Vous êtes fan de Metroid et êtes à la recherche d’un resource pack ultime qui pourrait satisfaire votre fanatisme ? Alors ne cherchez plus !

Voici Minetroid, un resource pack en 16×16, créé par Dr_Tizzle et introduisant l’univers de Metroid dans celui de Minecraft et proposant un large panel d’ajouts qui feront tout en sorte pour que vous vous sentiez comme dans la peau de Samus, héroïne du jeu.

Celui-ci est complet à 100%, propose une reproduction parfaite des skins, des textures alternatives, une bande-son, des effets sonores, une extension de sons avec Matmos et ai toujours mis à jour.

Des pirates de l’espace aux Sheegoths, tout y est !

 Partez à l’aventure

Vous rencontrerez divers scénarios assez intéressants, comme le Ender Ridley, Artefacts Chozo, Fantômes Chozo, Clés du Dark Temple et bien d’autres encore.

Rencontrez vos alliés

Recevez l’aide des golems bryyoniens, villageois chozo, Tatori, Dachoras, Etecoons etc.

Surveillez vos arrières

Faîtes aussi bien attention aux dernières expériences des pirates de l’espace qu’aux bêtes locales.

Collectez-les tous

Utilisez les armes et les outils Beam, ainsi que tout l’arsenal de la Fédération Galactique, la machinerie pirate etc.

Profitez

Le pack inclut 3 sets de peintures, de wallpapers, d’images de promotion en haute définition.

La surprise ? Le Deviant set ! C’est sûrement le seul texture pack proposant des sets d’une aussi haute qualité, vous ne verrez ça dans aucun autre resource pack.

Jouez à un nouveau jeu

Plus que de simples changements graphiques, Minetroid change complètement le contexte de Minecraft et vous faire découvrir un tout autre jeu.

Téléchargement

Topic officiel

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du resource pack dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

 Windows : Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

 Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

 Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Et pour l’option Better Skies :

Cochez Better Skies dans MCPatcher pour les ciels personnalisés.