Le Blub pack créé par AdrienOnyx est un pack de texture coloré à l’extrême et réservant bien des surprises aux joueurs… Ainsi, on voyage rapidement dans une nouvelle dimension complètement loufoque où l’univers de Minecraft devient celui de l’humour décalé et barré du Blub. N’en déplaise aux amoureux des graphismes, le pack est en 16×16 : il ne faut donc pas s’attendre à un brin de réalisme HD. Malgré tout, l’auteur a fait l’effort d’animer certaines textures et de faire différents skins pour chaque monstres. Il va sans dire que cela ajoute beaucoup de profondeur visuelle au pack alors qu’on pourrait lui reprocher ce dernier point.

Les couleurs acidulés de la laine avec le Blub pack sont parfaites pour les pixel-art

Tout les tableaux sont des clins d’oeil : la Joconde, Portal… C’est à vous de chercher le reste !

Pour l'occasion Mario a même placé sa casquette à l'envers !

Le set d’armure aussi a le droit à une refonte complète : cuir, métal, chaîne, or et diamant… Tout a été modifié !

Les sets d'armures qui ont un petit air galactique

Le bout des outils s’est vu arrondi, et on remarquera une sorte de système d’upgrade intéressant. Ainsi la hache deviendra tronçonneuse à partir de la hache en or, la pioche deviendra foreuse à partir de la pioche en or,  l’épée en bois sera une tapette à mouche, en pierre un petit couteau pour finalement devenir une énorme épée en diamant.

La tapette à mouche pour l'épée en bois est très bien trouvé

Les aliments aussi se font une nouvelle jeunesse ! On pourra retrouver des cookies de toutes les couleurs, des pommes en or semblables au vieux logo d’Apple ou des gâteaux trop blancs pour être vrais !

Yummy !

Le meilleur pour la fin, la cerise sur le gâteau et l’originalité qui fait que le pack est si unique, si étrange, si dérangeant et décalé : le Nether ! Une avalanche d’arc-en-ciel, de feu, de monstres… La totalité  des blocs du Nether y passe, même le portail. Si vous êtes donc assez courageux pour vous risquer dans le Nether avec Blub pack, vérifiez en premier lieu si vous n’êtes pas épileptique ou allergique au surplus de couleurs : auquel cas appelez immédiatement une ambulance…

Non ce n'est pas un bug du jeu, le nether est bien comme ça avec le Blub pack !

Si vous voulez un conseil pour utiliser le pack… Découvrez-le, tout simplement ! Blub n’est pas seulement un Nether ultra flash avec un amas de couleurs acidulées, c’est aussi un univers graphique propre à l’auteur, décalé, parfois même de mauvais goût d’un point de vue personnel.

LIENS

Site officiel (topic sur Minecraft.fr)

Lien vers Blub pack

McPatcher

INSTALLATION

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Cocher la case HD Textures minimum, vous pouvez cocher, ou non, les autres, à vous de choisir ce que vous préférez !

Placer l’archive (.zip) du texture pack dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS :

Windows [1.5] Sphax PureBDCraft Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5] Sphax PureBDCraft + r [1.5] Sphax PureBDCraft et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [1.5] Sphax PureBDCraft Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5] Sphax PureBDCraft + f2 [1.5] Sphax PureBDCraft et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [1.5] Sphax PureBDCraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.