Brumazur – Roleplay

Publié le 05 Août 2017 à 11:08 par

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Admirateurs de l’Asie,

Brumazur-Roleplay, premier serveur francophone basé autour de la culture asiatique, vous invite à jouer votre propre rôle dans un univers façonné sur l’exemple de l’Asie médiévale. Un background complet et approfondi forgera vos aventures, en vous plongeant dans l’étude d’un monde plein de mystères, en faisant fortune grâce à vos talents, ou à servir l’empire avec honneur. En y apportant ses propres fantaisies, Brumazur crée un terrain de jeu pour tout mordu de cette culture, de roleplay, mais aussi de magie. En effet, s’il est inspiré de l’Extrême-Orient, Brumazur crée un monde qui lui est propre et qu’il ne faudra pas confondre : folklore, lieux et personnalités auront une infinité de possibilités à portée de bras. Ce n’est plus qu’à vous de découvrir tous ces éléments composant ce serveur qui saura marquer son originalité par ses concepts uniques. Plongeons sans plus attendre dans le vif du sujet !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

1500563905-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500637297-fsqdfs.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.pngJeu de rôle

Brumazur-Roleplay, comme son nom l’indique, se basera sur le jeu de rôle. Ainsi, chaque joueur possédera son propre personnage, créé par ses propres soins, et devra agir en son nom tout au long du jeu. Vous devrez créer votre personnage autour de l’univers Background, et non l’inverse : choisissez une origine, une race et ainsi, toute l’identité de votre création. Aussi faudra-t-il se montrer vigilent quant au réalisme de son jeu. Parce que Brumazur se voudra réaliste, vous n’aurez qu’une vie, des besoins divers, des émotions… Votre personnage devra subvenir à ses besoins et bien souvent éviter les ennuis qui pourraient lui coûter la vie. De fil en aiguille, on apprendra à clairement démarquer le joueur du personnage. L’article à propos du Roleplay du rédacteur Garflen sera une excellente introduction à ce mode de jeu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

1500563915-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Univers

Si Brumazur prend racine dans la culture asiatique, il ne fait que s’en inspirer et poursuit sa propre voie dans bien des sujets : la magie ainsi que divers éléments mystiques sont introduits au jeu, de même que différentes références à l’époque médiévale occidentale visant à alléger la difficulté de jeu. Les nombreux métiers offriront au joueur un large panel de choix, de même que les différentes origines imaginables. Différentes races uniques vous permettront de différer de l’humain le plus banal, passant de la simple ethnie à la plus unique des races humanoïdes. Les personnages resteront des personnes banales, et suivront votre volonté, l’étude du monde étrange vous entourant, ou sa simple exploitation dans le but de forger votre richesse, tout en passant par le plus banal jeu de rôle social, vous permettant de fonder votre famille autour du cadre asiatique qu’offre Brumazur.

Sous la domination de l’Empire, vous jouerez le rôle d’un civil banal s’exilant jusqu’à Cora, ville récemment désertée et dont le gouvernement demande la repopulation. Autour de plusieurs éléments, vous pourrez envoyer votre personnage parmi les artisans et prendre part à la vie politique en ville, ou vous lancer dans l’étude des mystères de la ville, du monde et des choses vous entourant. Bien entendu, le plus intéressant sera de se répartir équitablement dans chacun des deux partis !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500567691-prch.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

1500563918-3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.pngGameplay

Grâce à de nombreux ajouts, Brumazur offrira une plateforme de jeu de rôle parfaite et peaufinée dans le but de convenir à tout rôliste. Diverses règles et ajouts inédits rendront chaque métier unique et serviable à la globalité du serveur, en faisant ainsi un engrenage direct du fonctionnement économique de Cora. De même, d’excellentes nouveautés permettront une représentation des personnages optimale en jeu comme sur le site, ainsi qu’une armoire à skin indépendante de Minecraft.net, offrant la possibilité de changer de skin sans difficulté ni besoin de redémarrer le jeu. De même, modifier votre taille en jeu en adaptant ainsi point de vue, mais aussi hitbox (une petite personne pourra passer dans une hauteur de un bloc !), de même que la possibilité de s’asseoir, se coucher où que l’on soit. Des skins haute définition amélioreront de même l’allure de votre personnage par rapport à votre description, et rendront l’immersion des meilleures.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

1500563918-4.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Mot des fondateurs

Les administrateurs du projet Brumazur-Roleplay nous expliquent leurs buts, leur expérience et présentent la globalité du serveur réalisé.

« Forts de notre commune expérience acquise au long de nombreuses années d’exercice de roleplay, nous avons tenté de créer un inédit serveur dit « Full-RP » se basant alors sur un univers encore inexploité du roleplay minecraft : l’Asie. Nous souhaitons proposer aux rôlistes une aventure riche et capable d’une perpétuelle évolution alors menée par ses propres joueurs. Si le roleplay social incluant le jeu des métiers et relations demeure conséquent, les recherches quant à la trame scénaristique présentée s’avèrent être les fondements mêmes du serveur. D’un univers teinté d’une touche de magie, l’on délaisse à votre disposition un généreux panel de races et ethnies fantastiques afin de vous permettre la plus grande flexibilité dans la création de vos personnages. Nous espérons tout trois que rôlistes comme néophytes sauront trouver leur bonheur au sein de ce nouveau serveur que nous vous présentons aujourd’hui. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

1500563907-5.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Vidéos officielles

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.pngLiens importants

Site internet

Résultat de recherche d'images pour "minecraft grass block"

Topic Minecraft.fr

Résultat de recherche d'images pour "twitter"

Twitter

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Résultat de recherche d'images pour "discord"

Rejoignez le discord !

 

Phoebi

Jeune rédacteur et fervent amateur de contenu d'origine nipponne. Je vous propose divers mods faisant écho au Japon, directement piochés sur des sites asiatiques.

9 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Que dire… tellement de choses positives à dire que ce soit l’accueil, la communauté, l’équipe Brumazur et le serveur en lui même.
    Si vous êtes en recherche d’un très bon serveur médiéval typé asiatique alors n’hésitez surtout pas de passer sur le discord pour vous renseigner et de même faire votre candidature par la suite. On sent vraiment qu’ils ont bosser dur sur ce projet grandiose qui pour ma part m’a beaucoup séduit. Un wiki très complet, un site bien foutu, que demander de plus. Bien-sûr je vous recommande ce splendide serveur qui mérite sa place.
    Je les félicite.

    1. L’IP est implantée dans le launcher, qui est donné après l’acceptation de ta candidature :)

  2. J’attendais l’ouverture du serveur depuis plusieurs semaines et je ne suis pas déçu ! Le launcher permet des ajouts qui facilitent grandement immersion dans l’univers et les builds incroyables aussi. L’univers est complet et fascinant, d’ailleurs, j’y retourne ! c:

  3. A peine ouvert depuis peu, que déjà prometteur. Une expérience enrichissante et rafraichissante . Je le recommande à tous, débutant comme non débutant.

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !