Une baignoire dans Minecraft, c’est original. Lorsqu’elle mesure 400 blocs sur 200, c’est plus cool. Mais quand elle contient tout un univers… comment la qualifier ?

Réalisée par l’anglophone Raven Baxter, qui a donné son nom à la création, cette baignoire géante a pris naissance sur un plot du serveur créatif d’Hypixel. L’aspect particulier de ce projet réside premièrement dans la forme de l’organique, extrêmement méticuleuse puisque réalisée à la main (le terme organique étant utilisé pour désigner la structure que constitue la baignoire).

On remarque des courbes élégantes, ainsi qu’un effort dans les détails, comme le prouvent les splendides pieds au style baroque. Mais ce qui fait toute l’originalité de cette création réside dans son contenu.

À l’intérieur de la baignoire se trouvent collines, falaises, cascades, chemins, arbres et pots de fleurs géants, ainsi que diverses structures à l’échelle… D’un humain. Ou d’un nain, selon la perspective !

La cascade, jouée par l'excentrique idée du robinet !

Une petite habitation avec beaucoup de style.

Un chemin, avec en arrière-plan un pot de fleur. Une véritable ambiance !

Baxter’s Bathtub présente l’intérêt du plaisir des yeux, et le plus important peut-être, l’originalité, qui inspire celui qui regarde. Vous aurez peut-être aperçu sur la première image un papillon. Cela n’y paraît peut-être pas ainsi, mais il s’agit d’un organique dans un organique !

Un excellent point de vue général.

Cette carte, disponible en téléchargement via un schematic McEdit, s’adapte donc à un point de vue extérieur et intérieur, pour deux perspectives différentes, et surtout, une idée originale et créatrice, qui a de quoi inspirer !

TÉLÉCHARGEMENT

Lien original (planet minecraft)

Lien pour télécharger le Schematic

Accès direct en 3D !

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :  [PVP] E.N.O Windows : Appuyez simultanément sur les touches  [PVP] E.N.O +  [PVP] E.N.O et tapez %appdata% [PVP] E.N.O Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support [PVP] E.N.O Linux : Appuyez simultanément sur les touches  [PVP] E.N.O +  [PVP] E.N.O et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques). 4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier. 5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par Dartasen, TheShining et Lycoon.