C’est Noël ! Alors, soyons dans l’esprit avec une petite map spécialement dans l’esprit des fêtes ! Voici donc une petite création concoctée par un certain Hyugyio, création qui fonctionne en version 1.8.8 sur notre sandbox. Il s’agit d’une map de type recherche/parkour. En effet, tout au long de celle-ci, nous allons nous retrouver face à un seul et unique défi qui va nous suivre au fil des 15 différents niveaux qui nous sont proposés. Ce défi ? Trouver le bouton. Elle est tout autant jouable en multijoueur qu’en solo.

Voyons voir ce que tu as dans le ventre...

Voyons voir ce que tu as dans le ventre…

Si cette tâche peut vous paraître simpliste au départ, vous risquez d’être bien vite surpris : votre objectif consiste à trouver un bouton, certes. Si le décor peut paraître basique au premier abord, il va néanmoins de pair avec votre tâche : le bouton peut se cacher partout (derrière des tableaux, sous une dalle, de la même couleur que le décor, ou encore sur une surface haute, presque inaccessible…). Il vous faudra alors prendre votre mal en patience et essayer, réessayer, fouiller de fond en comble certaines salles pour le trouver. L’activer vous fera passer au niveau suivant et ainsi de suite.

Par exemple, ici le bouton ne se voit pas car caché par la peinture

Par exemple, ici le bouton ne se voit pas, caché par la peinture.

Si l’idée est toute simple, le concept est néanmoins efficace et on prendra plaisir à essayer de le retrouver. Vous l’avez compris, il s’agit d’une map de type recherche. Pour la terminer, comptez quelques minutes. En une demi-heure maximum, elle devrait être pliée. Malgré sa durée de vie relativement courte, elle reste plaisante à jouer et pour une petite map, elle vaut son pesant de cacahuètes ! Si comme moi vous êtes un éternel impatient, ne reculez pas : il vous faudra quelques petites minutes pour vous y habituer mais vous verrez vos efforts récompensés.

Il faut souvent se concentrer sur la recherche du bouton que sur le décor qui vous entoure, il peut être n'importe où...

Il faut souvent se concentrer plus sur la recherche du bouton que sur le décor qui vous entoure, il peut être n’importe où…

Seul réel défaut : l’auteur n’a pas pensé que l’on pourrait tomber du mauvais côté et qu’on ne pourrait plus bouger :

Pas moyen, je suis vraiment coincé :/

Pas moyen, je suis vraiment coincé.

Pour terminer ce petit test spécial aux couleurs de Noël, je me dois de vous préciser que cette map est en anglais, mais ne vous inquiétez pas, elle est tout à fait compréhensible, même pour les moins bilingues d’entre vous. Si vous souhaitez voir un petit peu plus de cette carte avant de la télécharger, je vous conseille de regarder cette vidéo :

Vous pouvez télécharger la map ici.

Un bon petit projet pour fêter Noël !

Nouveau test 6

Corrigé par Dartasen & TheShining