---
title: "[Map] Diversity – 1.7.4"
date: 2013-08-18
author: "Ben_"
featured_image: "https://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/08/diversity.png"
categories:
  - name: "Maps Minecraft"
    url: "/categorie/maps.md"
tags:
  - name: "CTM"
    url: "/tag/ctm.md"
  - name: "diversity"
    url: "/tag/diversity.md"
  - name: "qmagnet"
    url: "/tag/qmagnet.md"
---

# [Map] Diversity – 1.7.4

 \[symple\_box color=”red” fade\_in=”false” float=”center” text\_align=”left” width=””\]

 👋 Attention ! Veuillez noter que vous consulter un article assez ancien. Il existe des versions plus récentes de cette map :

- [Diversity 3](https://minecraft.fr/map-diversity-3/) – Pour Minecraft 1.14
- [Diversity 2](https://minecraft.fr/diversity-2/) – Pour Minecraft 1.8

 \[/symple\_box\]



Après la map [*Complex*](http://minecraft.fr/1-5-2complex/), **qmagnet** nous revient quelques mois après avec *Diversity*. Cette dernière, contrairement à sa première création, est une map de type CTM (*Complete The Monument*). En effet, votre but premier lors de cette aventure sera de trouver l’ensemble des dix laines de couleurs afin de compléter le *“monument de la victoire”*.

Vous remporterez ces derniers blocs de laines en accomplissant les séries d’épreuves, sur une map qui vous sera proposée à chaque portail.

[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/08/jxaRVIn-1.jpg)](http://minecraft.fr/1-5-2complex/)La salle des “portails”.

Comme vous pourrez le remarquer, chaque portail vous proposera une map et donc un type de jeu particulier, correspondant à sa couleur de laine.

[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/08/ss-2013-08-15-at-05.55.10.png)](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/08/ss-2013-08-15-at-05.55.10.png)La liste des épreuves.

Vous aurez alors l’occasion d’évoluer à travers des labyrinthes, des *droppers*, des sauts d’obstacles et même des épreuves *PVE (joueur contre l’environnement)* et de logique.

[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/08/to461GM.jpg)](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/08/to461GM.jpg)Un aperçu de la première épreuve labyrinthe.

[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/08/JFiYlmg.png)](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/08/JFiYlmg.png)Une des nombreuses énigmes qu’il vous faudra résoudre.

[![](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/08/jumgBFB.jpg)](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/08/jumgBFB.jpg)Un saut plutôt périlleux.

#  

## Règles et recommandations

Tout au long de votre aventure, plusieurs règles seront à respecter.

- Il est interdit de casser, placer ou réaliser quoi que ce soit ; sauf mention contraire.
- Ne pas changer de difficulté ou de mode de jeu.
- Aucune commande n’est autorisée.

En revanche, l’auteur conseille de jouer avec le pack de ressources par défaut et en luminosité : *bright*

Il recommande également de jouer à deux, bien que *Diversity* est faisable tout seul.

 

## Vidéos

Voici maintenant le premier épisode d’un *Let’s Play* de **rsmalec** sur Diversity. En plus de vous faire découvrir la map dédiée aux labyrinthes, ce dernier vous donnera un aperçu de la mécanique de la map (c’est à dire accumuler les laines, puis les déposer au monument de la victoire).



## Liens utiles

- [Télécharger](https://www.curseforge.com/minecraft/worlds/diversity/download) la map
- [Topic officiel](https://www.curseforge.com/minecraft/worlds/diversity) de la map