d’une accélération pour effectuer un saut.

L’accès à l’intérieur de la map se fera à l’aide de quelques blocs de commandes.

Bien sûr, étant dans un bloc de bibliothèque géant, vous croiserez des bibliothèques sur votre chemin !

C’est une map assez courte mais la difficulté, elle, est au rendez-vous. Il s’agit de la première map réalisée par ces deux mappeurs, bien décidés à donner une suite à leur travail.

Lorsque votre parcours sera terminé, vous aurez une surprise !

 

Téléchargement

Téléchargez la map à cet endroit.

N’hésitez pas à aller voir le topic officiel de la map.

 

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.4.6] The Kingdom of Cipher Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.6] The Kingdom of Cipher + r [1.4.6] The Kingdom of Cipher et tapez %appdata%.

Mac [1.4.6] The Kingdom of Cipher Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.4.6] The Kingdom of Cipher Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.6] The Kingdom of Cipher + f2 [1.4.6] The Kingdom of Cipher et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.