10 Colors Parkour !

Publié le 06 Juin 2018 à 02:06 par

Cela fait maintenant quelques temps que les grands créateurs de maps parkour tels que SuperTrinity ont déserté Minecraft. Les cartes actuelles sont devenues, pour la plupart, sans personnalité et ennuyeuses. Mais, la carte 10 Colors est l’exception qui confirme la règle !

10 Colors

10 Colors est une carte créée par Yhvr (vous n’avez pas lu son nom ?). C’est sa première map, dans laquelle vous devrez trouver des boutons (attention, ce n’est pas un Find the Button) pour pouvoir déplacer la barrière du monde d’un bloc, représentant une couleur et passer au niveau suivant. Vous devrez donc trouver les chemins adaptés pour débloquer chaque couleur, vous déplacer le plus rapidement possible… Cette carte a une difficulté croissante, allant du moyen au très difficile. La durée est estimée à une vingtaine de minutes en fonction des capacités du joueur.

À propos du créateur

Yhvr est le créateur de cette map. Il a 11 ans et est passionné de Rubik’s Cubes (on reste dans le thème). Il explique simplement qu’il crée des maps juste pour le plaisir de voir les autres prendre plaisir et les rendre heureux.

1. Le Gameplay

Globalement, le gameplay est assez original vu que c’est le centre même de cette map. En effet, il n’y a ni scénario, ni décor complexe. C’est en quelque sorte, un mélange de parkour et de puzzle avec la recherche de chemin et des boutons. Vous devrez donc être malins : ne redescendre que quand nécessaire, réfléchir aux tracés etc.

2. La déco

Comme dit précédemment, la déco est quasi-inexistante. Cependant, cela ne dérange pas ! En effet, sur certaines cartes, le décor est obligatoire mais pas sur celle-ci. Vous êtes tellement préoccupés à chercher comment poursuivre le parkour, qui est lui-même le décor, que vous oubliez ce manque qui n’en n’est plus un.

3. Les commandes

Le principe même de cette carte se base sur les commandes. Elles se résument à quelques tp et à l’élargissement de la barrière à chaque niveau. Elles sont ce qui rend cette carte originale et unique. Il manquerait toutefois un petit timer pour pouvoir s’amuser à battre des records.

4. La difficulté

Cet map a une difficulté assez haute, si vous êtes un débutant en parkour, elle n’est pas conseillée. Mais si vous avez un assez bon niveau, vous y passerez de bons moments à faire et refaire certains sauts complexes.

La note

Je sais, la qualité d’une map, d’un jeu ou de n’importe quelle œuvre ne peut pas se résumer à une note. En revanche c’est un très bon point de comparaison entre différentes oeuvres similaires telles que des maps. J’essaierai donc d’être objectif pour ce barème :

 

 

 

 

Le défi

Pour les maps présentées, j’aimerais instaurer des « défis ». Dans le cas des maps parkour, ce serait celui du record de temps. Malheureusement, il n’y a pas de timer sur cette map, ce qui lui a d’ailleurs fait perdre un demi point. Pour l’ajouter au jeu, il existe de nombreux tutoriels sur le web mais je vous conseille d’utiliser celui du téléphone ou du PC qui sont beaucoup plus simples à utiliser.

Mon record personnel étant de 8 minutes 43, je vous invite à essayer de le battre dans les commentaires. Et attention, pas de triche !

Télécharger la map : http://www.minecraftmaps.com/parkour-maps/10-colors

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Ihkirem

Jeune minecraftien passionné par la technologie et les sciences. Fan de rétrogaming et de Zelda, découvrez mon petit univers ! | Twitter : @Ihkirem

Correcteur(s)

MrBread13

2 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Pas d’article sur la pre release ?

    Je dois m’avouer un peu déçus. Il y a des trucs à dire dessus.

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !