Les PNJ ont décidé de s’installer dans les biomes de Minecraft ! Ce mod permet de générer des villages de PNJ dans tous biomes de base. Maintenant qu’ils se sont familiarisés avec les biomes, leur village sera désormais modernisé avec d’autres blocs de votre jeu.

Tous les bâtiments du village seront modifiés ! Les chemins de graviers qui traversent les villages, les murs de l’ensemble des bâtiments, vraiment tout changera !

Les différents changements :

Le biome jungle, une vie plutôt sauvage.

Dans le biome jungle, désormais les maisons seront en pierres moussues, ou en bois de baobab. Les chemins seront fait de Stone Brick, il y aura même des lianes qui seront accrochées sur des maisons pour donner un aspect plus sauvageon ! Bien évidemment, la source de bois est abondante autour du village trouvé.

Le biome forêt, un style relativement simple.

Dans ce biome là, la décoration est simple, mais c’est déjà mieux qu’avant ! Les chemins en bois donnent un air plus naturel.

Le biome Taïga, il doit faire froid !

Ce type de village est complètement dans l’univers du biome Taïga ! Les murs sont en neige, le sol est en glace : il ne manque plus qu’à espérer qu’il n’y est pas la saison de l’Été.

Comme vous pouvez le constater sur les différentes images, les chemins sont différents dans chaque biome : en bois, en glaçe, en pierre taillée… Les murs et même les lampadaires se transforment également selon l’emplacement du village !

Il est probable que de nouveaux bâtiments soit inclus dans la prochaine version du mod.

De plus, si vous le souhaitez, ce mod peut faire spawner des villages plus fréquemment ou pas. Cela dépend du lien de téléchargement !

Liens

Télécharger le mod

Télécharger la version du mod avec plus de villages

Topic officiel

Télécharger Forge

Installation

Dépendance(s) : Forge

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !