Le mod Humans + est un mods apportant énormément de contenu au solo de Minecraft. Il ajoute pas moins de 15 nouveaux mobs incluant des Assassins, des Pirates, des Chevaliers, quatre Alignements et bien plus encore. Chaque mobs ayant ses propres capacités et ses propres loots uniques. Ces loots comprennent plus de 20 nouveaux items dont les Drapeaux de Factions ou encore les Lames Cachées.

Le Bien

Les Assassins

Les Assassins sont des tueurs professionnels et sans pitié. Ils manient les épées et les arcs à la perfection. Ils sont très rapides et capables d’escalader certaines surfaces. Les Assassins tuent les être appartenant au Mal mais pas le joueur. Ils peuvent attaquer 20 fois avec leur épée et 20 fois avec leurs flèches avant de disparaître, laissant derrière eux rien d’autres que des bouts de papier. Vous pouvez les inclure à votre clan en effectuant un clic gauche sur l’un d’entre eux avec un livre. Une fois cela fait, ils vous aideront au combat. Vous pourrez alors leur donner du pain et des flèches. Les tuer vous rapportera un livre, rarement une Lame Cachée, ou du pain.

 

Les Elfs

Les Elfs, gardiens de la nature et des animaux sans défense, sont des guerriers silencieux qui passe le plus clair de leur temps perchés dans les arbres et prêt à tirer une salve de flèches meurtrière face à leurs adversaires quels qu’ils soient. Ils disposent d’une précision hors du commun mais d’un temps de rechargement assez long. Les Elfs détestent la violence gratuite au point de vous attaquer s’ils vous trouvent en train de tuer un pauvre animal. Ils dropent des fleurs, des flèches, des champignons et parfois même des arcs.

 

Les Chasseurs

Les Chasseurs, un de mes mobs favoris, sont des êtres rapides, puissants et prêts à en découdre avec n’importe qui. Ils spawnent généralement en groupe et attaquent les membres de l’Alignement du Mal et les Morts. Ils spawnent durant le jour sur de l’herbe ou de la cobble, mais la nuit sur de la terre et de la pierre lisse. Ils dropent des cookies, de la redstone et du poisson.

 

Les Humains

Incluant des aventuriers, des mineurs perdus et des vagabonds. Ils prendront n’importe quel objet à portée de main et dropperont ces même objets à leur mort.

 

Les Chevaux

Les chevaux peuvent apparaître partout dans votre monde. Ils peuvent être montés et apprivoisés. Ils sont rapides et se montrent être de très bons moyens de déplacement.

 

Le Mal

Les Bandits

Les Bandits sont de cruels et vils personnages qui n’hésiteront pas à tuer tout ceux qui tuent des animaux pour de la nourriture. Ils droppent du cactus, du sable, du gravier ainsi que de la viande cuite.

 

Les Pirates

Les Pirates sont capables de pêcher tout animaux marins, incluant ceux rajouter par d’autres mods. Ils spawneront dans un bateau.

 

Les Voleurs

Les Voleur allient la précision de l’arc et la force de l’épée. Ils respectent tous les membres de l’alignement du Mal exceptés les Bandits qui constituent leurs pires ennemis. Les Voleurs archers disposent de peu de vitesse de tir mais d’une grande précision tandis que les Voleurs guerriers sont forts mais disposent de peu de vies. Les Bandits droppent une quantité variée d’items dont de nouveaux objets.

 

Les Guerriers

Les Chevaliers V.S. Les Samouraïs

Les Chevaliers et les Samouraïs sont en guerre les uns les autres depuis des décennies. Ils ne font ni partie d’un Alignement quelconque car ils ont des raisons de se battrent. On les trouvent habituellement dans de grande plaines et ne s’occupe pas des autres mobs ainsi que du joueur. Ils sont à la fois puissants et droppent des items rares.

 

Les Morts

Herobrine et les Ombres Noires

Les Morts est un Alignement pas encore implémenté dans le mod et qui comprends les mobs agressifs originaux (Squelettes, Zombies, Pigmen), ainsi que des Ombres Noires et Herobrine que l’on ne présente plus. Ces mobs s’attaquent à toutes choses vivantes qui aurait le malheur de rencontrer un de ces monstres (il sera possible dans une future mise à jour de rejoindre cette Alignement).

 

L’Alignement

Concrètement l’Alignement est comparable au karma. Son maximum est de 100 (Bien) et son minimum est de -100 (Mal), sachant que vous commencerez à 50 (Neutre) au début de votre partie, 0 correspond au moment ou vous passerez du Bien au Mal (ou vice-versa). Si vous voulez être du côté du Bien, vous devrez attaquer des mobs appartenant à l’Alignement du Mal, ce qui vous apportera +10 à votre jauge d’Alignement, tandis qu’attaquez des mobs appartenant à l’Alignement du Bien déduira -10 à votre jauge d’Alignement.

 

Autres Informations

Les Drapeaux de Factions

Rarement, les Humains drops ces drapeaux qui ont la même capacité que les mobs spawners, chaque drapeau faisant apparaître un mob différent. Donc toute les 10 minutes, 5 mobs les représentant apparaîtront, ce dernier point étant configurable.

Les Lames Cachées

Un outils des plus puissants appartenant aux Assassins, pouvant être obtenu quelque soit votre alignement. Si vous appartenez au Mal, il vous suffira d’attaquer un faible Assassin en espérant qu’il en drop une , tandis que si vous appartenez au Bien, vous n’aurez qu’à effectuez un clic droit sur un des Assassins de votre clan en espérant toujours que ce dernier vous en donne une. Ces lames ne disposent que 20 coups en terme de durée et ne sont ni craftables ni réparables.

 

Les Cœurs

Ce cœur est un item spécial puisque que techniquement c’est un mob, et qui, à son contact, vous restaurera un coeur de votre barre de santé. Il peut être collecté même quand votre vie est pleine.

 

Liens et Installation

Le topic officiel ICI

Télécharger Humans + [1.7.3] ICI (lien du créateur)

Télécharger ModLoader et AudioMod ICI

 

  1. Allez dans votre minecraft.jar trouvable dans %APPDATA%/.minecraft/bin
  2. Ouvrez votre minecraft.jar avec un logiciel comme WinRar ou 7-Zip
  3. Supprimez le dossier META-INF de votre minecraft.jar
  4. Copiez tous les fichiers ModLoader et AudioMod .zip dans votre Minecraft.jar
  5. Copiez tous les fichiers du dossier “Files to add to minecraft.jar” dans votre minecraft.jar
  6. Copiez tous les fichiers du dossier “Files to add to Resources” dans le dossier ressources de votre .minecraft
  7. Copiez le dossier “mods” directement dans votre dossier .minecraft
  8. Fermez votre minecraft.jar et amusez-vous !