Connaissez-vous la licence Scribblenauts ? Si non, il s’agit d’un jeu de réflexion en 2D sortie en 2009 ayant un gameplay innovant, où vous incarnez le personnage de Maxwell. (Pour plus d’informations, cliquez ici et choisissez la version du jeu).

Mais ce n’est pas tant le gameplay du jeu qui va nous intéresser, mais les textures de celui-ci. En effet, pour ceux qui connaissent déjà la licence, vous aurez constaté les textures cartoonesque du jeu le rendant agréable à jouer. Et bien, un internaute du nom de Joeismoe a décidé d’adapter les textures du jeu à Minecraft, et The Scribblenaut Pack est né.

Vous aurez donc un pack de ressources de résolution x32  très coloré qui tente d’être le plus fidèle aux textures originelles de la licence. De plus, ce pack rajoute à Minecraft des musiques et des sons personnalisées, proposant une expérience de jeu différente sur l’aspect sonore et visuelle.

Bref, après les mots, laissons parler les images et peut-être vous serez séduit par The Scribblenauts Pack :

Miroir miroir, ...

Les Mooshroom Cows sont carrément bizarre en vrai, mais là !

Le NPC, fait très cartoon.

Comme ça, les Endermen sont tous mignons !

Enfin, pour conclure, une vidéo présentation du pack de ressource par Joeismoe :

Il s'agit d'une vidéo de présentation de 15 minutes en anglais.

LIENS

Topic officiel (Planet minecraft)
Topic officiel (Minecraft forum)
Twitter de Joeismoe
Optifine
Mc Patcher

INSTALLATION

Ce pack de ressource nécessite l’usage de MCpatcher ou d’optifine pour fonctionner de façon optimum.

Mettez le dossier qui est dans le .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows oCd Ressource Pack Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 oCd Ressource Pack + r oCd Ressource Pack et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft ». Vous pouvez aussi le cherchez manuellement dans : C:\Users\<user>\AppData\Roaming\.minecraft. Remplacez <user> par votre nom d’utlisateur.

Linux oCd Ressource Pack Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt oCd Ressource Pack + f2 oCd Ressource Pack et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac oCd Ressource Pack Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.