L’été approche à grands pas et « Tropical Vacation » nous donne déjà un avant-goût de nos vacances bien méritées. En effet, cette map-aventure vous proposera une série de parcours sous le soleil et l’humour de bodil40.

Tropical Vacation est pour l’instant la dernière création de son auteur après une série de map-aventure/parkour du même genre. Il précise cependant que le niveau de difficulté de cette dernière sera moins élevé que celui des précédentes et que son but est d’émerveiller le joueur. Pour ce faire, l’auteur nous conseille de jouer avec le mod « shaders » et propose un pack de textures dédié à son petit univers paradisiaque, lequel personnalisera notamment de nombreux objets avec lesquels nous aurons l’occasion d’interagir. Ce serait quand même dommage de passer à côté des minecart à fleurs ou de votre boisson à la noix de coco !

Votre périple débutera en pleine nuit, au milieu d’une plage. Vous y trouverez des panneaux qui vous apprendront que vous avez perdu de vue votre petite amie ainsi que votre maison. Votre objectif premier sera donc de les retrouver et de découvrir ce qui s’est passé.

Sautez de palmier en palmier, gravissez les falaises et ayez confiance en votre paire de tatanes « Feather Falling » niveau cinquante et ce petit voyage ne sera qu’une petite partie de plaisir… Notez aussi que les larmes de ghast que vous trouverez dans les coffres tout au long de votre aventure constitueront votre score ; n’oubliez pas de le communiquer à l’auteur via le topic officiel.

Pack de textures

Comme annoncé précédemment, bodil40 met à notre disposition un texture pack qui ne nous transportera que davantage dans le décor soigné qu’il nous a confectionné. Il modifie certains blocs, quelques objets ainsi qu’un mob et la police d’interface des menus.

Comment ça, les vaches ne nagent pas ?!

Les deux principaux blocs modifiés par le pack de textures.

Des exemples d'items que vous trouverez.

Pour conclure, nous pourrions définir cette création comme une map parkour/détente, alliant le plaisir de la visite et le stress des parcours d’obstacles mais à un niveau assez modeste ; de quoi passer un bon moment entre amis.

Liens utiles

Installation de la Map

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

5 / 5 - (1 vote)